[Wiki] Pouvoir : Nature

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Présentation


Tout le monde sait qu'il ne faut pas sous estimer mère nature et la respecter si on ne veut pas subir son courroux. Sur DCUO le pouvoir Nature n'en diffère que très peu et bien idiot serait celui qui sous estimerait les utilisateurs de ce pouvoir. Vous êtes en symbiose avec la nature et le monde bestial, vous ordonnez aux plantes et prenez la forme de créatures puissantes pour défaire vos adversaires. Vos rôle principal est de maintenir vos alliés en vie grâce aux bienfaits de la nature mais vous pouvez très bien utilisez les plantes et les différentes toxines pour tuer à petit feu votre ennemi. L'une des plus grandes utilisatrice de ce pouvoir est reconnu aussi bien pour sa beauté naturelle que ses plantes voraces et mortelles ; Poison Ivy.


Rôles


Soins


Rôle principal du pouvoir Nature le soins demandent une bonne coordination. Beaucoup de paramètres sont à gérer et il vous faudra jongler entre vos Hot, des boucliers et des soins directs. Votre vision doit être mobile entre les barres de vie de votre équipe, l'emplacement des ennemis et votre propre emplacement. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Contrôleur qui rechargera votre barre d'énergie. Les combats peuvent durer un certain temps alors ne gaspiller pas votre énergie et optimiser vos soins. Dans les phases un peu calme n'hésitez pas à taper avec votre arme l'ennemi, à distance ou au corps à corps pour faire grimper votre Hit et donc recharger plus vite votre barre d'énergie.


Voici un Build proposé par Shadows Light :

Citation :

- Rouge : DPS
- Jaune : Soins
- Les points blancs ce sont les DoT


Branche Plante
http://img818.imageshack.us/img818/9161/eery.png
Branche change forme
http://img39.imageshack.us/img39/6417/sanstitregk.png

Dégâts


- PVE

- PVE (Solo)

- PVP

Branches


Change Forme


La branche de la Polymorphie vous donne tout comme à Changelin (Beast Boy en Anglais) des Teen Titans le don de pouvoir adopter une forme bestiale pour toutes les situations que vous allez rencontrer. Cette branche vous donne tout simplement l'occasion d'être un vrai couteau suisse et de pouvoir endosser tous les rôles que le jeu propose. Lorsque vous prenez une forme animal votre mode de déplacement se modifie et vos attaques de base aussi. Pour vous aider à choisir voici une petite liste des formes que vous pouvez prendre ainsi que les combos à utiliser sous cette forme.

Avec la forme du Ptérodactyle découvrez les joies du Vol ainsi que celui de poussez le cri le plus perçant du règne animal. Sous cette forme vous gagnez une régénération de Pouvoir accrue, bien sympathique quand les combats s'éternisent. L'un des combos consiste à utiliser sous cette forme l'Esprit de la R.U.C.H.E qui vous transforme ainsi en un contrôleur de secours.

Restons dans les airs avec la forme Insecte qui hormis le fait d'être très laids et de rendre vos dommages quasiment nuls sera très utile pour le rôle de Soigneur car elle augmentera fortement vos capacités de guérison. Sous cette forme votre mode de déplacement sera également le Vol et vos attaques de base du Foudroiement. Les combos sont multiples à savoir tous les pouvoirs de Soins.

Revenons un peu sur terre avec la forme du Gorille. Cette forme est la plus coûteuse car elle utilisera 35% de votre super charge mais en échange vous conférera la forme la plus optimisée de toutes. En gorille vous vous déplacerez par des acrobaties qui de par votre taille pétrifieront surement bon nombre de vos ennemis. Cette forme est la plus complète de toutes car elle augmente votre santé, votre armure et les soins reçus mais également elle brise la limite des rôles; C'est à dire que lorsque vous utiliserez une attaque ayant deux effets ( Offensif et Guérisseur) les deux effets seront cumulés. Cette forme vous donne donc la possibilité d'infliger de lourds dégâts, de vous soigner et de mieux résister tout ça en même temps. Il y a beaucoup de combo possible sous cette forme vu sa particularité mais l'Essaim de Bouclier est vraiment efficace en vous donnant +50% de dégâts ainsi qu'une protection non négligeable.

Pour finir vous pouvez choisir la forme Canidé qui ressemble plus à un loup garou qu'à un Caniche mais bon.. Cette forme est comme celle du Ptérodactyle une forme de Contrôle qui vous donne accès à la super vitesse et vous permet de vous dissimuler pour prendre en embuscade vos victimes. Très utile dans un rôle purement offensif grâce à ces dégâts accrue. Avec le pouvoir Carnage votre combinaison sera ultime et souvent fatale aux traînards dans le PVP.


A quand cette forme ??

Plantes



Pouvoirs Emblématiques


https://jolstatic.fr/www/captures/431/7/47047.png

Les pouvoirs Emblématiques qui sont intéressants pour le pouvoir de la nature varient en fonction de votre rôle principal. Au niveau 22 vous débloquerez des Pouvoirs emblématiques innés qui impacteront fortement vos statistiques.

Si vous jouez principalement Soigneur alors n'hésitez pas à apprendre Faiseur de Miracle et Guérison Empathique qui augmenteront vos chances de faire un critique sur vos soins de +3% et d'augmenter l'ampleur des guérisons de 10% sur vos critiques de soins.


Maintenant si vous optez pour une spécialisation Dégâts il y a aussi de quoi augmenter vos caractéristiques. Choisissez Expert en Armes et Fin Stratège pour augmenter de vos chances de porter une attaque critique de 3% ainsi que les dommages infligés lors d'un critique de 10%.


Armes recommandées


Les armes impactent sur les caractéristiques du personnage et donc il faut bien faire attention à votre rôle principale. Dans le cas du pouvoir Nature, votre rôle principal est de soigner vos alliés. Il vous faudra donc choisir des armes qui donnent des bonus en Restauration et/ou Effet Critique aux Soins. Il vous est d'ailleurs vivement conseillé de mettre plusieurs points dans diverses branches d'armes afin d'optimiser votre compétence principale.

  • Restauration (jusqu’à 150) : Dans chaque main (48 ); Pistolet double, Arts Martiaux (45 chacun); Arc, Bagarreur, Foudroyeur, Une main (3 chacun).
  • Effet critique aux soins (jusqu’à +51%) : Une main, Bâton (14% chacun); Foudroyeur (12%); Arc (3%); Bagarreur, Arts Martiaux, Fusil, Deux mains(2% chacun).

Maintenant si vous souhaitez infligez des dégâts avec vos plantes ou votre forme animal il va falloir opter pour des armes privilégiant la Puissance ou les Dégâts d'Attaques Critiques.

  • Puissance (jusqu’à 410) : Pistolet double, Arts Martiaux, Une main (70 chacun); Arc, Dans chaque main, Foudroyeur (60 chacun); Fusil, Bâton (10 chacun).
  • Dégâts d’attaques critiques (jusqu’à +60%) : Pistolet double, Dans chaque main, Arts Martiaux (14% chacun); Bagarreur (12%); Arc, Foudroyeur, Deux mains(2%).


Équipement conseillé


Équipement dégâts ou soigneur, selon le rôle.

Illustrations


http://www.dcuniverseonline.com/images/v2/nature_power.png
Dernières modifications :
(Voir) 02/9/2013 21:16:22 : Llenor (Retrait colonne de navigation plus utile)
(Voir) (Comparer)02/9/2013 20:55:26 : Llenor (catégorie)
(Voir) (Comparer)01/9/2013 16:09:58 : Llenor (correction)
Bon, ces wikis ne sont pas juste faits pour être remplis, il faut aussi discuter en dessous J'ai l'impression que cette idée n'a pas mené à grand chose, c'est dommage parce que potentiellement ca aurait pu être pratique, mais d'autres threads continuent à fleurir en abordant les thèmes de ces wikis.

Enfin bref, je suis pas venu pour parler de ca, mais plutôt d'une aide sur un build. Je suis un Nature DPS, et du début au niveau 30 je me battais exclusivement avec le cri (premier pouvoir de la branche Shapeshifting) et la forme de loup, avec des soins à tous les autres pouvoirs. Mais je me doutais bien que ce n'était pas du tout optimisé

J'ai donc demandé de l'aide et quelqu'un m'a conseillé ce build (j'ai pas le jeu ni le message du type en question sous la main, je suis obligé de faire de tête) : swarm shield, thorn shield, carnage, savage growth, briar et impalling thorns

J'ai testé ce build, et soit je ne le comprends pas, soit il n'est pas efficace. Déjà, je ne suis pas sûr que deux boucliers soient très utiles. Ensuite, je n'arrive pas à faire de gros dégats avec, j'ai beaucoup plus de mal à tomber des mobs tout simples qu'avant, et une survie bien inférieure.

Je demande donc votre aide si vous pouviez m'expliquer ce qui ne va pas, ou alors si vous aviez des idées pour un bon build DPS.

Merci d'avance
Ces wiki sont accessibles à tous mais c'est surtout l'équipe Jol DCUO qui bosse dessus. Après libre au gens de participer ou non.

Pour le build je sais pas ou tu vois deux boucliers, sinon switch tu bien de mode Soins et DPS avec la touche T hors combat ?
Ouais nan mais l'idée des wikis est très bien, mais après j'ai l'impression que c'est assez compliqué de monter un guide complet.

Pour les boucliers, Swarm Shield et Thorn Shield ont bien des fonctions de protection non ? Après en mode Dégâts ils ont aussi des bonus d'attaque mais je sais pas si ca vaut le coup de les avoir. Dans ce build aussi il n'y a pas de pouvoir qui consomme de Super-Charge, comme Rampage par exemple pour booster les dommages, ou Chaotic Growth pour faire des dommages directs.

Et pour changer de rôle, je suis sur PS3 donc je ne sais pas à quoi correspond le T ^^
Je propose un build pour le pvp, accés sur le dps cac monocible et permettant de faire très mal. Je jouais nature à la release, et après essai d'à peu prés tous les pouvoirs (dont terre, dont je regrette un bug foutrement pénible et la consommation astronomique), j'y reviens définitivement pour des raisons évidentes en tant que dps.

Coup de fouet en lierre: Bonus dégât assez faible, mais tellement pratique pour son grappin. On peut s'en passer si on a le vol, mais en super vitesse ou acrobatie, c'est indispensable.

Enchevêtrement: Très bon dot et stun, offrant par la même 50% de dégâts pour les prochaines secondes, soit le maximum possible.

Epines empalantes: Finisher (qui stun de temps en temps?), offrant les 50%

Essaim bouclier: Bouclier pour tout le groupe, efficace et utilisable même sous contrôle. 50% ftw.

Carnage: Le feat de la mort! Ne coûte quasiment rien en pouvoir, offre 100+ de précision et un certain pourcentage de chance de critique supplémentaire pour tout le groupe, plus les 50% evidemment.

Croissance chaotique: Son seul inconvénient, c'est ses 100% de super charge. Il faudra donc l'activer au bon moment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça retourne la situation en arêne autrement que régénération, qui ne fait souvent que stagner une situation déjà catastrophique.

Pour l'arme, préconiser un truc violent, avec une bonne capacité de dommage sur un seul coup. Je pense à bagarreur (qui dispose d'un break shield tout à fait merdique selon moi), deux armes, arme une main pour le clivage (éventuellement), arme à deux mains (prévisible comme arme, m'enfin le méga smash... C'est le méga smash quoi.).

On peut remplacer le finish de la branche plante pour le bouclier épineux, histoire de faire du kikoo chiffre en fin de bg (Il a la propriété de rendre tout vos dot de zone, le dot étant l'outil ultime tout jeux confondus du chiffre imba mais inutile). Pour moi ça se discute, car entre swarm shield et l'épineux, y a moyen peut être d'avoir une un peu meilleur défense, et surtout économiser un point de pouvoir, points précieux à claquer dans les emblématiques.

Comment le jouer: Comme un bourrin, comme un no brain. Ca passe ou sa casse. Si ça passe, vous détruisez tout, si ça passe pas, ça passe pas. C'est donc un build de spyker, ou d'assisté, ne vous attendez pas à une vrai polyvalence. Partant de là, accés votre craft en full précision si possible, ne jouez pas une pseudo polyvalence, celle ci étant déjà représenté par le fait que vous utiliserez un stuff pvp plutôt qu'un pve déjà blindé en précision mais sans aucune endurance.

Enjoy ;p
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