Groupe et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ..Xenor..
A la limite on laisse le bg au pu et illum aux teams ^^
C'était bien le sens de mon propos, pour les teams il y a Illum, parce qu'il est certain que les PUG sur Illum se feront farmer sévère...alors qu'ils aient au moins les BG je trouve que c'est le minimum...quitte à ce qu'ils mettent les BG team après le lancement.

Par contre je ne comprends pas en quoi tu peux associer casu, noob et solo. Je connais des casu qui le sont devenus par obligation ou choix (femme, enfants, taf prenant, etc...) et ça n'empêche pas qu'ils sont de très bons joueurs PvP même en jouant moins. Et idem pour les solo...si je prends par exemple mon cas, je fais du roaming solo en open (ou duo/trio de temps en temps) depuis des années et je ne vois pas ce qui te permet de m'associer aux casu, newbies et PUG...

Tu pourrais m'expliquer ton super raisonnement ?
Citation :
Publié par Cut Basic

Tu pourrais m'expliquer ton super raisonnement ?
Je généralise... Il y a toujours des exceptions. J'adore le solo, duo et trio également... Faut juste arrêter de favoriser les joueurs jouant peu ou mal. Il y a un juste milieu. Apres j'associe pas casu et noob, quoi-qu'on peu être les deux a la fois... Faut penser aux personnes qui jouent en team et arrêter d'aller toujours vers la facilité et le coté pratique.

Encore une fois j'associe pas solo, noob etc... t'as mal compris ce que je voulais dire..
Oui je pensais que tu les associais, ça portait à confusion.

Pourtant Perso je ne pense vraiment qu'on peut honnêtement dire qu'ils favorisent les pick-up/noob quand on voit les possibilités offertes par Illum.

A choisir je préfère largement avoir Illum pour les adeptes de PVP/opti/etc... et des BG pour les pick-up, plutôt qu'un open pour pick-up et des BG pour teams.
Les gens choisiront, s'ils ont un choix, la méthode qui leur permettra de gagner et farm les points le plus efficacement.
La recherche de challenge en PvP ca concerne quelques personnes, les autres veulent juste gagner le plus possible. Probleme, faut un minimum 50% de perdants.

Vous enlevez toute récompense et points aux perdants d'un BG, comme ca se passe en PvE vous verrez y'aura plus personne.
Il y a déjà de quoi s'amuser pas mal de temps avec les 3 bg et les deux zones open.
Ensuite si ils ne rajoutent pas de contenu rvr, ce sera bye bye pour beaucoup.

Pour le sujet , je trouve que ca donne déjà un avantage énorme d'être 4 en team dans un bg , alors je ne vois pas trop l’intérêt de rentrer à 8.

Même si un 8vs8 pourrait arriver de temps en temps et être sympa ça restera très rare et on va surtout se faire chier 90% du temps à tuer des mecs qui essayent de jouer solo entre deux pauses pépito.
D'autant plus que si on veut vraiment faire du 8v8 il suffira de contacter une guilde et d'aller dans une zone ouverte pour roam.

Quand au pick up pourri qui déséquilibre ça fait partie du jeu et des choses à gérer.

Laissez le pick up jouer bande de méchants ! (surtout xenor)
Citation :
Publié par ..Xenor..
Je généralise... Il y a toujours des exceptions. J'adore le solo, duo et trio également... Faut juste arrêter de favoriser les joueurs jouant peu ou mal. Il y a un juste milieu. Apres j'associe pas casu et noob, quoi-qu'on peu être les deux a la fois... Faut penser aux personnes qui jouent en team et arrêter d'aller toujours vers la facilité et le coté pratique.

Encore une fois j'associe pas solo, noob etc... t'as mal compris ce que je voulais dire..
Je pense que tu te trompes alors de jeu. SWTOR se veut un jeu ouvert à tous les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas un grand temps de jeu ou ne sont pas doués. Les développeurs ont toujours exprimé qu'ils ne voulaient pas faire un jeu élitiste.
Xenor,

Je pense que déjà avec 4 membres de ta guilde, sur vocal, tu vas pouvoir faire des BG tendus, puisque lors de l'inscription en BG, la gestion des files d'attente "tentera" de gérer l'équilibre entre groupe premade et pu solo.

4 LLC en BG, pour du full pu, ça risque d'être difficile, alors à 8.....
Comme signalé, vous risqueriez plutôt de vous ennuyer.
Perso, je n'ai rien contre les bonnes team, au contraire, j'apprécie la qualité de leur jeu, même à mes dépends.
Mais, seul du 8 premade contre du 8 premade est viable.
Cela peut être mis en place, mais cela risque d'allonger fortement la durée de l'attente.

Et puis, perso, je n'ai pas assez d'amis pour monter un groupe de 8.

Quant à intégrer une guilde, pourquoi pas, mais sans doute pas au début
Nous ne serons que 4 au début, à jouer toujours ensemble, et j'espère pouvoir faire des BG équilibrés, jusqu'à mon arrivée sur Illum.

Leur choix me semble plutôt un bon compromis, acceptable par la majorité.

Dernière modification par Compte #316484 ; 07/12/2011 à 14h23.
De toutes façons, le pvp en groupe optimisé me parait bien mieux sur Illum qu'en BG. Il suffit juste de ne pas hésiter à se donner rendez vous des deux cotés.

L'avantage : vous serez optimisés en stuff, skill et jeu en groupe et vous affronterez des joueurs qui seront comme vous.

L'inconvénient : une très légère organisation à mettre en place.

En BG, un groupe optimisé de 8 face à 8 pick up (stuff aléatoire, jeu de groupe encore plus aléatoire), c'est marrant un ou deux soirs, mais après ?
Citation :
Publié par Loveris
En BG, un groupe optimisé de 8 face à 8 pick up (stuff aléatoire, jeu de groupe encore plus aléatoire), c'est marrant un ou deux soirs, mais après ?
Lassant tout simplement.

@Dworg

en fait je pars du principe et j'espère ne pas me tromper qu'une fois 50 on ne fera pas beaucoup de bg. Si on en fait trop c'est mauvais signe pour le RvR.

Apres l'attente n'est pas un problème, si je dois patienter 30min-1h pour un BG team vs team ca me va, étant donné qu'on roamera sur Illum. J'espère quand même qu'ils mettront ça en place assez rapidement.

Pour la phase de leveling le bg a 4 est déjà pas mal. Mais pour le end game le 8v8 guilde serai un gros plus

[Hrunh : DSO ]


C'est simple, je suis un pur casual sans guilde, donc à l'opposé de Xenor et pourtant, je comprend très bien ce qu'il recherche et je vais jusqu'à souhaiter qu'il puisse y avoir accès (après tout, s'il s'amuse avec sa guilde pvp optimisé contre une autre guilde pvp optimisé en BG, qu'est ce que cela peut bien me faire ?)

Dernière modification par Hrunh ; 07/12/2011 à 16h27.
Hop report du troll,


Sinon j'espère qu'ils mettront en place un systeme de bg en 8vs8 si le RVR ne marche pas, (il pourrait y avoir plein de chose qui font que ça ne marche pas, lag, timer, limite de joueurs, etc...). La seul chose que je ne veux pas voir se sont des arenes à la wow qui sont une aberrations en matière de mmo.
c'est pas de la provocation...
sur Guild Wars j'ai jamais vu personne chouinner qu'on pouvais pas tag solo queue le HOH ou le GVG. les mecs seuls, ils se trouvais une team avant de lancer et ils se réunissaient sur un Ts.

ps: le plus désolant c'est que proposer de bloquer le tag solo ça passe pour un troll de nos jours...
Citation :
Publié par Titan.
c'est pas de la provocation...
sur Guild Wars j'ai jamais vu personne chouinner qu'on pouvais pas tag solo queue le HOH ou le GVG. les mecs seuls, ils se trouvais une team avant de lancer et ils se réunissaient sur un Ts.

ps: le plus désolant c'est que proposer de bloquer le tag solo ça passe pour un troll de nos jours...
Troll probablement pas, quelqu'un d'égoïste, très certainement.
En l'état on peut rejoindre un BG avec un groupe de 4 (J'avais cru voir une option pour transformer le groupe en opération, jamais essayé mais si quelqu'un sait si ça permet d'inviter plus de 4 personnes pour rentrer dans le BG) et c'est un juste milieu.
Bon après je me fais pas d'illusion, les 4 ne joueront pas forcément avec le reste de l'équipe mais ça on n'y peut pas grand chose, le fait qu'ils jouent avec d'autres c'est déjà un bon début.

Je vois pas vraiment l'intérêt de permettre le 8vs8, ça me semble pas être le genre de truc qui va se faire souvent, sauf si possibilité de faire du 8vsPU, mais là c'est de la boucherie qui va anéantir l'intérêt de faire des BGs.
Citation :
Publié par Ptigran
Bon après je me fais pas d'illusion, les 4 ne joueront pas forcément avec le reste de l'équipe mais ça on n'y peut pas grand chose, le fait qu'ils jouent avec d'autres c'est déjà un bon début.

Ouarf ouarf, comme ci les pu jouaient plus le jeu que les groupes... Sans déconner. Je ne sais pas qui est le plus sectaire entre toi et ceux qui ne jouent qu'en groupe.


C'est aussi ça le principe du mmo, chacun joue avec qui il veut et ignorer le joueur lambda ne veut pas forcement dire lui chier dans les bottes, meme si parfois avec des joueurs réagissant comme toi ça donne envie.
@Ptigran
d'où mon propos, si on a des queue premade et des queue pu, il y aura pas assez de monde dans les queue premade pour les faire tourner correctement.

Hors, si ils n'avaient accepté que les groupes complet, les joueurs seuls auraient monté des groupes pour Bg, et tout le monde aurait put jouer, s'entraîner et progresser dans une saine ambiance de teamplay.
bien sûr, les meilleurs joueurs équipes auraient put enchaîner les victoire pendant que les moins bonnes, les défaites, ce qui me parait complètement légitime.

edit: D'ailleurs, tu veut que les joueurs jouent avec des étranger apparemment, quoi de mieux pour découvrir du monde et faire des rencontres que rester dans le même groupe toute une soirée en discutant sur Ts entre les match.
Ta vraiment l'impression de jouer en comunauté quand tu rejoins un Bg avec des inconnu, que tu frag solo toute la partie sans suivre l'objectif et que tu quitte sans même avoir fait attention au pseudo de tes teammate ?

Dernière modification par Titan. ; 07/12/2011 à 15h59.
@ Titan

Nan ne fait pas comme Ptigran, ça serait imposer ton point vu. Choses que l'on a jamais voulu prétendre. On a au moins la maturité de ne pas imposer une façon de jouer, contrairement à d'autres.

L'opinion de Xénor et de beaucoup d'autres reste que rien n'a été fait (aucun outil, aucun contenu) dans le sens des team opti mais toujours de la masse.
c'est pas vraiment essayer d'imposer sa "vision des choses", c'est essayer d'imposer le "bon sens". Un jeu d'équipe doit être joué en équipe, la question ne doit même pas se poser.
vous avez déjà vu un match de football ou un match de basket en "solo queue" ? pas moi...

[Hrunh : Non ]

Dernière modification par Hrunh ; 07/12/2011 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés