Collectionner les bouquins?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nouveau joueur sur Skyrim, j'atteins seulement le niveau 9.

Je n'ai pas encore pu m'acheter ma maison.

Et là je rencontre un vrai problème.
Je me trimballe une collection de bouquin à faire pâlir la bibliothèque nationale...

Inévitablement, je me retrouve continuellement encombré...

Est-ce que collectionner les bouquins à un intérêt quelconque dans ce jeu en dehors des rares livres donnant de l'exp ?
J'ai peur qu'en balançant ces libres ils ne disparaissent et soient perdus...

Là, je suis dans un cercle vicieux. Je ne peux plus rien loot sous peine d'être encombré et je ne fais donc pas d'argent. Ma maison ne se rapproche donc pas hors, je pensais pouvoir virer mes 3 tonnes 500 de bouquins là bas...

Si tu aimes collectionner les bouquins, ce serait dommage de les jeter car les maisons te permettent de les afficher dans des bibliothèques où ils sont consultables et bien visibles (tout comme les armes et les armures dans certaines maisons).

Maintenant, si tu veux stocker tes bouquins en attendant d'avoir accumulé assez d'argent à côté pour t'acheter une maison et les exposer, je te conseille de commencer les quêtes de la guilde des mages à Winterhold.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu obtiens une chambre dans le dortoir des apprentis et un coffre qui te permettent d'y stocker autant d'objets que tu veux en quelques minutes, rien de bien difficile, même pour un perso qui ne souhaite pas s'engager dans cette questline.

Si tu n'as pas encore découvert le lieu, il te suffit de payer 10-30g pour un voyage rapide, rien de bien coûteux.
Je rajoute aussi que si tu as un compagnon (au niveau 9, tu devrais déjà pouvoir recruter Lydia à Whiterun), elle peut également transporter jusqu'à 300 de matériel ... ça doit être la seule utilisé des pnj qui t'accompagnent vu leur niveau intellectuel ...
Citation :
Publié par Esylia
Est-ce que collectionner les bouquins à un intérêt quelconque dans ce jeu en dehors des rares livres donnant de l'exp ?
J'ai peur qu'en balançant ces libres ils ne disparaissent et soient perdus...
S'informer sur le bg du monde et parfois sur ce qui s'est produit durant les TES précédent.

D'une manière générale, on trouve la plupart des livres en plusieurs exemplaires, même s'il en existe des rares (généralement les livres filant des bonus comp ou liés à une quête).

Alors oui, ça prends de la place, mais si tu souhaite t'informer sur l'univers du jeu, c'est une vraie mine d'or, au point qu'on en oublie parfois ce qu'on était venu faire et le dangers alentour. Perso, j'ai pris le temps de lire le bouquin sur les dragonborn et ceux retraçant l'histoire de l'empire dans la salle de torture du tuto malgré un dragon qui faisait des ravages dehors.
Citation :
Publié par Le Saint
J'en profite pour demander s'il est possible de trouver tout ces livres au format epub ou pdf, ça serait plus présent de les lire à part que sur l'écran de jeu ?
Ils sont retranscrits dans leur intégralité sur http://elderscrolls.wikia.com/wiki/C...:Skyrim:_Books (en anglais).

En français par contre, j'ignore s'il existe des wiki aussi complets.
Je collectionne aussi les livres. Certains sont vraiment très agréables à lire.
Par contre faut prévoir pas mal de la place puisqu'il existe plus de 300 livres (comprenant aussi bien les livres de compétence, les livres fonctionnels et les livres ordinaires).
Citation :
Publié par Lavie
Une fois qu'on a une maison, pas de problème de laisser simplement par terre ?
Non il n'y a pas de problème pour conserver des objets par terre dans tes maisons. Heureusement pour tous ceux qui collectent beaucoup de bordel !
d'ailleurs, lydia pourrait faire du menage un peu... Elle dit qu'elle me sert, qu'elle me sert a rien vouiiii

Pq franchement ranger les objets ( hors armes / livres sur les racks ) c'est trop la misere
Citation :
Publié par Shag Mah
Pq franchement ranger les objets ( hors armes / livres sur les racks ) c'est trop la misere
C'est vrai, dans ma gentillhommière (lol) de Markarth j'ai passé mass temps à ranger tout mon bordel de façon un peu classe sur les étagère, j'ai mis les yeux de falmers et mes 8 griffes de dragons dans des bols, etc, et trois jours plus tard en rentrant tout était par terre même les trucs stables.
En fait tout ce qu'on pose à tendance à se barrer au sol j'ai l'impression, en bugant bien en plus puisque quelques objets sont incrustés dans le sol et irrécupérables :/
Surtout qu'en plus, il y a certains livres qui donnes des quêtes !
Comme par exemple:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aigle Carnim


J'aime bien ranger, mais dommage quand tu rentres chez toi, tout fout le camp. J'avais placé des petites gemmes dans un bol, mais en rentrant, tout était par terre.
Citation :
Publié par Crowzer
Surtout qu'en plus, il y a certains livres qui donnes des quêtes !
Comme par exemple:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aigle Carnim


J'aime bien ranger, mais dommage quand tu rentres chez toi, tout fout le camp. J'avais placé des petites gemmes dans un bol, mais en rentrant, tout était par terre.
La même, je m'étais amusée à mettre plein de pierres précieuses dans un grand bol, en rentrant chez moi quelques heures plus tard, je retrouve le bol bien à sa place, mais les pierres éparpillées un peu partout par terre.
D'ailleurs en parlant de bouquin, j'ai un problème avec la bibliothèque, j'ai dépose mes bouquins sur une étagère, je décide de les reprendre et sont bien ds mon inventaire, mais quand je regarde l étagère avec mon perso les livre sont toujours sur l'étagère et la ça bug impossible de réouvrir l étagère. est ce que c est normal ou ai je fait une mauvaise manip ?
Citation :
Publié par PasFiable
D'ailleurs en parlant de bouquin, j'ai un problème avec la bibliothèque, j'ai dépose mes bouquins sur une étagère, je décide de les reprendre et sont bien ds mon inventaire, mais quand je regarde l étagère avec mon perso les livre sont toujours sur l'étagère et la ça bug impossible de réouvrir l étagère. est ce que c est normal ou ai je fait une mauvaise manip ?
Oui certaines bugs effectivement,

j'ai repris une sauvegarde mais peut etre qu'en sortant et entrant, la maison se réinitialise notamment avec des objets qui ne tiennent pas leur place
J'ai aussi eu un problème en stockant mes livres, ils ont complètement disparus de ma bibliothèque et impossible d'activer à nouveau la bibliothèque.
C'est un peu comme si elle était pleine de livres invisibles et qu'on pouvait pas y toucher ...
Mes invités ne me croiront jamais si je leur dis que je suis un grand lecteur ...

J'espère qu'un patch me rendra mes bouquins mais bon je me fais pas trop d'espoir ^^
Les rangements et objets dans les maisons ont clairement tendance à bugger effectivement

Ma dernière découverte c'est une épée de Verre qui ne voulait pas se poser correctement sur une plaque, j'ai éssayé avec une épée Elfique sans problème et au moment de rééssayer avec l'épée de verre, elle s'est barré à travers la pièce et je ne l'ai jamais revue...

Si on rajoute mon Katana qui remonte de 15cm tous les jours sur son ratelier... c'est assez bizarre.

Fun Fact > Si vous avez volé une arme et que vous la déposez en vitrine chez vous, vous devrez de nouveau la "voler" pour la récupérer
Citation :
Publié par xkz92
Ils sont retranscrits dans leur intégralité sur http://elderscrolls.wikia.com/wiki/C...:Skyrim:_Books (en anglais).

C'est Le Saint qui va être content puisque : http://capane.us/2011/11/24/dovahkiin-gutenberg/ même si en français j'aurai rien contre.

Je m'associe complètement à Chantelune, Crowser et Gotran Wilson pour le plaisir de lire ces livres, et irai même jusqu'à dire que certaines lectures m'apportent tout simplement les moments les plus agréables passés dans le jeu. Lorsque je ferme certains d'entre eux et me retrouve confronté aux paroles des pnjs, trop souvent je suis juste blasé.

Rien ne vaut des dialogues de pnj écrits ( créés pour l'être ). Les parlés n'ont pas cette puissance qui te scotche devant ton écran faudrait être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître, ou ne pas avoir joué à planescape torment .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés