Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CendresØØ
L'empire a abdiquer sur ce coup là. Ils se laissent entuber en sacrifiant Bordeciel et l'identité de cette région. Ce que l'empire cherche, c'est juste à ne pas s'effondrer.

Les sombrages eux disent clairement qu'ils veulent se débarrasser de l'empire pour avoir les moyens de se battre contre le thalmor sans être entravé.7

C'est une question sur l'identité cette guerre civile, sur jusqu'où la compromission peut mener.
Justement non, l'Empire cherche à contre-attaquer et commençait tout juste les préparatifs contre le Thalmor quand la révolte Stormcloak éclate.
Citation :
Publié par Cidolfas
Justement non, l'Empire cherche à contre-attaquer et commençait tout juste les préparatifs contre le Thalmor quand la révolte Stormcloak éclate.
Enfin quelqu'un qui a le même point de vue que moi, je commençais a désespérer

d'ailleurs, on pourrait aussi supposer que le thalmor avait eu vent du soulèvement prochain de l empire, et en conséquence avait fait en sorte que tout arrive a point nommé non?
Perso j'ai rejoins les sombrages au hasard, je me posais une question sur la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ulfric dit que l'assemblée doit se décider pour nommer le haut roi, y'a t'il une action à faire pour que la suite se débloque ?
Et Ulfric et Golmar me disent qu'il y aura sûrement des nouvelles attaques d'impérieux et que je dois me préparer à défendre, comme pour la question précédente, je n'en ai toujours pas vu la couleur, comment faire pour continuer les attaques de cités ?
J'ai trouvé cette campagne vraiment courte pour l'ampleur qu'elle a dans le bg du jeu...


Merci
Citation :
Publié par Devilmast
Enfin quelqu'un qui a le même point de vue que moi, je commençais a désespérer

d'ailleurs, on pourrait aussi supposer que le thalmor avait eu vent du soulèvement prochain de l empire, et en conséquence avait fait en sorte que tout arrive a point nommé non?

Du côté de l'Empire il ne faut pas oublier qu'il sort d'une période extrêmement critique :
- la destruction de Morrowind depuis l'explosion de Vvardenfell
- la sécession passée quasi-inaperçue des Black Marshs par les argoniens (on ne sait ni comment ni pourquoi)
- les ravages causés par les armées du Thalmor en Cyrodiil (le sac de la Cité Impériale, politique de la terre brûlée lors de l'offensive impériale)
- l'indépendance de Hammerfell suite au White Gold Concordat : Les rougegardes n'ont pas supporté le fait que l'Empire abandonne les cités de la côte sud d'Hammerfell au Thalmor et ont donc décidé de ne plus faire partie de l'Empire et de mener une guérilla contre les troupes du Thalmor (la même dont j'ai parlé plus haut)

Et malgré tout ça, juste avant la révolte Stormcloak, l'Empire commençait à reprendre des formes et Titus Mede II préparait en secret la prochaine guerre pour vaincre le Thalmor.

Et ça arrange beaucoup plus le Thalmor qu'on pourrait ne le penser (si bien qu'on pourrait penser qu'ils ont participé à cette révolte d'Ulfric...). Il faut rappeler que le Dominion Aldmerri vient de sortir de quasiment deux décennies de guérilla en Hammerfell qui a épuisé son armée, que la révolte gronde en Valenwood et que les Khajits commencent à se demander s'ils ont fait le bon choix.
Alors une révolte en Skyrim, la province qui forme la plus grosse partie de l'armée impériale, c'est du pain béni pour tenter de faire plier définitivement l'Empire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'autant plus que à la fin de la quête des Stormcloaks, on apprend qu'en fait Ulfric est un pantin des Hauts Elfes de façon implicite.
Citation :
Alors en gros, les impériaux... Bah voila quoi... et ils soutiennent tamriel, ils acceptent toutes les races, dont les thalmors
Oui mais en fait t'as rien compris. Le Thalmor n'est ni une race ni un pays, c'est un groupe politique qui est actif dans les Summerset Isles (terres des Hauts-Elfes).

Son idéologie c'est la suprématie raciale des Elfes (seulement des Hautes Elfes et des Sylvains) et le rétablissement à terme du 1er Dominion Aldmerri qui faisait la totalité de Tamriel il y a de ça 3 ou 4000 ans. Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque du 1er Dominion, les Humains étaient esclaves des Elfes et ça aussi ils veulent le rétablir.

Si tu veux une comparaison irl, le Thalmor c'est le parti nazi, mais tous les allemands n'étaient pas nazis. Là tous les elfes ne sont pas pro-Thalmor.
Voyons voir.

Hmmm, je prends partie pour les parjures. Quand on sait ce qu'ils ont vécu on se refroidie un peu....

(Surtout cette histoire de petite fille décapiter devant le père par les sombrages..... Haem...)

Et puis, comme pour la race des orcs dans les rpg, j'aime ce qui est "détester", ça prouve souvent la stupidité même des gens dit "normaux" qui rejettent ceux qui, d'après eux, ne le sont pas....

Que ce soit l'empire, qui va jusqu'à mettre Maven Roncenoir en Jarl de faillaise ou les sombrages d'un racisme très développé et comme c'est le cas pour la plupart des nordiques apparemment, sont seulement des crétins qui ne jurent que par leurs pseudo-honneur. Tout dans les bras et rien dans la tête.

Donc bon, les deux camps sont merdiques, j'aurais préféré encore être un parjure....

(Ceci-dit, je ne connais pas TOUTE l'histoire des parjures, eux aussi, ils ont leurs mauvais côtés, comme les meurtres. Mais bon...)

PS : Je hais la race des elfes, que ce soit dans skyrim ou dans les autres rpg. Ils représentent le fantasme de l'être-humain à l'état pur, beurk. J'ai choisi d'être bréton (pour leurs résistances à la magie qui, niveau rp, me donne un avantage sur les haut-elfe quelque part), mais niveau RP, j'aurais préféré être un "sans-terre" ! Si vous voyez ce que je veux dire. (Un simple organisme qui essaye de survivre et comprendre un univers incompréhensible et stupidement pathétique)



Edit : Vive Shéogorath et puis c'est tout. (Sort===>[])

Dernière modification par Spliknoz ; 24/09/2012 à 09h30.
Personnellement j'ai tout essayé, mon guerrier barbare nordique est chez les Sombrages (parce que merde Skyrim c'est chez moi et les elfes ça dégage), mon Mage Khajiit est chez l'Empire (parce que je peux me faire un peu plus de souuuuus) et ma Voleuse Brétonne est chez personne, pour éviter les emmerdes superflues.

Tout est dans le RP du personnage, c'est pas un choix "personnel" imo (surtout que ça le fait pas trop un guerrier barbare Nord no brain chez l'Empire).
Tu reproche aux nords d'être racistes, mais derrière tu dis détester les elfes, du coup on sent comme une affinité avec les stormcloacks.

Blague mise à part, perso je me mêle plus de leur petites guéguerre. Je prends le partit de ma pomme et pis c'est tout.

Need pouvoir prendre le pouvoir soi-même et réunifier tout le monde sous sa botte déjantée !
En fait, quelque soit le camp, il y a plusieurs niveaux de gris :

- l'Empire se plie aux conditions des Thalmor parce que la guerre a mal fini, mais ne les aime pas pour autant et pas mal d'impériaux continuent de vénérer Talos. Après tout, même à Blancherive, qui est quand même du côté de l'Empire, on a un gars qui hurle des prières à Talos, et l'autel de Markarth est encore là.
L'Empereur a avant tout accepté les conditions du traité parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas se permettre de refuser. C'était une décision pragmatique.

- Ulfric veut avant tout le bien de Bordeciel : il a servi dans l'armée impériale lors de la guerre contre les Thalmor et a ressenti la signature du traité après la défaite comme une trahison à l'encontre de son peuple. Il ne se rend pas compte que sa rébellion affaiblit davantage Bordeciel et l'Empire.
De plus, on ne peut pas dire qu'il soit le meilleur Jarl : dans sa ville, il y a une forme d'apartheid et un serial killer en liberté. Enfin, il a tué le Haut-Roi sans chercher à vraiment discuter avec lui, alors que ce dernier l'adorait et aurait sans doute même suivi ses conseils...

En ce qui concerne les exactions, on ne peut pas dire qu'un camp soit vraiment meilleur que l'autre, et dans le cas de Markarth, les Parjures ne sont pas des rigolos en temps normal (il suffit d'en croiser pour s'en rendre compte). Ils ne sont pas les derniers à tuer, voire à commettre des massacres.
Bah, c'est un peu l'intérêt, c'est que y a pas vraiment de bon et mauvais camp. Les deux ont leurs raisons d'agir et des méthodes pas toujours honorables.

Pis bon, même les Thalmors ont conscience que la situation actuelle de paix entre l'empire et eux n'est que temporaire, une brève accalmie avant que les hostilités reprennent.

M'étonnerait pas du coup que ce soit le thème de TES 6, le second round de la guerre Empire/Thalmor. Encore que, pas sûre que Bethesda opte pour une solution qui soit forcerait le joueur à choisir le camp qu'ils veulent voir gagner pour la suite de leur histoire, soit laisser le joueur choisir le camp qu'il veut, mais dans ce cas, soit y aura un impact au final minime, soit ils devront choisir une fin canon pour la suite.

Et vu que déjà, rien que dans Skyrim, on nous présente les Thalmor comme les grands méchants sans avoir la moindre possibilité de vraiment les aider ou bosser pour eux...
Les Thalmor de Skyrim n'ont clairement rien pour eux : ils sont racistes et leurs méthodes sont totalitaires. En plus, leur représentante trolle même le conseil de paix en rappelant que ce ne sont pas les Thalmor qui tuent les Sombrages, pourrissant le camp au côté duquel elle est censée être, l'Empire.
C'est aussi elle qui est à l'origine de pas mal d'arrestations arbitraires et de tortures. En somme, elle est loin d'être aimable...

Des Hauts-Elfes sympathiques, il y en a (Calcelmo étant le principal exemple me venant en tête), mais dès qu'on parle des Thalmor, c'est différent...
Considérant que l'objectif du Thalmor est de faire "dévoluer" Tamriel pour en revenir à l'état où tous les êtres conscients étaient de potentiels esprits incorporels, on peut raisonnablement penser qu'ils sont les bad guys numéro un de l'univers actuellement!
Pour ce qui concerne les Argoniens et leurs rébellion (voir plus haut, je sais c'est un vieux post) de ce que je sais, ils ont profité de la destruction de Vvardenfell pour attaqué ce qui reste de Morrowind et massacrer les quelques survivant Dunmer pour se venger de l'esclavage qu'ils leurs ont fait subir.
J'ai également bien regretté d'avoir prit parti pour les Sombrages
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment quand Tullius nous parle du "plan" de l'empereur pour vaincre les Thalmors juste avant qu'on doive l’exécuter ...


M'enfin bon, mon aventure fut une cascade de mauvaises décisions (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sombrages, épargner les victimes des daedras, camp des vampires, tuer parthunax, tuer Cicéron XD
Le choix qui me correspond le plus est l'empire maintenant, les villes des sombrages sont ridicule et plein de racisme

Et finalement il y a deux solution en prenant parti pour l'empire. Accepter que le traité de paix était une nécessité, ou:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Allez buter l'empereur avec la confrérie noir pour mettre une nouvelle tête dans la cité impérial.
Citation :
Publié par Helburt
En ce qui concerne les exactions, on ne peut pas dire qu'un camp soit vraiment meilleur que l'autre, et dans le cas de Markarth, les Parjures ne sont pas des rigolos en temps normal (il suffit d'en croiser pour s'en rendre compte). Ils ne sont pas les derniers à tuer, voire à commettre des massacres.
Idem: je suis arrivé à Markarth via la quête du Daedra fêtard (téléportation et réveil sur place) donc je n'ai au départ connu les Parjures qu'à travers l'histoire propre à la ville: passionnante d'ailleurs, j'ai vraiment apprécié me battre à leurs côtés, libérer la ville du néo-tyran et gagner ma belle armure au bois de cerf... Et puis je sors de Markarth pour la première fois et me fait défoncer au premier virage par des connards à corne. J'ai bien essayé de communiquer avec eux mais rien à faire, ce sont des brutes.

Du coup, je fais comme beaucoup de monde et ne m'allie réellement à personne, même si je suis solidaire de la cause des nordiques et ne manque pas des tuer des Impériaux ou des Thalmor si l'occasion se présente.
Exclamation
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et je viens tout juste de créer mon compte pour pouvoir poster ici .

Je n'ai jamais jouer aux autres opus de The Elder Schrolls, Skyrim étant mon premier.

Même si le début n'en a pas l'air, je parle bien du sujet "Sombrages ou Imperiaux ?" donc lisez tout s'il-vous-plaît .

Je suis au début du jeu, tout juste Thane de Blancherive, j'ai été au Haut Hrothgar dû à l'appel des Grises Barbes, donc côté quête principale il faut que j'aille récupérer la corne de Jurgen Parlevent.

Côté quêtes annexes je fais les quêtes de l'académie de mages de Fordhiver et là il faut que j'aille voir Mirabelle pour des informations sur l'Oeil de Magnus si je me souviens bien. Après je fais toutes les petites quêtes annexes que je trouve pour aider les gens que je rencontre comme tout bon héros.

Bref, tout ça pour dire que mon personnage est axé sur une bonne morale, je ne vole rien, je n'agresse pas la population pour rien, je reste honnête avec les gens sur tout point. Je tue seulement les animaux et créatures sauvages qui m'attaquent et les ennemies irréversibles du jeu comme les bandits par exemple.

On comprends bien que j'essaye d'avoir un "bon karma" un peu à la Fallout 3 ou New Vegas pour la comparaison :P.

Alors pour la présentation physique de mon personnage, je suis :
- Haut-Elfes
- Mages
- Enchantements, Alchimie et toutes les Compétences Mage (Altération, Destruction, Guérison et le reste..)
- Je n'utilise que la magie, des tenues magiques pour mage, une dague si nécessaire et si le coeur m'en dit je prends mon arc et des flèches au cas ou.

Côté RP je veux le bien de Bordeciel mais je veux rester dans une histoire concrète par rapport à ma race et mes convictions ainsi que mon "karma".

C'est là donc que j'en viens au sujet voulu : Etant un mage Haut-Elfe, et suivant l'histoire de Skyrim je ne sais pas trop si je dois choisir entre les Sombrages ou les Imperiaux étant donné ma race. Je ne connais pas bien l'histoire des Elders Schrolls même si j'ai bien lu tout ce que vous avez pu écrire au sujet des Sombrages et des Impériaux. J'aimerais faire un choix entre les deux, le choix qui me correspond le mieux par rapport à mon personnage et par rapport à l'ensemble de Bordeciel. Je sais que ce choix est difficile alors j'aimerais vos avis et le pourquoi du comment s'il-vous-plaît. Merci d'avance à vous et désolé du long post mais tout cela me semblait important à préciser :P Et sinon pourquoi pas ne rejoindre aucuns des deux "clans" ? Enfin ) vous de m'éclairer.

Dernière modification par Fck ; 31/08/2013 à 22h12.
Vu que tu joues un Haut Elfe, je te conseillerais de choisir l'Empire.

Sur le papier, les Sombrages sont quand même plutôt opposés à tous ceux qui ne sont pas des Nordiques (ca se ressent pas mal quand tu écoutes des conversations à Windhelm, notamment). Du coup, comme tu es un Haut Elfe, au niveau RP, ca risque de pas coller.

Et puis, faut pas oublier que le Thalmor, c'est des Hauts Elfes et que si tu t'opposes à l'Empire, tu t'opposes au Thalmor, donc à ta propre patrie.

Dans cette guerre, il n'y a pas de gentils ou de méchants, chacun des deux camps a commis des actes condamnables (assassinat de Torygg par Ulfric, le White Gold Concordat signé par l'Empire après la guerre contre le Domaine Aldmeri qui raye Talos de la liste des dieux, des massacres que les uns rejettent sur les autres, ...).

Personnellement, je préfère les Sombrages (attachement à Talos), mais pour un Haut Elfe, je te dirais Empire, même s'ils ont quand même essayé de te décapiter ^^
Wink
Merci beaucoup pour vos deux réponses rapides Morkar et Chantelune !

Je pensais que personne ne répondrais vu la date du dernier message posté avant le miens

Oui j'ai découvert un peu l'histoire et apparement les Haut Elfes sont pour la plupart liés au Thalmor de par leur race. Le Thalmor qui aurait, entre guillemets, soumis Bordeciel et donc l'Empire à sa botte dû à une victoire, de ce que j'ai pu comprendre. Au début de ma partie je me suis échappé du côté des Sombrages vu que je ne connaissais pas l'histoire et étant donné que l'Empire à voulu me faire exécuter, par principe, j'ai été du côté de ceux qui étaient "dans le même bateau" que moi, à savoir, les autres prisonniers Sombrages. Faut dire aussi que je l'avais un peu mauvaise de devoir me faire trancher la tête alors que je n'étais pas sur la liste et simplement sur le bon vouloir de la capitaine qui devait sûrement avoir ses ragnagnas vu sa réaction xD.

J'ai vite remarqué le racisme omniprésent de la part des Sombrages et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille, car je voulais rejoindre les Sombrages au départ par rapport à ce qui s'est passé à Helgen. Après en lisant tout les messages sur ce sujet dans ce forum j'ai compris certaines choses mais je n'ai vu personne parler de la position exacte d'un Haut Elfe honnête dans Skyrim, en l'occurence comme mon personnage. Donc oui du coup grâce à vous mon choix penche maintenant plus vers l'Empire que vers les Sombrages et donc vers les Guerriers Nés de Blancherive par la même occasion. Mais est-ce que c'est obligatoire dans le jeu à un moment ou un autre de prendre parti pour l'un ou l'autre camps (Sombrages, Impériaux et Guérriers Nés, Grisetoison ? Peut-on finir le jeu sans avoir rejoins ni l'un ni l'autre ? Et est-ce que les compagnons (le clan) est mêlé à tout ça et a déjà rejoint un l'un des deux côtés ? Puis oui de toute façon je dois faire un choix favorable envers ma race (Elfe) et envers le peuple de Bordeciel (je ne veux pas être vu comme un salaud par la population). J'avoue que l'histoire de Skyrim m'est assez vague mais bon je comprends de plus en plus de chose même si ça reste encore plus compliqué que de comprendre le Seigneur des Anneaux en ayant vu qu'une seule fois la trilogie (petite comparaison assez maladroite lol).
Tu peux tout à fait ne pas t'engager pour un camp ou pour l'autre, ca ne t'empêchera pas de faire la quête principale et les quêtes de guildes. Par contre, tu louperas des quêtes visant à aider la faction que tu as choisi à gagner la guerre.

Après, tu ne peux pas vraiment faire un choix pour ne pas être vu par un salaud par les habitants de Skyrim. Tu as sans doute dû le remarquer, mais certaines villes sont en possession de l'Empire au moment où le Dragonborn se révèle, d'autres aux mains des Sombrages. Et dans chacune des villes, tu as des pour et des contres chaque camps (les Guerriers-Nés et les Grisetoisons à Blancherive, par exemple). Du coup, ton choix t'apportera l'amitié de certains et l'inimitié d'autres. Après, ton choix ne changera pas fondamentalement la façon dont les habitants de Skyrim te verront.
Faut tout de même signalé qu'on trouve plusieurs Aldmers à Windhelm qui souffre visiblement moins que les Dunmers et des Khajiits du racisme. Comme Chantelune l'a dit, beaucoup d'Aldmers ne sont pas Thalmor, c'est une branche extrémiste qui souhaite gouverner tout Tamriel. Ils considèrent tout ce qui n'est pas Aldmer comme une sous-race, ils utilisent les Bosmers et les Khajiits comme des pions pour faire le sale boulot.

Pour en revenir au choix des Sombrages ou de l'Empire. Je joue mon personnage selon ma façon d'être, je prime donc la légitimité du combat et c'est en ça que je préfère les Sombrages et que j'arrive à comprendre le côté parfois radical qu'ils peuvent avoir. Un pays de valeureux guerrier asservit par des elfes manipulateur qui utilisent l'Empire comme pantin et qui crachent sur la culture nordique en interdisant Talos, ça a de quoi rendre méfiant vis à vis des autres elfes.

Là où les Sombrages sont la voie de la liberté et de la rébellion, l'Empire est la voie de la raison et de l'ordre. L'Empire accepte toutes les races même si on remarque que les Nords ne sont pas forcement appréciés à cause de la rébellion d'Ulfric. L'Empire au pied du mur face aux Thalmors, a signer un traité donnant plein pouvoir aux Thalmors, ils ont lamentablement perdu et permis à des extrémistes d'avoir la main mise sur Tamriel, rompant également le culte de Talos, le créateur de ce même empire. Malgré tout, ils essayent de conserver un semblant d'ordre en Tamriel. La "paix" d'autrefois a été mis à sac par les Thalmor, on comprend alors que l'Empire les détestent tout autant que les Sombrages.

Je ne pense pas que s'arrêter à la race de son personnage pour choisir son camp soit la meilleure idée. Tout va dépendre du RP de son personnage, un Aldmer peut très bien détester le Thalmor (et donc choisir les Sombrages) pour avoir tué les siens parce qu'ils étaient des traîtres aux yeux des Thalmor. De la même manière qu'un Nords peut décider que l'idéologie d'Ulfric est trop extrémiste et se mettre du côté de l'Empire.

Dans tous les cas, j'espère qu'on pourra tataner un peu plus de Thalmor dans TES VI, j'aimerais bien rejoindre la rébellion de Tamriel pour affronter ce qui reste de l'armée Thalmor à Elsweyr ou Valenwood !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés