Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Depuis toujours, les Fécas sont les protecteurs nés. De DOFUS à WAKFU, les Fécas demeurent fidèles à ce qu'on connait d'eux : n'espérez pas qu'ils vous livrent les trésors dont ils ont la garde - à moins de leur passer sur le corps... Sommaire : Description généraleSpécialitéLes fécas sont des personnages de soutien qui protègent leurs alliés avec des boucliers et endommagent leurs ennemis avec des glyphes. Malgré une faible force de frappe les fécas sont souvent en première ligne. Caractéristiques de départ
Les sorts du FécaLes sorts élémentairesLes sorts élémentaires du féca se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, feu et terre.
Note: L'ensemble des sorts élémentaires a trois effets : un sur la cible, un sur les bouclier et un sur les glyphes. Afin de gagner en visibilité B= bouclier et G= glyphe. Notez aussi que glyphe est masculin.
Les spécialités Féca
Les glyphes et armuresLes glyphes disposent de charges, représentant le nombre d'activations de chacune d'entre elles. Chaque activation ou dommages subis leur fait perdre 1 charge. A noter que le nombre de glyphes que peut contrôler le féca dépend de la caractéristique mécanisme. Les armures peuvent cibler aussi bien les alliés (sorts eau/terre) que les ennemis (sorts feu). Elles sont sensibles aux plaques (équivalent des charges pour les glyphes) mais ne dépendent pas des mécanismes. L'équipement MécanismeVoici une liste non exhaustive des équipements mécanismes: -Casque arakne lvl 40 -Pano tofu royal Le Féca eauLe féca eau est plus axé support et dps longue distance, il possède les boucliers les plus efficaces pour ses alliés. Le Féca feuLe féca feu est plus axé dégats via glyphes. Ses glyphes permettent de lancer tous ses sorts en zone, à lui de jouer avec les monstres pour les laisser dans la zone. Le féca terreLe féca terre est plus axé dégats via armures, ses armures permettant de démultiplier les attaques sur les ennemis qui l'attaquent. Le féca Multi élémentsA venir. Build:Pour un build axé glyphe/armure, il faut bien évidemment monter Glyphe ou armure et maitre féca au lvl maximum. Un féca orienté tanking peut privilégier les passifs non glyphes comme Renvoi de sort/cuirasse/aura d'intimidation ou Pacification en actif. De manière générale, les supports tournent énormément autour des glyphes, d'où l'intérêt de monter glyphe ou armure au lvl max le plus vite possible Déglyphage explosif et Téléportation seraient plus utiles pour un féca orienté feu, jouant plus avec ses glyphes en offensif. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
27/10/2011, 15h42 |
Aller à la page... |
[Wiki] Féca
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un petit wiki pour une des meilleurs classes. A compléter notamment au niveau de la PO modifiable.
|
27/10/2011, 15h45 |
|
TheKaleidoscope |
Trouver plus de messages par TheKaleidoscope |
Alpha & Oméga
|
ce qui est assez violent chez le féca, c'est le nerf de l'xp multisort qui a détruit la classe et l'extrême difficulté à xp à bas level.
|
28/01/2012, 19h53 |
|
|
J'pense pas qu'ils vont laisser l'XP sort tel quelle, ce serai vraiment con.
|
28/01/2012, 20h13 |
|
TheKaleidoscope |
Trouver plus de messages par TheKaleidoscope |
|
Je crois avoir lu qu'ils vont revoir la progression multi branche dans l'xp mais pour retrouver la source...
|
28/01/2012, 20h30 |
|
|
Hop, c'est là (Désolé, me souviens plus comment on fait pour isoler un post )
C'est le post d'Azuka à un peu plus de la moitié. |
29/01/2012, 00h34 |
|
KiR le Corbeau |
Trouver plus de messages par KiR le Corbeau |
|
|
12/02/2012, 17h24 |
|
Alpha & Oméga
|
le wiki feca est à jour pour les parties feu/terre, pour les builds, j'essayerais.
|
18/02/2012, 13h58 |
|
|
|
18/02/2012, 15h07 |
|
Roi / Reine
|
Dite moi, un duo feca/eni est une bonne idée ? Avec l'eni dans le rôle d'un tank heal et le feca de dd.
|
18/02/2012, 15h21 |
|
|
Bof, c'est les deux classes les plus dur a xp, alors en duo sa doit être moyen avant lvl 60+
|
18/02/2012, 15h34 |
|
|
Je suis en train d'essayer ce build, je le trouve vraiment pas mal et il est viable à HL.
|
19/02/2012, 16h11 |
|
|
Citation :
|
19/02/2012, 16h21 |
|
|
Citation :
|
19/02/2012, 16h25 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|