[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Et pas être foutu de tomber le dragon rouge avec ses res de piou, faut pas être doué, je rajouterai
C'est amusant ça.

L'Osamodas parait effectivement très fort, il rejoint les classes capables de mettre des soins insane sur ses potes (je me souviens de l'époque où on trouvait trèfle+percep pété^^) sauf que... il fait pas ça gratuitement non plus, l'adversaire doit faire des choix (focus les dragonnets au risque de manquer de pression sur les perso adverse ou focus les perso au risque de se faire submerger par les dragonnets ; ne pas rester au cac pour éviter les souffles du dragon qui recons, etc), l'Osamodas aussi.

Je pense que la sur-représentation des Osa vient principalement du fait que les adversaires ne savent, pour la plupart, pas encore réagir correctement.

Et sinon l'érosion, au delà de toute autre considération, c'est vraiment pas mal. Erosion > Osamodas. Je vois pas comment il est possible d'affirmer que l'Osamodas est trop fort à partir de là.
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est amusant ça.

Je pense que la sur-représentation des Osa vient principalement du fait que les adversaires ne savent, pour la plupart, pas encore réagir correctement.

Et sinon l'érosion, au delà de toute autre considération, c'est vraiment pas mal. Erosion > Osamodas. Je vois pas comment il est possible d'affirmer que l'Osamodas est trop fort à partir de là.
En un tour de jeu, avec les pdv invoc il soigne 3000+ (sans être marseillais), + les dégâts des invocs complètement pété, yo les 600 du dragon plusieurs fois + débuff, donc généralement ça coûte très cher de nettoyer son jeu, hors sort de zone, et vu le nombre d'invocs qu'il peut pondre en un tour, c'est impossible de suivre en 3v3 un focus + détruire les invocations.
Après j'suis d'accord que y'a l'argu de l'érosion, notamment pour du 4v4 ou pour du koli mais à moyenne cote, car à haute cote, c'est QUE du eni/xel/feca/sacri/osa les affrontements, et quand tu tapes un sacri depuis 3 tours, que l'osa te le recons sans contrepartie (style l'insoi éni, ou retrait du stimulé avec l'altrui), et ce, à chaque tour si tu tues pas les invocs.
Y'a clairement un soucis avec cette classe, entre le dopeul symbiose T1 qui boost toute la team 2 pm, le phossile 3 tours, et les CD trop faible + invocs complètement broken en soin.
En fait le KIS c'était marrant à sa sortie, maintenant faut attendre 1H+ un koli(solo), et 2h+(team), pour tomber sur des combats sans érosion vs des classes comme l'osa ou l'éni, ça dévient épuisant et même plus amusant.
Citation :
Publié par silver-drunks
En un tour de jeu, avec les pdv invoc il soigne 3000+ (sans être marseillais), + les dégâts des invocs complètement pété, yo les 600 du dragon plusieurs fois + débuff, donc généralement ça coûte très cher de nettoyer son jeu, hors sort de zone, et vu le nombre d'invocs qu'il peut pondre en un tour, c'est impossible de suivre en 3v3 un focus + détruire les invocations.
Après j'suis d'accord que y'a l'argu de l'érosion, notamment pour du 4v4 ou pour du koli mais à moyenne cote, car à haute cote, c'est QUE du eni/xel/feca/sacri/osa les affrontements, et quand tu tapes un sacri depuis 3 tours, que l'osa te le recons sans contrepartie (style l'insoi éni, ou retrait du stimulé avec l'altrui), et ce, à chaque tour si tu tues pas les invocs.
Y'a clairement un soucis avec cette classe, entre le dopeul symbiose T1 qui boost toute la team 2 pm, le phossile 3 tours, et les CD trop faible + invocs complètement broken en soin.
En fait le KIS c'était marrant à sa sortie, maintenant faut attendre 1H+ un koli(solo), et 2h+(team), pour tomber sur des combats sans érosion vs des classes comme l'osa ou l'éni, ça dévient épuisant et même plus amusant.

Une enième refonte avec un enième énorme up des classes toujours plus abusées à chaque mis à jour, l'équilibrage n'a jamais été aussi mauvais. Les mêmes classes reviennent toujours, leurs faiblesses ont disparu pour donner des classes surpuissantes par rapport aux autres.

Ce que l'on redoutait est arrivé, les refontes en plus d'un gameplay innovant propose des personnages mal calibrés à tout point de vue faisant marcher la machine à cash à plein régime.

En tout cas cela donne vachement envie de s'investir dans le PvP tout ça.
Citation :
Publié par silver-drunks
En un tour de jeu, avec les pdv invoc il soigne 3000+ (sans être marseillais), + les dégâts des invocs complètement pété, yo les 600 du dragon plusieurs fois + débuff, donc généralement ça coûte très cher de nettoyer son jeu, hors sort de zone, et vu le nombre d'invocs qu'il peut pondre en un tour, c'est impossible de suivre en 3v3 un focus + détruire les invocations.
Après j'suis d'accord que y'a l'argu de l'érosion, notamment pour du 4v4 ou pour du koli mais à moyenne cote, car à haute cote, c'est QUE du eni/xel/feca/sacri/osa les affrontements, et quand tu tapes un sacri depuis 3 tours, que l'osa te le recons sans contrepartie (style l'insoi éni, ou retrait du stimulé avec l'altrui), et ce, à chaque tour si tu tues pas les invocs.
Y'a clairement un soucis avec cette classe, entre le dopeul symbiose T1 qui boost toute la team 2 pm, le phossile 3 tours, et les CD trop faible + invocs complètement broken en soin.
En fait le KIS c'était marrant à sa sortie, maintenant faut attendre 1H+ un koli(solo), et 2h+(team), pour tomber sur des combats sans érosion vs des classes comme l'osa ou l'éni, ça dévient épuisant et même plus amusant.


"vu le nombre d'invocs qu'il peut pondre en un tour" C'est limité à 2 bonjour.
"600 du dragon plusieurs fois + débuff" %res Feu ou tuer le dragon (9xx pv 0% all salut) Sous boost il a 2000 pv car l'osa à dépenser 10 pa pour le truc et 2 CD (le dragon et la piqure), encore heureux que tu os pas... (et ps: T1 dragonnet rouge le prochain c'est T4 ensuite T8... on se tape le CD de la coco du iop mdrplz). "600 du dragon plusieurs fois" Oui c'est une classe qui tape à travers les invo (un invocateur) autrement les dégâts sont inexistant (c'est pas le sadi ici).

"le dopeul symbiose T1 qui boost toute la team 2 pm, le phossile 3 tours, et les CD trop faible + invocs complètement broken en soin."
Dopeul qui file des pm pratiquement que sous symbiose, aussi abusé qu'une gonflable sous symbiose.
Phossile 3tour: Coucou on a perdu crapeau encore heureux qu'on puisse protéger des invo à 0%all...
Dragonnet noir qui soigne: 600pv 0% res souvent utilisé pour la fusion SALUT

Ahh et PS:
Enu désinvo à 1xxx 4pa
Iop concentration à 6xx 2 pa
Crâ explosive à 6xx 4 pa sur la zone
...
[Modéré par Tino ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/09/2016 à 02h34.
Citation :
Publié par Drakonne
Un ramassis de m****e et de connerie.

"vu le nombre d'invocs qu'il peut pondre en un tour" C'est limité à 2 bonjour.
Alors : Drag rouge + drag noir + fusion drag noir + laisse drag noir + boost random (ou souffle) t'as fais 3 invocs et tu heal du 3000 en faisant un debuff et environ 500-700 dégâts

Edit pour Jey : ça passe en 12 de base avec une piqure à la fin. Sachant que en Koli t'as souvent un autre don de PA ... je t'invite également à faire des calculs

Dernière modification par Spinzaku ; 25/09/2016 à 18h18.
Citation :
Publié par Drakonne
Un ramassis de m****e et de connerie.
Oui.
Du coup pourquoi t'y réponds?
J'ai hésité moi aussi à expliquer en quoi c'était n'importe quoi. Puis je me suis dit que de toute façon les pleureuses, on pouvait pas leur faire comprendre que ce qu'il leur manquait c'était l'expérience de jouer contre les Osamodas, et la tactique gagnante (en même temps tuer les dragonnets c'est compliqué à comprendre, tu sais?).

Donc, fais comme moi. Ignore les personnes incapables de percevoir les faiblesses de la classe. Dans 3 mois, plus personne n'en parlera de toute façon, alors pourquoi les écouter?

(P.S pour au-dessus, faire 3 invocations et en tuer une, c'est en faire 2, pas 3. Accessoirement, l'Osamodas ne joue pas encore en 50 PA de base, faut refaire tes calculs, allez salut)
Citation :
Publié par Spinzaku
Alors : Drag rouge + drag noir + fusion drag noir + laisse drag noir + boost random (ou souffle) t'as fais 3 invocs et tu heal du 3000 en faisant un debuff et environ 500-700 dégâts


Tu es au courant que fusion un dragonnet le tue ? Donc 1+1-1+1 ça fait 2 pas 3. Ca pleure mais visiblement ça n'a jamais touché à un osa, et on se demande si tu en as déjà affronté pour sortir ces conneries.
Citation :
Publié par Huychi


Tu es au courant que fusion un dragonnet le tue ? Donc 1+1-1+1 ça fait 2 pas 3. Ca pleure mais visiblement ça n'a jamais touché à un osa, et on se demande si tu en as déjà affronté pour sortir ces conneries.
Mais tu en as invoc 3 dans le tour du coup ><" c'est pas dur à comprendre si ? Et ça change rien au fait que ça heal du 3000 + debuff + tape dans le même tour
C'est amusant, on retrouve à chaque après-refonte des défenseurs des abus qui en sont les conséquences directes. Et à chaque fois, les GD leur ont donné tort quelques semaines/mois plus tard.

C'était le cas avec les Ecaflips et leurs esprits félins 2 fois/cible (ainsi que leurs dommages démesurés sur tous les sorts ensuite pendant près d'un an, ToR dans les portails tout ça : ça a été nerf depuis), puis avec le recyclage des arbres du Sadida (nerf depuis, mais pas encore assez), la Synchro que tu pouvais booster sans limite par tour (nerf depuis), etc ... On pourrait déterrer pas mal de perles en fouillant JoL et les posts relatifs à ces refontes.

Après, je sais que dans la plupart des MMoRPG, MOBA & co, la tendance est de volontairement laisser les nouveautés légèrement abusées quelques temps après leur sortie pour y donner de l'intérêt. Bon ... du coup on subit.

On verra demain si des ajustements sont annoncés ... mais vu qu'ils n'ont toujours pas touché à l'horreur qu'est devenu l'Eniripsa, je pense que les abus de l'Osamodas ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est amusant, on retrouve à chaque après-refonte des défenseurs des abus qui en sont les conséquences directes. Et à chaque fois, les GD leur ont donné tort quelques semaines/mois plus tard.

C'était le cas avec les Ecaflips et leurs esprits félins 2 fois/cible (ainsi que leurs dommages démesurés sur tous les sorts ensuite pendant près d'un an, ToR dans les portails tout ça : ça a été nerf depuis), puis avec le recyclage des arbres du Sadida (nerf depuis, mais pas encore assez), la Synchro que tu pouvais booster sans limite par tour (nerf depuis), etc ... On pourrait déterrer pas mal de perles en fouillant JoL et les posts relatifs à ces refontes.
Juste comme ça, on peut revenir sur le topic de la beta mais j'ai souvenir que tu étais un très très gros défenseur de la synchro et que tu affirmais que le xel avait été nerfé violemment avec sa maj . Comme quoi tout le monde défend son bifteck.

Par contre le truc trop violent aussi c'est qu'en plus des abus cité plus haut la transfo dragonnet donne 60 de soins. Je viens d'assister à un combat ou notre osa a totalement retourné un combat perdu en un tour avec deux coup de thanos qui a remis 3000 pdv à deux perso.
Citation :
Publié par Osiris

Par contre le truc trop violent aussi c'est qu'en plus des abus cité plus haut la transfo dragonnet donne 60 de soins. Je viens d'assister à un combat ou notre osa a totalement retourné un combat perdu en un tour avec deux coup de thanos qui a remis 3000 pdv à deux perso.
Et pendant ce temps là, les Pandawas ne peuvent pas CAC sous picole ou Zato et le heal du tonneau est toujours dérisoire xD

Edit : ça me fait penser qu'en consultant mon tableau de liste de classe rencontrée en Koli je n'ai rencontré encore aucun Pandawa ... (j'ai renseigné 16 combats pour le moment)
Citation :
Publié par Spinzaku
Et pendant ce temps là, les Pandawas ne peuvent pas CAC sous picole ou Zato et le heal du tonneau est toujours dérisoire xD

Edit : ça me fait penser qu'en consultant mon tableau de liste de classe rencontrée en Koli je n'ai rencontré encore aucun Pandawa ... (j'ai renseigné 16 combats pour le moment)
Ah perso je joue pandawa et je n'ai croisé que deux fois un congénère en une 50aine de combat. Par contre sur la dizaine de koli que je viens de jouer il y avait au moins un osa dans une des deux équipes si ce n'est un dans chaque .

Bon du coup il faut que je reroll eni ou osa pour gérer ?
Citation :
Publié par Osiris
Juste comme ça, on peut revenir sur le topic de la beta mais j'ai souvenir que tu étais un très très gros défenseur de la synchro et que tu affirmais que le xel avait été nerfé violemment avec sa maj . Comme quoi tout le monde défend son bifteck.
Pas du tout. Aujourd'hui je demande même encore un nerf du Xélor via la modification de l'anneau de classe.

Citation :
Publié par Osiris
Bon du coup il faut que je reroll eni ou osa pour gérer ?
Tu peux faire comme certains nobrain sans âme et jouer les deux + un érodeur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et à chaque fois, les GD leur ont donné tort quelques semaines/mois plus tard
Comme pour les Xelors ? J'avais été un des seuls à remonter les problèmes d'équilibrage de la classe à l'époque, alors que les "main Xelor" la disaient injouable. Et la classe reste au bien au dessus plus d'un an après. C'est aussi ça qui dégoûte les joueurs et qui fait que les "débats" (ou ce qu'il en reste) sur l'équilibrage sont pauvres, les gens ne se font plus chier à poster pour rien.

Là, ça sautait aux yeux que l'Osa était beaucoup trop fort avec le up généralisé qu'il a reçu pendant la bêta, alors que la version de base de la refonte avec un éventuel ajustement des valeurs suffisait (que ce soit vers le haut ou vers le bas). C'est une des choses que je n'ai pas compris, pourquoi faire un up démesuré sur tous les sorts, au lieu d'y aller petit à petit pendant la bêta ?
Des fois je me demande si ils décident pas de faire une maj tous les 4/5 mois en rendant une classe overcheat pour inciter tous les kikoo à acheter le changement de classe ou faire réabonner des anciens comptes.

C'est vraiment l'impression que j'ai il faut faire sensation, du buzz sur youtube du coup on sort les gros chiffre en se disant que dans 4 mois à la refonte de X, l'osa sera plus cheaté que ça. Avant le xel surplombait tout, puis l'eni est arrivé pour changer la tendance et maintenant l'osa va prendre sa place.

Et oui un eni atcham+osa full feu+random érodeur ça doit juste être injouable maintenant (Déjà que le combo eni/osa était pas dégueulasse avant...).
Citation :
Publié par Drakonne
gneugneu objectivité 0
Super alors, la classe Osa n'a aucun problème d'équilibrage dans ce type de Pvpmulti
Faut vraiment être aveuglé par sa subjectivité pour dire ça sérieusement.

Petit hs :
Le jeu sera vraiment, mais vraiment marrant dans quelques refontes ; peut-être qu'ils comprendront d'ici là qu'il faut équilibrer et rendre les gameplay passables et non Up comme des tarés : cc Osa/Xel/Eni.
Citation :
Publié par Osiris
Et oui un eni atcham+osa full feu+random érodeur ça doit juste être injouable maintenant (Déjà que le combo eni/osa était pas dégueulasse avant...).
Et malheureusement la cote évolue trop lentement pour qu'ils finissent par tomber systématiquement entre eux.

Après une refonte, il faudrait réinitialiser la cote des personnages concernés. Tout comme c'est le cas après avoir changé de classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ça veut dire quoi "problème d'équilibrage" ?
T'a commencé à le dire :
- 60 soins (même si ça se comprend, vu le sacrifice du dragon)
- Résu une invoc tuée par le lien animal
- Le sort phossile globalement
- Pouvoir Fossile un résu^^
- Des invocs qui peuvent bien taper, mais qui soignent trop en même temps.
- Don de pm dopeul.
Je maintiens qu'il est trop tôt pour dire que c'est cheat ou pas, la plupart des joueurs ne se sont pas adaptés encore, on a des combats entre des gens qui jouent leur classe en mode no-brain vs des Osa qui réfléchissent, forcément ça pue. Si dans la situation inverse, l'équipe sans Osa se fait sauter, ça pose question effectivement.

Alors évidemment, l'Osa est une classe forte, et peut être qu'on pourra dire dans quelques semaines qu'elle est broken, mais dans l'immédiat je me dis qu'on doit surtout attendre de voir les tournois du mois d'octobre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silver-drunks
T'a commencé à le dire :
- 60 soins (même si ça se comprend, vu le sacrifice du dragon)
Ouai enfin tu a quand même un bonus de 2pa et que l'invo est souvent res derrière donc ça coute 5pa sans perdre d'invo pour gagner 60 de soins, contrôler et booster ses dragons ainsi que filer 2 pa à toutes ses invos et soit même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés