[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Je me doute qu'empêcher la pratique pour laquelle je viens sera impossible, mais la rendre plus difficile d'utilisation pourrait être sympas.

Je me suis retrouvé avec un coéquipier qui contrôlait également un adversaire, et cela pas au hasard, il avait l'habitude de le faire. Il avait donc non seulement un total contrôle de l'issue du match, mais également de notre patience : il s'est arrangé à se retrouver ses persos en 1v1 à la fin afin de faire durer le match.

Je ne sais quel méthode pourrait limiter ça, l'IP contraignant pour 2 frères, l'adresse mac contournable facilement ...
Citation :
Publié par soyana1995
Pourquoi se casser la tête quand la solution est si simple ? Activer le mode "tournois" en kolizéum, où bien ai-je loupé un détail ?
Oui, le fait qu'en tournoi on connait la composition adverse avant de la début de la phase de préparation, ce qui n'est pas le cas en Kolizéum .

Rendre visible la compo adverse avant d'arriver en prépa engendrerait trop de refus de confort, je pense pas que ce soit une solution.

Cacher la timeline adverse ce serait déjà un bon début (ce serait même le minimum). Pour ce qui est des placements de départ je vois mal comment les cacher sans rendre invisible la composition adverse ou allonger la durée de la phase de prépartion.
Citation :
Publié par Seli-roshima
Je me suis retrouvé avec un coéquipier qui contrôlait également un adversaire, et cela pas au hasard, il avait l'habitude de le faire. Il avait donc non seulement un total contrôle de l'issue du match, mais également de notre patience : il s'est arrangé à se retrouver ses persos en 1v1 à la fin afin de faire durer le match.
Toujours plus Ce thread va bientôt ressembler à un wall of shame. Je pense que ce qu'il y a de mieux à faire c'est de tenter de screen à un moment où le mec explique la démarche (j'imagine qu'il est tellement fier qu'il le fait) et de report en espérant une sanction.
Citation :
Publié par Zaayd
5 kolis d'affilés que ça me déco avant le début de mon tour, une fois par combat. Ça commence à souler sérieusement...
Nom de personnage / serveur d'origine / date et heure ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par lichen
Nom de personnage / serveur d'origine / date et heure ?

Merci d'avance
Zaayd et Disfraayd / Hécate / 18-19 septembre vers 00h -> 2h (les seuls kolis que j'ai fais ces journées-là).
Ça m'arrive souvent quand je regarde un sort dans la barre en bas et que l'infobulle apparaît, ou c'était seulement un hasard.

Good luck pour résoudre ce bug, les combats seront mieux sans déconnection à son tour de jeu
Je pense que, actuellement ,il y a + de combats "sabotés" (entre les mecs qui quittent quand is voient les compos d'en face, les autres qui tuent leurs alliés, ou encore d'autres qui font exprès de ne pas jouer ...) que de combat bug. Une com là dessus serait-elle possible lichen ?

Je veux dire par là, est ce que on peut les report au support ?
Citation :
Publié par Spinzaku
Je pense que, actuellement ,il y a + de combats "sabotés" (entre les mecs qui quittent quand is voient les compos d'en face, les autres qui tuent leurs alliés, ou encore d'autres qui font exprès de ne pas jouer ...) que de combat bug. Une com là dessus serait-elle possible lichen ?

Je veux dire par là, est ce que on peut les report au support ?
Il n'est pas utile d'envoyer ce type de rapport au Support.

C'est cependant un sujet sur lequel nous aimerions apporter des améliorations, mais nous recherchons en priorité des solutions plus pérennes (modification des règles du jeu pour décourager au maximum les abandons et comportements nuisibles par exemple). C'est un chantier particulièrement complexe car il est difficile de déterminer avec précision (et sans faux-positifs) les joueurs toxiques en KIS.
Citation :
Publié par lichen
Il n'est pas utile d'envoyer ce type de rapport au Support.

C'est cependant un sujet sur lequel nous aimerions apporter des améliorations, mais nous recherchons en priorité des solutions plus pérennes (modification des règles du jeu pour décourager au maximum les abandons et comportements nuisibles par exemple). C'est un chantier particulièrement complexe car il est difficile de déterminer avec précision (et sans faux-positifs) les joueurs toxiques en KIS.
Quelques petits trucs de base du style :
  • Si un allié a abandonné dans les premiers tours du combat, ou a été déconnecté, on a le droit d'abandonner sans se prendre la pénalité de 30 min (mais avec la cote qui change) au bout de X secondes/minutes (ou de rester si le coeur nous en dit). Celui qui a déco lui se mange bien la pénalité de 30 min.
  • Ajouter une option pour /surrender (requérant 2 ou 3 votes positifs sur 3) au bout de X minutes de combat, afin de concéder la victoire sans abandonner et donc sans se manger de pénalité ou sans devoir se suicider.
Mais c'est vrai que c'est assez difficile de détecter quand quelqu'un décide de pourrir le combat en suicidant dès le t1 sans demander l'avis de ses coéquipiers.

Et pitié, faites quelque chose pour améliorer les phases de placement et de réglage de l'init

Dernière modification par 'Radigan_- ; 19/09/2016 à 16h29.
Citation :
Publié par lichen
les joueurs toxiques en KIS.
À quand un ban de 30mins de DOFUS et non du Kolizéum? Le mec qui quitte pour aller en donjon il s'en fou des 30minutes sans koli, par contre les 2 autres dans son équipes sont pénalisés, ils doivent soit également abandonner/suicider ou essayer de gérer un 2v3 avec un désavantage.
Citation :
Publié par lichen
C'est un chantier particulièrement complexe car il est difficile de déterminer avec précision (et sans faux-positifs) les joueurs toxiques en KIS.
Avec un nombre significatif de report, les joueurs toxiques seront vite identifiés ! Les rageux ou haters qui font du report massif seront eux aussi identifiés rapidement ...
Citation :
Publié par Spinzaku
Avec un nombre significatif de report, les joueurs toxiques seront vite identifiés ! Les rageux ou haters qui font du report massif seront eux aussi identifiés rapidement ...
Non le support est (je pense) assez "surchargé" comme cela de demandes en tout genre. De plus il serait difficile de voir réellement qui a tort ou raison, quel contexte etc ...

Le Ban de 30 minutes automatique de toutes activités pour ce genre de personnes : entrer donjon, lancer de chasses, empêcher de parler etc ... Comme si on était non-abonné en fait semble une meilleure idée !

Plusieurs choses sont à améliorer aussi selon moi pour passer d'un Kolizée "sauvage" à quelque chose de plus compétitif :

- revoir la phase de préparation (Initiative, Placement)
- restreindre les compositions (ou classes) qui reviennent TOUT le temps, à défaut de les supprimer ou de les empêcher de jouer il faudrait prévoir un fort malus au niveau des récompenses.
- a l'inverse booster les récompenses sur des compos atypiques ou des classes atypiques.

Plus long terme :

- Avoir la possibilité de revoir le détails de ces combats (comme au Goultardminator), ces stats à long terme, avoir un système de ligues/classement basé sur autre chose que la côte, ajouter les défis Kolizée, les succès Kolizée etc ... Beaucoup de possibilités à ajouter pour faire du Kolizée une activité de PvP aboutie.
La file premade bug depuis la maj de ce matin, il y a un éni dans (presque) toutes les équipes que je rencontre.



Ha non merde ça fait déjà deux mois que c'est comme ça.
Je fais mes petites stats en ce moment. Au bout de 64 Koli en premade (cote moyenne de 4350 je dirais) j'ai rencontré :

Code:
34 Eniripsa
26 Iop
17 Sacrieur
13 Ecaflip
12 Sram
12 Xelor
11 Feca
10 Steamer
10 Sadida
10 Cra
9 Enutrof
7 Eliotrope
7 Osamodas
7 Pandawa
4 Zobal
2 Huppermage
1 Roublard
Donc un eniripsa dans plus de la moitié des combats. Je suis assez étonné du faible nombre d'enutrofs (ils sont peut-être tellement OP que je n'ai pas la cote suffisante pour les rencontrer). Les osas eux devraient remonter à partir d'aujourd'hui ; peut-être que ça fera un peu baisser le ratio d'énis rencontrés.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/09/2016 à 15h07.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je fais mes petites stats en ce moment. Au bout de 64 Koli en premade (cote moyenne de 4350 je dirais) j'ai rencontré :

Code:
34 Eniripsa
26 Iop
17 Sacrieur
13 Ecaflip
12 Sram
12 Xelor
11 Feca
10 Steamer
10 Sadida
10 Cra
9 Enutrof
7 Eliotrope
7 Osamodas
7 Pandawa
4 Zobal
2 Huppermage
1 Roublard
Donc un eniripsa dans plus de la moitié des combats. Je suis assez étonné du faible nombre d'enutrofs (ils sont peut-être tellement OP que je n'ai pas la cote suffisante pour les rencontrer). Les osas eux devraient remonter à partir d'aujourd'hui ; peut-être que ça fera un peu baisser le ratio d'énis rencontrés.

Tiens c'est marrant :

1474377429-stats.png

66 combats, voici mes chiffres.
Soucis a 18h00 sur Djaul avec le personnage Spyroni

Mais combat gagné ou perdu ne sont pas marquer sur l'onglet kolizéum (je reste à 0/0)

Je n'ai pas regarder pour les récompenses trop de kolizétons ^^

Merci de jeter un petit coup d'oeil
@lichen

J'ai fais que 2 kolis aujourd'hui :

20 septembre 20h42 / Zaayd / Hécate / Déco tour 4
20 septembre 21h27 / Zaayd / Hécate / Déco trois fois dans le même combat...

Je joue sur Mac, on dirait que je suis le seul à déco chaque combat, pourtant le problème n'est pas ma connexion.
Citation :
Publié par Spyroni-
Soucis a 18h00 sur Djaul avec le personnage Spyroni

Mais combat gagné ou perdu ne sont pas marquer sur l'onglet kolizéum (je reste à 0/0)

Je n'ai pas regarder pour les récompenses trop de kolizétons ^^

Merci de jeter un petit coup d'oeil
J'ai eu lors d'un cbt la même chose hier, je m'étais dit "super encore une victoire et je dépasse xxxx de cote (je sais plus cb)" et après une victoire je n'avait rien dépassé ma cote n'avais pas bougé ni mon nombre de cbt, pas pensé à regarder les kolizetons par contre.
J'ai eu le soucis avant hier aussi, mais je saurais plus dire l'heure et le nombre de combats effectues réellement. Par contre je n´ai pas eu les jetons : c'est ça qui m'a fait tilter. Ça ne s'est pas reproduit sur la dizaine de combats suivants alors j'ai laissé coulé ^^'
21 semptembre 13h27 / Zaayd / Hécate / Déco deux fois au début de mon tour et une fois en plein tour

Sérieusement c'est injouable, sert à rien de koli 90% du temps je me fais déco à mon tour de jeu et 2v3 bah on perd...
Citation :
MODE SPECTATEUR

Le mode spectateur des combats de Kolizéum n'a pas pu être intégré pour la sortie du KIS, mais nous continuons de travailler sur cette fonctionnalité.

Nous prévoyons deux étapes :

- Permettre de suivre les combats de Kolizéum depuis la liste d'amis ou depuis la liste des membres de guilde.
- Suivre l'ensemble des combats de KIS depuis le bâtiment associé. HOLY SH*T

Nous travaillons actuellement sur la première étape qui est techniquement plus abordable et nous souhaitons rendre disponible cette fonctionnalité avant la fin de l'année. YES

Pour la seconde étape il s'agit d'un chantier beaucoup plus complexe car le système de suivi des combats de Kolizéum n'a initialement pas été pensé pour supporter plusieurs centaines de combats simultanés (l'interface n'est en outre pas adaptée à cette quantité de combats). Nous ne pouvons pas garantir qu'un système permettant de suivre l'ensemble des combats de Kolizéum pourra être déployé, mais c'est un objectif sur lequel nous aimerions avancer en 2017.
Serait fou de pouvoir spec à volonté les combats les plus élevés en cote. Imo ils peuvent se concentrer seulement sur les ~50-100 combats de plus haut niveau de skill; c'est largement suffisant en plus des amis.
P'tête pour les plus bl donner des combats avec des persos dans la même tranche de lvl, mais encore là avec des cote plus élevées, pour qu'ils puissent se comparer aux meilleurs de leur tranche, comme les 200 feraient.

edit: après ça serait cool d'avoir une API qui aurait accès à tous les combats de kolis (et permettrait donc de spec n'imp) et permettrait de compiler des stats pour construire des sites dans le genre de op.gg, champion.gg, lolalytics.com, etc.

Dernière modification par Souchy7 ; 21/09/2016 à 16h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés