[Wiki] Le Kolizeum

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Publié par -Dixit-
Je maintiens qu'il est trop tôt pour dire que c'est cheat ou pas, la plupart des joueurs ne se sont pas adaptés encore, on a des combats entre des gens qui jouent leur classe en mode no-brain vs des Osa qui réfléchissent, forcément ça pue. Si dans la situation inverse, l'équipe sans Osa se fait sauter, ça pose question effectivement.

Alors évidemment, l'Osa est une classe forte, et peut être qu'on pourra dire dans quelques semaines qu'elle est broken, mais dans l'immédiat je me dis qu'on doit surtout attendre de voir les tournois du mois d'octobre.
Je suis à peu près d'accord, notamment sur le deuxième paragraphe.
Néanmoins, ayant fait quelques koli, je constate que quoi qu'on en dise le soin des sorts est absolument à rééquilibrer.
Un osa en hétype full feu qui soin à n'en plus finir (ajoutons également le dokoko...) --> sauf s'il a deux plots avec lui, le koli est gagné à 99%. Osa/éni c'est le combo avec n'importe quoi en 3ème élément tu dégoupilles vite en face. Tout ça pour dire qu'il faut des rééquilibrages rapidement avant de voir arriver (si ce n'est déjà fait ?) une invasion d'osa "parce que c'est à la mode et c'est cool" !
@-Dixit- Surement, mais pour moi ça parait déjà une évidence après plusieurs combats de pvpm.
@floudeur J'reviens juste pour le dopeul, ils avaient retirés tous les boosts des dopeuls il y a quelques années car trop cheat, et là ils font une exception à l'osa(pourquoi?^^). Surtout que dopeul symbiose tour 1, c'est pas embêtant plus que ça vu qu'invoquer un autre truc tour 1 c'est souvent tué directement par les ennemis (vu qu'ils ont pas grand chose d'autre à faire), alors que dopeul symbiose, tu file tes 2pm x3 pour deux tours, tu recule de 7, pas besoin d'expliquer, ça doit pas exister.

VDD : le soucis c'est qu'il faut voir plus loin que ça, ok sur des kolis où il n'y a aucun érodeur c'est totalement broken le soin, mais ils ne pourront jamais équilibrer une classe pour tout les modes de jeu (1v1/3v3/4v4/Pvm). Au niveau du koli, c'est surtout des restrictions de piliers/classes qu'il faudrait.. M'enfin, de toute façon j'vois pas dans quel mode de jeu la classe est équilibrée pour l'instant (ça doit être le 4v4 où elle s'en rapproche le plus)
Tiens au fait sur un match de 4v4 sauvage j'ai rencontré un bug sur le bouftou noir avec le sort qui le met en état invulnérable , quand il meurt l'état pesanteur reste sur le personnage c'est assez embêtant
Citation :
Publié par silver-drunks
M'enfin, de toute façon j'vois pas dans quel mode de jeu la classe est équilibrée pour l'instant
C'est quoi "être équilibré"?

C'est rigolo, parce qu'en fait, étant donné que personne ne définit ce que c'est être équilibré, on peut dire que le Xélor, l'Eniripsa et le Sadida ne sont pas équilibrés.
Mais ce qui est encore plus rigolo, c'est que vu que rien n'est équilibré tout est équilibré. Y a juste quelques classes (ok, BEAUCOUP de classes) qui sont inférieures à d'autres.

Si vous trouvez les invocations Osamodas trop dures à tuer, ma parole, qu'est-ce que c'est contre les Sadidas?

Allez-y, hein. Comparer le coût et la survie des invocations Osamodas à celles des Sadidas. Vous verrez que celles de l'Osamodas sont nettement inférieures.

Mais c'est clair que c'est carrément plus dur de contrer l'Osa vu qu'il soigne du 3000 tous les tours, en tapant du 1000
(Sérieusement, je veux bien vos DB qui permettent ça. Je dois vraiment être très nul pour pas y arriver).
Je rectifie, en 3v3 un mec nobrain te pisse dessus quand même.

En 4v4 ça reste à voir.

@Jey-Nee : tu comprends pas la différence entre les invocations Sadida et les Osamodas? Le coût réel en PA peut être? Le délai de relance?
Citation :
Publié par Jey-nee
....
Ne pas reconnaître l'abus du soin en 3 vs 3 (à voir en 4vs4) c'est quand même fort et faire preuve de mauvaise foi.

Et puis pour la durée de survie, il manquerait plus qu'elle soit supérieure aux sadis et ça serait le ponpon !
Citation :
Publié par Pikachu'
Ne pas reconnaître l'abus du soin en 3 vs 3 (à voir en 4vs4) c'est quand même fort et faire preuve de mauvaise foi.

Et puis pour la durée de survie, il manquerait plus qu'elle soit supérieure aux sadis et ça serait le ponpon !
Y a encore des gens qui jouent sans erosion
Citation :
Publié par Drakonne
Y a encore des gens qui jouent sans erosion
Encore heureux que non ! Mais tu sais en random on ne choisit pas et quand tu as osa+éni + érodeur (peu importe vous me diriez) en face tu es comme ça

Et même érosion où pas, ça soin trop c'est un fait
Citation :
Publié par Pikachu'
Encore heureux que non ! Mais tu sais en random on ne choisit pas et quand tu as osa+éni + érodeur (peu importe vous me diriez) en face tu es comme ça

Et même érosion où pas, ça soin trop c'est un fait
Tu adresses 2 points dans ton message alors je vais y répondre
1) Le koli c'est comme ça pour toute compo: si tu tombe contre une team féca et que tu n'as pas de debuff t'es comme ça

2) Le soin dont tu t'est plain n'est pas propre à l'Osamodas: N'importe quel classe peut porter l'hétype (ps: t'en a une qui peut corrup, debuff, soin et retirer des pm).

Il n'y a que le fouet et le dragonnet noir qui peut soin chez l'Osa (sacrificiel est caduque et ne dépend pas de l'intel).

La seul justification que je vous fait c'est de limiter le sort dragosoin à 1 par tour par dragon (et encore j'en suis pas du tout convaincu puisque ça mettra à la ramasse les voies non feu qui sont déjà peu joué....)
Smile
Citation :
Publié par Drakonne
Tu adresses 2 points dans ton message alors je vais y répondre
1) Le koli c'est comme ça pour toute compo: si tu tombe contre une team féca et que tu n'as pas de debuff t'es comme ça

2) Le soin dont tu t'est plain n'est pas propre à l'Osamodas: N'importe quel classe peut porter l'hétype (ps: t'en a une qui peut corrup, debuff, soin et retirer des pm).

Il n'y a que le fouet et le dragonnet noir qui peut soin chez l'Osa (sacrificiel est caduque et ne dépend pas de l'intel).

La seul justification que je vous fait c'est de limiter le sort dragosoin à 1 par tour par dragon (et encore j'en suis pas du tout convaincu puisque ça mettra à la ramasse les voies non feu qui sont déjà peu joué....)

Pour te répondre clairement :

1- Oui et je n'ai pas dit le contraire. Je prenais un exemple qui s'accentue depuis la maj. Seulement le rempart du féca te bousille moins contrairement à du spam soin. Mais passons.

2. Ensuite pour le soin, j'ai parlé des sorts qui me semble à réquilibré et non de l'hétype qui est utilisable par tout le monde comme tu le dis. La cumulation de ces deux éléments rend le soin clairement trop haut pour moi.


Ps : je suis énu et vive corruption.
Plus sérieusement, oui je le concède ce sort est un problème en attendant d'avoir mieux et peut-être plus chiant!

Dernière modification par Pikachu' ; 27/09/2016 à 00h31. Motif: Erreur
Citation :
Publié par Drakonne
Tu adresses 2 points dans ton message alors je vais y répondre
1) Le koli c'est comme ça pour toute compo: si tu tombe contre une team féca et que tu n'as pas de debuff t'es comme ça

2) Le soin dont tu t'est plain n'est pas propre à l'Osamodas: N'importe quel classe peut porter l'hétype (ps: t'en a une qui peut corrup, debuff, soin et retirer des pm).

Il n'y a que le fouet et le dragonnet noir qui peut soin chez l'Osa (sacrificiel est caduque et ne dépend pas de l'intel).

La seul justification que je vous fait c'est de limiter le sort dragosoin à 1 par tour par dragon (et encore j'en suis pas du tout convaincu puisque ça mettra à la ramasse les voies non feu qui sont déjà peu joué....)
Tu sous entends que la classe est équilibrée et tu sous entends que tout le monde joue feu.
A t-on avis une classe sur laquelle une voie est beaucoup plus viable/pétée que les autres est une classe équilibrée ?
A t-on avis pourquoi tout le monde joue osa feu ?
Citation :
Publié par Ayahuasca
Tu sous entends que la classe est équilibrée et tu sous entends que tout le monde joue feu.
A t-on avis une classe sur laquelle une voie est beaucoup plus viable/pétée que les autres est une classe équilibrée ?
A t-on avis pourquoi tout le monde joue osa feu ?
Ou ai-je dit "la classe est équilibré" ? Je suis plutôt de l'avis de -Dixit-: Il faut attendre encore des semaines.

Justement, j'ai assumé que tout le monde joue Osa feu car il existe un déséquilibre élémentaires (j'ai même dit que les autres voies étaient en-dessous faut lire).
Citation :
Publié par Drakonne
Ou ai-je dit "la classe est équilibré" ? Je suis plutôt de l'avis de -Dixit-: Il faut attendre encore des semaines.

Justement, j'ai assumé que tout le monde joue Osa feu car il existe un déséquilibre élémentaires (j'ai même dit que les autres voies étaient en-dessous faut lire).
J'ai dit tu "sous entends" car tu défend la classe depuis plusieurs message (je te rejoins sur plusieurs points d'ailleurs)

Ensuite merci mais j'ai bien vu que tu parlais du déséquilibre de la voie feu..... mais bon comme tu dit "faut lire"
Citation :
Publié par Ayahuasca
J'ai dit tu "sous entends" car tu défend la classe depuis plusieurs message (je te rejoins sur plusieurs points d'ailleurs)

Ensuite merci mais j'ai bien vu que tu parlais du déséquilibre de la voie feu..... mais bon comme tu dit "faut lire"
J'défend la classe car à chaque refonte on a des gens qui crache car ils ont perdu leurs koli.
Citation :
Publié par Drakonne
J'défend la classe car à chaque refonte on a des gens qui crache car ils ont perdu leurs koli.
Du coup le problème vient peut-être des refontes.
Vivement le up surcheat la refonte Pandawa
Citation :
Publié par -Dixit-
@Jey-Nee : tu comprends pas la différence entre les invocations Sadida et les Osamodas? Le coût réel en PA peut être? Le délai de relance?
4 PA une invocation Sadida[et encore. Parce que les arbres c'est pas nécessaire à CHAQUE invocation. Tu peux réutiliser les précédents. Mais bon, considérons 4], 3 à 4 une invocation Osamodas.
2 tours pour le meilleur soigneur Osamodas (qui dépend du placement ennemi, mais ignorons ce fait), 2 tours pour le meilleur soigneur Sadida.
3 tours pour le meilleur débuffeur Osamodas, 2 tours pour le meilleur débuffeur Sadida.
3 tours pour le meilleur tapeur Osamodas, 3 tours pour le meilleur tapeur Sadida (que ça soit la Folle ou la Sacrifiée qu'on considère comme meilleur tapeur)

Oui en effet, j'ai du mal à voir la différence qui justifie de dire "Sadida c'est parfaitement équilibré, Osamodas c'est complètement abusé".


Citation :
Publié par Pikachu'
Ne pas reconnaître l'abus du soin en 3 vs 3 (à voir en 4vs4) c'est quand même fort et faire preuve de mauvaise foi.

Et puis pour la durée de survie, il manquerait plus qu'elle soit supérieure aux sadis et ça serait le ponpon !
L'abus du soin?
L'abus de l'érosion on en parle? L'abus de l'isolement on en parle?
Quand tout est abusé, rien n'est abusé.

[et je n'ai pas demandé une augmentation de la durée de survie des invocations Osamodas hein. Juste qu'en comparant avec l'autre classe d'invocateurs, on est pas aberrants]

Citation :
Quand tu as osa+éni + érodeur (peu importe vous me diriez) en face tu es comme ça
Parce que j'imagine que si tu remplaces l'Osa par un Sacri/Xélor/Eliotrope, d'un seul coup, tu as le sourire?
La comparaison que tu fais entre les invocs Sadida et Osamodas est... surprenante. Note que j'ai parlé du coût RÉEL en PA, pas du coût "j'ai mis l'arbre EXACTEMENT là où j'allais faire le don nat omfg" ou "cool mon arbre inutilisé est pile à 3 cases de mon équipe je peux faire un Groute".

Ensuite, tu parles du meilleur soin de l'Osa, j'imagine que tu parles du Dragonnet Rouge, et tu le compares au Groute c'est ça? Le Groute à de la PO? Le Groute reste à la fin de son tour?

Evidemment, je ne dis pas que les invocations Osa sont en tous points supérieures à celles du Sadida, je dis juste qu'on ne peut pas comparer les deux capacités d'invocations (capacité à générer un grand nombre d'invocations et à en faire usage), celles de l'Osamodas étant supérieures.


(pourquoi vous parlez d'Osa hétype alors que c'est l'Osa soin le moins bon possible?)
@Jey-nee ; l'osa peut mettre 3 invoc sur (voire 4 s'il joue en 15 PA) dès les premiers tours alors que le sadida c'est un jeu contrable et progressif (1 à 2 invoc grand max/tour) la comparaison à pas lieu d'être ...
Citation :
Publié par Zehw
@Jey-nee ; l'osa peut mettre 3 invoc sur (voire 4 s'il joue en 15 PA) dès les premiers tours alors que le sadida c'est un jeu contrable et progressif (1 à 2 invoc grand max/tour) la comparaison à pas lieu d'être ...
L'osa ne peut mettre que 1 à 2 invocation max par tour à cause du bridage par famille. Allez 3 s'il utilise laisse spirituelle.

À moins que tu comptes Dopeul / Arakne / Chafer mais dans ce cas, le sadida ou n'importe quelle random classe peut spam invoc.

Quant à l'invasion des osamodas feu, c'est parce qu'il manque de réelle classe soutient dans le jeu. En PVPM, l'osa terre est un piètre tank et vu les dégâts aberrant du jeu en ce moment il sera fera OT même avec 50% all et la réduction de dommage, l'osa air est pas mauvais mais le jeu de déroule très souvent dans la mélée où il n'a pas sa place. L'osa feu est ultra présent simplement parce que les deux autres voies sont trop faibles et qu'elles n'apportent rien à un jeu d'équipe.
Citation :
Publié par Huychi
L'osa ne peut mettre que 1 à 2 invocation max par tour à cause du bridage par famille. Allez 3 s'il utilise laisse spirituelle.
Il en faudrait 3 ou 4 ?

Au contraire, il faut rallonger drastiquement les CD ou nerfer considérablement les stats de ses invocs. Ou leur donner une durée de vie de X tours après laquelle elles crèvent.

Citation :
Publié par Huychi
il manque de réelle classe soutient dans le jeu.
Première nouvelle ... Mais c'est vrai que maintenant, même l'éni fait pâle figure à côté d'un tel abus.

Citation :
Publié par Huychi
l'osa air est pas mauvais mais le jeu de déroule très souvent dans la mélée où il n'a pas sa place.
Les classes air sont justement particulièrement à l'aise en mêlée ...

Citation :
Publié par Huychi
L'osa feu est ultra présent simplement parce que les deux autres voies sont trop faibles et qu'elles n'apportent rien à un jeu d'équipe.
L'osa feu est ultra présent pour une bonne raison : cette voie est complètement OP. Il faudrait au minimum une contrainte pour chaque dragon : si tu lances le sort de soin tu ne peux plus attaquer, et vice versa.

Btw je trouve la refonte ratée dans le sens où elle renferme l'osa dans un mode élémentaire et les invocations qui vont avec, au lieu d'aérer un peu la classe en la laissant jouer toutes les invocations indépendamment de sa spécialisation.
Ouais c'est un peu bancale de comparer au sadi, passé le coté "faut des arbres" le sadi a des invos purement support comparé à l'osa dont 80% du GP repose sur ses invos (et vdddd le meilleur soigneur osa dont il parle c'est le dragon noir j'imagine).

Et Jey-nee le "Quand tout est abusé, rien n'est abusé." j'espère que tu sors ça par énervement plus que par réelle conviction.

Sinon pour nuancer un peu je pense que "l'abus" ressenti est pour beaucoup lié à la méta du koli (en pickup encore plus) à savoir une sureprésentation des éni/sacri/osa et la faible présence d'érodeurs comme déjà dis. Ce qui est d'autant plus accentué par le fait que les soins sont de plus en plus fumés et surtout le différentiel de pdv apporté par les eni/osa/elio .. qui soignent en tapant est juste complètement abusé.

Certes on pourrait justifier que les dégats ont grandement évolués également mais l'équilibrage par le haut n'est pas une solution saine imo, d'autant qu'avec les res qu'on atteint maintenant soins >> dégâts vue la facilité à poser du soins contrairement à des dégats (à nuancer avec l'éro bien sur).

Clairement il serait insensé de ne pas procéder à l'ajustement de certaines valeurs sur les osa, mais également sur les soins eni/elio .. ou encore les cd de certaines classes comme au pif xélor. Bref c'est pas parceque beaucoup de gens ragent sur l'osa que les joueurs d'osa doivent fermer les yeux avec dédain, vous inquiétez pas on oublie pas les autres classes x)
Pour en revenir au sujet initial je ne sais pas trop si tu en as les pouvoirs lichen mais après avoir perdu un kolizéum ce week-end j'ai perdu 2000 de côte, étant donné que je suis à peu pres le seul à avoir eu ce bug et bien je ne trouve plus aucun kolizéum, pas pratique ! :/ : Pikagui de Rykke-errel
Citation :
Publié par Jey-nee

L'abus du soin?
L'abus de l'érosion on en parle? L'abus de l'isolement on en parle?
Quand tout est abusé, rien n'est abusé.

[et je n'ai pas demandé une augmentation de la durée de survie des invocations Osamodas hein. Juste qu'en comparant avec l'autre classe d'invocateurs, on est pas aberrants]


Parce que j'imagine que si tu remplaces l'Osa par un Sacri/Xélor/Eliotrope, d'un seul coup, tu as le sourire?


L'abus du jeu aussi ? Non mais on ne peut pas débattre sans partir dans des extrêmes.
Si tu trouves normal, logique, cohérent le soin des osas tout va bien alors. Et puis comme l'ont très bien souligné certains, tu compares les invos du sadi à l'osa mais il n'y a aucune comparaison à faire. Bien que pénible, les invos du sadida sont progressifs.

Bref, je comprend que tu défendes ta classe mais faire preuve d’objectivité c'est quand même pas mal.

@Drakonne "J'défend la classe car à chaque refonte on a des gens qui crache car ils ont perdu leurs koli."
Si tu me visais, en aucun cas je crache sur la refonte au contraire, mais si tout va bien en l'état alors allons y, laissons comme ça et basta.
C'est fout comme sans les connaitre on repère directement les main osamodas des autres... Assez triste ce manque d'objectivité.

Personnellement je joue plus ou moins toutes les classes (certaines m'amusent plus que d'autres, certes) dont le nouvel osamodas. Faut avoir de la merde dans les yeux pour voir qu'il y a des choses à revoir en l'état, pardon pour ses défenseurs acharnés.

Le potentiel de soin est trop important, je comprends même pas qu'il y en a qui puissent essayer de défendre ça tellement c'est ridicule de pouvoir heal autant et aussi facilement. Les éni en passeraient pour des amateurs alors que c'était déjà de trop...

Le problème des invocations est qu'en jouant osa il est trop simple d'envahir l'équipe adverse d'invocation rapidement dans le combat, contrairement au sadi l'osa peut spam dès le début du combat une quantité relativement importante d'invocation dont il peut en plus augmenter la survie via piqure motivante et fossile, ça dissuade assez bien l'équipe adverse de passer ses premiers tours à ne faire que les tuer (si tant est qu'ils en aient la possibilité) et elle se retrouve très rapidement submergée par la suite. L'osa contrôlant toute une famille de mob (celle qu'il spam le plus forcément) en face ils peuvent même pas espérer que les invoc se placent mal ou partent à l'autre bout de la map pour les tuer facilement ou avoir un peu d'air. Couplons ça à la mobilité de l'osa qui a été grandement améliorée, le fait que les dragonnets tapent en soignant (ce qui produit un dfférenciel de pdv assez honteux, même problème que l'éniripsa ou l'éliotrope comme quelqu'un l'a déjà souligné) et le +60 soins qui est juste trop puissant, on se retrouve avec une classe de soutien qui est pour ma part (je la joue), trop efficace car elle dispose de trop de capacités différentes disponibles à chaque instant dont certaines sont un peu trop puissantes.

Sinon de manière générale la refonte est ratée, on est passé d'osa full feu/res cac de soin à..... Osa full feu/res cac de soin (on a changé de cac de soin quand même ), les autres voies élémentaires étant minables comparé à la puissance de la voie feu et à la "contrainte" de ne jouer pratiquement qu'une seule famille d'invocation à la fois (un bouftou blanc + fossile et parfois contrôlé ça reste sympa même en fusion drag cela dit vu le tank que c'est ). Pas besoin d'attendre X mois pour dresser ce constat, même s'il n'est pas révélateur de tout le 3v3 est quand même un indicateur pertinent de l'équilibrage et franchement là pour moi c'est sans appel. Sur ce je vais ranger mon osa au placard, les classes dont le jeu se base sur des invocations ne m'amusent pas (cc sadi).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il en faudrait 3 ou 4 ?

Première nouvelle ... Mais c'est vrai que maintenant, même l'éni fait pâle figure

Les classes air sont justement particulièrement à l'aise en mêlée ...



L'osa feu est ultra présent pour une bonne raison : cette voie est complètement OP. Il faudrait au minimum une contrainte pour chaque dragon : si tu lances le sort de soin tu ne peux plus attaquer, et vice versa.

Btw je trouve la refonte ratée dans le sens où elle renferme l'osa dans un mode élémentaire et les invocations qui vont avec, au lieu d'aérer un peu la classe en la laissant jouer toutes les invocations indépendamment de sa spécialisation.

On parle d'une classe invocatrice. C'est quoi le problème à ce qu'il pose 1 à 2 invo par tour ? C'est la base de son gameplay. Vous avez une notion du PvP qui est de vouloir clean la Map à chaque tour, sauf qu'avec l'osa, tu ne peux pas et ça vous fais chier. Tombe l'osa rapidement ou isole et tu verras qu'il est bien moins chiant. Et ne viens pas me dire que c'est pas possible de OT l'osa vu les dégâts dont dispose le jeu. Vous faites le même scandale à chaque refonte, c'est lourd et sans intérêt.

Va donc discuter de l'équilibrage Xelor parce qu'il a fort à faire sur cette classe complètement pétée. Erf, tu étais un fervent défenseur de la sýncro, comme quoi on peut largement douter de la pertinence de tes propos quand tu viens dire que la voie feu est pétée. Elle est forte mais quand on peut OT n'importe qui, il est où le mal à pouvoir recon chaque tour ? C'est pas comme ci on avait un abus appelé l'érosion.

Quant à la voie air de l'osa, tu l'as déjà joué pour oser dire qu'il est à l'aise en mêlée ? Tu te prends un malus Pdv affreux qui signe ton arrêt de mort si jamais tu fusionnes. Tu as un malus de tacle qui t'empêche d'être gênant. Donc oui, je maintiens, l'osa air n'est pas à l'aise en mêlée. Les autres le sont peut être mais l'osa air à tout intérêt à fuir le contact et tous son panel de jeu est orienté vers ça.

La refonte est ratée, ça je ne le nie pas, mais pas parce qu'elle est surpuissante. Le gameplay est complètement rigide et loin des attentes des joueurs.

Pour résumer. On passe d'une classe qu'on pouvait négliger à une classe qu'on est obligé de prendre en considération, des invocations situationelle à des invocations utile, c'est ça qui vous le plus chier puisque vous ne voulez pas chercher à comprendre son gameplay. Augmenter le CD des invo ? Non merci, le jeu est déjà ultra rigide et contre des joueurs un tantinet intelligent, tu maintiens difficilement en vie tes invo sans résistances.
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