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Les disciples d'Eniripsa sont des guérisseurs respectueux de la vie qui manient les mots pour leur confier des pouvoirs thérapeutiques, mais aussi meurtriers pour leurs ennemis. Video officielle de la classe Eniripsa Sommaire : Description généraleSpécialitéVia un grand nombre de sorts permettant de rendre de la vie à ses alliés, l'Eniripsa est le soigneur principal de Wakfu. Cela ne l'empêche pas de se défendre quand il le faut, grâce à quelques sorts offensifs et à des marques qui s'activent à la mort de l'ennemi pour générer bonus ou invocations. Caractéristiques de départ
Les sorts EniripsaLes sorts élémentairesLes sorts élémentaires de l'Eniripsa se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, air et feu.
Notez aussi que plus vous utilisez des sorts dans un élément, plus vous développez vos bonus aux dégâts dans cet élément et votre résistance à ce même élément.
Les spécialités EniripsaA la différence des sorts élémentaires, les spécialités sont des sorts de support à monter de façon traditionnelle : à chaque passage de niveau, vous gagnez un certain nombre de points à répartir dans ces sorts pour les améliorer. Certains de ces sorts sont dits passifs, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent tout le temps en combat (ils se reconnaissant d'un coup d’œil grâce à leur bordure sombre en pointillés). Les autres doivent être lancés sur une cible.
Le calcul des soinsSi un sort soigne de 10 en Eau, on lui ajoute les bonus élémentaires de l'eau et les bonus de soin. Autrement dit, si on a un bonus eau de 57% et un bonus soin de 73%, on aura pour notre soin de 10 : Total Soin = 10 * (1 + 0.57 + 0.73) soit Total Soin = 23. Attention ! Si vous avez un bonus aux dégâts Eau qui affiche 75%, dans ces 75% il y a peut-être 25 % de bonus aux dégâts à tous les éléments. Ces 25% ne SONT PAS comptés dans le calcul du soin (source). Notez que le calcul d'origine prend en compte une résistance aux soins qui n'est plus utilisée et ne devrait a priori plus l'être. Elle a été retirée de la version wiki pour ne pas créer d’ambigüité. De plus, si un sort soigne de 9.4, il a en réalité 60% de chance de soigner à 9 et 40% de chance de soigner à 10, ce qui explique qu'on puisse constater des valeurs différentes au sein d'un même combat, sans pour autant que nos bonus aux dégâts d'eau ou aux soins aient été altérés (source). EquipementNote ~ les conseils ci-dessous sont surtout adaptés à des Eniripsas orientés soin. Étant donné la manière dont sont calculés les soins, un Eniripsa qui voudrait tirer parti de ses capacités soignantes aura intérêt à rechercher des équipements lui fournissant des bonus aux dégâts eau et aux soins. 1 PM supplémentaire est également le bienvenu à cause de la faible portée de beaucoup de sorts. Pour augmenter son nombre de PA sans utiliser de points d'aptitude, on peut équiper un Anneau de Satisfaction ou la Goultard. Comme ils donnent des malus à tous les dégâts, d'après la formule de calcul ci-dessus, ils n'affectent pas la valeur des soins. Par contre vos dégâts air et feu vont baisser et vous aurez des malus des résistances qui pourront se révéler dangereux si vous êtes trop exposé. Le gain de combos au niveau des sorts de soin vaut tout de même le coup d'y réfléchir (même si l'idéal reste d'avoir 0 malus). A la sortie d'Incarnam, une panoplie du Piou bleu (niv. 5) fait l'affaire, éventuellement complétée par une panoplie du Gugu bleu (niv. 9). Cependant les niveaux montent vite, et dès le niv. 11 une panoplie du Tofu complète boostera vos dégâts air et vos soins tout en fournissant un précieux PM, particulièrement utile pour aller placer une marque au contact, garder 1 PM dispo après avoir lancé Fiole de Psykoz etc. Pour ce qui est des armes, la baguette Tofu (niv. 11) et la baguette Heure (niv. 15) se valent totalement. Dans l'autre main, pourquoi pas un Bouflier (niv. 13) ? Au niv. 27, un anneau Buque peut venir compléter la pano Tofu, pour quelques bonus eau supplémentaires, et la baguette Range vous tend les bras au niv. 30. L'eni tankCe build s'adresse aux joueurs désireux de jouer le rôle de tank, à noter que cette eniripsa est tout à fait capable en solo et qu'il est donc un bon choix pour les joueurs mono comptes adeptes de cette classe. Une fois la classe prise en main il deviens possible de gérer des groupes de 4-5 monstres sans équipe. Caractéristiques: privilégiez les PA (que l'on convertit en soins) puis les PM. Spécialités: Commencez par monter absorption afin de réduire les dommages subit. Montez ensuite maîtrise des mots afin d'améliorer les soins et finissez par constitution. Ces sorts passifs montés l'eniripsa deviens très résistant et peut convertir ses PA en soins afin de ne pas mourir. En spécialité active il est intéressant de monter déphasage afin de bénéficier d'un soin très puissant et d'un tour de repos. Ce sort sera surtout utiliser pour tanker les boss qui tapent si fort que les soins ne suffisent pas. Les sorts: L'eni tankeur inflige des dommages avec ses sorts air (tous), se soigne lui et ses alliés avec ses sorts eau (tous) et marque les monstres avec Eting et/ou Itsade. A noter que le lapino peut être intéressant dans une optique de jeu en solo. L'équipement: Pour l'équipement tout dépend du monstre en face. Contre une IA fuyarde ou contre un boss je recommande chaudement l'utilisation d'équipements ajoutant du tacle. En effet une fois sous déphasage les monstres risquent de fuir et les IA fuyardes seront un soucis. Maintenir un monstre au corps à corps est la méthode de base du tanking. Autrement il s'agit de doser la vitalité, les dommages air et eau( et/ou soins) en fonction des ennemis affrontés. Craftez plusieurs stuffs. L'eni en solo: En solo la montée en niveau est relativement aisé. Restez dans un coin afin de n'affronter qu'un seul adversaire et tapez avec les sorts air en soignant lorsque c'est nécessaire. Il est intéressant d’invoquer un ou plusieurs lapino lorsque les affrontements le permettent afin d’avoir une meilleur regen et ainsi de pouvoir se concentrer sur les dommages. L'eni en groupe: En groupe il est important de marquer tous les monstres (marques en fonction des opposants et de la team même si en général les soins d'Itsade sont appréciés). Ensuite c'est celons la stratégie de l'équipe. L'eni tank peut au choix prendre un boss dans un coin et tanker pendant que la team nettoie le terrain ou au contraire tanker les petits monstres pendant que la team rush le boss. Pour tanker rien de plus simple, soignez encore et encore. Ça peut paraître plus mou que le tanking d'un sacrieur mais dès lors que l'on soigne plus que l'on ne subit de dommages le combat est gagné d’avance. Le déphasage quand à lui ne s'utilise que lorsque la vitalité est basse et avec modération. L'eni soinBuild niveau 124 version slegNotez que ce build n'est pas forcément idéal, il s'agit de vous montrer un exemple de build soin afin que vous vous fassiez une idée. Libre à vous de le modifier afin qu'il corresponde à votre vision de l'eniripsa. Points d'aptitudes et de spécialités Les 5 points d'esquive sont liés a l'exploit du donjon tofu. - Pour commenter, l'investissement en pa et pm permet un mode 10/6 grâce à un plastron pm. Notez qu'il est tout à fait possible de jouer en 10/5 (toujours avec un plastron pm), privilégiez alors la chance. - Le point en porté est intéressant mais là encore il n'est pas obligatoire. Notez tout de même qu'il est parfois intéressant de soigner moins mais plus régulièrement. - En ce qui concerne les points de spécialités, notez que contre nature n'est pas monté puisque cette eniripsa marqueras ses cibles lorsqu'elle ne soigne pas. Les sorts Choix très discutable, je n'ai pas privilégié un sort de soin par rapport à un autre. A mon restat toute la branche eau a été monté à égalité pour évoluer de la sorte. - Les deux sorts les plus utilisés sont donc reconstituant et revitalisant. Notez que reconstituant ne se spam pas à cause de son coût en pw. - Le troisième sort le plus utilisé est le mot soignant pour sa grande souplesse, abusez en. - La marque de renaissance est un sort que j'utilise souvent couplé au passif marque explosoin. Je trouve plus intéressant de conserver contre nature au niveau 1 et de bénéficier des effets de cette marque. En effet pour 2 pa vous pourrez profiter d'un tour entier de dpt d'un monstre. C'est très très rentable. L'équipement et les stats La première chose que l'on remarque sur ce build c'est que la maîtrise élémentaire de l'eni n'est pas très haute. D'une part parce que l'on a choisis une main gauche vita/résistance, d'autre part à cause du mode 6 pm (dont l'on peut se passer) et pour finir à cause du familier dont l'on se demande ce qu'il peut bien faire ici. Il faut savoir que je vous partage ce build après avoir fait l'exploit "tuer le wawa en premier", dans cette optique j'ai choisis d'avoir un eni qui soignais moins mais qui résistait plus (y compris aux états) tout en ayant une bonne dose de po/pm. Accessoirement, j'ai aussi buildé ce personnage avec les moyens du bord. |
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01/07/2011, 18h52 |
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[Wiki] Eniripsa
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C'est officiel, les Enis sont sous-représentés sur tous les serveurs, donc : WIKI !
(en vrai j'avais pas fait de vrai gros wiki depuis longtemps alors j'étais en manque, VOILA). |
01/07/2011, 18h54 |
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01/07/2011, 23h19 |
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Pour les cras j'apporterais ma pierre à l'édifice dans la partie feu/cc.
Autrement c'est cool de voir arriver les wikis de classe. |
02/07/2011, 02h07 |
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C'est peut-être un bug lié à la Boufette alors. Par contre à mon avis ça ne vient pas des états. Inconsciemment, je pense qu'on fait une confusion avec Dofus où on peut désenvoûter les envoûtements mais pas les états, alors que dans Wakfu il n'y a que des états. Et j'arrive bien à dissiper l'état Sonné ou les Jambes plombées des plantes des champs sur mes alliés.
Edit ~ Ah d'après ce sujet Enittoyage dissipe certains états mais pas certains autres. Affaire à suivre donc... J'édite quand même le wiki. |
03/07/2011, 16h31 |
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Très sympa ce petit wiki
Pour l'équipement à plus haut niveau, on peut prendre la panoplie Bouftou Royal lvl ~30 (perso sur mon eni j'ai que 3 items pour le bonus soin) ensuite la panoplie Smare au lv 46 (soin, PO c'est sympa ) Perso je suis bien tentée de m'attaquer à un wiki sur les sacris je vais essayer de préparer ça mais ça risque de prendre du temps vu que j'en ai jamais fait ^^' et faut que je flood un peu pour atteindre les 30 messages xD |
03/07/2011, 22h27 |
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A propos des wikis, si jamais vous avez peur de ne pas y arriver avec les balises, les tableaux tout ça, Le refuge des tests est là pour vous
En ce qui concerne les tableaux plus précisément, cette page récapitule comment mettre en forme les tableaux Mediawiki (rien de très compliqué, surtout comparé aux tableaux en HTML je trouve). Et enfin pour ce qui est des illustrations, Ankama a mis a disposition un kit de fan avec plein d'éléments graphiques dedans. |
04/07/2011, 10h22 |
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bon wiki , et bonne initiative ^^
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04/07/2011, 22h34 |
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Non désolée à vrai dire je me débrouille pour que l'eni ne meure pas (les zaaps ça coûtent a force ^^')
Mais sinon je veux bien tester à un phénix à l'occasion |
08/07/2011, 20h08 |
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Ah cool Dès que j'arrête de travailler quand les gens normaux travaillent pas, je te contacte ^^
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09/07/2011, 11h29 |
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il y aura bientot de nouveau monstre et donc de nouveau equipement
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14/07/2011, 19h14 |
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Dure a jouer cette classe, mais vraiment sympa !
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14/07/2011, 20h42 |
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Aloooooors ^^
*TongRaider lance L'art du wiki (75% de chances d'appliquer l'état Sommeil)* Dans les grandes lignes, un wiki de classe sert à renseigner les joueurs sur ce que fait une classe, pour qu'ils la comprennent mieux s'ils la jouent ou s'ils jouent avec. J'insiste sur le "avec" car certaines classes sont toujours moins connues que d'autres : moins jouées, sur-représentées par des mules créées pour certaines capacités en faisant l'impasse sur certaines autres qui demeurent du coup méconnues etc. Un wiki devrait pouvoir permettre de se dire "tiens je ne savais pas du tout que tel sort/classe faisait ça, ah c'est intéressant parce que du coup il y a une synergie avec tel autre sort/classe et..." pas juste dire aux joueurs "à tel niveau, XP ici et porter tel équipement, ensuite aller XP là en changeant son stuff pour ça" etc. Il y a des données qu'on peut déjà trouver actuellement en jeu ou sur le net : pour des stats précises sur un sort, on peut tout simplement ouvrir le jeu si on joue la classe concernée ou aller regarder sur Wakfu World, donc ça ne sert généralement à rien de recopier ce genre d'informations. Pour la partie sorts, le plus important est surtout d'expliquer dans les grandes lignes ce que fait le sort, en ajoutant quelques conseils ou astuces qui ne se devinent pas juste en regardant son intitulé. Par exemple, pour l'Eniripsa on ne devine pas forcément que les marques demeurent après la mort du lanceur (). Ou que les soins transformés en dégâts via la zombification ne sont pas affectés par les résistances de l'ennemi. Pour le Sacrieur, un exemple tout bête ce serait d'indiquer qu'il y a une certaine synergie entre Assaut et Poing tatoué attirant/agrippant, en faisant en sorte que la cible nous tourne le dos avec le premier et en bénéficiant des dégâts dans le dos avec le second. Après, ça peut être aussi intéressant de faire des parties dédiés aux concepts propres à chaque classe. Pour le Sacrieur, un paragraphe sur la Chrage par exemple, pour expliquer comment elle fonctionne, ce qu'elle apporte, ses inconvénients, comment les différents éléments l'utilisent (s'ils l'utilisent). Ça peut renseigner des Sacrieurs débutants qui ne comprennent pas trop, ou des Eniripsas qui se demandent tout le temps s'il faut soigner le Sacri ^^ Pour les Enutrofs on pourrait parler des gisements, pour les Crâs des balises et ainsi de suite. On peut aussi expliquer un peu ce que font les différents éléments. La voie air chez les Crâs et les Sacrieurs provoque beaucoup de déplacements chez les ennemis ou chez le Sacrieur : on peut avertir les lecteurs que ça peut être un énorme plus quand c'est bien utilisé, et un énorme moins quand ça ne l'est pas. Exemple : le Crâ qui rabat les ennemis sur ses alliés mal en point parce qu'il s'est cru en solo et a utilisé la balise air juste pour faire des dégâts, le Sacrieur qui a chamboulé un placement qui arrangeait tout le monde pour utiliser une attaque mais qui du coup a amené l'ennemi hors de portée du Iop tout en exposant dangereusement l'Eniripsa etc. Enfin voilà, en résumé il s'agit d'être curieux et observateur IG et sur les forums, pour puiser dans ce qu'on a vu et lu afin d'en faire la synthèse et de renseigner les autres joueurs. Dans les petits détails maintenant, éviter d'écrire à la 1ère personne. Plein de gens ne connaissent pas l'auteur du wiki (voire ses auteurs) et écrire "je" ne leur apportera rien. Une fois j'ai vu un wiki avec des phrases style "au niveau X, l'amulette machin est très bien (ouais enfin ça se discute), après au niveau Y, l'anneau trucmuche est incontournable (lol, ou pas)" Ça clairement on évite. Si on n'est pas d'accord, mieux vaut dire écrire par exemple : "à partir du niveau X, l'amulette machin est très prisée pour sa sagesse, cependant son absence de PA supplémentaire rend impossible le combo truc+bidule qui permet un gain de puissance non-négligeable". Bref, exposer des arguments qui aideront les lecteurs à faire leur choix. On n'est pas là pour exposer des vérités universelles, tout au plus des choix qui font consensus, mais toujours en expliquant pourquoi. Dire "à partir du niveau X, les machin-trucs sont des proies faciles pour les Iops air grâce à leur faiblesse dans cet élément et leur absence de dégâts à distance" c'est toujours mieux que "dès le niv. X, allez XP sur les machin-trucs". Autrement, si la présentation est pas renversante au premier jet, c'est pas grave du tout. C'est typiquement le genre de trucs qui peut être amélioré par d'autres ou par la suite Et ces conseils sont toujours valables ^^ |
25/07/2011, 16h01 |
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Dac merci Tong J'ai commencé à rédiger sous Word en me basant sur ton wiki dans les grandes lignes, je vais finir la rédact des textes et pour le code je verrai à la fin ^^
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25/07/2011, 22h10 |
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Oui le wiki n'a pas été mit à jour.
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25/09/2011, 09h46 |
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modif du descriptif de marque d'explosion devenus bien utile a présent
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27/09/2011, 12h07 |
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