[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On va finir par les voir en arriver aux mains comme ça arrive dans certains parlements mdr.
En attendant, un député FI n'a jamais envoyé un autre politique à l'hôpital

D'après le HuffPost
Citation :
Aucun des membres de cette mission que Le HuffPost a pu contacter ce mercredi n'a assisté à la scène, qui aurait eu lieu avant que les députés ne soient tous arrivés. "Il est clair que ces deux-là ne s'aiment pas. J'étais à côté de Mélenchon lorsque Valls a été élu à la présidence de la mission. Il a maugréé quelque chose contre Valls. Propos que je n'ai pas pu distinctement entendre", confie cependant un parlementaire de droite. Il contredit au passage la version de l'hebdomadaire selon lequel, Jean-Luc Mélenchon aurait hurlé au moment de l'élection.
Bref.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Bah avec les échanges d'amabilités entre Mélenchon et Valls ça pourrait oui.

Franchement désolé pour les gogos qui croient encore à ces pitres pour changer la vie politique.
Tout ça donne un peu l'impression que le Fdg puis FI c'était la danseuse de frère Mélenchon pour surmonter la crise de la cinquantaine. Maintenant qu'il va bientôt prendre sa retraite il a décidé de casser son jouet.
Je comprends que certains ici puissent avoir du mal avec (voir détester) Mélenchon, mais à quel moment tu donnes du crédit à la parole de Valls?

C'est pas comme si c'était l'un des (voir le) plus gros traitre/menteur/retourneur de veste du 21ème siècle. Ce type n'a aucune parole et il faudrait le croire sur une insulte qui proviendrait de quelqu'un qui lui plonge constamment son nez dans ses propres déjections?

Et ne vous inquiétez pas au sujet des "pitres" de la FI, les militants savent très bien que Garrido n'a rien à foutre ici, perso bien avant la présidentielle lorsqu'elle était encore plus ou moins inconnue, lorsqu'elle intervenait en plateau télé c'était facepalm à chacune de ses sorties sur des sujets qu'elle ne maitrisait absolument pas.

Je suis d'accord avec vous que certains membres de FI sentent le réchauffé de l'ancienne politique moribonde, mais je reste attaché au programme L'AEC, et des Bernalicis, Quatennens et consorts me donnent tout de même un minimum d'espoir pour ce mouvement.
Je ne crois pas plus en Melenchon qu'en Valls ou ds le canard enchainé.
En revanche si c'est écrit dans le figaro, alors c'est la vérité.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je ne crois pas plus en Melenchon qu'en Valls ou ds le canard enchainé.
En revanche si c'est écrit dans le figaro, alors c'est la vérité.
La vérité présentée dans l'article c'est que Valls s'est plaint d'un truc qui s'est déroulé sans quasiment aucun témoins, le reste c'est du conditionnel hein.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand, à l'image de Guevara, on en est réduit à assassiner personnellement des enfants prisonniers, on est une grosse merde.
Des prisonniers, je l'avais déjà lu, mais des enfants prisonniers j'aimerais bien une source.
Citation :
Publié par Balal
Des prisonniers, je l'avais déjà lu, mais des enfants prisonniers j'aimerais bien une source.
https://562016739558899411.weebly.co...la-cabana.html
Citation :
In 1961, La Cabana held a political prison for Fidel's enemies. Che was placed in charge of it. The following are accounts by prisoners.

"Several men who survived La Cabana prison recall a night when a 14-year-old boy was shoved into their holding cell. When asked what he did, he gasped that he had tried to defend his father from the firing squad, but was unsuccessful.
Moments later, guards dragged the boy out of the cell, and Che Guevara himself ordered the boy to kneel down.
The jailed men screamed "assassins!" and watched out of their cell window as Guevara took out his pistol, put the barrel to the back of the boy's neck, and fired." (1)
C'est aussi le mec qui a accusé les soviétiques de trahison après la crise des missiles, et qui aurait souhaité qu'une guerre thermonucléaire donne naissance à "un nouveau monde". Bref, toute personne se revendiquant de Guevara est un ignorant, un imbécile ou un monstre. Au choix.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, toute personne se revendiquant de Guevara est un ignorant, un imbécile ou un monstre. Au choix.
Ou un homme politique intelligent qui sait refaire l'histoire à sa sauce, surtout quand c'est facile.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu n'as pas un lien plus mainstream ?
En français, c'est compliqué. Les hagiographies consacrés au Che expédient généralement en moins de dix lignes la question des exécutions qu'il a présidé à La Cabana.
Après, je reste méfiant envers tout ce qui provient de Miami et de la mafia anti-castriste, qui ne vaut pas mieux, et probablement moins, que les Castristes.
Mais les propos de Guevara lui-même laissent peu de doute, là-dessus, je lui fait confiance. Idem pour le fait que lui et son régime aient fait interné les homosexuels en camps de concentration, c'est dans la ligne du parti.

Citation :
Ou un homme politique intelligent qui sait refaire l'histoire à sa sauce, surtout quand c'est facile.
Ou de la vermine capitaliste qui vend des T-shirt.

Fin du HS pour moi, il n'y a que peu de rapport entre FI et Cuba, malgré tout.




Et pour revenir au sujet : je suis en train de me demander si les outrances d'une partie du parti (Garrido, Mélenchon, Autain...) ne vont pas permettre à des personnalités plus intéressantes d'émerger, ou si au contraire ils vont les faire couler en même temps qu'eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
En français, c'est compliqué.
Non je m'en fous. Le problème n'est pas la langue, je prends une source en anglais ou espagnol sans souci.
Mais je n'aime pas ne pas savoir ce que je lis et là en ayant parcouru vite fait et en ayant cherché sur Google le nom des mecs en bas, j'ai pas réussi à me faire un avis.
La coup du "nazi" de Mélenchon correspond totalement au personnage et à son mouvement.
Il est clair que lui président des séances de rééducations auraient été organisées pour les fachos qui s'assument ou qui s'ignorent, les crypto-nazi. Déjà que l'extrême gauche se sent poussée des ailes dans la commission d'attentats contre les biens et s'assume au grand jour à l'occasion de procès médiatique.

Bref Macron était de loin le moindre mal à cette présidentielle
Citation :
Publié par Meine
Mdr les mecs de la France Insoumise, toujours autant de recule, toujours autant d'humour Et tout ceux qui ont lu la petite rime potache, rigolote et pas méchante (dispo en MP pour qui veut of course) savent très bien de quoi je parle. Même ferment que les fachos, même danger pour la démocratie.
C'est dommage, pour une fois que tu fais un post qui n'était pas dépressif.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La coup du "nazi" de Mélenchon correspond totalement au personnage et à son mouvement.
Deux articles ont été cités il y a quelques posts qui mettent en doute que Mélenchon ait proféré ce terme, contrairement à ce qu'affirme celui du Canard Enchaîné.

Citation :
Il est clair que lui président des séances de rééducations auraient été organisées pour les fachos qui s'assument ou qui s'ignorent, les crypto-nazi.
Ah mais tu n'y es pas du tout : il les aurait envoyés dans des goulags (je veux dire, tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi se priver ?).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
ça confirme que Valls est décidément pire qu'on ne l'imagine
Ça dépend de l'imagination des gens.

C'est vachement fun la FI en fait. Entre les élucubrations délirantes de [Jean-Luc Mélenchon] qui réécrit l'Histoire encore moins bien qu'un collégien et la stupidité du couple Corbières / Garrido, qui traîne son indécente vulgarité de plateau en plateau, on sent que ça swingue à la FI.

Ils collent bien à leur époque ceux- là...



Dernière modification par Silgar ; 12/10/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ah mais tu n'y es pas du tout : il les aurait envoyés dans des goulags (je veux dire, tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi se priver ?).
On ne dit pas "goulag", on dit "centre de réinsertion".
avenirencommun-bd-12.jpg

C'était très à la mode dans la Chine communiste et chez les Khmers rouges. Vous voyez comme il a l'air heureux le Berthier sur l'image, là ?

(Si vous regardez bien, devant la porte, est représenté un autre cadre. Lui, son seau est enfoncé sur sa tête. Probablement un déviant.)
Oui je me souviens, et j'avais déjà trouvé ce passage affligeant (le reste de la BD était pas trop mal pourtant). A un moment où il y avait polémique autour des hommages de Mélenchon à Castro, sortir une BD qui reprend l'imagerie de la Révolution Culturelle de Mao, c'était déprimant .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Deux articles ont été cités il y a quelques posts qui mettent en doute que Mélenchon ait proféré ce terme, contrairement à ce qu'affirme celui du Canard Enchaîné.


Ah mais tu n'y es pas du tout : il les aurait envoyés dans des goulags (je veux dire, tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi se priver ?).
Valls a certainement plus de crédibilité que Mélenchon, et vu la rigueur avec laquelle ton camarade emploie le mot nazi ou facho ...
"Il est facile, en effet, de se proclamer antifasciste au niveau molaire sans voir le fasciste qu’on est soi-même, qu’on entretient et nourrit avec des molécules personnelles et collectives"

Alors effectivement Garrido avec Jeremstar s'adressant à ses vermines c'est rigolo mais faut pas rester dupe.
Citation :
Valls a certainement plus de crédibilité que Mélenchon, et vu la rigueur avec laquelle ton camarade emploie le mot nazi ou facho ...
Oui ou pas.
Entre nous, Mélenchon n'utilise pas le champ lexical de l'extrême droite pour désigner ses adversaires politiques au moins.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
"Il est facile, en effet, de se proclamer antifasciste au niveau molaire sans voir le fasciste qu’on est soi-même, qu’on entretient et nourrit avec des molécules personnelles et collectives"
Ah donc "c'est celui qui le dit [si c'est confirmé] qui y est" ? On en est là ?
Et pendant ce temps, après l'avoir déjà fait en commission des lois, la France insoumise a déposé un amendement en séance pour faire disparaître le drapeau de l'UE. Le nouvel argument est que le drapeau européen serait un drapeau confessionnel.

Mélenchon affirme ceci :
Citation :
"Monsieur le président vous n'avez pas le droit d'imposer à la France un emblème européen confessionnel. Il n'est pas le sien et la France a voté contre son adoption sans ambiguïté",
Et Corbière de surenchérir :

Citation :
Un drapeau inspiré de la médaille pieuse, critique Corbière. Pour Alexis Corbière, député LFI et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, la nature de ce drapeau doit conduire à sa sortie de l'hémicycle : "Son créateur, Monsieur Arthur Heitz (en réalité Arsène Heitz, Ndlr) l'a toujours assumé : c'est un symbole religieux. Cette symbolique du fond bleu et ces douze étoiles est directement inspirée de la médaille pieuse dédiée à la Vierge Marie que Monsieur Heitz portait autour du cou."


"Besoin de laïcité". "C'est un symbole marial, volontairement adopté le 8 décembre 1955, le jour de l'Immaculée conception", poursuit le député insoumis, qui place le débat sur le drapeau européen sur le plan de la religiosité.
En effet, le créateur du drapeau, Arsène Heitz, a avoué en 1985 s'être inspiré de médaille à l'effigie de la vierge Marie.

Si l'on doit faire disparaître le drapeau européen au nom de la laïcité, faisons le aussi pour les emblèmes de Montreuil et Bagnolet qui affichent des lys : symbole royaliste d'origine chrétienne (représentation du peuple d'Israël). Continuons avec l'emblème de la ville de Marseille qui représente la croix des croisés. Poursuivons avec le fameux drapeau de l'ONU qui devrait remplacer celui de l'UE, il figure un rameau d'olivier d'origine païenne (offert pendant les jeux olympiques, jeux religieux, aux vainqueurs) et chrétienne (la colombe apporte la branche d'olivier quand elle revient sur l'arche de Noé). Que dire du sceau de la République qui représente Junon, une déesse païenne.

Et pour terminer, il faudrait, au nom de ce même argument, supprimer le drapeau français qui trouve sa source dans une inspiration religieuse. Pour certains, le drapeau représente le bleu et le rouge en tant que couleur de la ville de Paris. Le bleu étant la couleur de Sainte-Geneviève ou Saint Martin et le rouge représentant Saint Denis. Pour d'autres, il prend sa source dans les couleurs du drapeau américain, lui-même inspiré des couleurs du drapeau britannique figurant la croix de saint George en rouge et la croix de Saint André en bleu.

Dernière modification par Aedean ; 12/10/2017 à 09h17.
Citation :
Publié par Aedean
Si l'on doit faire disparaître le drapeau européen au nom de la laïcité, faisons le aussi pour les emblèmes de Montreuil et Bagnolet qui affichent des lys : symbole royaliste d'origine chrétienne (représentation du peuple d'Israël). Continuons avec l'emblème de la ville de Marseille qui représente la croix des croisés. Poursuivons avec le fameux drapeau de l'ONU qui devrait remplacer celui de l'UE, il figure un rameau d'olivier d'origine païenne (offert pendant les jeux olympiques, jeux religieux, aux vainqueurs) et chrétienne (la colombe apporte la branche d'olivier quand elle revient sur l'arche de Noé). Que dire du sceau de la République qui représente Junon, une déesse païenne.

Et pour terminer, il faudrait, au nom de ce même argument, supprimer le drapeau français qui trouve sa source dans une inspiration religieuse. Pour certains, le drapeau représente le bleu et le rouge en tant que couleur de la ville de Paris. Le bleu étant la couleur de Sainte-Geneviève ou Saint Martin et le rouge représentant Saint Denis. Pour d'autres, il prend sa source dans les couleurs du drapeau américain, lui-même inspiré des couleurs du drapeau britannique figurant la croix de saint George en rouge et la croix de Saint André en bleu.
Ce ne sont pas de bons arguments (en fait c'est du "whataboutisme"). Si un député proposait d'ajouter un jour férié en l'honneur d'une fête religieuse, on pourrait le retoquer en invoquant la laïcité, malgré qu'il existe déjà des jours fériés pour des fêtes religieuses en France.

(Par avance : je ne défends pas cet amendement de la FI, pour lequel je n'ai pas d'avis. Juste que l'argument invoqué pour le critiquer ne me semble pas pertinent).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce ne sont pas de bons arguments (en fait c'est du "whataboutisme"). Si un député proposait d'ajouter un jour férié en l'honneur d'une fête religieuse, on pourrait le retoquer en invoquant la laïcité, malgré qu'il existe déjà des jours fériés pour des fêtes religieuses en France.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'ajouter, mais de supprimer le drapeau européen au nom du fait qu'il serait d'inspiration religieuse. Or si tu acceptes cet argument, alors le drapeau français l'est aussi, tout comme le drapeau de l'ONU.

On ne peut pas invoquer un principe juste quand ça arrange.

Ce qui est dérangeant, c'est qu'au lieu de justifier leur opposition au drapeau de l'UE uniquement par des motifs politiques, ils en arrivent à triturer et tordre l'emblème européen pour justifier d'un principe de laïcité.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés