[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Evo Morales, José Mujica, Nitish Kumar... Curieusement, ils obtiennent usuellement de bien meilleurs résultats économiques et sociaux que les Castro, Mao et autres Maduro... Comme le disait Asimov "la violence est le dernier refuge de l'incompétence". Quand, à l'image de Guevara, on en est réduit à assassiner personnellement des enfants prisonniers, on est une grosse merde. T-shirt coca-cola siempre ou pas.
Mujica, l'un des anciens "leaders" (si l'on peut dire) d'un mouvement de guérilla uruguayen?
Citation :
Publié par Borh
Hier il y avait Juan Branco de la France insoumise au 28 mn d'Arte dans le débat sur la Catalogne. Conversation calme, posée, il laisse parler ses contradicteurs, il sait même pondérer ses arguments. Et il est jeune.
Je le connaissais pas, mais dommage que la France Insoumise ne mette pas plus en avant ce type de personnalités, si tant est qu'ils en aient d'autres en stock, plutôt que les Mélenchon, Autain ou Obono, qui sont plus des machines à créer des polémiques.
Juan Branco?
L'avocat de Wikileaks?
Tiens je ne savais pas qu'il s'était reconverti en politique.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Wouh putain, entre ça et la réponse de Garrido aux accusations du Canard sur Snapchat on est servis en ce moment
Citation :
Publié par Meine
J'ai croisé Méluche avec une greluche sur le chemin de la gare de l'Est ce matin. Costume gris, petite mallette, l’œil vif et le pas alerte.
Heureusement qu'il a pas vu ta carte de presse, tu aurais été en danger mdr.
Au rythme où ils y vont entre Corbière, Garrido et Mélenchon... la FI risque de se voir habillée du titre de "l'extrême gauche la plus bête d'Europe". Avant de disparaître car le gros de la base participative aura compris qu'ils étaient plus embarqués dans une représentation du cirque Pinder, que dans un mouvement politique qui avait vraiment pour ambition de révolutionner la France.

Sans rire, ils avaient un programme qui attirait, même si il y avait de gros points noirs avec un petit peu de bons sens il était perfectible, un leader charismatique et fort dans les joutes verbales...

Et pfuiiiiit, depuis la fin de la présidentielle, c'est l'anarchie. Ca communique dans tous les sens, ça continue de soutenir des dictateurs répressifs, les cadavres sortent des placards et illustre une piètre application des idées de gauche...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mujica, l'un des anciens "leaders" (si l'on peut dire) d'un mouvement de guérilla uruguayen?
Oui. Lorsque tu as affaire à des gens pratiquant la torture, les exécutions extra-judiciaires et la corruption massive, tu peux prendre les armes, c'est legit, ça ne fait pas de toi un assassin. D'autant que les Tupamaros sont sans doute un des groupe de guerrilla les moins violents que le monde ait connu.
Il a passé douze ans dans les prisons des militaires en tant qu'otage, avec torture et simulacre d'exécution permanents.

Mais encore une fois, le test, c'est le pouvoir : Castro et Guevarra au pouvoir ont été abjects. Mujica a été exemplaire.

[Modéré par Aedean : ... ]


Derrière Mélenchon c'est tellement le désert. Y'a quelques jeunes intéressants ouais mais auront ils le charisme pour reprendre le mouvement ?

Et Mélenchon montre régulièrement que j'aimerais VRAIMENT pas l'avoir comme chef d'Etat, entre son incapacité à gérer sa colère et son traitement des médias ou des personnalités qui lui sont opposées.. Je veux pas tomber dans le cliché "Mélenchon dictateur" (ça n'arriverait jamais, trop de garde fous), juste que sa tendance à l'intolérance des idées divergentes, à désigner un Ennemi, et ses caprices de petit chef, bah c'est non pour moi.

Garrido et [Corbière] sont nuls à pleurer, Autain est à peu près au même niveau.

Dernière modification par Aedean ; 11/10/2017 à 15h29.
Citation :
Publié par Gratiano
D'ailleurs j'avais loupé aussi l'histoire du HLM qu'elle occupe avec Corbière (ils sont en couple) à 1200 €/mois au lieu de 2400€ si j'ai bien compris l'article. Ils ont dit qu'ils déménageraient.
Ils l'avaient promis avant les législatives. Ils y sont toujours et ne se sont même pas déplacés pour aller chercher le recommandé envoyé par l'office HLM leur demandant de quitter les lieux. Il dit que c'est compliqué parce qu'il a trois enfants.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...s-leur-hlm.php

Hop ! Aloysius immobilier vient en aide aux hommes politiques qui n'ont pas le temps de lire leur courrier et qui ne savent pas utiliser internet :
http://www.seloger.com/annonces/loca...res=4&tri=a_px

114 m², 4 chambres, 2380 €. Rien qu'avec les revenus d'Alexis, ça passe.
Sans vouloir défendre qui que ce soit, les HLM ça ne veut pas dire "logements pour pauvres".
Je crois qu'une très grande majorité des HLM ne sont pas des logements destinés aux pauvres (donc très bas revenus / très bas loyer par rapport au marché) mais plutôt aux classes moyennes et qu'il y a différentes propositions de logements s'adaptant aux revenus de ses proprio.

Par contre, vu que la situation de Corbière a changé, oui ils peuvent se permettre de bouger et de laisser profiter à ceux qui ont moins les moyens qu'eux. Néanmoins, avant qu'il soit député, je pense pas que ses revenus de prof en lycée pro aurait pu lui permettre d'avoir autant pour aussi cher.

Après je vois toujours pas le rapport avec FI. Ce sont deux personnes isolés et qui n'ont pas bonne presse parmi les militants/sympathisants.
Oui, perso, je préferais qu'ils s'effacent par rapport au mouvement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que je vais devenir phobique administratif également. Ou contracter une dette avec l'urssaf, j'ignorais qu'ils prêtent de l'argent.
Et puis les HLM de Paris ils y ont le droit, parce que les enfants et parce que la vie c'est très difficile.
Faut peut être arrêter de nous prendre pour des cons. La moutarde monte au nez un petit peu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
On va finir par les voir en arriver aux mains comme ça arrive dans certains parlements mdr.
Bah avec les échanges d'amabilités entre Mélenchon et Valls ça pourrait oui.

Franchement désolé pour les gogos qui croient encore à ces pitres pour changer la vie politique.
Tout ça donne un peu l'impression que le Fdg puis FI c'était la danseuse de frère Mélenchon pour surmonter la crise de la cinquantaine. Maintenant qu'il va bientôt prendre sa retraite il a décidé de casser son jouet.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Citation :
Publié par Doudou
On va finir par les voir en arriver aux mains comme ça arrive dans certains parlements mdr.
Bah avec les échanges d'amabilités entre Mélenchon et Valls ça pourrait oui.
.
J'ai vu passer ça aussi http://m.huffingtonpost.fr/2017/10/11/jean-luc-melenchon-a-t-il-vraiment-insulte-manuel-valls-de-nazi_a_23239629/

Mine de rien ça change tout. Si Mélenchon n'a effectivement pas traité Valls de nazi, mais que c'est ce dernier qui a lancé le truc, ça confirme que Valls est décidément pire qu'on ne l'imagine, et que le Canard a été un peu vite en besogne (ce qui serait décevant).
Citation :
Publié par Meine
C'est toujours aussi symptomatique : son truc, c'est le détruire PS, le PS et encore le PS.
Du coup, il déteste Valls parce que ce dernier a détruit le PS avant lui ?


Je l'ai déjà dit ailleurs, mais quand on voit que Valls et Mélenchon sont partis du PS et que malgré tout ce parti ne parvient pas à (se) remonter, c'est juste effrayant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés