[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Hum.

Le dragon qui a fait plouf, je le vois bien se retourner contre le sorcier, car à plusieurs reprises dans la série (jamais lu une ligne des bouquins), Danette dit que les dragons ne sont pas des esclaves ni des animaux familiers. Et le sorcier, il impose sa volonté au dragon.

Donc je vote pour qu'au moment opportun, après une lutte interne dans son cerveau lent, paf le dragon en fait c'est un copain.
Citation :
Publié par Azraëll
Pour Arya et Sansa, l'acteur de bran a confirmé que leurs disputes durant la saison étaient sincères, et que le "retournement/conciliation" s'est fait hors champ avec Bran.
Zero plan.

Donc au final tout le monde avait raison:
- ceux qui pensaient qu'elles se disputaient réellement et que c'était hors-personnage et con, avaient raison
Ca fait franchement flipper pour la saison 8 s'ils sont capables de sortir des trucs autant hors-personnage pour résoudre des "situations"

Pour un truc comme ça il faudrait virer les scénaristes
Citation :
Publié par Azraëll
Pour Arya et Sansa, l'acteur de bran a confirmé que leurs disputes durant la saison étaient sincères, et que le "retournement/conciliation" s'est fait hors champ avec Bran.
Zero plan.

Donc au final tout le monde avait raison:
- ceux qui pensaient qu'elles se disputaient réellement et que c'était hors-personnage et con, avaient raison
- et ceux qui pensaient que tout cela allait résulter en un piège pour Baelish aussi.

Par contre, les filles ne l'avaient absolument pas prévu, et avant le dernier épisode, elles se faisaient effectivement mener en bateau de façon stupide.

source
En même temps la scène Arya/Sansa qui se finit par le transfert de dague, ça aurait été vraiment ridicule d'imaginer Petyr écouter aux portes ou regarder par la serrure.

La mort de LF était franchement prévisible au vu de pleins de choses maintes fois évoquées ici. Vous imaginez vraiment Sansa faire tuer Arya ? Je ne vais dire pas dire plot armor alors je me contenterais de dire armure scénaristique.
Surtout tout le monde l'a vu venir tellement LF était devenu complètement useless à la série. A partir du moment où tu sais plus écrire les intrigues mais veut imposer ton heroic fantasy, bah Petyr a plus rien à faire là, sa mort était une suite logique que tout le monde a vu de loin.

C'est marrant d'ailleurs, parce qu'il était le dernier tenant des embrouilles de cour dans la série, et tout le monde s'attendait à ce qu'en fait il ai un plan machiavélique qui le fasse rebondir, tout comme ça aurait fait rebondir les complots de pouvoir. Mais en fait non, le robinet est coupé.
Citation :
Publié par Azraëll
Pour Arya et Sansa, l'acteur de bran a confirmé que leurs disputes durant la saison étaient sincères, et que le "retournement/conciliation" s'est fait hors champ avec Bran.
Zero plan.

Donc au final tout le monde avait raison:
- ceux qui pensaient qu'elles se disputaient réellement et que c'était hors-personnage et con, avaient raison
- et ceux qui pensaient que tout cela allait résulter en un piège pour Baelish aussi.

Par contre, les filles ne l'avaient absolument pas prévu, et avant le dernier épisode, elles se faisaient effectivement mener en bateau de façon stupide.

source
D'un autre côté, le "twist" "Les filles Stark ont manipulé Baelish de A à Z", c'était nul aussi. Parce qu'en supposant que les scènes qu'on nous montrent devait être du PoV quasi omniscient de Baelish, à quel moment elles le mettent en place ce fameux plan ?
Citation :
Publié par Quild
Pour un lecteur des bouquins pour le coup t'es un peu léger dans ton analyse vu les éléments supplémentaires qu'ils contiennent sur Rhaegar, mais bon.
Ah mais je suis au courant de tout ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais que Lyanna ait été mise au courant de la mort de Rhaegar et des gosses ou pas. Moi, dans ma tête, on donne pas deux fois le même nom a des frères. Même des demi-frères. Même si l'un des deux est déjà mort.

Au vu des circonstances, j'aurais trouvé beaucoup plus logique que le vrai nom de Jon soit Rhaegar justement... Pour honorer la mémoire du papa. En plus, partant du principe que Jon va très certainement finir par se balader a dos de dragon et que le dragon en question sera sans nul doute Rhaegal (et ça l'était bien avant que la série bute Vyserion), ça tombe plutôt bien.

Et on rajouteras qu'au vu d'un personnage bien précis du tome 5, ma blague des repas de famille tiens la route.

'fin bon. Je doute que le nom de Jon seras Aegon dans les bouquins. J'espère pas en tout cas.
Je me demande qui va mourir maintenant que les persos qui ne servaient plus à rien ont été exécutés fissa. Probablement Varys s'il ne retrouve pas une utilité, sûrement un ou des morts chez les Greyjoy (pourquoi pas Euron si son god mode arrive à expiration), mais à part ça ?
Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais que Lyanna ait été mise au courant de la mort de Rhaegar et des gosses ou pas. Moi, dans ma tête, on donne pas deux fois le même nom a des frères. Même des demi-frères. Même si l'un des deux est déjà mort.
[...]
'fin bon. Je doute que le nom de Jon seras Aegon dans les bouquins. J'espère pas en tout cas.
Je l'ai déjà mentionné, mais :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cronyme

C'était quelque chose qui n'était pas du tout tabou à une époque, y compris en France (et pas forcément si vieux quand on voit certains exemples).
Or dans GoT, la reprise de noms existants est quelque chose de très commun. Cette coutume pourrait exister sans être choquante.

A mon sens, ce n'est pas le cas parce que sinon on aurait eu des exemples, de personnages nommés d'après un frère ou une soeur décédée, et qu'a priori on en a pas. Mais pas parce que ça ne se fait pas, simplement parce que c'est pas une option que GRR Martin a retenu (parce que ça pourrait totalement se faire, dans le principe.).

Je pense que le nom des bouquins sera différent, vu qu'en effet quand GRR Martin transmet un nom, c'est plutôt un nom proche mais pas direct (Brandon et Rickon, par ex).
Et bien c’est la dernière saison, donc ils n'ont plus à garder de persos pour plus tard.
Donc le gros du cast va crever.
De base, chaque saisons tu as en moyenne une dizaine de persos nommés qui y passent (dont 4 importants).

Liste des persos encore en vie:

Tyrion Lannister
Jaime Lannister
Cersei Lannister
Daenerys Targaryen
Jon Snow
Davos Seaworth
Sansa Stark
Arya Stark
Melisandre
Missandei
Ellaria Sand
Theon Greyjoy
Brienne of Tarth
Varys
Samwell Tarly
Bran Stark
Gilly
Tormund Giantsbane
Sandor "The Hound" Clegane
Bronn
Gendry
Jorah Mormont
Beric Dondarrion
Eddison Tollett
Meera Reed
Lyanna Mormont
Robett Glover
Alys Karstark
Podrick Payne
Maester Wolkan
Yohn Royce
the Night King
Hot Pie
Euron Greyjoy
Qyburn
Gregor Clegane
Tycho Nestoris
Archmaester Ebrose
Grey Worm
Yara Greyjoy
Harrag
Qhono
Robin Arryn
Edmure Tully
Jaqen H'ghar/No one
Viscerion
Rhaegon
Drogon
Ghost
Nymeria
Howland Reed
et peut être 4 personnages à ajouter avec la compagnie doré.

En gros, une petite cinquantaine de personnages.
Donc doublons les tarifs pour le bodycount.
Je vous laisse en piocher 20, dont 8 "importants". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Là comme ça, qui je vois potentiellement mourir :
Cersei, Melisandre, Varys, Tormund, Bronn, Jorah, Beric, Euron Greyjoy, Qyburn, Gregor Clegane, Grey Worm.

Chance d'une mort en sacrifice :
Jaime, peut-être Daenerys

Je ne pense pas qu'on reverra les Reed, à mon sens Theon va survivre, je ne suis pas sure qu'on recroise Edmure Tully, mais je le vois bien survivre, si c'est le cas.
Citation :
...Tormund, Bronn...
imo, j’exclurais ces 2 là : ils ont un capital sympathie du public over 9000 et les éléments comiques reposent beaucoup sur eux. (sans parler de la romance Brienne/Tormund)


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'fin bon. Je doute que le nom de Jon seras Aegon dans les bouquins. J'espère pas en tout cas.
ça me semble au contraire encore plus justifié dans les bouquins, de ce que j'ai pu voir :
Rhaegar ne choisit pas ce prenom au hasard : Aegon est censé être le prince qui était promis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir de là, le choix de Lyanna , c'est peut-etre de faire continuer à vivre le reve de son mari à travers cet enfant. C'est encore plus vrai dans les bouquins que dans la série puisque GRRM met l'accent sur cette prophétie
Citation :
Publié par Azraëll
Tyrion Lannister
Jaime Lannister
Cersei Lannister (mais son enfant survit si elle est vraiment enceinte)
Daenerys Targaryen
Jon Snow
Davos Seaworth
Sansa Stark
Arya Stark

Melisandre
Missandei
Theon Greyjoy
Brienne of Tarth
Varys
Samwell Tarly
Bran Stark
Gilly
Tormund Giantsbane
Sandor "The Hound" Clegane
Bronn
Gendry
Jorah Mormont
Beric Dondarrion
Eddison Tollett
Meera Reed
Lyanna Mormont
Robett Glover
Alys Karstark
Podrick Payne
Maester Wolkan
Yohn Royce
the Night King
Hot Pie
Euron Greyjoy
Qyburn
Gregor Clegane

Tycho Nestoris
Archmaester Ebrose
Grey Worm
Yara Greyjoy
Harrag
Qhono
Robin Arryn
Edmure Tully
Jaqen H'ghar/No one

Viscerion
Rhaegon
Drogon
Ghost
Nymeria
Howland Reed
En rouge ceux dont je pense qu'ils vont mourir, en gras ceux dont je le souhaite
Et en vert ceux qu'on re verra pas ^^
Y en a Je vois même pas qui c'est (Harrag, Qhono, Tycho Nestoris, Archmaester Ebrose (c'est le mestre de la tour ?), Maester Wolkan, Yohn Royce, Robett Glover, Eddison Tollett) Va falloir que je re regarde la série un coup !
Citation :
Publié par Dayan
Et Gendry sera le roi.
Haah ça serait marrant. Tout ça pour se retrouver avec un Barathéon sur le trône !
Citation :
Publié par Azraëll
Et bien c’est la dernière saison, donc ils n'ont plus à garder de persos pour plus tard.
Donc le gros du cast va crever.
Possible, mais je pense que la plupart mourront dans les 2 derniers épisodes.
En personnage qui peut mourir très vite, donc ep1, je ne vois pas d'autres que Varys et Euron ou Yara+Theon.

Comme c'est parti je verrais bien une fin totalement happy end ou tout les "méchants" meurent, le roi de la nuit (moi perso c'est la fin que je préfère celle ou il survit), Cersei, la montagne, Euron, Melissandre, Varys, Qyburn, Viserion. Après y'aura forcément quelques "gentils" qui meurent en héros, Jaime, Bronn, Tyrion, Brienne, Drogon, Gendry, Thormund, Grey Worm font de bons candidats.
Ceux qui je pense ont très peu de chance de mourir : Arya, Hot Pie, Samwell, Gilly, Lyanna, en dehors de ceux là tout le monde peut mourir, même Dany ou Jon, mais tard, je prend le pari que la plot armor de ces deux là tiendra au moins jusqu'à l'épisode 4 inclus.
La série prend clairement le chemin du happy end depuis qu'elle ne tue plus les actions débiles de ses héros. JRR Martin avait déclaré dans des articles qu'il envisage pour GoT une fin doux amer à la manière du Seigneur des Anneaux. JRR Martin a dû donner des consignes en ce sens aux showrunners.

Je ne vois donc pas Daenerys ou Jon mourir. Ils vont survivre, se marier et avoir pleins de petits bébés dragons. C'est bien un happy end qui se prépare. Après, dans le "amer" du happy end, j'imagine qu'il va y avoir des morts autour de ses deux personnages pour donner le change. Et là pour le coup, c'est un peu la roulette russe.

Je vois bien Cercei y passer, et Varys survivre.
Quant à Tyrion, Jaimie, Arya, Bronn et Bran, il faudra bien en tuer au moins 2 pour marquer les esprits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés