Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin ça serait sûrement compliqué pour Google de devenir FAI :
- soit ils font une offre locale et alors voila le casse-tête.
- soit ils font une offre internationale et alors faudrait au moins s’aligner sur les offres françaises, qui sont de loin parmi les meilleures dans le monde, voire même sur les offres des pays nordiques ou du Japon qui sont sûrement au-dessus de celles françaises, et donc de nouveau y'a casse-tête.

Fin je vois pas ce qu'ils pourraient apporter de plus. Ils peuvent pas venir installer gratuitement la fibre optique chez 6 milliards de personnes.


Sinon ça serait énorme que des mecs mettent les sites de Free, SFR, Orange en redirect sur l'article de Korben. Pour sûr que ça réglerait vite le problème.
Message supprimé par son auteur.
Dire que j'ai failli m'abonner chez Free à la suite de mon déménagement. Je n'avais plus le nom du locataire lorsque j'ai appelé la hotline et n'ai pas pu accéder à leur offre par conséquent. Je me souviens avoir râlé de la lenteur exagérée de Youtube qui est apparue subitement vers Août/Septembre dernier lorsque je logeais à Paris. Cette histoire commence à durer et est insupportable (bien que je ne sois pas/plus concerné).
Enfin bon, maintenant j'ai la fibre grâce à Darty@Numericable, et je suis le seul fibré de mon immeuble. A moi les 8mo/s de bande passante (mon petit record personnel pour le moment ) en dl.
Enfin y'a pas que les FAI dans l'histoire, les sites de streaming ça utilise énormément de BP et ces sites là ne payent rien envers les installations de télécom. De plus en plus en de FAI adopte du bridage pour le streaming et p2p, ça ne va qu'empirer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
je trouve ca normal perso, c'est pas la faute du sites qui diffuse des videos, si ils ont pas mal de succes, c'est au FAI de respecter le debit de la connection des utilisateurs, si leurs tuyaux sont plus assez gros pour le trafic évoluant, c'est au FAI d'en installer de nouveaux, sinon pourquoi les grand axes seraient passés en Fibre ? autant laisser du 36K sur 2 fil téléphonique dans ce cas, si c'est pas au FAI de s'occuper de la BP.

et si les cogents etc sont assez malins, ils ont prevu le coup, du coup, installer des fibres aux cotés des autres dans les meme tranchés se fait facilement... apres ca coute PUTAIN de cher la fibre optique, a mon ancien taff, c'étais dans les 10K euros la bobine de 400M 4brins pirelli, apres c'est pas celle qu'ils utilisent dans leurs tranchés, donc elle sera sans doute moins cher mais bon, c'est des dixaines de millions d'euro pour arranger leur problemes.
Le problème c'est pas la fibre en locale ( dans le pays ) c'est les interconnexions entre Free et Google par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés