Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par konys
Mon petit doigt me dit qu'ils doivent installer les nouveaux équipements pour le gsm et actualiser les softs.
J'en doute. C'est pas la première fois qu'on a ce genre de ralentissement chez Free, et les horaires ne correspondent pas aux horaires de travail, mais aux horaires de pointe.
Citation :
Publié par konys
Dans le gsm on travail 24h/24 tu sais, mais on essaye au maximum de faire les op la nuit parceque le reseau est moins utilisé.
Ben la nuit y a aucun problème, c'est la bande passante de la connexion qui limite, le problème c'est plutôt entre 18h et 1h plus ou moins que c'est inregardable.
ça lag à mort sur Youtube et les autres sites de streaming avec Free
Par contre, si je passe par mon VPN à Amsterdam (qui fait donc le lien entre ma connexion chez moi et Youtube), ça va à fond !

Donc on dirait que le problème vient d'un bridage de part ou d'autre (Free ou Youtube, ou un des intermédiaires)
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Par contre, si je passe par mon VPN à Amsterdam (qui fait donc le lien entre ma connexion chez moi et Youtube), ça va à fond !
Tu pourrais nous dire quel est ton fournisseur de VPN s'il te plait ? Je suis intéressé car j'ai de gros problèmes de bridage chez Free en ce moment.
En fait j'utilise un fournisseur d'accès Usenet, Giganews, qui me permet de télécharger (mes films de vacances ) sur les newsgroups, et dans l'abonnement est offert l'accès à plusieurs serveurs VPN (Amsterdam, Los Angeles, Washington et Hong-Kong)

Mais y a surement d'autres fournisseurs exclusivement de VPN de très bonne qualité aussi et moins cher (voire gratuits), mais je m'y connais pas vraiment, désolé
Ça coûte combien et ils sont localisé où les serveurs/siège de l'entreprise?

édit: trouvé le prix, c'est pas donné^^
C'est chelou, pour regarder une vidéo sur YT effectivement ça met deux heures à charger, mais j'ai pour habitude de télécharger les vidéos directement et là pas de prob ça tourne toujours entre 1 et 2 mo/s.
C'est clairement un bridage ou un engorgement envers youtube, les DL c'est du 1mo/s, youtube je met systématiquement pause pour revenir 5 à 10m plus tard pour visionner, parfois plus :/

Tiens quand je test un tracert, je chope un gros up du ping sur un ip qui appartient... à google d'après le whois. Je sais pas si c'est lié mais bon.
Idem ici sur youtube, et plusieurs sites offrant du contenu vidéo en streaming (jusqu'à M6Replay). Les tests par VPN montrent également une accélération du débit via cette méthode.

Citation :
Posté sur UniversFreebox
Mise à jour : Interrogé sur ces ralentissements, Free nous indique qu’il ne procède à aucun bridage et que cette situation peut être due à la saturation d’un lien.
Mon cul.
Chez Orange aussi il y a ce problème, enfin chez moi en tout ça ...

Je me demande si c'est pas les FAI francais qui ont un problème avec l'étrangé, car comme dit plus haut, via un VPN, ca charge sans probleme, mais quand on passe par les passerelles classiques, ca ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Darkshine
C'est chelou, pour regarder une vidéo sur YT effectivement ça met deux heures à charger, mais j'ai pour habitude de télécharger les vidéos directement et là pas de prob ça tourne toujours entre 1 et 2 mo/s.
Il me semble avoir lu qu'ils font exprès de mettre un débit de merde pour le streaming, je ne sais plus pour quel raison.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
En fait j'utilise un fournisseur d'accès Usenet, Giganews, qui me permet de télécharger (mes films de vacances ) sur les newsgroups, et dans l'abonnement est offert l'accès à plusieurs serveurs VPN (Amsterdam, Los Angeles, Washington et Hong-Kong)

Mais y a surement d'autres fournisseurs exclusivement de VPN de très bonne qualité aussi et moins cher (voire gratuits), mais je m'y connais pas vraiment, désolé
J'utilise le même vpn quand j'ai du mal sur youtube ou ailleurs et c'est vrai qu'on voit la différence c'est abusé et toujours les mêmes sites en plus...
Pareil que tout le monde...Même une vidéo d'1 minute en 360p saccade, j'ai l'impression d'être revenu des années en arrière.
Concrètement, pensez-vous que ça va être résolu rapidement sans passez par la case VPN ?
Ça prend pas en compte les horaires donc c'est pas très révélateur vu que la nuit tout va bien. Tiens d'ailleurs je viens de me rendre compte que le week-end, même en plein après midi c'est impossible de regarder même du 360p de façon fluide chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés