[Nerf] Roulette

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Bonsoir

Je voulais ouvrir un sujet différent que le Inside Ankama(trop de sujet abordé et j'ai peur que la discutions par rapport a roulette soit vite oublier)

Bref je trouve que ce nerf est justifié par rapport à l'effet "passe ton tour" en PvP Multi.
Je l'avais même dit sur le forum officiel, et même dit au représentant ecaflip(Zone48)

Maintenant en ce qui concerne le 1vs1, le "passe ton tour" est presque utile pour vaincre certaine classe(juste un exemple, j'ai perdu contre un eni qui a passé deux fois son tour)

M'enfin je voulais dire que partager à chaque tour avec mes adversaires les même envoûtement est totalement hors du Bg ecaflip.

Maintenant je vais relancer une proposition fait y a 2ans(dis aussi au représentant, qui malheureusement n'ont pas pu faire suivre) par moi même sur le forum officiel.

Transformer roulette en une invoq statique(comme le cadran des xel, avec comme design une roulette de casino )
Si l'adversaire de l'ecaflip ne veut pas subir l'aléatoire de roulette, celui ci devra le détruire.

En mettant roulette comme une invoc, il y aura plus les effets qui dureront 2 tours pour l'ecaflip, et même si le combat est à l'avantage de l'ecaflip, l'invoc jouera son tour(en gros quand un ecaflip était sur de gagné le combat, il arrêtait de jouer roulette, pour être sur de gagner)

Maintenant connaissant la faible communauté ecaflip , je suis sur de subir ce nerf, ou peut être rehausse, le jeu nous le dira(Je suis sur que si les sacri était nerfer, il y aurait beaucoup de monde a vouloir défendre sa classe)

Sur ce voila, je voulais dire mon avis et voir le votre

Edite pour en bas:
Source
http://www.ankama.com/fr/203-video-i...er-lecteurs-35
Au contraire, je la trouve excellente. Enfin, je parle d'un point de vue totalement RP, vu que je fais pas de PvP et que je joue pas d'Ecaflip, mais ça renforce juste l'idée du 'hasard'.
Mais si sur le papier ça sonne bien, faut voir après ce que ça donne en pratique.
Ton idée n'est effectivement pas mauvaise mais ne jouant pas eca et ne pratiquant pas le PvP je n'ai pas l'expérience suffisante pour te dire si cela serait inutile ou au contraire trop x).
Citation :
Publié par Majias
Mais si sur le papier ça sonne bien, faut voir après ce que ça donne en pratique.
Perso j'attends une bêta avec le nouveau roulette.
Peut être que le sort deviendra mieux, mais j'aimais beaucoup ce coté imprévisible de gagner des combats perdu d'avance(versus les classes busay), et perdre contre des classes faible contre les ecaflip(genre sram).

Mais ceci est vraiment l'avis d'un simple ecaflip, je suis sur que d'autre ne pense pas comme moi.
Citation :
Publié par Ridame
Perso j'attends une bêta avec le nouveau roulette.
Peut être que le sort deviendra mieux, mais j'aimais beaucoup ce coté imprévisible de gagner des combats perdu d'avance(versus les classes busay), et perdre contre des classes faible contre les ecaflip(genre sram).

Mais ceci est vraiment l'avis d'un simple ecaflip, je suis sur que d'autre ne pense pas comme moi.
S'cuse j'suis pas trop d'acc pour le sram en classe faible vs écaflip, si le sram gere bien il peux battre l'éca facilement : )
Là j'suis dégouté. "Plus intéressant à jouer en PvP" j'suis vraiment pas convaincus.
A la limite seulement virer le passage de tour et changer la recons en soin ça aurait été encore mieux.
Citation :
Publié par Tankounet'
S'cuse j'suis pas trop d'acc pour le sram en classe faible vs écaflip, si le sram gere bien il peux battre l'éca facilement : )
J'ai bien ri. Quand on fait pas de pvp, on pose pas ce genre de connerie en vérité absolue.

Concernant la roulette, ça me semble intéressant. Déjà on vire ce qui rendait la roulette immonde (passtontour et recons) et ensuite on la rend nettement moins "tout ou rien" en appliquant systématiquement les effets sur tout le monde.

On passe donc d'un aléatoire "j'ai un bonus ou c'est mon adversaire" à un du type "j'ai chopé le bon bonus mais ça sert pas trop à mon adversaire sur le coup, cool". En soi, c'est juste qu'on minimise la différence rendue possible par roulette, et c'est tant mieux.
On avait rien contre le coté "hasard" du sort (excepté le passe-tour, et à la rigueur la recons et le debuff).

C'était juste inéquitable. Sylfaen le dit très bien, quasiment toujours au profit de l'Ecaflip. Ils veulent rendre le sort équitable, c'est normal.

L'Ecaflip garde toujours son avantage de le lancer quand il le veut au détriment de l'ennemi.

Et il garde Rekop
Citation :
Publié par Tankounet'
S'cuse j'suis pas trop d'acc pour le sram en classe faible vs écaflip, si le sram gere bien il peux battre l'éca facilement : )
Si tu prends le meilleurs joueur ecaflip contre le meilleurs sram, l'ecaflip aura plus de chance de gagné le combat(je fais peut être une généralité, mais c'est vrai)

Citation :
Publié par Bover
Pour moi c'est un up de roulette.
Le sort devient plus stable.
Ben moi je vois un nerf(parce qu'on a pas la même vision du sort)
La stabilité n'est pas une chose qu'on cherche quand on joue ecaflip(enfin quand je joue ecaflip, je vais pas généraliser encore)
Je suis pas entrain de dire qu'on va subir un gros nerf(loin de la, peut être une rehausse pour nous les ecaflip multi), mais voir ce sort devenir prévisible m'embête beaucoup.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
L'Ecaflip garde toujours son avantage de le lancer quand il le veut au détriment de l'ennemi.
Et voila le gros soucis que j'approuvais pas, d'ou ma proposition de passer ce sort en une invoc.
Les Devs ont voulu chercher une solution rapide pour le goulmi(j'étais toujours pour le nerf de passe ton tour en multi), et je trouve ca dommage qu'ils n'ont pas voulu entendre les solutions proposer par les ecaflip fait dans le fofo officiel(d'ailleurs je vais retrouver mes poste)


Edite:
Voici ce que j'avais dis il y a 2ans
Citation :
troisième modif:
on supprime les effets trop puissants comme le débuff ou le passage de tour.
Source: (lisez mon premier poste et le dernier dans la même page pour roulette en mode invoc)
http://forum.dofus.com/fr/1055-ecafl...olution?page=1

Bref en me relisant je comprends que la zone48 était la juste pour faire jolie

ReEdite HS:

Sympa le déplacement dans une zone quasi vide
J'aurai préféré voir ce sujet dans le village pour voir plus d'intervenant (voir même des personnes du staff), déjà que la communauté eca n'est pas énorme
La récons reste en jeu alors ?
Certains combats du Goulta' risquent d'être loooooong.

Le nerf de roulette est justifié, il était temps d'un côté, mais le sort perd un peu de son aléatoire en quelques sorte, enfin w&s j'attend de voir ce que va donner cette modification, on peut vraiment parler d'un nerf ?
Moi s'qui me dégoûte à mort, c'est que d'ici 1/2 ans, la classe Ecaflip va d'venir banale ? J'veux dire par là qu'il n'y aura plus aucuns sort Aléatoire. Bientôt, on va enlever Chance d'Ecaflip pour un sort qui soigne l'Eca ? On va enlever Odorat pour un sort qui donne 1PA/1PM au porteur ? Vous allez finir par détruire une nouvelle classe. On a d'jà le désavantage d'être viable qu'en CC. J'sais pas mais faut arrêter d'se focaliser là-dessus. Un moment, si on enlève l'aléatoire des Ecas, autant enlever les soins d'un Eni, les châtiments d'un Sacri, les Poupées des Sadis ..

J'sais pas, mais comme dit plus haut, ce sort boost aussi bien l'adversaire que soi-même. (à part pour la recon, j'le conçois) Du coup, pourquoi ne pas changer celle-ci afin qu'elle soigne juste mais qu'elle ne file pas toute la vie.

Ton idée rendrait le combat vraiment à chier pour des gens utilisant à fond la roulette. Tu joues contre un Osa, tu Roulette qu'une fois. <3

Si il faut à chaque fois pleurer sur un truc qui à mon avis n'a pas lieu d'être, on est pas sorti d'la berge. Vous allez sans doute dire : "Encore un post Ouin² etc..", mais j'sais pas, si vous aussi, on vous imposait une modification si peu justifiée, j'pense que vous réagiriez pareil.
Je trouve l'idée de la roulette invocation très intéressante !
Effectivement l'idée que si l'adversaire ne veut pas subir la roulette il a juste à la tuer. En plus pour le design ca serait sympa
Citation :
Publié par [H]akaa
Moi s'qui me dégoûte à mort, c'est que d'ici 1/2 ans, la classe Ecaflip va d'venir banale ? J'veux dire par là qu'il n'y aura plus aucuns sort Aléatoire. Bientôt, on va enlever Chance d'Ecaflip pour un sort qui soigne l'Eca ? On va enlever Odorat pour un sort qui donne 1PA/1PM au porteur ? Vous allez finir par détruire une nouvelle classe. On a d'jà le désavantage d'être viable qu'en CC. J'sais pas mais faut arrêter d'se focaliser là-dessus. Un moment, si on enlève l'aléatoire des Ecas, autant enlever les soins d'un Eni, les châtiments d'un Sacri, les Poupées des Sadis ..

J'sais pas, mais comme dit plus haut, ce sort boost aussi bien l'adversaire que soi-même. (à part pour la recon, j'le conçois) Du coup, pourquoi ne pas changer celle-ci afin qu'elle soigne juste mais qu'elle ne file pas toute la vie.

Ton idée rendrait le combat vraiment à chier pour des gens utilisant à fond la roulette. Tu joues contre un Osa, tu Roulette qu'une fois. <3

Si il faut à chaque fois pleurer sur un truc qui à mon avis n'a pas lieu d'être, on est pas sorti d'la berge. Vous allez sans doute dire : "Encore un post Ouin² etc..", mais j'sais pas, si vous aussi, on vous imposait une modification si peu justifiée, j'pense que vous réagiriez pareil.
Cf Goultarminator II (y). Pas ouin ouin mais un peu quand même

Bref, j'aime bien le concept de la Roulette Invocation. Mais faudrait quand même qu'elle ait un peu de vitalité, et carrément qu'elle puisse pas se faire désinvoquer, ce serait le pied. Parce que ça privilégierait le jeu Osamodas vs Ecaflip qui est déjà pas super évident pour l'éca en dehors du spam Ceangal.

Sinon carrément une sorte de cadran qui lance son sort tous les tours. J'ai hâte de voir ce que cette modif va donner.

En attendant, wait and see. J'espère que cette modif arrivera vite !
Moi ce qui me dérange c'est qu'il y a toujours ce putain d'effet debuff qui joue quasiment TOTALEMENT contre nous puisqu'il nous empêche de développer notre jeu d'entrave qui est déjà bien assez chiant à mettre en place puisqu'il ne se fait uniquement que sur cc.
Aussi ça rend le sort totalement injouable en pvm sauf pour les sessions de farm contre des petits groupes.
Moi ce qui me dérange c'est ce foutu effet debuf totalement cheaté qui ruine mon jeu défensif bancale , les retraits de po sur 12 tours 3 fois pire qu'un pauvre oeil de taupe cra , une roulette recons qui sera supprimer ok mais même en virant 8000 pdv a un vieu matou je perds même si un ec de sa part qui me sauve la vie pourquoi ? roulette pass tour juste avant de cac.

Vivement juin , et que cette connerie de sort de roulette est enfin UN COUP DE PA, stop les mecs sans skill a spam kop / roulette / et les entraves qui durent Trouzmilles tours. ( je passe a la trappe le jeu de fuite / recherche du cac le plus facilité du jeu > bond du félin , ha non j'en ai parler )
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