ping qui fait le yoyo chez orange !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Tu sais, ils m'ont raccroché deux fois au nez chez Orange... alors que je posais juste des questions (certes des questions qui dérangent... trop sans doute)
Ils ont une politique interne qui est gerbante, clients comme leur propre employés sont vraiment pris pour des cons.

Mais surtout, ils t'ont menti. Tu peux résilier ton abonnement internet à cause de la hausse de la TVA. Se sont les abonnements de téléphones mobiles qui n'ont pas augmenté, et où tu ne peux en effet pas résilier simplement, pour les abonnements internet, il y a pas de soucis.
Les abonnements ne peuvent plus etre résiliés à cause de la hausse de la TVA, ils le pouvaient jusqu'au début du mois de février, le 8 je crois.
Mais à présent la hausse de la TVA est prise en charge par Orange (et SFR) et les prix sont revenus à la normale. On ne peut donc plus invoquer cette raison.

Par contre je compte tout de même écrire une lettre de demande de résiliation en parlant des problèmes que je rencontre et des insultes que j'ai essuyées au téléphone, on verra bien.
Pour répondre au post du dessus, non je suis pas resté calme, je suis juste resté poli, mais le ton a fortement monté
j'ai testé ce soir avec pingbetter sur mon 1er PC et sans sur l'autre

ça ne règle pas 100% le problème mais :

avec ping better : ping stable entre 120 et 230
sans ping better : yoyo entre 50 et 4000+

à 120-230 c'est très jouable ...

c'est pas du bon gros 50 de ping permanent, mais j'ai pu jouer pepere quand même


avez vous essayé un programme tunnel tel que celui là ?

ca a l'air de bien eviter orange
Je viens de tester pingbetter, et oui effectivement même si on a pas un ping de furax (250 ici avec PB, contre 75 en temps normal) cela reste TRÈS jouable, surtout dans une optique "pex" en attendant qu'ils corrigent le problème (ou pas ^^)

Plus de pick de lag à 800ms ... ca fait plaisir ^^

Bon c'est sur j'espère qu'ils vont corriger le problème, mais en attendant c'est une sacré bonne roue de secours

Merci bien pour le conseil
Citation :
Publié par Agarthas
non c'est a toi à voir avec ton FAI... Trion ne peut être tenu pour responsable des problemes de ton FAI
j'ai connu plusieurs fois des problèmes similaires avec mon FAI Numericable il y a deux ans , trois ans avec WOW... c'est en remontant à ton FAI que le problème avancera c'est toi le client d'Orange pas Trion. De toute façon tu finiras par avoir le même problème sur d'autres jeux voir même ton flux normal.
je me penses que tu devrais voir avec d'autres de ce Post "ping Orange"
ou de rejoindre les autres sur le forum officiel ICI
Moi la je suis client TRION.

C'est a Trion de trouver une solution, pas a moi.

J'ai jamais eu de soucis sur les autres mmo que je pratique.

A 13€ par moi, Trion doit être en mesure de fournir un bon service, donc c'est a eux de gérer le problème avec Orange, pas a moi.

J'achète un jeux, il est injouable, je dit a Trion que je stop, il me dise "pourquoi ?", et bah je répond en disant que le service qu'ils fournissent est de mauvaise qualité, après eux (Trion) iront je l'espère gueuler sur Orange.

C'est Trion qui perd une rentré d'argent la, pas moi (outre l'achat du jeux), n'y orange .... et changé de FAI pour UN seul mmo, c'est pas vraiment sérieux.

Quand tu achète une voiture et que ta un problème au bout d'une semaine, tu va pas te plaindre a la chaine de montage, mais au magasin
Citation :
Publié par Zengaluh
Et tu veux qu'il fassent quoi avec Orange ? Comme mégavideo ? Bonjour, vous êtes client de chez Orange, vous allez avoir des problèmes.

Ou mieux, ils vont payer de la bande passante pour l'ensemble des clients Orange ? Des blackbones peut être ?
Je ne sais pas ce qu'ils peuvent/peuvent pas faire.

Comment font les autres mmo ? comment fait blizzard a titre d'exemple ?

Quoi qu'il arrive, y a un problème, problème que moi client je ne peut résoudre, problème que moi client je n'ai pas a résoudre, a chacun sont travail, Trion fait un mmo ? ok bah qu'ils soient a même de fournir de bonnes conditions de jeux.
Citation :
Quand tu achète une voiture et que ta un problème au bout d'une semaine, tu va pas te plaindre a la chaine de montage, mais au magasin
Un peu idiot comme comparaison.
Orange c'est un fournisseur d'accès, Trion un développeur de jeu. Ils n'ont rien en commun sinon d'utiliser le même "support" qu'est le web.
L'un te permet d'y accéder (normalement dans les meilleures conditions qu'il soit), l'autre te permet de "jouir" d'un divertissement par son biais.
Aujourd'hui, tu as un problème de latence (comme certains autres), comment veux tu que Trion y réponde? Moi j'ai Orange et aucun problème de latence...
Citation :
Publié par Régulus du Lion

Quand tu achète une voiture et que ta un problème au bout d'une semaine, tu va pas te plaindre a la chaine de montage, mais au magasin

On va plutot dire que ta nouvelle voiture en rodage de marque Trion, se prend des nids de poule sur le réseau autoroute Orange et que dans cas là bah la marque de voiture Trion peut pas y faire grand chose
D autres remontent des problemes similaires similaires sur leurs autres jeux
Il y a eu des pb similaires avec d autres fai et deja orange il y a deux ou trois ans sur wow
On avait accusé blizz et a force de tracert et de suivi de la communauté on etait remonté au goulet Telia qui avait limité certains traffic de ses fai
Remontez vos test de vitesse via speedtest sur un serveur a amsterdam et commentez le ....
[semi solution] ping orange
Bonjour à tous.

Je suis client Orange et mon ping est tellement fluctuent et monte tellement haut que le jeu en devient difficile. Il parait que ça vient de CoGent.

Après une bonne prise de tête sur le web sur les solutions pour contourner ce CoGent, j'ai essayé les programmes VPN.

Et boum, ça marche, plus de latence inconsidéré...

Alors je sais, ça coûte entre 2 et 8€ par mois pour une utilisation permanente, mais il y en a qui proposent 1 jour gratuit, d'autres une semaine gratuite, d'autres encore du gratuit permanent avec deco au bout d'une heure.

L'installation n'est pas forcément aisée sauf pour les programmes VPN orientés jeu, et parmi ceux là j'ai retenu :

1. pingbetter car super facile d'utilisation : il s'installe, un bouton rift, un bouton connect. On lance le jeu et hop ping stable à 150-250. Le ping est trop élevé pour du PvP, mais quasi invisible en PvE.

2. battle ping car ping stable à 100-. Par contre moins aisé de l'utilisation.

Alors, combattants du web, ne criez pas au fait qu'il faille absolument pousser Orange ou Rift çà résoudre ce problème et que ce n'est pas à nous de payer encore de l'argent, je suis d'accord avec vous, il faut les pousser à agir. Mais en attendant, doit-on rester victime? Et ces VPN ne coûtent-ils pas finalement moins cher (et moins de prise de tête) que de changer de FAI ?
Citation :
Publié par Wiseleaf
j'ai testé ce soir avec pingbetter sur mon 1er PC et sans sur l'autre

ça ne règle pas 100% le problème mais :

avec ping better : ping stable entre 120 et 230
sans ping better : yoyo entre 50 et 4000+

à 120-230 c'est très jouable ...

c'est pas du bon gros 50 de ping permanent, mais j'ai pu jouer pepere quand même


avez vous essayé un programme tunnel tel que celui là ?

ça a l'air de bien eviter orange
merci bien pour le conseil
j'espère que ça va marché pour moi qui suis dans les dom tom ou le ping sur rift et entre 300 et 40000

merci encore
Citation :
Et ces VPN ne coûtent-ils pas finalement moins cher (et moins de prise de tête) que de changer de FAI ?
Euh si ça coute quand même plus cher.
Par contre, voyez à changer de fournisseur d'accès, c'est gratuit avec la montée de la TVA
Citation :
Publié par Ilaënys
Par contre, voyez à changer de fournisseur d'accès, c'est gratuit avec la montée de la TVA
Non ça l'est plus (depuis le 8 février) ils prennent la hausse de TVA à leur charge pour éviter une fuite de leur clients ailleurs .
Citation :
Publié par Wiseleaf
Bonjour à tous.

Je suis client Orange et mon ping est tellement fluctuent et monte tellement haut que le jeu en devient difficile. Il parait que ça vient de CoGent.

Après une bonne prise de tête sur le web sur les solutions pour contourner ce CoGent, j'ai essayé les programmes VPN.

Et boum, ça marche, plus de latence inconsidéré...

Alors je sais, ça coûte entre 2 et 8€ par mois pour une utilisation permanente, mais il y en a qui proposent 1 jour gratuit, d'autres une semaine gratuite, d'autres encore du gratuit permanent avec deco au bout d'une heure.

L'installation n'est pas forcément aisée sauf pour les programmes VPN orientés jeu, et parmi ceux là j'ai retenu :

1. pingbetter car super facile d'utilisation : il s'installe, un bouton rift, un bouton connect. On lance le jeu et hop ping stable à 150-250. Le ping est trop élevé pour du PvP, mais quasi invisible en PvE.

2. battle ping car ping stable à 100-. Par contre moins aisé de l'utilisation.

Alors, combattants du web, ne criez pas au fait qu'il faille absolument pousser Orange ou Rift çà résoudre ce problème et que ce n'est pas à nous de payer encore de l'argent, je suis d'accord avec vous, il faut les pousser à agir. Mais en attendant, doit-on rester victime? Et ces VPN ne coûtent-ils pas finalement moins cher (et moins de prise de tête) que de changer de FAI ?
le problème, c'est que l'on sait que c'est orange qui bride volontairement au niveau de Cogent ! et ça c'est illégal pénalement .
oui mais bon, en l'attente des arrangements.... on a le choix entre

1. se plaindre et ramer
2. se plaindre et trouver une solution pour jouer peper

je préfère le 2 et pouvoir jouer à la release.
Citation :
Publié par Inambour
C'est valable pour l'ensemble de leurs solutions.
Non j'ai eu le droit a ma tax pour adsl le 1 février suis passer de 29.89€ a 31.77€

Mais de toute façon je compte pas partir d'orange !
Ils l'ont pris en charge le 8 donc c'est normal.
Devant la fuite de client chez le concurrent ils ont fait le nécessaire pour s'aligner sur bouygues qui fu le "premier" à mettre en avant cette prise en charge..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés