[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

Répondre
Partager Rechercher
Heu attention, le terrain.png ne contient que les textures des blocs. Pour tout ce qui est lune/soleil, mobs, peintures, etc...faut changer les images dans les dossiers art, environment, item, misc...
Citation :
Publié par Lynma
Si tu ne fais que remplacer les .png par d'autres en provenance d'autres skins, tu auras la totalité de la deuxième skin et plus rien de la skin originale.

Ce qu'il te faut, c'est modifier seulement une partie du .png de la skin souhaitée, donc pour cela, l'ouvrir et l'éditer, pas juste le remplacer.
Donc ça change rien de juste les remplacer ? Je m'en fiche d'écraser la skin originale, j'ai le double de mes packs.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Heu attention, le terrain.png ne contient que les textures des blocs. Pour tout ce qui est lune/soleil, mobs, peintures, etc...faut changer les images dans les dossiers art, environment, item, misc...
Oui oui j'avais remarqué merci
Lynma, la sandstone que tu as sur ton png là (soartex), c'est celle du jeu de base.
Le mec a sortit un autre .png à l'arrach' qu'il faut ajouter ensuite si tu veux la sandstone (ainsi que les repeaters).

http://loda.jp/soarboxroom/
Le 19.png.


Sinon, on peut parfaitement ajouter des textures d'items ou de mob venant d'un pack en 32*32 (par exemple) après avoir installé un pack en 64*64 (par exemple). Seulement ça fait buguer la montre (et peut-être d'autres choses) ; elle devient toute violette. Je pensais à un soucis de transparence mais en fait il suffit de modifier la taille du fichier pour qu'elle corresponde à celle du pack de texture installé via le patcher, et ça marche. Il faut juste faire gaffe car le redimensionnement peut rendre les textures toutes baveuses / floues ; sous photoshop on peut choisir le mode de redimensionnement, le reste je ne sais pas.
Enfin bien sûr si vous n'utilisez pas la montre (ou tout autre item utilisant la transparence pour afficher une texture à l'intérieur (la boussole peut-être ?)), osef, le jeu gère bien tout seul
Nope, c'est bien une texture en provenance du thème de Misa, qui est peut-être juste restée dans le thème de celle de base, mais qui est en résolution 64x64.

je suis allé voir la 19.png, y a rien à faire, je garde celle de Misa, vachement trop blanche celle de Soartex.
Autre problème, quand j'essaye de mettre le pack dans le dossier texturepacks, il me le met en gris (celui de soartex je parle) et il est donc inutilisable. A noter que ça m'a déjà fait ça avec d'autres packs, et j'en ait conclu qu'ils n'étaient pas mis à jour pour la 1.3. Mais si vous, vous arrivez à vous en servir, je perd mon latin .
J'ai essayé avec mcpatcher, mais là, ça fait carrément planter le jeu...
le jeu; de base, n'est pas compatible avec les pack de textures au delà des 32x32, il te faut le McPatcher pour des résolutions supérieures.
Si par malchance le MCpatcher en fonctionne pas tu dois avoir des mods installés qui modifie les mêmes fichiers.
Citation :
Publié par Lynma
Nope, c'est bien une texture en provenance du thème de Misa, qui est peut-être juste restée dans le thème de celle de base, mais qui est en résolution 64x64.
Là ça vient de toi alors, dans le .zip la sandstone est bien celle du jeu de base, idem pour le lit, idem pour le cake, idem pour le repeater. Tu regardes la première image dans ton post, tu compares avec ça, tu vois bien que c'est la même
On peut même compter les pixels, c'est du 16*16.

En dessous : Je répondais à "Dans cette skin, je trouvais l'ouverture des portes trop petites, je n'aimais pas le gateau, ni la sandstone, je trouvais qu'on voyait pas assez bien quand le blé était à maturité et je trouvais le dessus de la tnt trop fade, le lit était resté de base, etc.".
On peut egalement selectionner une texture voulue (16x16 dans le grand tableau du terrain.png) Et coller comme nouvelle image dans une nouvelle fenetre ( Maj ctrl V avec gimp)

A partir de la, on a la texture isolée, on peut la retravailler, la redimensionner, changer les contrastes, ajouter des filtres etc. On peut la passer de 16x16 a 32x32 par ex, sans étirer mais en générant le vide par une suite logique (genre de IA) avec un choix de résultat + ou - pixélisé ou lissé.
On selectionne tout a la fin, on copie et on colle dans le terrain.

Pour passer une grille de 16x16 a 32x32 64x64, ouvrir un terrain de base selectionner toute la grille, redimensionner la taille et l'echelle de l'image, on choisira biensur de passer de 256 a 512 ou 1024 pixels. Si les valeurs ne tombent pas rond, il suffit de cliquer sur les maillons de chaine pour les ajuster indépendamment.
Pour ceux qui aiment le style cartoon, je vous conseille fortement le pack Bordercraft, il n'y a pas encore eu d'update pour la 1.4 ce qui fait que les loups ont les skins de base mais c'est du détail, le pack tourne quand même et c'est ce qui compte.

Pièce jointe 130670

C'est un pack HD, il n'y a que 2 versions (64x64 et 128x128) mais contrairement aux autres packs HD, il est pas trop gourmand en ressource.

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kanashii
Étant donné que je l'ai honteusement pompé ici, je sais qu'il est déjà passé, mais vu qu'il n'est pas inscrit dans le wiki, je me permets de ré-up ce pack de texture que je trouve magnifique : Soartex.

terrain.jpg
C'est kane qui va te faire les fesses
Citation :
Publié par Timinou
Pour ceux qui veulent un pack dans l'esprit du jeu, j'ai fait ce terrain avec le site proposé au début, je trouve mes choix pas mal alors je le partage

terrain.png

Le style est respecté mais je trouve que c'est quand même bien plus joli, tout en restant proche.
Est-ce que tu as le .zip de ce pack ? Il est juste merci
Vous oubliez toujours le dernier .png de soartex, celui avec la nouvelle sandstone et glass

Sinon il devrait être mit à jour aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il a changé.

Edit : Ayé il est passé en 1.0, pour ceux que ça intéresse.
Je vais bientôt mettre à jour l'article des packs HD vu que le patcheur a complètement changé dans la manière de fonctionner.

Mais j'ai une question.

J'utilise donc maintenant le Kahr Patcher : http://www.minecraftforum.net/viewto...=1021&t=252531

Mais, j'ai beau mettre l'eau et la lave en "default" au lieu de "custom", c'est toujours l'eau du pack que je sélectionne qui est utilisé au lieu de l'eau bleu par défaut, ça le fait chez vous aussi ? (version 2.0beta4 sous Win7...pas essayé sur mon Mac encore)
Citation :
Publié par hollowhell
Est-ce que tu as le .zip de ce pack ? Il est juste merci
Désolé je passe pas souvent dans cette section.
J'ai plus le zip, désolé j'ai juste le terrain que je glisse dans Minecraft pour remplacer celui de base.
Pareil j'attend avec impatience la release d'Ovo, il est tellement magnifique ce pack.

En attendant je suis resté en 32x avec un mix des différentes versions du pack JohnSmith que j'apprécie vraiment pour son style sobre, semi-réaliste et neutre.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Je vais bientôt mettre à jour l'article des packs HD vu que le patcheur a complètement changé dans la manière de fonctionner.

Mais j'ai une question.

J'utilise donc maintenant le Kahr Patcher : http://www.minecraftforum.net/viewto...=1021&t=252531

Mais, j'ai beau mettre l'eau et la lave en "default" au lieu de "custom", c'est toujours l'eau du pack que je sélectionne qui est utilisé au lieu de l'eau bleu par défaut, ça le fait chez vous aussi ? (version 2.0beta4 sous Win7...pas essayé sur mon Mac encore)

L'article a été refondu pour prendre en compte ce nouveau patcheur.

Mais ma question reste toujours d'actualité, même en version 2.0.1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés