[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Mmm tu dis dans le wiki que tu utilises Modloader pour installer Jolicraft avec l'eau...c'est une erreur ou alors comment procèdes-tu ?
C'est une coquille, je devais être fatigué (je l'ai écrit à 3h du mat), je voulais dire mcpatcher.
Je vais le corriger.
Comprends pas, je doit avoir un souci avec mon PC, déjà avec les textures d'origine le jeux lag parfois, mais alors quand j'installe un pack texture ça en devient ridicule.

Ma config:

ADM PhenomII X4 965 3.4ghz
8go de ram DDR3 1600 mhz
DD 1To 7,200rpm
Mobo ROG Crosshair III
ATI HD5770 X2 en crossfire
Alim Corsair TX850

J'ai formater mon DD et ré-installer Win 7 récemment, mais ça n'aide pas du tout.

Mais quand j'ai lance le test de performance sous windows, on dirait que mon processeur a prit un coup, j'avais 6.9 avant et la je suis a 3.4

Est que ça pourrait venir de mon processeur qui est en train de rendre l'âme? Comment est ce que je peut tester ça?

Merci
(les problèmes de performances sont un peu hors sujet ici )

Quelques news du mod GLSL Shaders (profondeur de champ, antialiasing, etc...) :

Citation :
Publié par daxnitro

Alright guys, sorry I kinda disappeared for the past week. It's been a busy one. :P Today I started updating the mod over to 1.3, but I'm not gonna have time to finish it tonight. I'm gonna go ahead and set a deadline for myself though: I'll have this thing updated by Wednesday night.

Another thing I've started working on is what I'm calling "Bettercraft" for now. It's not a mod, it's a better Minecraft. Done the way it should have been done from the start, in a real programming language (Java can suck it), optimized from the ground up for performance and customization.

I'm also thinking about porting one of the early features of Bettercraft to a Minecraft mod that would totally revolutionize the in-game interface.

source: http://www.minecraftforum.net/viewto...18276#p2918276
En gros, il espère une version compatible pour mercredi soir.

Et il travaille actuellement sur un nouveau projet : Bettercraft (c'est un nom de code, pas le nom définitif). Un jeu inspiré de Minecraft, qui proposerait bien plus qu'un simple clone, le tout dans un langage de programmation plus approprié.
Il pense aussi proposer sous forme de mod (pour Minecraft original donc) quelques fonctionnalités qu'il aura développées pour Bettercraft et qui selon lui, seront révolutionnaires.

Concernant Better Light / Better Grass :

Aucune news de l'auteur depuis le 19/02/2011. Son dernier message disait ceci :

Citation :
Publié par MrMessiah

Small update, just fixes the BetterGrass tints appearing where they shouldn't if you don't install BetterGrass, and updates mmcolors to the one that I had on imgur for a bit.

Everything else is taking a bit longer Im afraid. Not sure what's going on with this "official" BetterLight rumour, I know there were discussions but I'm genuinely a bit in the dark about how much, if any, they're using. So we'll see where the land lies when the next patch drops I guess.

source : http://www.minecraftforum.net/viewto...58945#p2658945
Il parle donc de la petite mise à jour 1.8.1 qui corrigeait le bug des faces sans Better Grass et raconte qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe quant à l'implémentation officielle de son mod dans le jeu. Il dit juste qu'il en a parlé il y a quelque temps avec Mojang, sans plus, depuis aucune nouvelle.

Donc aucune idée s’il bosse toujours sur ses mods ou pas pour l'instant.

Pendant ce temps, un joueur essaye de rendre Better Grass compatible avec la 1.3 mais ce n'est pas encore au point (voir les derniers messages du sujet).
Mmm il y en a plusieurs mais le plus fidèle reste le Faithful Pack : http://www.minecraftforum.net/viewto...f=1021&t=77442

Il y avait aussi Authentic Default Minecraft Textures 32x32 : http://www.minecraftforum.net/viewto...=1021&t=146099 mais ça semble abandonné, et c'est vrai que le résultat, malgré ses explications, fait beaucoup penser à un simple resize flouté...
Il y a un pack que j'ai essayé avec le quel l'eau changeait, mais le problème était que l'eau n'était pas animé, et ça fait très bizarre comme résultat je trouve.
Citation :
Publié par Kazei
Il y a un pack que j'ai essayé avec le quel l'eau changeait, mais le problème était que l'eau n'était pas animé, et ça fait très bizarre comme résultat je trouve.
tres facile a changer toi meme. Si tu apprecies le pack mais pas l'eau, tu la pioche dans un autre pack qui te plait.

Il suffit d'importer les deux fichiers .png "Still Water" et "Flowing Water" directement dans le .jar
Idem pour la lave.
Quelqu'un a testé GLSL Shaders? Car je viens de l'installer, et c'est injouable chez moi... Ca cause un lag énorme que je n'avais pourtant pas sur la précédente version.
Y'en a tellement... On peut pas choisir pour toi
Donc le mieux, pour le shopping texture, c'est par là

http://www.minecraftforum.net/viewto...f=1021&t=12352

Voila voila, faites votre marché. Si soucis il y a, on interviendra ;p

(perso, je trouve qu'il y a des pack 16bits qui défoncent bien plus que des 32/64. Ne les négligez pas, un coup d'oeil ne coute rien)
Je fouille pas mal sur minecraftforum depuis tout à l'heure et je trouve rien qui me convienne vraiment. Je vais continuer tant pis

Si vous connaissez un pack dans le style maya/inca/aztèque (càd amérique précolombienne) ça m'intéresse. encore merci.
Citation :
Publié par hollowhell
Je fouille pas mal sur minecraftforum depuis tout à l'heure et je trouve rien qui me convienne vraiment. Je vais continuer tant pis

Si vous connaissez un pack dans le style maya/inca/aztèque (càd amérique précolombienne) ça m'intéresse. encore merci.
Tente le Xaiwaker. Rien a voir avec amerique du sud (je pense pas que le thème est deja ete abordé) mais je le trouve simpa apres quelques retouches.
Je suis tombé amoureux

Petits problèmes : c'est du 128, de base je rame déjà un peu beaucoup, mais avec GLSL shaders activé c'est 4 fps en fancy/fast etc. malgré que graphiquement ce soit parfait. Une solution ? J'ai VRAIMENT besoin de l'AA vu que les escaliers c'est horribles. Si vous connaissez un pack dans le même style en 32/64 ça m'intéresse aussi, j'en peux plus des réalistes moches. merci merci
Comment on fait pour modifier un pack de textures en faisant un mix ? et notamment l'interface des menus (le title menu ou la barre avec les items etc) Y'a une manip spéciale ?

Comment je résous mon problème ? J'ai vraiment besoin de l'AA, et j'arrive pas à virer les autres "shaders", ou je ne sais pas précisément comment faire.

ps : je suis sous mac os x.
Pour modifier un pack de texture et le personnaliser, il faut un logiciel de retouche d'image, comme Photoshop ou The gimp (open source). Illustrator et Photofiltre peuvent sans doute aussi faire l'affaire, mais évitez Paintbrush si vous ne voulez pas un truc immonde.

1ère étape, ouvrir le *.png que vous voulez modifier. Dans ce dernier, repérez la texture en particulier que vous souhaitez changer, vu que tout fonctionne par case, de 16x16, 32x32, 64x64, etc, en fonction de votre pack de texture.

Une fois la case repérée, vous pouvez la modifier à la main si vous êtes doué, ou alors prendre la case d'un autre pack de texture, copier la case que vous aimez, et la coller à la place de celle que vous n'aimez pas.

Attention, il est conseillé de ne faire que des mix de textures de même résolution, si vous collez une texture de 16pix dans une texture de 64, il faudra l'étirer et le rendu final sera dégueulasse.

Une fois vos modifications effectuées, il faudra enregistrer le fichier en .png, et surtout bien faire attention à activer la transparence

Pour faire passer un pack en version 1.3, je n'ai jamais tenté, mais je pense qu'il suffit de prendre un pack X ou Y compatible en version 1.3, et récupérer dans celui que vous aimez les cases qui vous plaisent, et les faire passer en version 1.3. Les anciennes cases seront avec le pack que vous souhaitez, et il n'y aura plus que les nouvelles cases (comme le lapis) qui seront avec le pack compatible de base.

Deux petites images valent mieux qu'un long discours :

Voilà le terrain.png de la skin Soartex de base :

http://img24.imageshack.us/img24/4666/terrainy.th.png

Dans cette skin, je trouvais l'ouverture des portes trop petites, je n'aimais pas le gateau, ni la sandstone, je trouvais qu'on voyait pas assez bien quand le blé était à maturité et je trouvais le dessus de la tnt trop fade, le lit était resté de base, etc.

J'ai donc été récupérer pas mal d'éléments de différents packs que je trouvais plus jolis, plus adaptés, essentiellement en provenance du pack de Misa, et je les ais collé sur ces différents éléments, le terrain.png de mon pack actuel ressemble donc à ça :

http://img713.imageshack.us/img713/2931/terraineq.th.png

Mes modifications sont minimes, mais ça donne une petite idée de comment faire, libre à vous de faire des modifications plus compliquées.
C'est exactement ça, merci Lynma

A noter que pour le passage en 1.3, il n'y a pas eu seulement l'ajout de nouvelles textures mais aussi la modifications d'anciennes (certaines n'ont plus qu'un côté au lieu de 3, d'autres ont été déplacées (redstone)).

Personnellement pour adapter Brown&Bloom j'ai d'abord ouvert le terrain.png vanilla pour avoir le template de référence, puis j'ai procédé comme Lynma l'indique.
Ah donc il suffit juste de remplacer les .png par d'autres .png ? Je voulais juste faire un transfert, du soleil/lune/menus et peut être essayer de toucher au feu (qui est un carré rose "FIRE" dans mon pack) avec des trucs existants, vu que je vais pas me casser le cul, pour l'instant, à passer x heures sur cs5 pour faire une texture. Mais si y'a qu'à bidouiller dans les dossiers, ça ira, je pensais qu'il fallait modifier terrain.png et d'autres.
Si tu ne fais que remplacer les .png par d'autres en provenance d'autres skins, tu auras la totalité de la deuxième skin et plus rien de la skin originale.

Ce qu'il te faut, c'est modifier seulement une partie du .png de la skin souhaitée, donc pour cela, l'ouvrir et l'éditer, pas juste le remplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés