[Immobilier] Le logement en tension ou en manque d'adéquation

Répondre
Partager Rechercher
Ca ou alors ne pas voter pour quelqu'un qui favorise les riches (en leurs faisant des cadeaux)? et qui donc les feraient payer plus. Et là tu vas me dire qu'ils vont se barrer, ils cachent déjà de l'argent à l'etranger pour ne pas avoir à payer d’impôts alors qu'ils se barrent.

Enfin bon, je sais pas hein mais bon, toi et toute ta caste qui avez votés pour macron (et surement Sarkozy / Hollande) ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Et l'utilisation du mot "cassos" ... ouah t'assume vraiment d'être un abrutis complet.


"Sales pauvres, vous n'avez qu'à pas faire de gosses et vous trouver un boulot !"

On accuse toujours les plus faibles pour ne pas avoir à regarder les plus riches, ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 22/07/2017 à 15h08.
Message supprimé par son auteur.
Lol, accuser Egelbeth de soutenir Macron. Ma journée est faite, question humour
PS : +1 avec Egelbeth sur ce sujet (une fois de plus...), même si j'y aurais mis un peu plus de formes et de nuances. Niveau aides sociales, il suffit de voir le nombre de "mères isolées" qui se font tringler tous les soirs par le "père absent" et la formidable fécondité, style Vierge-Marie, de ces "mères isolées".
Et +1 aussi avec en-dessous...

Dernière modification par Visionmaster ; 22/07/2017 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl

Les APL c'est un truc de métropole de toutes les façons. Tu vis très bien avec un smic dans la plupart des provinces.
Ce que t'appelles vivre très bien c'est payer son logement et sa bouffe ? Tu crois sincèrement qu'on vit très bien avec un smic dans la plupart des provinces ?

Citation :
Publié par Jyharl
En même temps si on pouvait limiter l'accessibilité à Paris ce serait pas mal. Parce que bon, la desertification des provinces et la centralisation (et surpopulation) en IDF c'est quand même l'un de nos problèmes principaux.

Si avec les économies générées par la suppression des APL, le gouvernement pouvait investir dans les universités de province, ce serait pas mal.

Au lieu de pleurnicher sur le fait que les provinciaux les plus modestes n'auront plus l'opportunité d'étudier à Paris, on pourrait p'têt se dire que ce serait une meilleure idée d'investir dans leur institution locales pour que les études parisiennes ne soient plus considérées comme l'eldorado, non ?

Si la suppression des APL est faite dans une optique de décentralisation et d'investissement répartis sur le territoire, je soutien à 200%.
Mais tu t'entends parler ? Limiter l'accessibilité à Paris ? Et pourquoi ? Et ton post montre bien que tu ne connais rien de l'enseignement supérieur, les études parisiennes c'est un eldorado que pour les élites provinciales, les autres remplissent les facs de provinces, elles ne sont pas désertés loin de là parce que les gens n'ont pas le choix. Facs dans lesquels il n'y a pas assez de moyens. Encore pire, ton eldorado les provinciaux issues des régions périphériques ne le voient pas, une fac comme celle de Boulogne-sur-Mer tu sais ce que c'est ? C'est une fac de pauvres, et c'est pas la seule en France, ces facs là en licence ce sont celles de ceux qui n'ont pas l'argent pour bouger dans la grande ville de leur zone de province.
Citation :
Publié par Kocinsky


Mais tu t'entends parler ? Limiter l'accessibilité à Paris ? Et pourquoi ? Et ton post montre bien que tu ne connais rien de l'enseignement supérieur, les études parisiennes c'est un eldorado que pour les élites provinciales, les autres remplissent les facs de provinces, elles ne sont pas désertés loin de là parce que les gens n'ont pas le choix. Facs dans lesquels il n'y a pas assez de moyens. Encore pire, ton eldorado les provinciaux issues des régions périphériques ne le voient pas, une fac comme celle de Boulogne-sur-Mer tu sais ce que c'est ? C'est une fac de pauvres, et c'est pas la seule en France, ces facs là en licence ce sont celles de ceux qui n'ont pas l'argent pour bouger dans la grande ville de leur zone de province.
Mais du coup, si tu limites l'accessibilité à Paris, ça fait plus de moyens pour les facs en province, qui ne seront plus des facs de pauvre non ? Enfin je sais pas, je trouve pas ça logique de dire "il faut impérativement que les étudiants qui ont des facs de pauvre puissent aller à Paris", ça me semble plus logique de tenter de sauver leurs facs.
Limiter l'accessibilité des facs parisiennes, bonjour l'élitisme... Les riches entre eux, les pauvres ne sont pas admis, bye bye et merci...

La devise de la république, c'est Liberté, égalité, fraternité... Faudrait voir à pas l'oublier.

Par contre, ce qu'on pourrait faire, c'est fermer les facs parisiennes, comme ça tout le monde irait en province. Ca ne devrait pas poser trop de problemes aux parisiens vu que ceux qui vont en fac sont plutot issus de familles aisées. Et pour les autres, il y a les bourses.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ce que t'appelles vivre très bien c'est payer son logement et sa bouffe ? Tu crois sincèrement qu'on vit très bien avec un smic dans la plupart des provinces ?
Tu noteras que :

1°) J'ai parlé de métropoles.
2°) J'ai précisé "la plupart". Alors oui, si tu me parle de Marseille, Lyon et Lille, je comprends ta réaction indignée. M'enfin ces grosses villes de provinces sont l'exception, pas la règle hein. D'où le "la plupart des villes de province".

Ensuite, oui je le crois sincèrement vu que j'y ai moi-même vécu pendant 3 ans avec moins d'un smic. Et il s'agissait précisément de villes concernées par la desertification (petites villes du Tarn et de la Nièvre). Tu sais, le genre de ville de province où t'as pas un seul job en info par exemple à moins de 100km (pour la ville qui recrute la plus proche) et donc, tu l'as généralement dans le cul si comme moi t'as pas le permis.

Et donc, avec moins d'un smic, j'ai eu mon premier appart' plus grand qu'une boite à chaussure (mon premier 60m²+ youhou), je bouffais de l'excellente qualité pour pas cher et je me payais même le luxe d'aller-retour réguliers sur Paris pour voir la famille et les potes. J'avais un PC, internet, je sortais boire des coups et je me permettais quelques restaux.
Alors c'est pas la maison, la femme, les deux enfants et le plasma mais c'est correct. Surtout après avoir connu le smic à Paris où t'es pas loin de la clochardisation. Ce sont tout simplement deux mondes différents. Quand pour le prix d'un cocktail parisien (allez deux ou trois euro de plus qu'un cocktail parisien) t'as un menu complet super copieux au restau, ouais, tu peux vivre correctement.

Je l'ai déjà dit ici mais je vivais largement mieux avec un peu moins d'un smic en province qu'avec 30k€ à Paris.

Citation :
Publié par Kocinsky
Mais tu t'entends parler ? Limiter l'accessibilité à Paris ? Et pourquoi ? Et ton post montre bien que tu ne connais rien de l'enseignement supérieur, les études parisiennes c'est un eldorado que pour les élites provinciales, les autres remplissent les facs de provinces, elles ne sont pas désertés loin de là parce que les gens n'ont pas le choix. Facs dans lesquels il n'y a pas assez de moyens. Encore pire, ton eldorado les provinciaux issues des régions périphériques ne le voient pas, une fac comme celle de Boulogne-sur-Mer tu sais ce que c'est ? C'est une fac de pauvres, et c'est pas la seule en France, ces facs là en licence ce sont celles de ceux qui n'ont pas l'argent pour bouger dans la grande ville de leur zone de province.
T'es mignon mais va falloir descendre d'un ton quand même.

J'ai du mal à comprendre ton aggressivité parce qu'on dit en substance la même chose : Y a pas assez de moyens répartis sur la province. Il existe encore des villes en France où les seules options après le bac consistent en :

1 école de coiffure
1 formation en mécanique
Monter un groupe de musique
Se barrer ailleurs

Et pour ceux qui veulent se barrer ailleurs, sauf exception, évidemment qu'ils vont tenter de viser les universités connues.

S'il y avait moins de départ de la province vers la capitale (ou les autres grandes villes de France), il y aurait plus de moyens répartis sur l'ensembles du territoire.

Donc oui, je persiste, repeupler nos provinces est tout simplement vital. Je ne comprends même pas que l'énonciation de ce simple fait puisse souffrir d'une quelconque contestation. Je pensais que l'identification du problème "Centralisation" faisait consensus en fait.

Je tombe donc de haut.
Message supprimé par son auteur.
Au journal télévisé ils annoncent une baisse de 5 euros par mois pour ces APL avec une économie de 400 millions à la clé.

Donc 5 euros par mois cela semble supportable. Mais j'entends déjà des intervenants dire que cette baisse est inacceptable.

Cela promet donc pour la suite. Si un effort de 5 euros par bénéficiaire est inacceptable, je me demande comment les différents opposants vont qualifier le reste.
Honnêtement vu l'effet qu'à l'APL, c'est surtout réformé qu'il faudrait. Avec à la clé en plus des économies sans pour autant pénaliser les gens (enfin si, ça ferait baisser le prix du locatif donc les propriétaire serait perdant).
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu découvres que les gens ne comprennent pas les problèmes posés par la surconcentration parisienne ?
J'ai toujours eu la "naïveté" de penser que concernant l'identification des problèmes majeurs, il y avait un consensus inter-sensibilité politique. Que ce soit FN, LR, LREM, PS et FI je doute qu'ils soient très nombreux à nier la pauvreté, le chômage, la désertification de la province et la centralisation parisienne.

C'est sur la résolution (et la priorisation) de ces problèmes qu'on diffère généralement.

Citation :
Publié par blackbird
Au journal télévisé ils annoncent une baisse de 5 euros par mois pour ces APL avec une économie de 400 millions à la clé.
Tout ça pour ça... je dois avouer être déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus ambitieux pour le coup.
Je tiens à préciser que cette baisse de 5 € des APL, à l'effet relativement négligeable à l'échelle individuelle (un demi-paquet de clopes en moins à terme) mais d'un gain financier non négligeable à l'échelle nationale, est bien la première mesure Macron que j'approuve totalement . Comme quoi, les êtres humains ne sont jamais totalement perdus pour la société...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
C'est petit encore une fois, comme le jour de carence des fonctionnaires, c'est une petite lichette alors que cela pourrait être un débat de société : immobilier/logement/système social/précarité des étudiants, etc.

Enfin bref.
L'un n’empêche pas l'autre.
Ce montant de quatre cent millions que j'ai entendu au détour d'une phrase me semble très exagéré.

Si quelqu'un connaissait le total des économies réalisées par cette baisse de cinq euros des APL son avis serait le bienvenu.
Encore un petit coup b*te aux étudiants, surtout non-boursiers, qui auront la chance d'être davantage soutenus par l'Etat . Allez, c'est bien, à ce rythme, un jour, ils seront tous esclaves chez Quick et Mcdo.
Citation :
Publié par blackbird
Au journal télévisé ils annoncent une baisse de 5 euros par mois pour ces APL avec une économie de 400 millions à la clé.

Donc 5 euros par mois cela semble supportable. Mais j'entends déjà des intervenants dire que cette baisse est inacceptable.

Cela promet donc pour la suite. Si un effort de 5 euros par bénéficiaire est inacceptable, je me demande comment les différents opposants vont qualifier le reste.
Excuses moi, ce n'est pas contre toi personnellement, mais ce que tu dis c'est de la merde en barre.
C'est pas à l'unité qu'il faut regarder ( le coup des apl de la mère d'un intervenant ), mais encore une fois à l'échelle nationale.
Ca rabote partout ( baisse des apl, même de 5 euros, jour de carence, augmentation des tarifs du diesel, etc... ). Pour faire quoi ? 400M d'économie sur les apl comme dit. Mais ca sert même pas à compenser les milliards de cadeaux faits aux 1% les plus riches et aux entreprises.

C'est ca qui est honteux. C'est pas mami zinzin et ses ptis copains à qui on demande de faire des efforts. Eux au contraire, qu'ils se cassent avec leur argent ( INSEE encore une fois, seulement 6% de leur fortune sert à l'emploi en France ). Et cette baisse des apl ainsi que du jour de carence ne remboursent même pas le manque à gagner de la réforme de l'isf ni la réforme de la taxation du capital, qui vont couter 4 MILLIARDS à l'état par en estimation basse. A toi, à moi.

Ombre de lune rappel la devise Francaise. Ca serai bien de s'en rappeler effectivement quand d'après l'INSEE, les 1% les plus riches sont taxés à moins de 15% en France, et que leur fortune explose chaque année. Quand à côté c'est acquis que les réformes de macron à court, moyen et long terme ne vont faire QUE créer de la précarité, baisser le pouvoir d'achat des 30M de francais les plus pauvres ( dernier rapport de l'OFCE ) et augmenter les inégalités.
Le plus drôle, c'est qu'il va même à l'encontre des préconisations du FMI ( qui sont pas vraiment dans une optique communiste ), qui rappel que augmenter le pouvoir d'achat des 20M de francais les plus pauvres de 1% = 0.4% de croissance en plus.

Alors ces conneries et fumisteries de raboter par ci par là sans contrepartie, non merci. Il faut réformer, mais pas en tapant sur les pauvres et classe moyenne basse. C'est ca encore une fois qui est honteux.

Personnellement, je serai à chaque manifestation, en espérant qu'on soit toujours plus nombreux.

Dernière modification par EdryR ; 22/07/2017 à 20h13.
Citation :
Publié par blackbird
Au journal télévisé ils annoncent une baisse de 5 euros par mois pour ces APL avec une économie de 400 millions à la clé.

Donc 5 euros par mois cela semble supportable. Mais j'entends déjà des intervenants dire que cette baisse est inacceptable.
Ba c'est supportable et inacceptable à la fois, puisque c'est 5 euros purement pris aux locataires pauvres, sachant que c'est pas ce genre de baisse "indolore" qui va faire bouger les loyers (plus du tout justifiable par le discours suggérant la baisse des APL à l'origine "ça ne profite qu'aux propriétaires qui en profitent pour augmenter les loyers" ; pour coller avec les discours entendus sur ce sujet il aurait fallu au minimum une baisse de 100 avec obligation / de fortes incitations à la répercuter).
Je respecte votre opinion mais force est de constater qu'elle est partisane.

Macaron a été élu sur la base d'un programme. On ne peut pas lui reprocher d'avoir dissimulé ses intentions. A partir de là il est normal qu'il cherche à l'appliquer.

Reste à voir si il devra faire face à une opposition structurée ou chaotique. Je pense que c'est sur ce point que cela se jouera.

En tout cas on lui reprocherait à coup sûr de ne rien faire ou de reculer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Je respecte votre opinion mais force est de constater qu'elle est partisane.

Macaron a été élu sur la base d'un programme. On ne peut pas lui reprocher d'avoir dissimulé ses intentions. A partir de là il est normal qu'il cherche à l'appliquer.

Reste à voir si il devra faire face à une opposition structurée ou chaotique. Je pense que c'est sur ce point que cela se jouera.

En tout cas on lui reprocherait à coup sûr de ne rien faire ou de reculer.
Les gens se sont fait plumer j'ai l'impression.

Ou alors tout simplement ils s'en foutaient.

Combien a-t-on vu de gens voter pour Macron uniquement parce qu'il est jeune ou même "beau" (sic) ?
Beaucoup trop.

Pourtant fallait pas être une flèche pour se dire qu'il allait pas mener la politique la plus sociale qui soit.
Et combien ont voté pour untel ou untel parce que c'est "un tribun" ou "un bon même s'il vole"
Evidemment y a toujours des glands qui votent pour des raisons bidon, mais y en a partout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés