[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps une fois que tu es RP tout le monde s'en fout de la citoyenneté.
Ben pas forcement, si tu veux partir bosser 3/4 ans à l'étranger puis revenir ou Canada, ou si tout simplement tu veux avoir ton mot à dire dans la politique locale/globale du pays, ça peut être utile la citoyenneté ^^.

Bon, ceci dit, le plus dur dans le citoyenneté, ça reste de jurer allégeance à la reine d'angleterre...

@Panzerjo : C'est simplement du Harper pur jus, non ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps une fois que tu es RP tout le monde s'en fout de la citoyenneté.
Sur du court terme, oui.
Mais comme le dit Manael si tu veux partir voyager quelques années, comme je voulais le faire, tu es bloqué.
Ca fait un peu moins de 4 ans que je suis au Canda mais je viens d'avoir ma RP (ma faute j'ai fais n'importe quoi). Si je veux la nationalité, je dois attendre en gros encore 4 ans + 2 ans d'attente + 1 an pour la valider (c'est un an ? Je sais plus). Donc 7 ans.
Pas que je ne me vois pas ici dans 7 ans, mais je ne veux pas rester bloquer 7 années sur le territoire pour avoir le passeport.

Avec un peu de chance j'arriverais à me faufiler juste avant que ca rentre, j'ai environ 25 mois d'accumuler je crois, il me reste donc 11 mois à faire. Si ca passe tard en 2015 j'ai peut être une chance mais j'y crois.
La condition de prorogation c'est 2 ans. Donc tu peux rester juste 2 ans et voyager 3 ans. Tu n'auras pas ta citoyenneté, mais tu auras toujours ta RP.

La loi est rétroactive, et c'était déjà en application quand mon ex copine a eu son parrainage. Je pouvais demander la citoyenneté en décembre passé, et là je ne peux plus la demander avant novembre prochain

Au passage, si vous bossez à l'étranger pour une compagnie canadienne, ça remplit l'exigence de présence.

Citation :
ou si tout simplement tu veux avoir ton mot à dire dans la politique locale/globale du pays, ça peut être utile la citoyenneté ^^.
Lol élections majoritaires à 1 tour.

Ça te dit tout l'interêt que je porte au vote au Canada.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Lol élections majoritaires à 1 tour.

Ça te dit tout l'interêt que je porte au vote au Canada.
Euh, quand je vois la gueule des élections françaises, entre les "votes utiles" et les magouillages des alliances du second tour... Je me dis qu'un tour ou deux ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Manael
Euh, quand je vois la gueule des élections françaises, entre les "votes utiles" et les magouillages des alliances du second tour... Je me dis qu'un tour ou deux ne change pas grand chose.
Surtout en ce moment

@Panzerjo MILKS : Je ne sais pas trop quoi penser a propos de ce changement très radical.

Dernière modification par Claret ; 11/09/2014 à 01h21.
Non mais déjà quand TOUS les Occidentaux comprendront qu'ils se la font mettre profond, on aura fait un sacré pas et peut-être, le fameux 1% pourra commencer à transpirer.

En attendant, la "politique" au Canada, c'est une putain de blague. Largement autant qu'en France, et le Québec pourrait presque arriver à surpasser le tout.
Citation :
Publié par Albabator
Non mais déjà quand TOUS les Occidentaux comprendront qu'ils se la font mettre profond, on aura fait un sacré pas et peut-être, le fameux 1% pourra commencer à transpirer.

En attendant, la "politique" au Canada, c'est une putain de blague. Largement autant qu'en France, et le Québec pourrait presque arriver à surpasser le tout.
Je vois pas trop le rapport avec le 1%, et à date je fais n'importe quoi.

Je suis assez d'accord sur le reste, à part que la politique du Québec ne me fait pas rire, c'est assez équivalent à l'Italie en termes de mafias et de faibles qualité des constructions, projets en général. Avec tout ce qu'on perd dans ce système, on pourrait largement rendre les universités gratuites, et les soins de santé bien meilleurs.

Fun Fact: Line Beauchamp vient d'être embauchée comme représentante du Québec par ... l'UNESCO, qui prône la gratuité scolaire !

Citation :
Publié par Hashashin !
Hello, une idée des prix des logements aux alentours de l'université Mc Gill ?
Trop chers, cherche ailleurs.
Citation :
Publié par Hashashin !
Hello, une idée des prix des logements aux alentours de l'université Mc Gill ?
Tu peux regarder sur www.evomontreal.com, si jamais.
Mais proche Mc Gill sans colocation et revenu abandonne (950$ a 1300+)




Si jamais, en ce moment il y a une belle tempête géomagnétique en cours du coup c'est vraiment une bonne occasion pour voir des aurores boréales a soir

pmapN.gif



Dernière modification par Claret ; 12/09/2014 à 20h33.
Citation :
Publié par Hashashin !
Hello, une idée des prix des logements aux alentours de l'université Mc Gill ?
Aux alentours de 1000-1200$ effectivement.
Pour ma part je suis sur Docteur Penfield, à 10mns de la fac de droit et biologie et j'en ai pour 1060$ par mois, pour un petit 3 1/2 d'environ 40m2, chauffage non inclus. Si tu es prêt à t'éloigner un peu ou à prendre une collocation tu peux descendre vers 700-800.
WTF?
J'ai un énorme 6 1/2 chauffé pour 850 en face du métro charlevoix ...

Les étudiants de McGill sont vraiment à part.
Eux et les parisiens (et autre villes a loyer élevés de France en faite), ça détruit vraiment le marché locatif à Montréal. Je comprends un peu les habitants de Pointe St Charles qui font des groupes pour lutter contre l'augmentation des loyers dans leur quartier ...

Et pour répondre à la question, Montréal est pas une très grosse ville. Si t'es a McGill, tu peux résider sur quasi la motié de la ligne orange / verte et etre a 20mn de transport (+ marche si t'es loin du métro). Ca vaut pas le coup d'habiter et travailler en centre ville, tu vas perdre tout l'intéret de la ville ...
Vas dans le Sud-Ouest, ou Hochelaga, voire du coté de Jean Talon si tu veux profiter un peu de la ville!
Dites je dois retourner en urgence en France, mais les prix sont juste hallucinant. Vous savez si je vais au desk de l aeroport je peux avoir un last minute a moindre coup ou si au contraire ca sera encore plus chere?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dites je dois retourner en urgence en France, mais les prix sont juste hallucinant. Vous savez si je vais au desk de l aeroport je peux avoir un last minute a moindre coup ou si au contraire ca sera encore plus chere?
Je pense que ça peut fonctionner, tu dois simplement te pointer et espérer qu'une personne soit en retard ou absente pour récupérer ça place, j'ai déjà vu ça. Après tu auras toujours le risque de ne pas prendre de vol de la journée. Disons que ça fonctionne un peu mieux quand tu n'as pas de destination fixe.

Mais sinon par exemple, je viens de check un vol sur AirFrance pour Thursday, November 6 - Sunday, December 7 pour 765,79 CAD.
pifpafpouf.jpg
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Merci, je vais tenter ça. Je ne pourais pas attendre le 6 malheureusement.
Ok, par exemple AirFrance et AirCanada ça tourne aux environs des 1800/2000CAD mais sinon pour un départ demain via AirTransat tu en as un a 1380CAD a/r.
Donc ça me semble possible a première vu. Bon courage
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dites moi, j'ai une carte de crédit accumulation point voyage.
Est ce qu'il y aurait des cartes type airmiles que je pourrais utiliser en combinaison avec ca ?
Generalement les offres ne sont pas cumulables. Mais le mieux s'est d'appeler le service client.
Hello, je pensais essayer de me procurer un PVT cette année, et en lisant le wiki je me suis rendu compte qu'ils étaient distribués en Novembre, je pensais que c'était en Janvier et du coup je suis tombé de haut, je suis bien en retard pour préparer dossier.

Je voulais savoir si c'est mort pour cette année, ou ça arrive qu'il y en ai toujours vers fin décembre ? (Je ne pourrais remplir les conditions qu'à cette date)
D'après ce qu'on m'a dit, tout le monde se jette dessus donc bon. Cela me ferait chier d'attendre un an.
Haha, c'est mignon.

Ils sont partis en 3 vagues, la derniere vague en 8mn. Si t'as raté la journée de départ, c'est loupé.

"Le 14 novembre 2014, l’ambassade a annoncé sur son site Internet que l’initiative Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT) pour l’année 2015 n’ouvrirait pas avant janvier 2015. Par conséquent, les PVT n’ouvriront pas avant janvier 2015 au moins"

Mais en fait t'as encore le temps. J'imagine qu'avec le retard pris l'année dernière ils ont décidé de tout réaligner au début d'année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés