Diablo Like - Hack N Slash

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli

Alors celui-là, c'est mon gros coup de coeur de 2007. Et j'attends son retour en ligne, prévu pour cette année normalement, avec une terrible impatience. J'ai hâte de reprendre du service avec ma Summoner.
Le mode solo reste très bon mais pour une expérience totale, c'est en multi (en ligne seulement) qu'il faut y jouer.
Tiens je l'ai depuis un moment sans avoir jamais eu la motivation de m'y mettre. C'est quoi ses atouts qui me donneraient envie d'y jouer ?
- Du post-apo démoniaque dans un décors peu courant (Londres) où tu embroches du démon par douzaines.

- Gameplay assez varié selon les classes.

- Pas trop dégueux à regarder même si les persos sont horribles.

- Vue à la première ou troisièmes personnes.

- Si on accroche, les quêtes sont sympa à suivre.

- Pas mal d'items différents qui poussent à toujours chercher mieux.


Après, je ne sais pas trop, les joueurs sont très divisés sur ce jeu. Entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. Par contre, j'ose dire qu'il n'a pas laissé indifférent et je pense que c'est plus son système économique (le fameux abonnement) qui est à l'origine de l'échec cuisant sans parler de l'état assez bancal dans lequel il est sorti.

Personnellement, je l'avais trouvé assez sympa et plutôt addictif même si je trouvais les persos horribles
Cette année on devrait retrouver deux licences H&S qui vont bien:
Diablo III
Donjon Siège III
Par contre, 2011 sera la grand braderie du Action-RPG et du RPG-Coop. En d'autre terme des jeux trés proches du gameplay H&S sans en etre vraiment.
Le rpg étant sur la vague, tout les studios se disent "il m'en faut un.." et donc plutôt que de miser sur du old school "prétentieux et souvent niche", c'est le A.rpg qui sera sous les sunlights.
Comme l'option multi-joueur est aussi en plein dans la vague, le RPG-coop est donc aussi le compromis idéal.

Il y aura sans doute des dégâts, autrement dit des bouses ou au mieux des A.rpg mal assumés, mais dans le tas ont trouvera certainement notre bonheur sur quelques uns d'autre eux.

Grim Dawn
http://uppix.net/a/6/9/81e2527b069b710b23c2f66617b47.jpg
Si je ne dis pas de connerie, un H&S en fabrication par les anciens gars de chez Iron Lore (Titan Quest). Un jeu qui sent bon..
Citation :
Publié par MickeyMau5
Et j'pensais à Loki en solo, à l'époque ou j'y ai un peu joué j'trouvais ça super beau, le multi est extrêmement laid, Joystick en parlait.
C'est pas qu'il soit beau ou non, c'est que c'est vraiment une bouse, certes je crache facilement sur les jeux, mais là c'est vraiment une grosse bouse sans aucun intérêt.
Loki et Silverfall sont d'assez puissant fails. Silverfall avait un univers et un parti pris graphique sympathique mais ça ne rattrape pas le manque de saveur du gameplay. Loki c'est devenu une insulte dans mon groupe d'amis, ce jeu mérite la potence.

Hellgate c'est le seul HnS depuis D2 auquel j'ai joué comme à un MMO (c'est à dire en y passant quasiment tout mon temps de jeu pendant 6 mois et en jouant beaucoup en groupe au sein d'une guilde car le jeu était très jouable - fait rare pour un HnS - en groupe). Mon plus grand regret vu qu'il s'est cassé la gueule très rapidement avec son abonnement stupide et ses gros problèmes du début, par la suite corrigés mais dont la plus grosse amélioration n'est pas disponible en solo aujourd'hui.

Sacred 1 & 2 étaient fort sympathiques mais absolument pas orienté groupe. Les mécanismes sont assez originaux, le jeu agréable, mais l'attrait à continuer de jouer est rapidement limité vu qu'on joue vraiment tout seul même online (le plus efficace étant de farmer seul dans son coin dans une partie remplie, sans trop de but). C'est sympa de les faire une fois mais au delà on s'ennui.

Titan Quest est sympathique aussi mais pas orienté groupe non plus, d'ailleurs y'a pas de serveurs. C'est sympa de le faire une fois également. En revanche y'a des campagnes amateurs sympathiques, j'avais bien aimé Lilith en duo avec un amis.

Divinity II c'est vraiment un bon rpg, mais il vaut rien comme HnS, les combats sont un aspect secondaire du titre. Je dis pas que les combats sont nuls, mais y'en a vraiment très rarement par rapport à un HnS, c'est le côté social qui est prépondérant (discussions avec des PNJ, enquêtes, relations avec les PNJ proches).
Sur l'ensemble du jeu et de son extension j'ai dû tuer moins de mobs que pour l'acte I de D2.

En gros, à part attendre Diablo III y'a rien de très excitant à faire, quelques jeux sympas sans plus mais qui datent un peu et dont le multi est compromis.

Sinon y'a le Lara Croft ! (oui moi aussi j'y vais de ma phrase mystérieuse)
Sinon en Hack N slash A-rpg il y a Ys: The Oath in Felghana ou le remake d'YS III pour les vieux sorti en 2005, un peu noobisé pour les PCistes mais bien nerveux avec une musique qui dépote et sans prise de tete :

Loki, Silverfall, Hellgate, Sacred, Titan Quest, Divinity, Torchlight, et bien d'autres on tous un point commun, ils ont été saboté, raté. Tous on un petit quelque chose qui aurait pu les rendre culte. Tous ont été abandonné par leurs éditeur. Je suis un dévoreur de jeux, un glouton. Mais il es vrai que depuis de nombreuses années, rien a se mettre sous la dent de consistant. Wizardry 8, Might and magic world of xeen (4&5), Eyes of the beholders, Dungeon Siege, Thunderscape, .... Depuis c'est le néant. Il y a bien eu warcraft, diablo. Un editeur qui à soutenu son oeuvre, le vrai secret de la reussite. Ne pas faire comme neverwinter night et tant d'autre, la communauté soutien le jeux, mais l'editeur l'abandonne. Un avortement. Mais j'ai des doutes quand à diablo 3, blizard n'est plus ce qu'il était, c'est devenu un placement pour rentier, une institution voué au pognon, le jeux n'a plus d'importance à leur yeux. Starcraft2 est une grande déception, pas de lan, jeux vendu en 3 fois avec frais. et tant de défaut pour un perfectionniste qu'il es impossible de les compter. Le sérieux de starcraft 1 n'est pas présent, une atmosphère de marketing omniprésente, ca n'aide pas a apprécier le jeux. Diablo 3 sera une déception j'en ai peur. Pas de lan déjà... connexion internet obligatoire, rien que ca, ca tue. PS: Borderland, Sympatique, mais manque de vie, de peps. Pas de dynamisme. Les différentes classes sont très similaire, Les competances sont peux nombreuses et assez fade. Pas de magie ou presque ! Trop peux de variété d'items. Editeur de campagne ?... Trop court malgré 3 ext. Spellforce 2, pareil plutôt bon... mais non fini, trop court
Citation :
Publié par Lathaine
Loki, Silverfall, Hellgate, Sacred, Titan Quest, Divinity, Torchlight, et bien d'autres on tous un point commun, ils ont été saboté, raté. Tous on un petit quelque chose qui aurait pu les rendre culte. Tous ont été abandonné par leurs éditeur. Je suis un dévoreur de jeux, un glouton. Mais il es vrai que depuis de nombreuses années, rien a se mettre sous la dent de consistant. Wizardry 8, Might and magic world of xeen (4&5), Eyes of the beholders, Dungeon Siege, Thunderscape
C'est juste une affaire de goûts tout ça, même si je suis un inconditionnel de Wizardry VIII et de la série des M&M, avec une préférence pour le III puis le VI, il n'en reste pas moins que j'ai fortement apprécié Titan Quest. En tant que passionné de mythologies, je trouve que ce petit H&Q, qui ne paie pas de mine par son apparence, fait vivre une belle aventure, contient une très grande richesse aux niveaux des types de personnages, donc une grande rejouabilité, de même comme dit précédemment Silverfall et Sacred ont aussi un petit quelque chose appréciable. NWN est resté aussi assez culte dans son genre, le premier jeu permettant une vraie immersion du type RPG PnP dans un jeu vidéo.

Après, chacun ses goûts et difficile d'avoir un jeu qui puisse satisfaire tout le monde.
On le sais depuis longtemps que y'a pas eu de HnS culte depuis Diablo II mais mélanger des jeux comme Sacred ou Titan Quest qui sont d'assez bons jeux malgré tout et l'infamant Loki c'est sacrément exagéré
Il faut savoir raison garder, y'a eu des HnS potables et de sombre daubes, pas la peine de les mettre dans le même panier sous prétexte de perfection totale, la barre est trop haute là
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Honnêtement, je ne vois pas, non... Borderlands, c'est juste un FPS atypique avec quelques éléments de RPG.
Pour le hack & Slash, on repassera.


Borderlands est un HnS en vu à la première personne sans conteste possible.

- Mob par pack avec parfois des mini-boss (divisé en plusieurs type selon la puissance) qui spawn avec.
- XP, level et Arbre de Skills digne des HnS
- Système d'Item purement HnS
- Système de quête et Map assez proche d'un MMO dans sa construction.
- Mod Online en Coop ou l'on peu même faire du PvP via Duel

La seul différence entre HnS classique et Borderlands c'est le mode FPS de Borderlands qui modifie pas mal le GamePlay.

Maintenant essaie de jouer Borderlands comme un FPS classique et tu vas passer plus de temps à faire des "second souffle" ou perdre de l'argent en respawn à une Borne New-U car tu passe ton temps à crever.

Ta classe, ton build et ton stuff change radicalement ta façon de jouer d'une partie à l'autre.

Au final tu joueras Borderlands comme un HnS : Fouiller les moindres recoin pour XP et trouver le plus gros stuff possible, refaire certaine Map après les avoir reset pour les même raison... etc... Tout ce que tu fait sur un HnS classique.
Bordelands c'est un FPS RPG et ça n'exclue pas que ça soit un H&S étant donné que c'est une sous catégorie de RPG.
En extrapolant on peux dire que c'est un FPS H&S mais, même si le terme est correct, on préfère dire FPS RPG parceque un H&S pure souche a un gameplay différent (dans les moeurs).

Pour le coup, il ne cherche pas un FPS H&S mais bien un H&S (cf le titre: diablo like).
Si on ne se limite pas au PC, il y a la série des Dark Alliance certes mais aussi Champions of Norrath et sa suite Return to Arms.

Sinon je connais pas personnellement mais il y a la série des Marvel Ultimate Alliance.

On a la saga des Untold Legend qui casse pas trois pattes à un canard mais qui reste agréable à jouer je trouve.

...
Citation :
Publié par konys
Bordelands c'est un FPS RPG et ça n'exclue pas que ça soit un H&S étant donné que c'est une sous catégorie de RPG.
En extrapolant on peux dire que c'est un FPS H&S mais, même si le terme est correct, on préfère dire FPS RPG parceque un H&S pure souche a un gameplay différent (dans les moeurs).

Pour le coup, il ne cherche pas un FPS H&S mais bien un H&S (cf le titre: diablo like).
Non Borderlands n'est pas un RPG.
Un RPG tu joues un rôle et tu es censé avoir une influence sur l'histoire (au moins dans sa résolution), là tu ne joues qu'un template et tu n'as aucun impact sur l'histoire.

C'est un HnS à la sauce FPS, stou. Si effectivement l'OP cherche un HnS avant-tout pour pouvoir martyriser son clic-gauche borderlands n'est pas un bon conseil, dans le cas contraire le gameplay est différent mais ça peut lui plaire.
Tu dis n'importe quoi mdr. Tu dis que c'est pas un RPG mais que ça peux être un H&S... Déjà un H&S c'est un RPG, et en plus sur le site officiel il est marqué: FPS RPG. Tu sais peux être mieux que les devs mais j'en doute.
Citation :
Publié par konys
Tu dis n'importe quoi mdr. Tu dis que c'est pas un RPG mais que ça peux être un H&S... Déjà un H&S c'est un RPG, et en plus sur le site officiel il est marqué: FPS RPG. Tu sais peux être mieux que les devs mais j'en doute.
oula .. c'est pas gagné.

Sinon je rejoint les différentes personnes qui conseillent borderland en plus des très bon jeu plutot orienté med-fan cité.
Hellgate est clairement celui qui m'a le plus diverti depuis D2.
Titan Quest est pas mal, mais j'accroche pas vraiment à la double spé. Et puis il est fort monotone
Citation :
Publié par konys
Déjà un H&S c'est un RPG
Arghhhh... .

Citation :
Publié par Hargo
Titan Quest est pas mal, mais j'accroche pas vraiment à la double spé.
Ah ? Par curiosité, qu'est-ce qui t'ennuie dans la double-spé ? Pour ma part, j'ai bien aimé dans le sens où cela ajoute pas mal de diversité au niveau de la façon de jouer à partir d'une même base. Par exemple, en partant sur guerre en première classe, il est possible ensuite de l'orienter encore plus bourrinage, avec assassin par exemple, ou bien plutôt tank avec défense, ou bien encore lui adjoindre un zest de magie, avec terre qui est pas mal non plus.
Bref la classe de base permet ensuite de varier les plaisirs et d'adapter selon ses préférences.
Citation :
Publié par konys
Tu dis n'importe quoi mdr. Tu dis que c'est pas un RPG mais que ça peux être un H&S... Déjà un H&S c'est un RPG, et en plus sur le site officiel il est marqué: FPS RPG. Tu sais peux être mieux que les devs mais j'en doute.
Je te dis que non un HnS n'est pas un RPG. C'est un genre dérivé des RPG où le concept porte/monstre/trésor est reprit et amplifié et où l'on a supprimé le superflue (interprétation d'un rôle, univers non figé, etc) rien de plus.

Pour l'argument du site officiel, juste lol, ils bien indiquent ce qu'ils veulent tant que ça les arrangent.
Euh il a raison les HnS sont une catégorie de RPG.
Même si on a tendance à essayer de les séparer de cette catégorie, il n'en reste que se sont des RPG, mais plus axé sur le défonçage de mob que sur les dialogues et interaction avec les PNJ.

Si on veut faire une analogie avec d'autre jeu c'est comme essayer de dire que les UT99 et autre Q3 ne sont pas des FPS car ils n'ont pas un mode solo avec une grosse campagne ultra scripté, comme certain COD par exemple.

C'est deux écoles différente du RPG, mais cela reste des RPG.
Citation :
Publié par Guitou
Je te dis que non un HnS n'est pas un RPG. C'est un genre dérivé des RPG où le concept porte/monstre/trésor est reprit et amplifié et où l'on a supprimé le superflue (interprétation d'un rôle, univers non figé, etc) rien de plus.

Pour l'argument du site officiel, juste lol, ils bien indiquent ce qu'ils veulent tant que ça les arrangent.
Je ne vais pas remettre en question ce que tu dis, tu as l'air d'y croire très fort
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Arghhhh... .
En même temps il a raison, le HnS c'est un sous-genre du RPG, c'est un terme qui vient du jeu de rôle papier à la base quand on se tapait des scénarii où le seul but était de casser du monstre. Après en France on parle plus volontier du Porte-Monstre-Trésors.

De toute façon, RPG c'est vaste, même un TPS ou un FPS est un RPG vu qu'on y joue un rôle si on va par là. M'enfin pour beaucoup, le HnS c'est juste un A-RPG très bourrin (et ils ont pas tort).
Citation :
Publié par Wolfbrook
En même temps il a raison, le HnS c'est un sous-genre du RPG, c'est un terme qui vient du jeu de rôle papier à la base quand on se tapait des scénarii où le seul but était de casser du monstre. Après en France on parle plus volontier du Porte-Monstre-Trésors.
Juste pour corriger.
Le terme pour P-M-T, en anglais, c'est pas du tout Hack And Slash, mais Dungeon Crawling.
Citation :
Publié par Guitou
C'est un HnS à la sauce FPS, stou. Si effectivement l'OP cherche un HnS avant-tout pour pouvoir martyriser son clic-gauche borderlands n'est pas un bon conseil, dans le cas contraire le gameplay est différent mais ça peut lui plaire.
En même temps, de nos jours, cite moi un HnS ou tu as besoin de martyriser ton clic gauche?

Cela ne ce fait plus les HnS ou tu dois faire un clic par coup, et heureusement d'ailleurs.

Et je trouve que tu joue bien plus du clic gauche sur Borderlands que sur un TQ ou un Sacred voir même plus que sur un Torchlight (sérieux, certain Boss de Borderlands te mette limite à sec niveau munitions)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés