Thor, réalisé par Kenneth Branagh

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
harermuir ->
Tu la trouves dommage, mais de mon point de vue, ca veut dire que tu aurais préféré que le film trahissent l'esprit du personnage (qui est censé être présent) plutot que sa lettre. J'ai un peu de mal à comprendre, pour moi, ca revient à me dire que tu as bien aimé le seigneur des anneaux, mais que tu aurais préféré que le personnage principal soit plus costaud et se batte plus ... C'est le coeur même de l'oeuvre ...

Victhor : quelle idée de me coller un nom grec sans upsilon aussi.
Non, ça n'aurait pas trahi "l'esprit du personnage" de le voir créé pendant la guerre du Vietnam ; ça aurait créé un problème de cohérence avec les autres flims du méta-univers Marvel qui ont été faits dans "notre" présent. C'est pour ça que je dis "dommage, mais c'était nécessaire".
Heimdall black, c'est pas nécessaire. Y'a quand même une grosse différence

J'ai demandé (si possible) une scission du post pour éviter de trop polluer le post Thor, et de faire un post-débat, désolé d'avoir fait dévié initialement la conversation!
Je comprends que les fans des comics puissent être déçus (et encore, j'ai beaucoup apprécié le post parlant du renouvellement perpétuel des comics), mais personnellement je vais voir ces films comme de bon gros blockbusters kikou avec des scènes d'action qui dépotent sur musique épique, et j'aime.

Enfin je paie pas pour tous non plus mais... à part spiderman 3 j'ai jamais été réellement déçu.

Et mdr effectivement le "2D in selected theaters" :x
tain, j'ai essayé d'aller sur le site de ce "Council of Conservative Citizens" depuis mon boulot, et j'ai eu un blocage pour cause de site raciste.
Citation :
Publié par Borh
tain, j'ai essayé d'aller sur le site de ce "Council of Conservative Citizens" depuis mon boulot, et j'ai eu un blocage pour cause de site raciste.
C'est sûrement à cause des basses polémiques sur le respect de la couleur de peau des héros de comics pour le cinéma...
Citation :
Publié par Victhor
Perso, je suis pas capable de dire avec certitude à quoi ressemble un seul dieu.
En plus, là, on parle de l'univers Marvel...
La où les Dieux nordiques ont une iconographie "officiel", celui Chrétien n'en à pas.

C'est vrai qu'avec Marvel au final on peut s'attendre à plein de choses

Bref wait and see
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je vois pas le racisme, c'est une question de cohérence.
Moi je veux bien mais alors faudrait établir des critères de cohérence ; ça ne me paraît pas simple du tout.

edit pour Mawari : on a des représentations de Dieu ; chez Michel-Ange par exemple :
Dieu+Michel+Ange.jpg
Citation :
Publié par Victhor
Moi je veux bien mais alors faudrait établir des critères de cohérence ; ça ne me paraît pas simple du tout.

edit pour Mawari : on a des représentations de Dieu ; chez Michel-Ange par exemple :
Dieu+Michel+Ange.jpg
Ah vi je l'avais oublié celle la
Par contre je sais plus si elle est officiellement reconnu comme icone de Dieu ou juste une supposition genre "chacun interprète ça a sa façons"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
tain, j'ai essayé d'aller sur le site de ce "Council of Conservative Citizens" depuis mon boulot, et j'ai eu un blocage pour cause de site raciste.
Ben c'est un groupe d'extreme droite partisan de la "supremacie blanche" en meme temps donc pas trés étonnant ce blocage

-Sergorn
Faudrait peut-être lire les premiers messages de ce sujet à propos de Heimdall .
Son nom est une métaphore pour "Dieu Blanc", donc oui cela peut surprendre qu'il soit interprété par un black, aussi excellent l'acteur soit-il. Comme dit plus haut, ce serait un peu comme demander à Morgan Freeman de jouer Gandalf, je trouve l'acteur vraiment très très bon, mais dans le rôle de Gandalf il y aurait de quoi être surpris.
Citation :
Publié par SiroTeur
Tout simplement parce que Hemdall est un personnage important des dieux d'Asgard selon Marvel. C'est quelqu'un dont on connait le background, les affiliations et autres.

Si l'on parlait des dieux d'Asgard selon la mythologie, éventuellement les critères de cohérences pourraient se poser. Mais dans le cas des personnages de marvell non.

Tintin Indien, Kirikou suédois, ou Asterix chinois, c'est pas cohérent.
On en a déjà parlé ; regarde les images que j'ai postées de Superman.
Y'a eu des changements radicaux, pourtant, il est impossible de dire qu'une des représentation est la représentation cohérente.

De la même manière, quelle représentation de Nick Fury est la plus cohérente?
http://www.stinkbrown.org/wp-content/uploads/2009/09/nick-fury.jpg
ou
http://www.kweb.be/images/stories/News/ultimate_nick_fury.jpg
Bon, les cartons ont toujours l'air en carton pâte, les casques en plastique, mais les ajouts dans la BA sont un peu mieux.
Ca n'a quand même pas l'air très très folichon, comme opus. A voir...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés