Thor, réalisé par Kenneth Branagh

Répondre
Partager Rechercher
Il y a que Natalie Portman qui donne envie, franchement avec le trailer ca annonce pas du lourd. Et c'est marrant quand vous citez Kenneth Branagh j'ai vu qu'un seul film de lui c'était Frankenstein et j'étais petit, le reste ne m'a jamais tenté
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Imagines un peu une adaptation du seigneur des anneaux avec un Frodon de 1.95 indien, ou un gandalf black et nain?
Idem, Heimdall en gros black baraqué, c'est un peu .
D'autant que de mémoire, il me semblait bien que...
Citation :
Un kenning est une figure de style propre à la poésie scandinave, qui consiste à remplacer un mot par une périphrase à valeur métaphorique. Un kenning pour Heimdall est « le dieu blanc ».
Sinon, j'attends de voir mais tout ceci semble alléchant quand même, Thor a toujours été un personnage que j'aimais bien.
Le Thor originel des comics, tu prends celui de quelle continuité Bardiel ? Non parce qu'en 60 ans, y'a eu le temps de voir de l'eau se passer sous les ponts pour l'histoire. Tout les films Marvel (ceux qui ont été produits par le studio Marvel) font partie du même univers, qui reprend certaines choses de diverses continuité (genre Nick Fury, c'est pas celui de la principale timeline, mais celui de l'Ultimate Universe).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marnot
C'est une adaptation d'un comics qui a de nombreux lecteurs, lis le sujet ...
Je te cite toi, mais c'est vrai pour les autres aussi. La particularité des comics, ca a toujours été de se réinventer pour s'adapter à l'air du temps. Le comic n'est déjà pas fidèle à lui même, il se réinvente en permanence et n'est pas quelque chose de fixe ou d'auto cohérent. Nick Fury n'a pas toujours été noir ou eu les traits de Samuel L Jackson non plus. Tout ca, c'est du détail. Ce qui compte vraiment, à mon avis, c'est les valeurs qu'incarnent le héros (ca, c'est à peu prêt fixe) et les éléments définissant le costume (on se rapproche pas mal de l'héraldique, dans le fond).

BOn, la BA n'est pas particuliérement emballante, et le in 2D in selected theatres et même carrément hilarant.
Citation :
Publié par Nitz
Le Thor originel des comics, tu prends celui de quelle continuité Bardiel ? Non parce qu'en 60 ans, y'a eu le temps de voir de l'eau se passer sous les ponts pour l'histoire. Tout les films Marvel (ceux qui ont été produits par le studio Marvel) font partie du même univers, qui reprend certaines choses de diverses continuité (genre Nick Fury, c'est pas celui de la principale timeline, mais celui de l'Ultimate Universe).
(plutôt 50 ans pour Thor)
Je prends ceux de la première continuité, l'originelle donc. Evidemment, je n'ai pas les albums d'il y a 50 ans Mais je remonte jusqu'à milieu - fin des années 70 mini avec mes albums (datant de mes frères). J'ai aussi remonté jusqu'à ce qu'avait fait Kirby avant son départ.
Et merci Nitz, je sais très bien que les flims reprennent de façon folklo des éléments d'ici ou là, et Nick Fury en black (ou le Caïd dans Daredevil!) ça m'a fait tout aussi bizarre (même si je loue les talents d'acteur de Samuel L Jackson et qu'il ne pouvait que faire mieux que David Hasseloff dans le même rôle ). ^^
J'ai survolé les Ultimate, je n'aime pas. Surtout les Spiderman, je les vomis tellement c'est mauvais (avis perso bien sûr). Pour repère, j'ai arrêté la lecture (intensive) de comics il y a environ une dizaine d'années. Mais ça ne m'empêche pas de garder mes vieux albums
(j'ai lu quelques albums plus récents que j'ai bien aimés, comme les Civil War par exemple, et je continue à en acheter quelques-uns par-ci, par-là, mais je ne suis plus vraiment l'actu)

harermuir > oui oui, les valeurs tout ça. N'empêche que s'ils avaient foutu un Spiderman black (comme ça avait été suggéré il y a quelques mois), ça aurait été pareil pour moi qu'une Panthère Noire qui serait Asiat', ou un Feu du Soleil qui serait blanc : ça n'est pas le personnage qui a été créé à l'origine, et ça me dérange. Maintenant, ils peuvent en faire un bon flim d'une telle idée, ça ne m'empêchera pas de l'apprécier (j'ai l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre quand je dis et répète ça plusieurs fois)
(mais ici c'est quand même un dieu d'Asgard quand même, je vois pas comment on peut prendre ce genre de liberté avec ce genre de personnage )
thor5+-+lokiFemale.jpg

Loki dans le relaunch recent de Thor ... comme quoi tout est possible et ca passe a merveille en plus.

IL faut pas condamner d'avance pour une histoire d'apparence surtout que pour le coup Idris Elba est un p***** d'acteur

Mais bon je suis peut être pas assez objectif vu que j'aime beaucoup le travail d'acteur et réalisateur de Branagh et que j'ai tout particulièrement adoré son Henry V

Pour une fois qu'on a pas le droit a un réalisateur miteux à la mark steven johnson qui fait son film de commande sans aucune passion...
D'ailleurs je sais pas si vous savez mais à la fin de tous les films Marvel après le générique y'a l'intro du film qui va sortir après, donc à la fin de IronMan 2 on voyait le un petit passage de Thor!
Ca a l'air un peu trop futuriste pour un film épique. Et je pense que Kenneth misera plus sur les FX que sur l'histoire. Le dernier en date que j'ai vu était Frankenstein et là, c'est complètement différent.

J'irai le voir car j'apprécie beaucoup la mythologie nordique mais avec un gros doute sur la qualité du scénario.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
IL faut pas condamner d'avance pour une histoire d'apparence surtout que pour le coup Idris Elba est un p***** d'acteur
Pour ma part, ce n'est pas tant une condamnation qu'une étrangeté. Comme dit plus haut, c'est un peu comme Si P. Jackson avait grimé Morgan Freeman pour jouer Gandalf, c'est un acteur que je trouve excellent, il aurait pu jouer un Gandalf exceptionnel, mais cela aurait été quand même une étrangeté.

Ben là, c'est un peu pareil, je ne remets pas en cause la qualité d'acteur d'Idris Elba, juste que je trouve ce choix un peu décalé. Cela dit, K. Brannagh est aussi un habitué des choix parfois décalés .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et merci Nitz, je sais très bien que les flims reprennent de façon folklo des éléments d'ici ou là, et Nick Fury en black (ou le Caïd dans Daredevil!) ça m'a fait tout aussi bizarre
A te lire, j'ai bien l'impression que tout ce que tu dis depuis le début de ce fil vient du fait que justement, tu as plus ou moins laissé tomber les comics y'a une 10 ène d'années.
Quand tu dis "les films reprennent les comics de manière folklo" et que tu prends l'exemple de N. Fury sous les traits de S.L. Jackson, tu commets une erreur : le film se contente de reprendre un élément qui est présent dans les comics Ultimates ; y'a donc pas de "reprise follko de la part d'un film ; c'est même l'inverse : le film suit scrupuleusement un nouvel élément incorporé aux comics.

Les persos de comics ont énormément évolué depuis leurs débuts d'ailleurs, parfois, pour suivre la continuité, faut en vouloir. Et en particulier, ce qui a énormément changé, c'est leur apparence.
Tu dis que tu serais choqué par un Spiderman noir ; moi pas.
Faut pas oublier que par exemple, Superman est passé de ça :
http://api.ning.com/files/JwD1ioKSd0lJ7q2SXurjRg001pfI-n-OLPu4tVBoQQMT-FCh5d4gkPgKuwKX2Dmk6Udfq7EwbWTLlmXmRNkFOtg4kh7V2VTq/SupermanLee.jpg

à ça :
SupermanBlue.jpg

et encore, je parle pas de ça :
http://api.ning.com/files/JwD1ioKSd0nc05mEWsdIph9maBLAKagFkOyyLdJnELHPTu4rxoT9kFJRMQRn1Sp4eAGoYZI--6mTlRDn-WoXok5q6UtfcmyL/SuperRedson.jpg
Moi y'a quand même un truc qui me dérange dans pas mal de posts: en quoi un acteur noir ne pourrait pas jouer un rôle de blanc? Y'a des rôles qui sont spécialement réservés à certaines personnes et pas à d'autres, c'est ça?
Il me semble qu'un rôle à jouer est censé, du moins je l'espère, être attribué à celui qui sera le meilleur, qui jouera le mieux et qui collera au mieux au personnage, mais j'ai du mal à voir un lien avec la couleur du gars, ou éventuellement sa religion.
Ca voudrait dire qu'un blanc pourrait pas jouer Othello? D'ailleurs pendant la première représentation début XVIIème, j'ai des doutes sur le fait qu'il ait été joué par un noir. Ca voudrait dire qu'Adrien Brody aurait pas du jouer dans Le Village parce qu'il est pas handicapé dans la vraie vie, ni dans Le Pianiste alors?

edit pour en dessous: m'enfin, les comics c'est pas la réalité... C'est quoi ces histoires de personnage "originel", sur lequel faudrait systématiquement se fonder pour faire une adaptation Ca fait un peu intégriste comme conception. Dans ces cas là, fallait qu'Iron Man ressemble à ça:
Image+1.png

Enfin heureusement que les personnages évoluent, d'un auteur à l'autre, d'une version à une autre, et quand ils sont adaptés au cinoche, c'est encore une autre adaptation. Sinon tu restes complètement coincé sur une vision, une histoire, et je vois pas trop l'intérêt. C'est des histoires, à partir de là y'a pas de rigueur absolue à se fixer quand on veut l'adapter, ça repose pas sur des faits historiques.

réedit: comme t'es gentil tout plein je te cite:
Citation :
ça n'est pas le personnage qui a été créé à l'origine, et ça me dérange
Ok, donc c'est bien ce que je disais: pour toi, si le mec à l'origine est noir il doit être joué par un noir, et inversement, sinon ça colle pas au personnage d'origine. Bah tu dois alors régulièrement être déçu des adaptations si à chaque fois tu vas te retaper les sources originales. Enfin perso je m'en fous hein.
Citation :
Publié par Victhor
A te lire, j'ai bien l'impression que [...] un nouvel élément incorporé aux comics.
C'est un exemple parmi d'autres. Et dans le flim Iron Man, tous les éléments sont issus de Ultimate Iron Man? Son histoire? Ah ben non dis donc. Bon, on prend juste le Fury black et voilà. Euh hein?

Mais tu vois, l'adaptation d'Iron Man du Vietnam à l'Afghanistan, je l'ai trouvée dommage, mais c'était nécessaire et j'ai néanmoins beaucoup aimé le flim. See?
Citation :
Les persos de comics ont énormément évolué depuis leurs débuts d'ailleurs, parfois, pour suivre la continuité, faut en vouloir. Et en particulier, ce qui a énormément changé, c'est leur apparence.
Tu dis que tu serais choqué par un Spiderman noir ; moi pas.
Faut pas oublier que par exemple, Superman est passé de ça :
[...]
Et voilà le problème : c'est qu'il est passé DE ça À quelque chose d'autre. L'originel, c'est le premier. Les autres sont les témoins de son évolution (m'enfin le Superman communiste de Red Son est carrément une autre réalité, et si tu veux adapter LE super-héros au cinéma, tu adaptes le "vrai" qui a atterri chez les Kent, pas celui-là). M'enfin c'est mon avis.

[Edit]Je proposerais bien de faire une scission du post tiens (si ça vous dit)

Pour El Cle >
Citation :
Moi y'a quand même un truc qui me dérange dans pas mal de posts: en quoi un acteur noir ne pourrait pas jouer un rôle de blanc? Y'a des rôles qui sont spécialement réservés à certaines personnes et pas à d'autres, c'est ça?
Bon à force ça devient lourd, tu pourrais pas lire ce qui est écrit plus haut avant de sortir des conneries du genre?

[Re-edit]Oui, les costumes évoluent c'est la vie, mais quand tu adaptes la GENESE d'un personnage, tu te bases sur quoi en général?

[Et encore edit]
Citation :
réedit: comme t'es gentil tout plein je te cite:
Citation :
ça n'est pas le personnage qui a été créé à l'origine, et ça me dérange
Ok, donc c'est bien ce que je disais: pour toi, si le mec à l'origine est noir il doit être joué par un noir, et inversement, sinon ça colle pas au personnage d'origine. Bah tu dois alors régulièrement être déçu des adaptations si à chaque fois tu vas te retaper les sources originales. Enfin perso je m'en fous hein.
Oui, il DEVRAIT être joué par un black car il a été CRÉÉ comme ça. Je n'ai PAS dit qu'un acteur black jouerait moins bien ni rien du genre, et je t'invite à lire :
Citation :
Nick Fury en black (ou le Caïd dans Daredevil!) ça m'a fait tout aussi bizarre (même si je loue les talents d'acteur de Samuel L Jackson et qu'il ne pouvait que faire mieux que David Hasseloff dans le même rôle )
Ou, plus tôt...
Citation :
que l'acteur soit black, je m'en over contrebranle. Qu'un dieu SCANDINAVE le soit (ou soit asiat'), ça me fait lever le sourcil. Tu vois le truc ou?
M'enfin je dois avoir du mal à me faire comprendre là.


[Dernier edit]Merci Kel, je me sentais seul là
Citation :
Publié par El Cle
en quoi un acteur noir ne pourrait pas jouer un rôle de blanc? Y'a des rôles qui sont spécialement réservés à certaines personnes et pas à d'autres, c'est ça?
Ce n'est pas une histoire de qualité ou pas, comme je le disais j'apprécie énormément Morgan Freeman, il aurait très probablement joué à merveille le rôle de Gandalf, mais son apparence aurait-elle été adaptée ? Et je dirais que ce n'est même plus une question de couleur mais d'apparence globale. Aurais-tu mis Woody Allen dans le rôle de Conan ? Woopy Goldberg dans le rôle de Jeanne d'Arc ? Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Tyrion Lannister ?
Oui ces choix sont parfaitement possibles, après tout un film est juste une fiction, et pas un documentaire, mais ces choix auraient été décalés tout de même, je pense.

Heimdall, comme je le précisais plus haut, est "le Dieu Blanc" dans la mythologie nordique, alors vu que je connais assez mal les comics, son interprétation dans ceux-ci est peut-être totalement différente, certes, dans ce cas, je suis curieux d'en voir une représentation sa rapprochant du choix de K. Brannagh.

Et pour le Superman Soviétique, je ne connaissais pas .
Thor est le film que j'attend le plus même si je sens qu'il y a des chances de ne pas être tip top.

C'est de loin mon super héro préféré dans le monde de Marvel.
Le Thor et Asgard de Marvel n'ont pas grand chose à voir avec celui de la Mythologie Scandinave faut se mettre cela dans le crâne.
Citation :
Moi y'a quand même un truc qui me dérange dans pas mal de posts: en quoi un acteur noir ne pourrait pas jouer un rôle de blanc? Y'a des rôles qui sont spécialement réservés à certaines personnes et pas à d'autres, c'est ça?
Non mais balancer des Noirs dans des rôles implicitement Blanc ça me choque un peu, comme un Blanc dans un rôle de Noir d'ailleurs.

Par exemple : Un film sur les Vikings avec aucun noirs, c'est normal.
Un film sur l'histoire de l'Afrique ou sur les croisades avec aucuns noirs/arabes, c'est pas normal.

Enfin bon, je trouve la discrimination même positive juste honteuse :/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
[Re-edit]Oui, les costumes évoluent c'est la vie, mais quand tu adaptes la GENESE d'un personnage, tu te bases sur quoi en général?
MAis même la génèse du personnage évolue dans les comic. En quelle année il a débarqué exactement au Texas, Superman ? Ca doit faire 60 ans que ca fait une trentaine d'année. Pour rester actuel, ils sont obligés d'évoluer, y compris dans leur historique. Les ultimate ne sont pas moins vrai ou originales que les bouquins écrit en 50. Ce sont l'interprétation réactualisé de mythes. Je doute pas que les histoires de la table ronde ou l'illyade et l'odyssée ont subi le même traitement, d'ailleurs, à l'époque, avec des histoires qui variait en fonction de l'époque ou du patelin où elles étaient racontés. Si les comics sont à mon avis intemporelle, c'est justement par leur capacité à se réadapter. Et je ne vois pas pourquoi le cinéma ne devrait pas se permettre se que s'autorise le média d'origine en permanence. C'est le cas de toutes les mythologies, et les comics de super héros en sont une.
Citation :
Publié par Eckhaert
Cela n'en est pas un.
On parle du Thor de Marvel Comics, pas LE Thor scandinave. Donc oui, c'est très romancé et axé science-fiction car adapté à la sauce américaine Marvel.
Au temps pour moi alors, mais je trouve que le mélange de sauce à l'air sacrément moisi.
Citation :
Publié par harermuir
MAis même la génèse du personnage évolue dans les comic. En quelle année il a débarqué exactement au Texas, Superman ? Ca doit faire 60 ans que ca fait une trentaine d'année. Pour rester actuel, ils sont obligés d'évoluer, y compris dans leur historique. Les ultimate ne sont pas moins vrai ou originales que les bouquins écrit en 50. Ce sont l'interprétation réactualisé de mythes. Je doute pas que les histoires de la table ronde ou l'illyade et l'odyssée ont subi le même traitement, d'ailleurs, à l'époque, avec des histoires qui variait en fonction de l'époque ou du patelin où elles étaient racontés. Si les comics sont à mon avis intemporelle, c'est justement par leur capacité à se réadapter. Et je ne vois pas pourquoi le cinéma ne devrait pas se permettre se que s'autorise le média d'origine en permanence.
Entièrement d'accord.

Sauf avec "l'illyade" Rhoooo!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés