[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Vous oubliez la fonction.
Top dans chaque fonction : capitaine, épéiste, cuisinier, navigatrice, docteur, musicien, historienne, charpentier, donc très logiquement Jinbei en tant que timonier.
Tiens j'en suis qu'à neuf, il me manque quoi ?
Jinbei ne fera pas partie des mugiwara pour moi, mais sera le capitaine des hommes poissons dans la flotte de Luffy.
Comme Bon Clay avec l'équipage des okama. Ou Bartolomeo et l'équipage des débiles fans des mugiwara.
Ils ont leur propre équipage, ils ne vont pas les lâcher pour devenir membre de l'équipage de Luffy
(même si, pour Jinbei, Aladdin pourrait reprendre les rênes de la flotte des HP)
Tiens, il faudrait rechercher ce qu'il y avait dans un équipage classique historique de pirates. Comme Oda se base largement dessus, on pourra ptêt deviner quel perso va entrer.
Si Carrot entre, ce sera en tant que passager clandestin. Et sinon, effectivement, il manque une vigie, mais Zoro occupe la fonction en plus d'être épéiste.
On verra s'ils croisent quelqu'un avec une vue exceptionnelle.
Je pense que ça serai la plus grosse bourde qu'Oda pourrait faire si jamais Jinbei rejoint l'équipage. Ce qui caractérise avant tout l'équipage, c'est qu'ils sont tous plus ou moins déjantés. Jinbei il a tout du mec sérieux qui n'a pas l'air de savoir rigoler du coup ça plomberai clairement ce côté fun de l'équipage.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Jinbei ne fera pas partie des mugiwara pour moi, mais sera le capitaine des hommes poissons dans la flotte de Luffy.
Comme Bon Clay avec l'équipage des okama. Ou Bartolomeo et l'équipage des débiles fans des mugiwara.
Ils ont leur propre équipage, ils ne vont pas les lâcher pour devenir membre de l'équipage de Luffy
(même si, pour Jinbei, Aladdin pourrait reprendre les rênes de la flotte des HP)
Euh Jinbei à déjà fait ses adieux à son ancien équipage et a filé le grade de capitaine à Aladdin. C'est acté depuis 5 ans que Jinbei = mugiwara en devenir, il avait juste demandé du rab de temps à luffy le temps de régler un truc (le truc étant de dire fuck à Big Mom).
Et dans les derniers chapitres on nous montre que c'est un timonier (classe manquante actuellement dans l’équipage de Luffy) complètement cheat. Je sais pas pourquoi vous tergiversez.
Nico Robin et Zoro sont quand même généralement sérieux. Zoro se chamaille avec Sanji et il a sens de l'orientation médiocre mort de rire ok. Mais Nico est relativement sérieuse et fait pas l'imbécile à tout bout de champs.

Faut arrêter de trouver des gros défauts où y'en a pas. Jinbei a largement sa place dans l'équipage justement il fait aucun doublon avec un autre (Homme poisson, utile dans la navigation, personne ayant de l'expérience dans le monde de la piraterie, le rêve de paix entre HP et hommes -> luffy reprend le rôle de BB en proclamant la paix sur l'île donc il le suit etc...). On saura au fil des arcs suivants si ça été une erreur ou non mais pour l'instant il a sa place.
Citation :
Publié par PikouZ
Euh Jinbei à déjà fait ses adieux à son ancien équipage et a filé le grade de capitaine à Aladdin. C'est acté depuis 5 ans que Jinbei = mugiwara en devenir, il avait juste demandé du rab de temps à luffy le temps de régler un truc (le truc étant de dire fuck à Big Mom).
Yep au temps pour moi !
(et pour moi le "c'est acté depuis 5 ans" : non, on savait qu'il allait suivre Luffy mais qu'il aille à bord du Sunny et qu'il quitte le crew des HP ce n'était pas sûr)

(et dire qu'en plus j'évoquais même qu'Aladdin pouvait reprendre la suite de Jinbei quel boulet )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Après j'ai pas compris pourquoi ce débat revient, c'est acté, manque juste une choppe avec tout le monde, mais il fait déjà partie de l'équipage.
mdr naïf
Bah, il a bien fallu 10 ans à Robin pour récupérer son aspect loufoque. Je ne me fais pas de soucis pour Jinbe.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Jusqu'ici, les prérequis pour être un Mugiwara étaient

* D'avoir un rêve (c'est LE point important, surtout pour ceux qui connaissent "la" théorie )
* De présenter un potentiel comique (même Robin a son côté macabre forcé)
Wé. Et le seul à correspondre aux 2 est Gastino \o/
Par contre j'ai du mal à visualiser la force de Jinbei. D'ailleurs je trouve dans l'ensemble que les capitaines corsaires étaient forts mais bien loin du niveau des Yonkou. Sauf Mihawk, je me demande s'il peut tenir tête face à un Yonkou
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bah, il a bien fallu 10 ans à Robin pour récupérer son aspect loufoque. Je ne me fais pas de soucis pour Jinbe.
Wé. Et le seul à correspondre aux 2 est Gastino \o/
Autant j'aime de plus en plus le personnage autant je dirais que le 3ème critères c'est d'être un mec bien et par conséquent je doute de sa possible intégration.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je penche aussi pour ça. Jusqu'ici, les prérequis pour être un Mugiwara étaient

* D'avoir un rêve (c'est LE point important, surtout pour ceux qui connaissent "la" théorie )
* De présenter un potentiel comique (même Robin a son côté macabre forcé)
Je sais pas d'où tu sors ces conditions oO

Avoir un objectif c'est normal ok, mais devoir être comique ?? On vient de passer à l'ère des Yonkou l'équipage ne rigole plus, Zoro sur Zou a clairement fait comprendre à Luffy que ça ne sera pas de la rigolade, on commence à saisir les personnages plus profondément et le sérieux que prend la tournure du Shonen, là c'est pas le moment où il voyage d'île en île se faire des amis, il s'agit de protéger ses amis, son équipage, et d'établir une sorte de "warning" pour ceux qui se mettraient sur le chemin des Mugiwaras, ils sont très motivés, sérieux, déterminés quant à leurs objectifs de devenir Roi des Pirates/Meilleur Sabreur au monde/Meilleur navigateur du monde etc...

Jimbei lui en raison de son âge, son expérience sur Grand Line est un atout colossal pour les prochaines batailles à venir, ses connaissances de la mer et son rôle officiel annoncé de timonier dans l'équipage renforce son aspect stratégique, un sang-froid remarquable et moins "naïf" que les autres Mugiwaras
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'image où il remarque que Luffy est en train de mentir à son équipage pour ne pas qu'ils s'inquiètent pour lui


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moment où le manga devient sérieux, les membres de l'équipage sont désespérés, Brook et Chopper pleurent comme des gamins, Nami fait ses adieux à Luffy, Carrot regrette la mort de Pedro, Jimbei réfléchit, il maîtrise la mer comme personne, le bateau devient son corps et fonce dans le tube qui permet de ne pas clore One Piece
Je ne vois pas en quoi un mec qui vient de sauver l'équipage d'une mort CERTAINE ne rejoindrait pas l'équipage, Il a parlé de vouloir ramener les hommes-poissons à la surface (si c'est pas un rêve qui vaut d'être mis en avant dans One Piece, faisant directement parallèle avec le racisme et l'esclavagisme), il pense que Luffy est celui qui fera ça en détruisant l'île des hommes poissons, il a abandonné son équipage, a parlé deux-trois fois de rejoindre l'équipage avec le capitaine en personne (qui lui seul choisit), ce dernier l’accueillant les bras ouverts à n'importe quel moment, ça a été scellé à cet arc de Whole Cake Island.



Citation :
Publié par Cogee
Par contre j'ai du mal à visualiser la force de Jinbei. D'ailleurs je trouve dans l'ensemble que les capitaines corsaires étaient forts mais bien loin du niveau des Yonkou. Sauf Mihawk, je me demande s'il peut tenir tête face à un Yonkou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Luffy ne lève pas un doigt sur Big Mom, pourquoi un gars de l'équipage le ferait ? Zoro est le seul dont le potentiel post-timeskip nous parait énorme tel qu'il serait vraiment pas loin du niveau de Luffy, l'histoire des sabres maudits, ashura le démon dont on a aucune explication (on ne connait pas la condition de ce sabre ni comment s'est passé l'apprentissage de cette technique, qu'est-ce qu'elle fait, le potentiel, pourquoi il coupe du Logia sans Haki (Monet)...Bref, ce personnage qui parait tant effrayant aurait peut être moyen de toucher un Yonkou, tout simplement parce qu'on ne sait rien de concret.
Concernant Luffy on découvrira enfin ce qu'il a fait durant les 6 mois où Rayleight est parti dans les chapitres qui arrivent (G4 amélioré ? G5 ? éveil de son fruit ? Haki ?) qui sera donc utilisé contre un Yonkou commander monstrueux et très apprécié par la fanbase (Katakuri, ou encore Dent-de-chien d'après Glénat merci pour la belle traduction qui ruine tout) avec la capacité de voir le futur à 5 secondes près.
A ce moment là on pourra reparler de la chance de Luffy contre un Yonkou, mais Jimbei il est hors de question qu'il les touches, déjà parce que ça se saurait si un homme poisson "âgé" était d'un niveau de Yonkou, mais c'est surtout sa stratégie et son intervention dans l'environnement naval où il sera mis en avant, pas pour ses capacités de combat.
Oda a d'ailleurs dit dans un des SBS, qu'il y aura, à l'avenir plus de batailles navales, assurant Jimbei sa place à ce rôle, mais il sera pas dans le monster trio de l'équipage.
Et oui Mihawk est le seul capitaine corsaire à pouvoir toucher un Yonkou en combat, Doflamingo dont on connait la puissance était pétrifié à l'idée de devoir rendre des comptes à Kaido, dont on a eu l'aimable visite d'une de ses calamités Jack, résistant à 5 jours d'assaut continu contre Inu et Neko, anciens membres de l'équipage de Roger.
ça en dit long sur la différence de niveau entre les capitaines corsaires, ils ont eu ce poste pour des raisons politiques pour la plupart d'entre eux, mais on a bien vu que dans la bataille de Marineford qu'ils ne sont pas effrayants à part Mihawk largement au dessus.


Désolé un peu long je viens pas souvent ici mais voir que ça doute encore sur l'intérêt de Jimbei dans le groupe après tout ce temps est assez dérangeant.

tl;dr : le comique n'est plus autant mit en avant dans le manga, et on le verra de moins en moins avec des arcs très sérieux (WCI, Wano (Kaido+Shogun vs Mugi et l'alliance Pirate-Minks-je sais plus, Rêverie (politique) après c'est spéculation mais probablement Raftel, Marineford v2 etc...
Le moment comique c'était bien au début, il y aura toujours des moments drôles car les personnages le peuvent, le personnage principal est taillé pour ça (avec le caoutchouc tu peux faire plein de trucs drôles), le comique se fera sur le sérieux de l'instant, il ne sera plus comme avant (c'est là que je veux que Robin détruise le game, meilleur perso de loin).
Citation :
Publié par Taeyeon
...
Oui enfin moi je trouve que Jimbei à carrément sa place dans l'équipage hein . Je me posais juste la question de sa force enfin plutôt de l'ensemble des corsaires.

J'aimerai bien voir Mihawk se battre sérieusement... ce sera sans doute contre Zoro.
Je vois que Mihawk est mis en avant par beaucoup, mais mis à part le charisme qui se dégage de son look réussi et de sa grosse épée, il a démontré quoi concrètement ? On lui a collé l'étiquette de meilleur épéiste du monde, mais je trouve ça un peu abstrait pour le moment. Même à Marineford, ok il était pas mal, mais pas dingue non plus. Comparé aux amiraux, Barbe Blanche et Barbe Noire il faisait pitié je trouve.

Bref, vous le vendez comme le plus badass des shishibukai, mais on en sait rien au final, si ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Arrête d'essayer de me pourrir mon groove Gastino est un mec bien - mais incompris -, contrairement à cette pourriture de Caesar !



Citation :
Publié par B£iss
Je vois que Mihawk est mis en avant par beaucoup, mais mis à part le charisme qui se dégage de son look réussi et de sa grosse épée, il a démontré quoi concrètement ? On lui a collé l'étiquette de meilleur épéiste du monde, mais je trouve ça un peu abstrait pour le moment. Même à Marineford, ok il était pas mal, mais pas dingue non plus. Comparé aux amiraux, Barbe Blanche et Barbe Noire il faisait pitié je trouve.

Bref, vous le vendez comme le plus badass des shishibukai, mais on en sait rien au final, si ?
Il a l'air d'être un bon prof.
Logiquement si il a ce titre il doit être badass, il suffit de voir ce que donne Zoro actuellement. Et tout comme Luffy on sait par rapport à la temporalité de la progression de l'histoire qu'il va encore évoluer.
Mihawk est un ovni chez les capitaines corsaires. Il est estimé par les amiraux et respecté par les yonkou (surtout shanks).

Il a très probablement le niveau d'un Yonkou ou en est pas très loin.
Citation :
Publié par B£iss
Je vois que Mihawk est mis en avant par beaucoup, mais mis à part le charisme qui se dégage de son look réussi et de sa grosse épée, il a démontré quoi concrètement ? On lui a collé l'étiquette de meilleur épéiste du monde, mais je trouve ça un peu abstrait pour le moment. Même à Marineford, ok il était pas mal, mais pas dingue non plus. Comparé aux amiraux, Barbe Blanche et Barbe Noire il faisait pitié je trouve.

Bref, vous le vendez comme le plus badass des shishibukai, mais on en sait rien au final, si ?
Je me demande si ya pas une rencontre entre lui et Shanks sur une petite ile éloignée, entre deux arcs, où Shanks lui demande s'il veut se battre et Mihawk de lui répondre : "contre un estropié ca m'intéresse pas trop".
Ca sous entendrait qu'il pourrait faire jeu égal avec un Yonkou quand même.
Dites-moi si je me trompe.
Tu te trompes pas, mais il faut aussi prendre en compte que Shanks a été estropié il y a longtemps maintenant. Luffy était encore gamin.

Donc... quand il se tartait la gueule avec Mihawk il était bien plus jeune. On est pas sûr qu'à cette époque il était aussi balaise qu'aujourd'hui, bras en plus ou pas. Depuis la perte de son bras, il a pu largement faire progresser son haki, ou d'autres trucs (on connait pas vraiment les qualités de Shanks au final, à part qu'il a probablement un haki monstrueux).

Puis bon, ce n'était que de la bromance entre épéistes ! Rien de vraiment révélateur, si ce n'est comme on s'en doute déjà, que Mihawk roxe à l'épée.
Citation :
Publié par B£iss
Tu te trompes pas, mais il faut aussi prendre en compte que Shanks a été estropié il y a longtemps maintenant. Luffy était encore gamin.

Donc... quand il se tartait la gueule avec Mihawk il était bien plus jeune. On est pas sûr qu'à cette époque il était aussi balaise qu'aujourd'hui, bras en plus ou pas. Depuis la perte de son bras, il a pu largement faire progresser son haki, ou d'autres trucs (on connait pas vraiment les qualités de Shanks au final, à part qu'il a probablement un haki monstrueux).

Puis bon, ce n'était que de la bromance entre épéistes ! Rien de vraiment révélateur, si ce n'est comme on s'en doute déjà, que Mihawk roxe à l'épée.
Valable pour Mihawks aussi ^^

Et il reste le maitre de Zoro, et je doute que l'élève aie dépassé le maître. Et on a toujours pas vu Zoro a fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés