[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
B£iss Je connais un très bon manga qui te plairait si ce que tu veux ce n'est que de l'éttalage de puissance et des ellipse à chaque nouvel adversaire, c'est Dragon Ball.
Mais merci de laisser One Piece tranquille.

Je vais quand même répondre à ta dernière phrase, Luffy plus faible qu'est-ce que ça raconte ? qu'est-ce que ça permet ? ça permet des combats du type Cracker où Luffy s'associe à un de ses nakamas ça permet un combat stratégique et c'est ça qui marche.
Si tu veux l'ellipse en narration c'est ce qu'il y a de pire parce que ça ne fait que boucher un manque d'inspiration, l'utiliser une fois dans l'oeuvre ? oui ça marche, l'utiliser plusieurs fois ? non ça ne se fait pas.
Mais enfin malgré tout reprenons ta phrase précédente:

"Mais qui a parlé de vouloir voir Luffy avec des cheveux jaunes sérieux ? Désolé mais tu délires un peu dans tes comparaisons."

Reflechis à ce que ça raconte un Luffy qui parvient à vaincre en 1v1 un Yonkou, réfléchis y bien, qu'est-ce que ça raconte pour les années de One Piece à venir vis à vis des implications dans le monde.
La base du Shonen c'est que le héros doit affronter systématiquement plus fort, et dès le début les Yonkou nous ont été présentes comme relativement égaux, donc imaginons que Luffy parvient à battre les Yonkou, grace à un ellipse de merde que vous souhaitez voir arriver.
Qu'est-ce qu'il reste pour Luffy à affronter en antagoniste relativement crédible ? quand on nous a clairement montré qu'il fallait la quasi intégralité de la marine pour faire jeu égal avec un seul d'entre eux.
Non il ne resterait personne, Oda serait alors obligé de faire popper un monstre de l'espace pour pouvoir inventer un nouvel adversaire à Luffy.

Bon sang les gens réfléchissez à la narration deux minutes avant de faire vos souhaits de power up de l'espace qui viennent de dragon Ball, Fairy Tail ou Bleach.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Reflechis à ce que ça raconte un Luffy qui parvient à vaincre en 1v1 un Yonkou, réfléchis y bien, qu'est-ce que ça raconte pour les années de One Piece à venir vis à vis des implications dans le monde.
La base du Shonen c'est que le héros doit affronter systématiquement plus fort, et dès le début les Yonkou nous ont été présentes comme relativement égaux, donc imaginons que Luffy parvient à battre les Yonkou, grace à un ellipse de merde que vous souhaitez voir arriver.
Qu'est-ce qu'il reste pour Luffy à affronter en antagoniste relativement crédible ? quand on nous a clairement montré qu'il fallait la quasi intégralité de la marine pour faire jeu égal avec un seul d'entre eux.
Non il ne resterait personne, Oda serait alors obligé de faire popper un monstre de l'espace pour pouvoir inventer un nouvel adversaire à Luffy.

Bon sang les gens réfléchissez à la narration deux minutes avant de faire vos souhaits de power up de l'espace qui viennent de dragon Ball, Fairy Tail ou Bleach.
Non mais... ce que tu écris n'a ni queue ni tête car personne, moi inclus, n'a dit que Luffy devait own un empereur tout seul. Je sais pas pourquoi tu t'emballes.

Ce que j'ai dit c'est que le gap est encore trop important à mon goût. J'aurais aimé que Luffy soit au moins capable de blesser Big Mom, et même pas forcément méchamment. Qu'on voit qu'avec encore des efforts il pourra peut être rivaliser. Alors que là... il semble qu'on en soit très loin, du coup j'ai l'impression qu'on se dirige justement vers une narration qui me plait moins, à coup de pouvoir de l'amitié pour arriver à des résultats.
Citation :
Publié par B£iss
Non mais... ce que tu écris n'a ni queue ni tête car personne, moi inclus, n'a dit que Luffy devait own un empereur tout seul. Je sais pas pourquoi tu t'emballes.

Ce que j'ai dit c'est que le gap est encore trop important à mon goût. J'aurais aimé que Luffy soit au moins capable de blesser Big Mom, et même pas forcément méchamment. Qu'on voit qu'avec encore des efforts il pourra peut être rivaliser. Alors que là... il semble qu'on en soit très loin, du coup j'ai l'impression qu'on se dirige justement vers une narration qui me plait moins, à coup de pouvoir de l'amitié pour arriver à des résultats.
Citation :
Publié par B£iss
Je veux que ça tâte de l'empereur, je veux voir Dragon, je veux revoir Teach, et surtout je veux voir Luffy et Zorro poutrer réellement du badass et pas du noname (rien à foutre de Katakuri et de sa prime, avant l'arc de Big Mom on le connaissait pas ce noob).
Voilà, c'est exactement ce que tu dis pourtant.

et pour l'ellipse:

Citation :
Publié par Aigri-Malou

+1000 pour ce point, il galère comme pas possible contre un 'sous commandant' du coup l'empereur c'est pas pour maintenant. Il y a beaucoup de chance qu'après ce combat, ils fassent un gros topo en se disant qu'ils sont vraaaaaaiment pas prêts vu comment ils ont galéré. Et qui sait, qu'ils aillent s’entraîner de nouveau + ellipse supplémentaire.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Voilà, c'est exactement ce que tu dis pourtant.
Ben non, c'est pas "exactement" ce que je dis lol...

Tâter de l'empereur, c'est pas défoncer de l'empereur, c'est... tâter, se battre. Et pour se battre, il faut qu'il y ait un semblant d’intérêt, or Luffy a rapidement compris que c'était pas la peine. Puis si j'ai parlé de ça c'est avant tout parce que je veux voir les mugiwaras à l'oeuvre contre des personnages "historiques", et pas des nonames comme Katakuri qui ont juste été créés dans cet arc pour donner le change.
Citation :
Publié par Aigri-Malou
+1000 pour ce point, il galère comme pas possible contre un 'sous commandant' du coup l'empereur c'est pas pour maintenant. Il y a beaucoup de chance qu'après ce combat, ils fassent un gros topo en se disant qu'ils sont vraaaaaaiment pas prêts vu comment ils ont galéré. Et qui sait, qu'ils aillent s’entraîner de nouveau + ellipse supplémentaire.
Compliqué quand même, je pense que ça frustrerai plus d'un lecteur si l'arc big mom et l'arc Kaïdo étaient des échecs pour Luffy et compagnie.

Ça me parait obligatoire que Luffy arrive au moins a tenir en respect l'un d'entre eux.

Autant Impel Down et Marinford on savait que Luffy était pas au niveau, autant la depuis leur entrainement on nous vend quand même plus ou moins qu'ils ont le niveau pour les ennemis du nouveau monde.

J'ai quand même hâte qu'on en finisse avec Big Mom et qu'on voit l'équipage enfin réuni, ça me gave de pas voir certains Mugi pendant des dizaines de chapitres.
Ben sachant qu'une partie de la team est pendant ce temps, partie à Wano pour préparer l'attaque contre Kaido, les retrouvailles vont être encore lointaines ^^
(et encore, y a Reverie aussi à voir... Sauf si on n'a qu'un résumé, mais ça m'étonnerait un peu - et surtout, j'espère pas !)
Comme d'hab one piece ça passe mieux en tome relié déjà. Enfin je trouve. Typiquement l'arc des hommes poissons j'étais pas fan en scan mais en tome relié il passe tout seul.

Par contre j'ai l'impression que les gens ont tendance à penser que le nouveau monde se résume aux Yonkou alors que clairement pas. Les actuels empereurs se sont pas imposés dans le nouveau mode en un claquement de doigt (sauf peut être Teach). Y'a d'autres gens hyper fort encore. Katakuri on entend pas parler certes mais on devait bien se douter que Big Mom possède des membres hyper puissant dans son équipage. J'aurais été aussi très déçu de voir Luffy faire jeu égal ou même blesser Big Mom. Justement j'ai trouvé l'alliance avec Bege hyper intéressante ça à même relancer de l'intérêt sur un personnage comme Bege alors que je m'y attendais pas. Oda a pas présenté les supernovas pour rien, y'a toujours un but.

Le seul reproche que je pourrais faire pour One Piece c'est certains arcs qui se ressemblent vachement. (Méchant sur une île - coup d'état - renversement d'un pays - luffy sauve les habitants - le vrai roi/gouverneur reprend sa place - certains habitants ont du mépris pour la bonne personne etc...) L'arc Dressrosa ressemble un peu trop à celui d'Alabasta je trouve.

Y'a encore plein de choses à découvrir dans One Piece, j'ai confiance en Oda. Qu'il prenne son temps et qu'il fasse ce qu'il veut faire. Pour moi justement il est en train de créer une oeuvre exceptionnelle, un shonen qui n'a rien à voir avec les autres. Il a quand même réussit à faire tout un univers hyper vaste mais pourtant cohérent de bout en bout.

Après pour la lassitude franchement elle peut se comprendre pour certains, One Piece c'est long, et actuellement les arcs le sont de plus en plus. Je trouve pas personnellement que ça traîne en longueur en ce moment, mais par exemple Dressrosa en scan semaine par semaine c'était un enfer pour moi, pareil pour les hommes poissons. Donc je peux admettre que certains le pensent.
Citation :
Publié par Cogee
J'aurais été aussi très déçu de voir Luffy faire jeu égal ou même blesser Big Mom. Justement j'ai trouvé l'alliance avec Bege hyper intéressante ça à même relancer de l'intérêt sur un personnage comme Bege alors que je m'y attendais pas. Oda a pas présenté les supernovas pour rien, y'a toujours un but.
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf là-dessus. L'alliance avec Bege était effectivement intéressante, mais pourquoi aurais-tu été déçu si Big Mom avait été blessée ? Parce qu'au final, en l'état cette pseudo alliance n'aura servi à rien vu que tout le monde est parti la queue entre les jambes. Ouais on aura un peu vu le pouvoir de Bege... super.

Après je dis ça, mais avec Oda rien n'est jamais figé. Je ne serais finalement pas étonné que cette situation ait un impact important plus tard. Mais pour l'heure je suis un peu déçu de la tournure finale qu'a l'air de prendre cet arc.
Citation :
Publié par B£iss
Parce qu'au final, en l'état cette pseudo alliance n'aura servi à rien vu que tout le monde est parti la queue entre les jambes.
Ça a permis de rappeler, après Dressrosa, que les Yonko ne sont pas des Shichibukai améliorés.

Il est d'ailleurs intéressant de voir le parallèle entre la pire génération et les lecteurs : quand Whitebeard est mort, beaucoup de supernovas se sont sentis pousser des c.... et ont envisagé d'aller tabasser les autres yonko, avec des résultats qu'on connait. Pour les lecteurs, c'est la défaite de Doffy qui a entraîné des illusions de grandeurs, et "on" voyait déjà l'affrontement Luffy - Big Mom. Pour l'instant, c'est un "ou pas", et c'est tant mieux. On n'a pas forcément besoin d'un nouveau DBZ : même s'il y a un problème de longueur, je trouve très bien que Luffy se retrouve à galérer contre un bras droit de yonko. En plus, ça permet de garder les autres supernovas dans la "course à l'armement".
Citation :
Publié par B£iss
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf là-dessus. L'alliance avec Bege était effectivement intéressante, mais pourquoi aurais-tu été déçu si Big Mom avait été blessée ? Parce qu'au final, en l'état cette pseudo alliance n'aura servi à rien vu que tout le monde est parti la queue entre les jambes. Ouais on aura un peu vu le pouvoir de Bege... super.
Non je suis d'accord avec toi sur ce point là. Si Big Mom avait été blessé grâce à cette alliance j'aurais tout aussi apprécié, peut être même plus. Moi je parlais du fait que j'aurais été déçu si Luffy avait pu blesser Big Mom en combat 1v1 seul avec juste sa force à lui.

Pour revenir sur l'alliance bah ça a échoué mais c'est ça que j'aime, on était jamais sûrs à 100% que ça allait fonctionner durant tout le déroulement, y'a eu beaucoup d'intensité et de bonnes scènes (notamment avec Brook). Que des gens soient déçus parce que finalement tout le plan n'a servi à "rien" ou qu'on n'aime pas trop la tournure de la fin de l'arc, franchement bah je peux le comprendre c'est une question de goût mais honnêtement je trouve pas ça choquant et pour moi y'a pas une baisse de régime de la part d'Oda. ça permet aussi de dire que Big Mom = Yonkou, faut pas déconner non plus. Non sérieusement j'aime beaucoup ce qui se passe en ce moment.

Honnêtement en tome relié ce genre d'arc ça doit aller à mille à l'heure, je le trouve déjà bien plus agréable à lire en scan que les hommes poissons ou dressrossa. Là on a plein de nouveaux personnages intéressants, une intrigue intéressante etc.. et on a putain de Yonkou quoi depuis le temps ! Dans dressrosa les nouveaux alliés de Luffy sont cools mais alors les mecs de Doflamingo sont juste anodins et oubliables. Heureusement qu'on a eu du Bartolomeo, Sabo, Fujitora, Dofla etc... Même l'apparition de Burgess est décevante.
Nan mais c'est clair que ça traîne en longueur... Si tout l'équipage avait réussi à se tirer aussi facilement qu'ils sont arrivés, tout en laissant big mom folle de rage après la chute du château, mettant finalement fin à l'arc, là j'aurais crié au génie. Malheureusement non il fallait absolument aller lui préparer un cake...
Pourquoi tu veux que l'arc s'arrête comme ça? Sanji aura jamais plus d'occasion pareil de se mettre en valeur, Jinbei et Carrot doivent se montrer, la relation Puddin/Sanji doit encore se construire, on a pas encore tout vu de l'équipage de Big Mom etc. Ca sert à rien de bâcler un arc.
Perso je vois pas pour l'instant l’intérêt immédiat d'une relation avec une bipolaire. Carrot tout le monde osef, elle a pas le niveau. Quant à Jinbei dont on savait qu'il rejoindrait l'équipage, bah ça tombe bien parce qu'il a dégueuler au visage de big mom devant tout le monde avant la phase "nous devons recréer le gâteau".
Pour en venir à l'équipage, il est tellement immense qu'il serait absurde de devoir tous les déboiter , autant partir tant qu'il est encore temps avec un beau doigt d'honneur.
Et ça serait pas bâcler un arc, ça serait au contraire un arc fantastique, la on perd clairement du rythme.
Moi je suis persuadé que Carrot c'est le 10ème membre de l'équipage perso. Après bon libre à toi de penser que ce qu'on voit est inutile. J'suis absolument pas d'accord personnellement et j'ai vraiment aimé les derniers chapitres. Le sacrifice de Pedro, la folie Big Mom, Jinbei à la barre, Sanji et son talent de cuisinier, Luffy vs Katakuri etc.
Carrot 10eme membre ? Excepté pour faire plaisir à Chopper pendant les longues périodes en mer j'en vois pas l’intérêt, d'accord elle tape des esquives, mais c'est pas non plus la puissance incarnée. Jimbei à coté c'est déjà plus sympa.

A part si Oda à envie de se faire un délire élémentaire à base de Eau(Jimbei)/Glace(Brook)/Feu(Kinemon) et foudre avec Carrot, mais bon là j'ai comme un doute sur le projet.
Franchement depuis le truc avec Pedro moi je le sens trop comme ça. Depuis qu'ils ont été introduit ils faisaient tous les deux le vigie. Déjà sur Zou. Le flashback c'était clairement un passage de flambeau de Pedro à Carrot et il voulait rejoindre l'équipage de Roger. Et juste après ça Carrot reprends ses esprits et fait le vigie. J'pense vraiment que c'est pas anodin et que ce sera son rôle sur le bateau.
Ahah Mister 2, mais sinon Gastino ça serait pas con ! La recherche scientifique pure, avec les talents d'ingénieur de Franky pour les mettre en oeuvre, le premier Logia de l'équipage, et pas des moindre et il est aussi à tordre de rire.

Bon évitons de rendre dans tout les délires pour le 10 11ème membre d'équipage.
Citation :
Publié par Sakizama
Ça sera Mister 2 ou rien.
Je penche aussi pour ça. Jusqu'ici, les prérequis pour être un Mugiwara étaient

* D'avoir un rêve (c'est LE point important, surtout pour ceux qui connaissent "la" théorie )
* De présenter un potentiel comique (même Robin a son côté macabre forcé)

Jimbeï présente le premier point mais pas le second, et Mr 2 présente le second mais pas le premier. Vu la relation de Bon Clay et de Luffy, ce serait bien plus cohérent qu'il rejoigne un jour l'équipage. Son fruit du démon est cool sans être OP, il complète très bien les compétences de l'équipage, et son côté Okama promet pas mal de rigolades en interaction par exemple avec Sanji.
Perso je suis pas fan de Jinbei en tant que Mugi. Il est vieux, à fait partir de l'équipage de Tiger, puis y a été à la tête, puis a été sous les ordres de Big MOM, il a déjà vécu sa vie contrairement aux autres.

Bien plus enthousiasmé par Carrot perso.
Idem je suis + hypé par Carrot. Mais le problème c'est que le rêve de Jinbei est honorable, et surtout qu'il a un passif avec Luffy avant l'ellipse. Du coup j'ai du mal à me dire qu'il va y avoir des nakamas supplémentaires alors qu'ils n'ont pas vécu le traumatisme de la séparation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés