Bon et bien j'ai 2 propositions, j'accepte les accords et les désaccords.
Toutefois, j'aimerai que pour les désaccords il y ai une raison, car, je vais essayer d'argumenter chaque propositions.
Tout d'abord :
-Un sort remplaçant Bénédiction Animale, et qui existe, ou bien existait sur Wakfu.
Je veux parler du Sort "Attaque!"
Ce sort avait le mérite d'être clair : pour un coup de PA faible (1 ou 2 pa suivant le niveau du sort [sera donc désavantagé pour les osas Bas Niveaux PvP qui s'orientent vers un boost de sorts qu'ils trouveront plus utiles])
Ce sort aurait une portée
Non-modifiable (*siffle* qui a parlé de crâ ?) et d'une
non prise en compte de la
ligne de vue. Le sort aurait les mêmes caractéristiques au niveau 4 et 5, au défaut que le niveau 4 ne dure qu'
un tour et que le niveau 5 dure deux tours, ou plus. Le sort serait débuffable (bien évidemment) et n'aurait pas de Coups Critiques (comme Bond du Félin, par exemple).
Dans le cas où ce sort serait '
cheaté' pvp (bien que je pense qu'un coup de 2 pa pour un sort comme celui là ne l'est pas, et que relancer le sort à chaque tours si on veut frapper la même personne ou le même monstre )... Il serait néanmoins très pratique question PvM :
Il sauverait certains
challenges (élitiste, focus, duel, j'en passe) et dans certains cas,
le match.
Je ne m'éterniserai pas sur ce sort, je passe à ma seconde proposition.
Dans le cas où la chance n'est pas au rendez-vous chez la classe Osamodas, je propose de l'instaurer (Je parle non de la caractéristique Chance, mais des Coups Critiques)
Voici ma proposition :
-Un coup critique pour les sorts d'invocation.
Non, mais ne me frappez pas, j'ai pas fini !
Je vais proposer chaque Upgrade de chaque invocations en coups critiques. Ces coups critiques étant très hasardeux, il ne faudra pas compter dessus.. mais elles n'auront aucuns défauts supplémentaires.
-Tofu -> Tofu Noir :
Un gain de PM, une vitalité augmentée, mais facilement tuable, un retrait d'agilité plus conséquent. Éventuellement un bonus résistance.
-Bouftou -> Chef de Guerre bouftou
Un frappe plus puissante, une Contusion réutilisable tous les tours (euh.. je crois c'est un peu abusé), et des résistances, ou plutôt les faiblesses en moins.
-Prespic -> Noeul
J'ai pas trouvé de "prespic" différents... mais ! Le noeul joue le même rôle que le Prespic. Ce nouveau prespic aurait évidemment plus de vitalité, et un retrait de PA plus lointain. On touche à la sagesse de l'invocation, mais pas au retrait de PA.
-Sanglier -> Sanglier des Plaines
Un gain de PM, faiblesses effacées, un look d'enfer
, et un IA moins stupide.
La poussée et les dommages poussée seraient augmentés.
-Bwork Mage -> Bwork Sage
Même sprite (ou Look), des résistances, un gain d'un PA.
Les dommages ne seraient pas touchés, ou très peu.
-Craqueleur -> Craqueleur des Plaines
Nouveau sort : Frappe Sismique. Résistances.
PS : déjà que le craqueleur en lui-même est bien abusé, je dirais que plus le serait vraiment trop.
-Dragonnet Rouge -> Dragonnet Noir
Pour reprendre l'idée des familiers, pour la couleur.
Un gain de PM, sort de débuff avec plus de portée. Perte des faiblesses.
Et dans un deuxième cas, pour le dragonnet :
-Dragonnet Rouge -> Dragoeuf
Sort : Croutage, Souffle du Dragoeuf, Carapace
Des résistances un peu partout, la portée d'un dragoeuf, ses PM, ses PA, enfin, un vrai dragoeuf, avec, et surtout, l'IA d'un dragoeuf (non fuyard).
Ces coups critiques auraient un taux très élevés, que même un surboost de coup critique ne suffirait pas pour avoir une chance d'invoquer. Seul un coup de pouce du Dieu Osamodas permettrait l'invocation de tels monstres.
Avis, Modifications sont bienvenues.
Ice-Crime, osamodas 14X, Zatoïshwan.