Musique pour la course/jogging

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un thread ici tiens.



Alors, comme l'indique le titre, je cherche des musiques entraînantes dans l'optique de faire de la course d'endurance/Jogging, des musiques qui motivent, qui aident à pousser dans les efforts.

Par contre, pas de titres techno/Electro svp, j'ai horreur de ça.

Voili voilou, à vous !
The Prodigy c'est pas de l'electro c'est de la roxxance en barre, et pour le jogging ça roox encore plus

Sinon moi je me motive à coup de musique classique , ou a défaut de metal symphonique (Rhapsody par exemple...)
Si avec ça tu ne deviens pas aussi fort que Jerko Leko, c'est à n'y rien comprendre :


Purée, j'adore cette séquence. Y'a ça aussi, mais c'est moins épique :

Citation :
Publié par Oti_
Tu devrais essayer Dropkick Murphys
J'ai vu une fois un spectacle ("Traces") où ils avaient utilisé la première chanson, c'était sur un passage avec des acrobaties diverses où ça courrait dans tous les sens. Et bah même en temps que spectateur ça te filait la patate.

Sinon dur de donner des pistes, faut voir notamment ce que tu aimes écouter avant tout.
Perso' quand je courrais c'était toujours avec du Robert Miles, le mix reposant/entraînant me plaisait bien.
Merci pour les premières réponses !

Hmmm bah disons que je ne suis pas trop difficile en termes de musique. Y a juste la techno/electro que je ne supporte pas, mais sinon pour le reste, je suis ouvert à tout, ça peut être très bien du classique comme ça peut être du métal, du moment, que ça booste et qu'il y ait un certain sens de la rythmique qui colle bien à la course.

J'essaie de voir du côté des BO de film, y en a certainement mais là comme ça c'est pas évident, je ne sais pas par où commencer. D'ailleurs merci Dandal pour Rocky, c'est tellement obvious en plus, j'ai un peu honte de ne pas y avoir penser avant.



Edit: Ben tiens j'y pense, par exemple Enter the Sandman de Metallica colle assez très bien avec ce genre de rythmique que je recherche, ça booste bien avec les variations et tout et tout.
quand j'étais encore au lycée je me déplaçais tout le temps en vélo et je me dois de plussoyer fortement The Prodigy; ça me donnait vraiment l'énergie dont j'avais besoin le matin pour pédaler sous le froid ou la pluie, et surtout l'album Always Outnumbered, Never Outgunned

sinon en ce moment je suis très Dubstep et je m'écoute des mix de 1h30-2h, ça me met complètement hors de moi et je n'ai plus tellement besoin de réfléchir quand je fais des activités, mais tu dis ne pas aimer la techno/electro, malheureusement c'est un style qui en dérive
Ce thread m'interesse, je suis également à la recherche de musiques motivantes pour courir, mais personnellement je suis tout à fait preneur d'électro/techno et compagnie
Citation :
quand j'étais encore au lycée je me déplaçais tout le temps en vélo et je me dois de plussoyer fortement The Prodigy; ça me donnait vraiment l'énergie dont j'avais besoin le matin pour pédaler sous le froid ou la pluie, et surtout l'album Always Outnumbered, Never Outgunned
Je plussoie le plussoiement.

Je suis a fond Métal... depuis qu'on ami ma fait découvrir The Prodigy, depuis j'en suis fan.

L'album "Invaders Must Die" est un peu plus accessible pour les alergique à l'electro (notamment "Run with the Wolves" )
le plus souvent j'écoute des soundtracks de films/jeux (God of War 3, Pirate des Caraïbe...) mais dernièrement je suis tombé sur une collaboration entre Nike et le groupe The Hives, "Black, White, and Run", c'est bien sympa
Citation :
Publié par liva
le plus souvent j'écoute des soundtracks de films/jeux (God of War 3, Pirate des Caraïbe...) mais dernièrement je suis tombé sur une collaboration entre Nike et le groupe The Hives, "Black, White, and Run", c'est bien sympa

Le mieux, ce serait me donner une liste des films/jeux qui ont ce genre de musiques.

D'ailleurs tu mentionnes Nike, et j'ai pensé à leurs pubs. Et ils passent des musiques qui collent vraiment à ce que je cherche.

Comme celle-ci :


"Don't speak" Eagles of Death Metal.

Y a celle de Puma également.


Gnarls Barkley - "Going On"

Je vais creuser de ce côté là, c'est un piste intéressante.

@Shakram : Oui je suis preneur.

Pour Prodigy effectivement, ça convient pas mal.

Continuez à proposer les gens ! \o/
Merde, je suis pwnd pour Rocky

Pour te bouger les fesses, j'ai à te proposer :

-The Hickey Underworld - Blond fire (bon, ça c'est parce que je suis un peu fangirl du groupe)
-The Hope That House Built - Future of the left
-Take a sofa - Moby (for something completely different...)

Je fais toujours mon footing hebdomadaire sur ces musiques et j'aime.
Essaie Velvet Revolver, me semble que c'est une partie des Guns and Roses qui ont crée ce groupe

http://www.youtube.com/watch?v=NS_NonhvTQo
http://www.youtube.com/watch?v=zt7ex...eature=related

mais le must quand je courais c'était ça


si t'as un ipod à la limite le plus simple c'est peut être de taper dans des podcasts comme celui des inrocks
The Progidy ouais c'est incontournable.
Sinon, certains albums de Fatboy Slim bougent bien.
La drum and bass en général c'est très entrainant.

Sinon dans un genre très spécial, Dubmood.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés