Cosmétique & beauté 2010-2011

Répondre
Partager Rechercher
Bien curieux que des joliennes n'aient lancé de sujet a ce propos, mais bon, je le lance.

Parlons de cosmétique, parlons de beauté.

En ce qui me concerne, étant un garçon, je me penche vers les produits soin et nutrition. En ce moment je cherche une crème anti-cernes, ceci dit je ne serais pour le moment sur quel produit me pencher en attendant d'aller sur Sephora ou une pharmacie, pour pas trop me faire pigeonner sur une marque/prix, et surtout savoir que le produit est efficace.

Ce que je sais pas, c'est si c'est possible d'avoir par exemple une crème pour le matin et soir, et une crème à utiliser en journée ou si c'est beaucoup trop pour cette zone de peau qui est assez sensible.

Je dirais qu'au niveau de mes cernes, elles sont un peu de famille, après je sais pas si on peut caractériser comme de famille vu que tout le monde en a. J'ai pas de poches, et les cernes sont moyennement prononcés

Entre les produits vu:
* http://www.sephora.fr/browse/product...Paginate=false*

* http://www.sephora.fr/browse/product...Paginate=false

*http://www.sephora.fr/browse/product...e#BVRRWidgetID

Niveau rasage, j'ai ma copine qui m'a offert un kit "Skeen +" trouvé chez Sephora, qui comprends: Crème riche à raser nutritive, gel lavant purifiant, et un fluide hydratant matifiant.
Déjà la crème a raser par rapport a la mousse, elle a le bénéfice d'apporter une nutrition à la peau pendant et après le rasage, de ne pas être irritant et de laisser une peau assez fraîche et douce. Le gel lavant avant un rasage c'est pratique pour désinfecter la peau et la préparer a un rasage, puis le fluide hydratant que j'utilise matin et soir qui donne une belle peau de visage, lisse et propre.

Pour le moment j'ai pas trouvé une crème soin de corps, qui détend, nourris, et hydrate le corps en entier, un conseil ?

Niveau parfum, j'ai pris pour cet été:

AQVA Marine pour Homme de BVLGARI qui possède un parfum citronné, jasmin, léger, frais, un parfum pas trop lourd pour bien se marier avec la chaleur de l'été. Et par un échantillon, il y a l'eau de cologne de Kenzo, Kenzo Power, qui s'adapte bien à un parfum pour l'été, il ressemble au Farenheit de Dior, mais beaucoup plus adoucit et frais, je le vois plus comme un parfum de journée après la plage, ou au matin. L'AQVA faisant un peu passe partout
Des fois qu'il soit fusionné avec le thread mode masculine, en ce moment pour ceux qui suivent pas CuC y'a un discount spécial de 25% sur toute la gamme Nickel (gamme de soins pour le visage/corps pour homme) avec le code NCDH sur le site comptoirdelhomme

http://www.comptoirdelhomme.com/nick...edium=shopbots

Perso j'ai pris deux produits que je testerais sous peu .
C'est pt'être pas plus mal d'avoir un topic dédié, le regroupement des mecs branchés se concentrant en majeure partie sur les fringues.
Citation :
Publié par Calvin
Perso, j'utilise beaucoup de produits de la gamme Nickel.
Par curiosité lesquels ? T'en es satisfait ?

J'ai pris le Gel Nettoyant Visage - Gommage parce qu'il m'arrive d'avoir encore quelques boutons (spécialement en cette période de gros stress "fin d'année + fin d'études + gros travaux à rendre = bouffe à l'arrache, peu de sommeil etc ), et un autre "effet zéro défaut" pour essayer de pas avoir la sale tête du diplômant qui dort plus lors des entretiens que j'ai prochainement.
Citation :
Publié par Kala
Par curiosité lesquels ? T'en es satisfait ?

J'ai pris le Gel Nettoyant Visage - Gommage parce qu'il m'arrive d'avoir encore quelques boutons (spécialement en cette période de gros stress "fin d'année + fin d'études + gros travaux à rendre = bouffe à l'arrache, peu de sommeil etc ), et un autre "effet zéro défaut" pour essayer de pas avoir la sale tête du diplômant qui dort plus lors des entretiens que j'ai prochainement.
J'ai le lendemain de fête, effet mentholé, ça déchire, et ça fait du bien, c'est le moindre qu'on puisse dire.

Après, j'ai pris la crème "Bonne Gueule - Peau Sèche". Parce que j'ai la peau sèche. Elle m'hydrate et me fait du bien le matin quand j'en mets.

J'ai "Attention les Yeux" pour les cernes.

Pour nettoyer j'ai "Super Clean Soft". J'adore l'odeur, je l'utilise matin et soir.
Et j'ai l'exfoliant Nickel aussi.
Pour les boutons sur le visage, j'ai utilisé un gel nettoyant Neutrogena, puis un produit Garnier Pure 3 en 1 (qui peut faire masque si tu attends 10min), et ensuite une crème de boutons de chez Avene, que tu appliques le matin, après le nettoyage et gommage, et le soir avant de te coucher.

ça vaut quoi le Super Clean spécial corps de chez Nickel ?

Tiens, et pour le déo, j'ai pris l'habitude d'en prendre un random déo, selon l'odeur si ça passe ou pas, mais maintenant je vais me pencher sur un produit plus classe et qui vaille la peine, pas un déo qui sert juste a cacher les mauvaises odeurs, car j'avoue, parfois j'ai des champignons qui se développent

Vous me conseillez quoi ?

oui ça fait beaucoup de questions après celle ci

Je me suis pris 2 coups de soleil il y a 1 mois, devant et derrière, du coup pendant 4 jours j'ai eu du mal a dormir, a prendre ma douche, et j'ai pelé sur tout le corps. Maintenant que l'été arrive en France, j'aimerais mieux m'y prendre face au soleil, et j'aimerais savoir produit par produit, la démarche pour avoir un joli bronzage et qui dure longtemps sans chopper des coups de soleil qui peuvent amener a un cancer de peau :/
Je suis scotchée là, je ne savais pas que les hommes utilisaient des exfoliant et crèmes de soin. Du coup, moi qui voulais en offrir à des hommes je n'ai jamais osé de peur des remarques péjoratives qui pourraient suivre.
Par conséquent, je vais suivre ce topic de près pour lire vos conseils, et faire un bon choix quant aux produits
Il y en a de plus en plus en tout cas. Généralement, un mec qui fait attention à lui et à ce qu'il porte ne se vexera pas si tu lui offre une petite crème. Bon, peut-être pas un masque directement, mais une chouette crème qui sent bon et qui fait du bien, ils disent pas souvent non

J'aime bien le neutrogena deep clean 2 en 1 vivifiant moi. En nettoyage quotidien ca marche bien, et en masque, la première fois t'a l'impression que ca décape et que la peau va être sèche, mais en fait elle devient toute douce.
Je co-sign les produits Nickel, perso j'utilise ça aussi et j'en suis satisfait. Maintenant si quelqu'un a d'autres conseils, je suis à l'écoute
Citation :
Publié par Cocodupe
Ça se trouve où les produits Nickel ? Que je test...
25% chez comptoir des hommes en ce moment comme je l'ai dit dans mon premier post. Ca vaut quand même pas mal la peine pour test .
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je suis scotchée là, je ne savais pas que les hommes utilisaient des exfoliant et crèmes de soin. Du coup, moi qui voulais en offrir à des hommes je n'ai jamais osé de peur des remarques péjoratives qui pourraient suivre.
Par conséquent, je vais suivre ce topic de près pour lire vos conseils, et faire un bon choix quant aux produits
Oui enfin tâte le terrain avant, parce que je pense pas que tous les hommes se badigeonnent le visage
__________________
Si c'est Docky j'y vais aussi.
Message supprimé par son auteur.
Boudiou, même si c'est le topic homme, je ramène ma fraise :
vous devriez vous tourner vers les produits bio, les zenfants.

C'est bon pour votre peau, et bon pour l'agriculture biologique, mais enfin dans le cas qui nous intéresse, concentrons-nous sur le premier point...

Conseillés par le dermato :
- savon d'alep ou savon doux surgras pour le nettoyage, matin et soir.
- Crème hydratante, la même pour le jour et pour la nuit, ne vous compliquez pas la vie, de chez Welleda ou Melvita (ils ont une collection homme qui sent délicieusement bon et dont je ne me lasse pas).
- Pour le rasage : savon d'Alep ou savon à barbe le plus neutre possible + blaireau, et zou.
- Un peu d'eau florale ou de fluide hydratant et astringent (Melvita encore) juste après, et hmmm.
- Et en déo : pierre d'Alun, of course.

Bon, ça fait un peu ayatollah de l'écologie et des produits bio gnagnagna, n'empêche que depuis qu'il en est à ce régime, mon cher et tendre n'a plus de problème de peau, et il a diminué ses dépenses en produits de beauté de manière considérable...

Et pour les cernes, c'est un problème de circulation et de peau particulièrement fragile et qui se "froisse" à cet endroit là : le mieux, pour les atténuer, au lieu de les camoufler, c'est de masser, avec un fluide hydratant non gras, et en douceur ! On ne frotte pas la peau, ça va agraver le problème...
Réchauffez vos mains en les frottant énergiquement l'une contre l'autre, étaler une noisette de crème dans le creux des mains, étalez la crème sur vos mains, posez-les en coupole sur vos yeux, étirez vers les tempes. recommencez plusieurs fois, en accentuant la pression. Insister sur les cernes en tapotant gentiment avec la pulpe des doigts.
Allez, ça prend 2 minutes à tout casser, et ça vous fait un réveil en douceur, en plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Believe The Hype
C'est normal la com de la marque est très gay friendly
Bah en même temps, on peut pas prétendre devenir une marque de cosmétiques pour hommes profitable sans être gay friendly à l'heure actuelle je pense .
Citation :
Je suis scotchée là, je ne savais pas que les hommes utilisaient des exfoliant et crèmes de soin. Du coup, moi qui voulais en offrir à des hommes je n'ai jamais osé de peur des remarques péjoratives qui pourraient suivre.
Bah disons qu'une bonne partie des hommes ont certains préjugés à ce propos.
Personnellement j'aurais du mal à me séparer de mes diverses crèmes.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester 2-3 échantillons Biotherm Homme il y a peu et j'ai vraiment apprécié (surtout le High Recharge ). Malheureusement je trouve cette marque excessivement chère et je vais donc m'en passer!

J'ai aussi acheté il y a peu de la poudre bronzante parce que j'en avais marre de mon teint terne et je dois avouer ne pas être déçu. (même si c'était très cher )

Sinon quelqu'un aurait une solution contre la peau grasse? J'ai la peau très grasse et c'est le seul problème dont je n'arrive pas à me débarrasser
Je connais la différence entre bio et naturel, mais merci de le rappeler.
Weleda est bien une marque Bio, mais selon les critères allemands, qui sont légèrement différents des critères français, d'où l'absence d'étiquetage "bio" dans notre pays.
Enfin bref, quand je dis bio, c'est pour simplifier : la dermato m'a surtout parlé de produits avec le moins possibles de produits chimiques, de dérives pétrochimique, de paraben (osef du débat sur le paraben cancérigène ou pas, je fais une allergie, et visiblement c'est pas rare...), et il se trouve que, généralement, les produits bio correspondent à ces critères.
Alors vu qu'en plus, ça colle avec mes valeurs (bien grand mot !) et que ça m'évite de déchiffrer les étiquettes qui indiquent la composition des produits...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés