Cosmétique & beauté 2010-2011

Répondre
Partager Rechercher
Ah Lush, j'adore, mais je n'achète rien sans avoir senti / testé !
C'est clair qu'il y a des parfums que je ne supporte pas chez eux (surtout dans la gamme des produits capillaires), par contre, je suis fan de la gamme "Karma", damned que ça sent boooooooon !!!

Niveau déo, c'est le seul qui allie, imho, efficacité / parfum (discret) / prix / écolo (et pas bio, mais je parle d'écologie vue que c'est un déo solide, pas de contenant plastique) : aromarant, et je n'ai aucune réaction cutanée désagréable.
Le seul déo qui soit aussi chouette, c'est la pierre d'Alun, mais c'est moins pratique d'utilisation, et ça fait effet moins longtemps, je trouve.
Ah j'y penses, depuis un moment je n'utilise plus de gel coiffant sur mes cheveux, je ne mettais rien, mais après j'ai découvert chez Garnier: Ultra Doux, Crème soin Nutrition intense Sans Rinçage à l'huile d'avocat et beurre de karité. Nourrit et facilite le coiffage, cheveux très sec ou frisés. Extraits 100% naturels, sans paraben.

ça se classifie dans le bio ?

Ce que j'aime bien de cette crème, mis à part son soin, c'est de donner un effet coiffant comme si j'avais passé de la cire sur mes cheveux pour garder l'aspect sec/coiffé et pas avoir des cheveux tout collé rempli de gel. En plus d'avoir une très bonne odeur.

J'ai également testé chez Nivea, Cacao explosion, sans rinçage, Gloss couleur, sublime les cheveux bruns, de reflets chatoyants et leur procure un toucher fondant. Extraits de Cacao & de châtaigne, filtre Uv. Cheveux bruns, naturels ou colorés.
C'est plus une crème a mettre le soir après la douche avant de se coucher. J'ai essayé de l'utiliser comme celui de Garnier, mais j'y retrouve pas l'effet coiffant cherché.

Il y a d'autres marques qui font des crèmes comme celle de Garnier pour les cheveux sans rinçage ?
100% naturels, ça veut dire qu'il n'y a pas de produits chimiques. Il serait bio si ces ingrédients naturels étaient issus de l'agriculture biologique. Donc, non, il n'est pas bio.

PS : c'est tellement la mode des produits bio, que dès qu'ils le sont, ils l'affichent en gros sur le produit, difficile de se tromper.

Attention par contre aux attrapes-nigauds, genre "gel douche à l'extrait d'amande douce BIO", où seul l'extrait d'amande douce (0,0025% du produit) est issu de l'agriculture biologique... Où comment essayer de berner le chaland...
Les crêmes bio ça fait un peu vieille lubie de ménagère bourgeoise de -50 ans...

Sinon j'utilise uniquement un produit pour me nettoyer la peau "visibly clear" de neutrogena et je le trouve assez efficace...
Ayant un sale teint, j'envisageais de chopper une crème pour le bronzage mais j'ai vraiment peur du résultat... pour la poudre, je ne peux pas encore .
Ça sera sans doute des UV quand j'aurai de la thune...
Citation :
Publié par Tenniscoats
Ça sera sans doute des UV quand j'aurai de la thune...
Trop de temps, et trop de sous. Rien de mieux que être sous le soleil genre 20min chaque jour aux heures non exposés. Tu auras un plus joli bronzage, et plus joyeux a regarder la mer, sentir les odeurs de l'été, écouter les vagues, etc...

Depuis que j'ai vu destination finale 3 j'ai trop peur des machines UV
Citation :
Publié par Tenniscoats
Les crêmes bio ça fait un peu vieille lubie de ménagère bourgeoise de -50 ans...

Sinon j'utilise uniquement un produit pour me nettoyer la peau "visibly clear" de neutrogena et je le trouve assez efficace...
Ayant un sale teint, j'envisageais de chopper une crème pour le bronzage mais j'ai vraiment peur du résultat... pour la poudre, je ne peux pas encore .
Ça sera sans doute des UV quand j'aurai de la thune...
Pour les UV en cabine je trouve que c'est vraiment dangereux et une connerie énorme.
Citation :
Publié par Sécotine
Ah Lush, j'adore, mais je n'achète rien sans avoir senti / testé !
C'est clair qu'il y a des parfums que je ne supporte pas chez eux (surtout dans la gamme des produits capillaires), par contre, je suis fan de la gamme "Karma", damned que ça sent boooooooon !!!
beaucoup de mal avec les produits capilaires aussi. par contre, une copine m'a refilé un échantillon de Rafistoleur et je KIFF l'odeur et la texture

http://www.lush.fr/rafistoleur-245g.165.html
Citation :
Publié par Renisenb
La crème pour les mains : L'Occitane.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:jnJz99cUAYgqGM:http://picnica.ciao.com/fr/11152220.jpg

Ne serait-ce que pour le parfum.
Ils font aussi une version "deux-en"un" qui désinfecte les mains.
Ha tiens, ma douce en a toujours un tube dans son sac...
Citation :
Publié par Arendra
bah Lush, ça dépend des produits.

Chasse neige (shampoing solide contre les pellicules) il pue CARREMENT. Infecte.
Pour celui-ci ils te préviennent dans la description quand même.
J'étais chez Lush d'ailleurs pour acheter un cadeau à la fête des mères, je me suis pris aussi un savon "ipanena" qui sent vraiment super bon. J'ai aussi testé une crème hydratante à la noix de coco dans le magasin mais elle était pas terrible niveau odeur.
c'est pour ça que Lush, c'est vraiment top quand on a un magasin proche. Je n'ai pas cette chance... donc, je commande mes produits habituels (sur le site UK qui est moins cher) et je demande plein d'échantillons généralement, ils sont assez généreux à ce niveau.

Et il faut squatter le site régulièrement, ils font des promos de temps en temps. Début de l'année, si tu commandais pour 30euros, tu avais 20 euros de cadeau ou un truc dans le genre (4 ballistics + des savons )

un bon moyen pour test un produit aussi. si tu paraines X personnes sur leur forum officiel, t'as un produit gratos. J'ai pu découvrir Le Miel et les Abeilles
Citation :
Publié par Acaedan
Sinon, quelqu'un a déjà testé Logona ?
Ma mère en utilise beaucoup, rien à redire, par contre si tu n'as pas l'habitude des parfums naturels et que tu t'attends à des odeurs type cosmétique chimique ça peut surprendre.

Citation :
Publié par Golgoth
Pour celui-ci ils te préviennent dans la description quand même.
Il doit y avoir de l'huile de cade non ? Y'a plein de trucs anti pelliculaires qui en contiennent, lush ou pas.
Sinon ça me défrisent un peu qu'ils essaient de jouer la carte "naturel" quand leur bazar est bourré jusqu'au trognon de parfums de synthèse qui rendent malade si t'es un peu sensible.
Après avoir pas mal cherché et testé une crème hydratante visage, (Nickel, Biotherm Homme, Shiseido et meme Sephora), j'ai trouvé ca grâce à ma pharmacienne de femme.
http://www.nuxemen.com/datas/fr/images/produits/3_0.png
A la base baume après rasage, j'étais réticent puisque rasé en mode perma 1,5 m à la tondeuse, je n'en voyais pas l'utilité.

Mais le coté multi purpose l'a emporté et la base hydratante est vraiment bien pour ma peau à tendance sensible sèche.

Parfum léger et super agréable, texture non grasse qui disparaît tres rapidement à l'application et qui assure pourtant une super hydratation, même en cas de bonnes températures polaires comme on a eu cet hiver.

Adopté !
Tiens j'avais jamais vu ce topic.

J'aurais besoin de conseils "beauté".

Mieux vaut-il se brosser les cheveux mouillés (sous la douche) ou à moitié sec.
Cheveux frisé, tendance à faire des noeuds, attachés 1 ou 2 jours / 3.
J'ai l'impression qu'ils sont plus beau en les brossant sous la douche, avant de les avoir essuyé en gros.

Sinon toujours pas d'idée de shampoing plus respectueux de mon crâne que les lambdas marque de super marché ?
L'idée, c'est de "graisser" le cheveu à l'après-shampoing ou masque, puis de passer un peigne à dents larges et largement espacées (genre démêloir Maniatis:
img233.jpg).

C'est encore le meilleur moyen de ne pas trop casser la fibre capillaire et de ne pas se faire mal.

Ensuite, en "après-shampoing/masque", le plus simple est efficace, c'est de l'huile. Huile d'olive si tu es fauché ou dans un coin baumé, sinon trouve-toi une boutique asiat' ou indienne et achète de l'huile de coco ou de l'huile de palme. C'est inodore une fois shampooiné et rincé et c'est souvent très peu cher.
Houla !

Alors déjà tu truc, je le passe dans mes cheveux mouillés, si les dents sont trop espacé ça sert rien, et j'aurais franchement peur de le péter dès la première utilisation.

(J'te posterais une photo de mes cheveux)

Mort de rire le coin baumé.

L'huile de palme c'est tout sauf écolo, déforestation tout ça...
Huile de coco = produit d'exportation pareil...

Putain j'ai pas envie d'aller mettre les pieds dans une magasin de nana, mais j'aime tellement ma chevelure.
Ben si, ça sert à quelque chose ce genre de peigne. C'est costaud (tu casses pas les dents aussi facilement qu'un peigne classique, puisqu'elles sont plus épaisses), ça démêle très bien et ça évite de se faire mal. Testé et approuvé.


Sinon, je te citais aussi l'huile d'olive, très utilisé dans les masques pour cheveux commerciaux. ou trouve-toi du henné neutre.

(Pour le coin baumé, c'est si d'autres passaient et voulaient tenter l'expérience.
Citation :
Publié par Jeliel
...
Hum ça vaut dans les combien ce truc? ça se trouve qu'en pharmacie/parapharmacie? Ca fait des années que je me rase pratiquement tout le temps avec une tondeuse à cheveux :x le truc qui agresse trop ma ptite peau fragile et la dessèche si non hydratée avec une crème lambda. Du coup j'ai bien envie de tester ta crème.
Citation :
Publié par Ohara
Hum ça vaut dans les combien ce truc? ça se trouve qu'en pharmacie/parapharmacie? Ca fait des années que je me rase pratiquement tout le temps avec une tondeuse à cheveux :x le truc qui agresse trop ma ptite peau fragile et la dessèche si non hydratée avec une crème lambda. Du coup j'ai bien envie de tester ta crème.
A priori aux alentours de 20-24 € et ca se trouve en Para.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés