[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quel 360 ?
Raccourci pour sortir l'ultra avec le dash

dash 66, 32147 = Ultra


Perso encore jamais réussi avec DeeJay alors que je le fait avec Guile
bah faut faire MGU EX ( charge en 1) , dash ( 66) , 360 vu que c'est une ultra comme la 1 de Guile donc ( 32147)

Saut que le 360 tu dois le faire avant la fin du dash du deejay ce qui est vraiment short comme temps pour le sortir
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Si, elle sert a se trouver des excuses quand on perd, plutot que d'essayer d'améliorer son jeu. Et elle sert aussi a se faire un avis sur un perso autrement qu'en essayant de voir quelles sont ses possibilitées.
Bah, on peut pas dismiss que y'a des VS degeu, quand même oO
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Bah, on peut pas dismiss que y'a des VS degeu, quand même oO
En fait c'est ce que je dis dans un de mes posts plus hauts, mais bon c'est pas grave...J'ai la flemme de me quote t'iras lire si t'as le courage. Je comprend que tu ne lises pas tout c'est devenu un peu merdique ce topic. C'est juste que c'est usant de voir des mecs qui se plaignent de leur perso sans arret alors qu'ils usent 1% de son potentiel. L'étape d'après c'est de use la tier list comme excuse quand on lose.
Total scrub atittude quoi..
Rah, la frustration d'avoir le jeu, mais pas de connexion internet... Bon au moins je peux m'amuser un peu en training et voir les nouveautés. Moi qui était chaud pour Adon, je le suis moins, je ne trouve pas le feeling avec le perso pour le moment. A voir quand je pourrais tester en live, si j'en fais mon main ou pas, je crois que le plus dur sera d'arrêter d'essayer d'envoyer des tiger shots avec lui et de sortir un shoryu en lieu et place d'un tiger knee qui n'existe pas
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En fait c'est ce que je dis dans un de mes posts plus hauts, mais bon c'est pas grave...J'ai la flemme de me quote t'iras lire si t'as le courage. Je comprend que tu ne lises pas tout c'est devenu un peu merdique ce topic. C'est juste que c'est usant de voir des mecs qui se plaignent de leur perso sans arret alors qu'ils usent 1% de son potentiel. L'étape d'après c'est de use la tier list comme excuse quand on lose.
Total scrub atittude quoi..
S'marrant je me souviens de tes post y'a quelques semaines c'était du 100 % whine approved par la haute autorité du whine sur Viper.

Hey mais c'est quoi ce ton de merde que tu nous sors depuis quelques temps la ?
Dégonfle le poireau.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En fait c'est ce que je dis dans un de mes posts plus hauts, mais bon c'est pas grave...J'ai la flemme de me quote t'iras lire si t'as le courage. Je comprend que tu ne lises pas tout c'est devenu un peu merdique ce topic. C'est juste que c'est usant de voir des mecs qui se plaignent de leur perso sans arret alors qu'ils usent 1% de son potentiel. L'étape d'après c'est de use la tier list comme excuse quand on lose.
Total scrub atittude quoi..
Non, j'ai lu. Je lis toujours avant de répondre.

Mais la tier list, elle se base sur les résultats des joueurs, avec les perso, et les matchup, dans les tournois.

Je suis d'accord avec tous le monde et personne a la fois : les tier-list, ca sert a rien, mais en même temps, ca permet surtout de lister les perso avec le moins de VS defavorable (ou le plus de VS favorables)

Personne n'utilise son personnage a son maximum, on est bien d'accord.
De la à dire que les matchup rentrent pas en ligne de compte, bein... boff...

Bref, ca parle beaucoup, mais y'en a pas beaucoup pour casser mon DeeJay, hein ^^

Et on est bien d'accord que dans SF4, tous mes perso étaient low tier, m'a jamais empêché d'être le 48e a arriver en SG ou de tapotter quelques têtes, hein...
D'ailleurs, même les matchup, perso, ça m'a jamais embêté autant que les perso (ouais, quelque soit mon perso, je deteste affronter un Boxer, et affronter un Ryu ne me dérange jamais...)


Edit : un an après, ce jeu rend toujours aussi fou -_-
Message supprimé par son auteur.
Faut se détendre, SSF4 vient de sortir, avec lui des joueurs nouveau viennent de commencer ou reprendre le jeu.
Pour avoir zoner pas mal sur le topic GK à la sortie de SF4, c'était bien pire qu'ici actuellement au niveau du whine.
Ca peux irriter quand on a une connaissance relativement approfondis du jeu, parce que on ne comprend pas, mais pour un débutant c'est l'inverse ( ou débutant + ).
Quand on ne comprend pas un mécanisme et que ça nous semble abusé, ça whine, vaux mieux expliquer calmement que d'être hautin et cinglant, parce que ça améliorera pas la qualité du topic.

Just sayin'
Vala je vient d'acheter le jeux , et ben je souffre ^^, les 3 dernier défi de juri j'en chie quelque bulle.

Psn: Hanatsuke , mais je suit un vrai sac de frappe.
Citation :
Publié par Krystals
S'marrant je me souviens de tes post y'a quelques semaines c'était du 100 % whine approved par la haute autorité du whine sur Viper.

Hey mais c'est quoi ce ton de merde que tu nous sors depuis quelques temps la ?
Dégonfle le poireau.
A la difference que j'ai toujours su que c'est parceque j'étais nul que je perdais avec Viper.

Et c'est vrai que je whine aussi mais je whine CAR JE SUIS POURRI. Lol. Je m'enerve plus contre moi que contre mon perso ...

@eM: donc pour faire cours, tu approuves en gros qu'un mec dise qu'Ibuki est merdique ?
N'importe quel joueur un tant soit peu décent qui est allé avec Ibuki en training 5 minutes peut appercevoir le potentiel qu'elle a j'pense...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
@eM: donc pour faire cours, tu approuves en gros qu'un mec dise qu'Ibuki est merdique ?
N'importe quel joueur un tant soit peu décent qui est allé avec Ibuki en training 5 minutes peut appercevoir le potentiel qu'elle a j'pense...
Ibuki a l'air d'être comme Cammy : très puissante, mais il lui manque un truc, je pense. Son "vortex" n'en est pas un, elle a assez peu de coup safe, mais en échange, elle a des dégats plutot pas mauvais et de quoi faire tourner la tête.
Probablement un peu comme Viper, un potentiel de Top Tier, mais probablement moins de chance que Viper d'y arriver, ses options étants plus limitées (mais sa jouabilité plus accessible, je te le concède)

Juri, a mon avis, est un vrai Viper en devenir : un monstre contenu dans une éxécution stupidement innaccessible. Avec autant d'option que la rouquine, mais une jouabilité faussement plus accessible (et par contre, des défauts autrement plus visible aussi, pour compenser)

Makoto sera comme Rose, je pense: mauvaise dans des mains non averties, probablement excellente chez des joueurs qui savent utiliser les frame traps qu'offre le perso.
Ajouté à celà, les OS dans tous les sens, le perso sera probablement aussi un des plus durs à jouer, mais comme Rose, ça sera surement le low tier le plus puissant du jeu ^^

T-Hawk est sans surprise, interessant, puissant, mais probablement pas destiné à dépasser le middle tier, car il lui manque un peu les combos de Guief et les bugs du Lariat. La puissance brute du perso, toutefois, l'empêchera d'être vraiment low.

DeeJay est terriblement limité, et pourtant, bénéficie de nombreuses bonne choses. J'ai du mal à estimer sa puissance réelle. A priori, pas de matchup complètement hard, il sera probablement mid-tier.
Un peu comme Guile dans SF4, il lui manque vraiment rien pour en faire un monstre, mais en l'état, sur les 10 nouveaux, c'est pas loin d'être le moins bon.

Hakan, il est susceptible de réserver des surprises. Plus on avance dans la découverte du jeu, et plus le perso montre qu'il est loin d'être aussi limité qu'il parait. Ca reste un personnage qui ne pourra probablement pas être top tier, mais, et je vous invite a revenir lire ceci dans 6 mois, je suis convaincu qu'il ne deviendra jamais un Dan-tier...

Dudley & Cody, je sais pas encore. Sont fort. Plus durs à jouer qu'il n'y parait. Je préfère me prononcer plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par doct0r_cube
Est-ce qu'un joueur de abel sur ssf4 (genre callime) pourrait faire la liste des changements effectués sur abel, je n'ai trouvé que des morceaux par ci par là et certains trucs sont pas confirmé (genre le 1er cod dans la garde est-il safe vis à vis d'un dp, falling sky buffé, changement de normals, etc.). Ca donne quoi les match up gouki/gief vs abel maintenant ?

Je joue toujours sur pc :/ Si y'a encore des gens sur cette plateforme, vous génez pas pour m'ajouter (gamertag : "doct0r cube")

PS : Impressionant le bouffage de cerveau de makoto claw sur la vidéo postée xD
Alors grosso modo, en vrac:

- 2HK a un meilleur range. Toujours aussi lent (et toujours à -10 on block) mais l'amélioration de la hitbox permet de s'en servir en footsie dans pas mal de matchups pour tenter un knockdown rapide.
- Le 1er hit de CoD n'est pas plus safe dans la garde, Capcom a juste réparé une aberration qui faisait que le LP CoD était à -7 et les variations MP et HP à -3. C'est donc toujours à éviter contre tout ce qui a des coups qui sortent en 3 frames ou moins (Jabs de Chun/Boxer, shoryu, etc)
- Falling Sky agit comme un vrai anti-air, sous réserve d'avoir le bon angle. Ca soulage en partie certains matchups où les AA classiques d'Abel (2MK, close HP et 2HP) sont peu efficaces, comme contre Dic et Chun-li dont le jump arc est particulier. La version LP est à privilégier, pour le startup et la portée. La version EX est utile si on est pas sûr d'avoir le bon angle.
- far MP et 2 MP touchent d'un peu plus loin mais ont des frame data rigoureusement identiques.

L'impact sur les match-ups

Sur SF4 j'avais en horreur 4 match-ups, hormis le miroir Abel: Zangief, Gouki, Chun-Li, Dictator. (Viennent ensuite Sagat et Rufus qui ne me font plus peur du tout mais pour d'autres raisons)
Le choix de l'U2 soulage nettement les 2 premiers. Avec des réflexes, un Abel pourra punir un quick Lariat à distance max, empêchant Gief de charger sa barre de super. Et un Gief sans super est un Gief que même Abel peut zoner. Surtout avec ses nouveaux AA.

Pour Gouki, il est désormais possible de trade une FA lvl 2 dans le far HK.
De plus, avoir l'U2 dans le tiroir interdit à Gouki toute variation de Demon flip qui ne cross-up pas; la choppe et la palm vont whiff (Abel a une hitbox très basse durant le startup de l'U2) et le dive kick partira dans l'armor.

Les matches vs. Dic et surtout Chun-Li restent compliqués, surtout que Mlle J'ai-des-séquoias-à-la-place-des jambes a une U2 qui rentre dans tous les sens et des pokes encore meilleurs.

Contre eux, pas de secret: utiliser intelligemment la focus. Le match-up n'a pas changé et l'U2 a une utilité réduite contre eux.

Bref, bon courage avec Abel, quant à moi, je me prépare à switcher sur Cody
Bon je laisse tomber rapidement le masque de joueur pour reprendre ma cyber-casquette de modérateur.

Le ton utilisé ces dernières pages pour discuter n'est franchement pas adapté pour ce forum, alors je comprends bien que le sujet vous tient à cœur mais on va essayer de rester aimable et courtois sans quoi je serais moi-même moins sympa et je passerais outre le rappel.

Il y a des forums où la modération accepte le trashtalk (au hasard jv.com, Console League, GK, etc...), ici ce n'est pas le cas. Adaptez votre discours en conséquence.

Notez aussi qu'il existe un service d'envoi de messages sur les différentes consoles, signaler que vous êtes disponibles sur le forum surcharge ce sujet inutilement et il n'a pas vraiment besoin de ça.
Citation :
Publié par Kurochevsky
C'est une illusion de ton esprit.
C'etait tellement cruel pour lui dans SF4, que maintenant qu'il tiens la route, les gens le trouve péter. Moi y compris.
Le fait que tu joues T.Hawk y est sans doute pour quelque chose
Pourquoi avoir implanter un 2vs2 ?

Il n' y a pas de classement en 2vs2 3vs3 et 4vs4 c'est vraiment dommage, je pense que sa renforcerai l' utilité de se mode, est ce que ce mode de jeu en classement est-il prévu?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés