[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de trouver un Pikachu avec Surf... Je pense que je vais me diriger vers un autre Pokémon Electrique pour finir l'aventure

Citation :
Publié par Ghorbad
A propos des Pikachu surfeur au fait, qu'on obtient dans la forêt jaune, ils ont une nature aléatoire? Il y a moyen d'influer dessus?

Quelqu'un sait si un Pikachu ayant surf peut l'apprendre à son fiston par reproduction? Ça règlerait déjà quelques problèmes
Nature aléatoire, et en fiston, je crois pas que ce soit possible malheureusement
Citation :
Publié par Ghorbad
Quelqu'un sait si un Pikachu ayant surf peut l'apprendre à son fiston par reproduction? Ça règlerait déjà quelques problèmes
Je dirais non, vu qu'à la base un Pikachu ne peut pas apprendre Surf via la HM.
En dessous : Ouais c'est un peu ça en fait, si tu veux des egg moves, tu es obligé de te passer de Surf.
Dommage, je voulais me faire un Pikachu dans une team danse-pluie, qui aurait pu opter pour un Fatal-foudre 100% de précision ou un Surf +50% dégâts selon l'adversaire, mais ce n'est pas possible, donc je le sens bien avec un noeuf herbe à la place...
D'façon un Pikachu Surf ne peut pas avoir "Encore", donc je suppose qu'il vaut mieux faire sans, même si j'aimais bien le combo ^^.
Je viens de battre la ligue (Méganium 50, ectoplasma48, foretress40, tartard40 et kraby/canarticho comme chair à canon pour rez/soigner). Épique !
Autant les 4 premier c'est passé les doigts dans le nez (ectoplasma bat a lui tout seul les 3 premiers avec balle ombre/tonnerre/dévorêve) la 4ème rien de bien difficile. Par contre Peter (sachant que je suis arrivé a coté de lui sans soigné mes pokemon et utiliser des huiles vu que ce connard nous parles d'entré)
J'ai 0 attaques glaces et 2 sensibles aux attaques vol difficiles de tombé ptera/dracaufeu ... arrivent ces Dracolosses, vraiment méchants seul Ectoplasma fait assez mal pour les tuer mais il déguste pas mal.
La ligue a duré 30 min, 15/20 min rien que pour Peter
J'avais pas de pokemons avec attaque glace/dragon non plus donc je me suis pas pris la tête, j'ai utilisé explosion avec mon Golem contre ses 3 Dracolosses
Pikachu
Citation :
Publié par Ghorbad
Dommage, je voulais me faire un Pikachu dans une team danse-pluie, qui aurait pu opter pour un Fatal-foudre 100% de précision ou un Surf +50% dégâts selon l'adversaire, mais ce n'est pas possible, donc je le sens bien avec un noeuf herbe à la place...
D'façon un Pikachu Surf ne peut pas avoir "Encore", donc je suppose qu'il vaut mieux faire sans, même si j'aimais bien le combo ^^.
Tu veut dire que tu as un Pikachu avec la capacité spéciale surf ? Et est-ce qu'il a la capacité spéciale vol ? si oui et que tu en as un deuxième , pourrait tu me l'échanger , s'il te plaît ?
Et ceci est un méssage pour Shinobi-Réo :

Je suis désolé que je n'ai pas pu passé mon Salamèche contre ton Dardargnant car j'étais très occupé hier donc je me disais si on pourrait le faire quand tu veut . Mais c'est pour savoir : si tu as de news pokémons que tu as capturés , tu peut me dire qui 'est-ce ? Comme ça si un des pokémons m ' intéresserais ... je pourrais peut être te le passais
Citation :
Publié par Ushii
Sinon, je viens de décrocher mon quatrième badge, je joue avec Macronium/Ectoplasma/Alakazam/Pikachu (surf) pour le moment, tous niveau 25-30.
S'il te plaît est ce que tu aurait un deuxième Pikachu avec la capacité spéciale Surf ? Je te donnerais un pokémon très rare pour ton dernier pokémon de ton équipe , comme : - un Mewtwo niv 70 que j ' ai capturé dans la grotte Azuré
- un Giratina niv 78 transféré depuis Platine
- un Barbicha niv 40 que j ' ai capturé a Mauville ( je sais il est pas très rare )
- ou même un Evoli niv 40 transféré depuis Platine ( au Jardin Trophée )

Alors si tu veut un de mes pokémons , hésite pas et envoie moi un message privé
Au bucher !

Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je viens de battre la ligue (Méganium 50, ectoplasma48, foretress40, tartard40 et kraby/canarticho comme chair à canon pour rez/soigner). Épique !
AU BUCHER !

Bon, je cherche :
- Un Goupix bas niveau (ayant toujours Flammèche).
- Un Chenipan niveau 7 ou inférieur.
- Une Otaria (de niveau inférieur à 21 si possible).
- Un Salamèche (bas niveau toujours, mais ce n'est pas ma priorité, au vu de sa rareté).
- Un Canarticho (car où que j'aille, je n'en trouve jamais ).
- Un Etourmi, bas niveau toujours, si il est possible d'obtenir ces Pokémon là par échange tant que l'on n'a pas le Pokédex international (vu que je ne sais pas comment ça marche).
- Un Piafabec (bas niveau).
- Un échange pour faire évoluer mon Kadabra et le récupérer dans la foulée

Par ailleurs, est-il nécessaire d'avoir une entrée dans le Pokédex d'un Pokémon pour pouvoir obtenir celui-ci par échange ? Bref, y a t'il des restrictions ?

Voilou. J'attends vos messages privées, avec vos disponibilités et afin de savoir ce que vous souhaiteriez en retour.
Sarga, tu as la version Platine c'est bien ça ? Donc pas possibilité que tu aies certains Pokémons de HG/SS ? (peut-être que je me trompe sur ta version)
Citation :
Publié par Lunium
Sarga, tu as la version Platine c'est bien ça ? Donc pas possibilité que tu aies certains Pokémons de HG/SS ? (peut-être que je me trompe sur ta version)
J'ai changé de version : j'ai la SS à présent (code ami mis à jour sur la 1ère page).

Edit : Echange évolutif de Kadabra réalisé avec Shinobi-Reo Encore merci !
Les Piafabec t'en trouves dès le début du jeu. Sur la première route (entre Bourg Geon et Ville Griotte) il y a une autre route au nord sur laquelle tu ne pourra pas progresser (elle est en sens unique) et dans les hautes herbes tu trouves des Piafabec et Racaillou très bas niveau.

Les Canarticho c'est au nord d'Oliville. Les Goupix y en a au nord de Doublonville (à l'est du parc naturel).
Je préfère préciser car le but réel de ma demande n'était pas clairement exposé : je souhaite faire ces échanges non pas pour compléter mon Pokédex, mais pour que les Pokémons obtenus bénéficient du bonus d'exp, et ainsi potentiellement créer une équipe avec les Pokémons concernés Sans compter que cela aide à la loterie

Mais merci pour vos réponses (et pour les Canarticho, qu'effectivement je ne trouvais nul part ).
Citation :
Publié par Auror X
Tu veut dire que tu as un Pikachu avec la capacité spéciale surf ? Et est-ce qu'il a la capacité spéciale vol ? si oui et que tu en as un deuxième , pourrait tu me l'échanger , s'il te plaît ?
Non, je n'en ai pas encore. Pour l'instant je suis en train de me constituer mon équipe via Pokemon diamant pour Soul Silver (toujours dans son emballage chez moi, en attendant), ce qui prend du temps vu que je recherche des Pokemon pas super communs (insécateur, ossatueur entre autres).
M'enfin, tu sais, si tu veux un Pikachu puissant, mieux vaut ne pas prendre ces Pikachu rares là.
Un Pikachu puissant, c'est un pikachu obtenu via reproduction, malheureusement...
Enfin, quand je dis puissant, c'est une image bien sûr, ça ne l'empêchera pas de se faire éliminer par n'importe quel Pokemon, même faible face à l'électricité, en une attaque ^_^.


Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
...
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le wifi avec ma DS donc il faut que je me repenche dessus avant, mais je peux t'obtenir un Salamèche lvl 1, ainsi qu'un etourmi (que lui j'irai probablement capturer, par fainéantise ^^).
Pour le salamèche, je dois pouvoir te l'obtenir avec lance-flamme directement si tu veux, via reproduction (j'ai un simiabraz mâle qui doit également l'avoir, donc on tient la paire).
Et en passant, pas de restriction pour les échanges, tu peux obtenir un pokemon jamais rencontré sans problème.

Les seuls trucs dont j'ai besoin en échange, ce sont les CT introuvables à l'achat, ou alors les chères (=Laser glace et compagnie)
Si tu en as, tant mieux, si tu n'en as pas, c'est pas grave, je te file le salamèche et l'etourmi gratuitement

(je te laisse me contacter par MP si tu veux)
Citation :
Publié par Nesseuh
Je suppose que Salamèche, Bulbizarre et Carapuce ont les trouvent sur les versions platine, perle et diamant?
Non ^^

Une fois que tu as battu Red à la Silver Cave, tu peux choisi un starter de la génération 1 en parlant au Professor Oak à Pallet Town, et un starter de la génération 3 en parlant à Steven Stone à Silph Co. building à Saffron City.
Petit essai de composition d'équipe, je préviens je suis pas un fin statège, donc need commentaires :

Kaorine// Rapid Spinner/staller
Scorvol// Baton passer/sweeper
Maraistre// Pseudo Hazer
Brouhabam// Sweeper
Drascore// Taunter
Gardevoir// Heal wisher/staller

faiblesse plante: 2 (dont 1 x4) / faiblesse glace : 2 (dont 1 x4) / faiblesse tènébre: 2 / faiblesse spectre: 2/ faiblesse insecte: 2 / faiblesse eau: 2/ faiblesse sol: 1 / faiblesse psy : 1 / faiblesse combat: 1

j'ai envie de pleurer quand je vois toutes les faiblesses de ma team

C'est fou comment quand tu as envie d'une attaque précisément, elle est toujours sur le pokémon dont les stats ne correspondent pas avec la mise en place de move-set voulu. Ou bien quand tu veux faire un combo d'attaque, le pokémon n'a pas la possibilité d'avoir les deux ensemble. Ou sinon, quand bien même tu essaies de pas avoir plus de 3 pokémons avec la même faiblesses, tu te retrouves avec une team qui a des faiblesses face à la moitié des types.

Sinon ce que j'ai fais, c'est plutot OU ou UU ? ou un autre tier ?
Pour Piège de Roc et Picots, je suis toujours entrain de regarder comment je pourrais intégrer ça dans cette team, voir qui je dois éjecter de là ou sinon si je dois changer les rôles. Pas trop sûr du coup.

Pour Scorvol en effet, je compte le mettre en Starter.

[/mode maso on]Je sais que ma team à plein de lacunes, fouetter moi avec vos commentaires, j'ai besoin d'apprendre [/mode maso off]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés