[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Je confirme les dires de sallowpad, il est très rentable pour un éleveur de travailler avec un matériel de qualité.

J'ai juste un petit commentaire, pour les carresseurs. Si vous et vos amis avez le level pour tuer le Tofus Royal, ses plumes tombent assez facilement et les machine à 9000 résistances sont géniales.

Iopéra
Ok je comprends bien. Il est vrai que pour moi cela ne va pas être simple de me procurer des machines de qualités au vu de mes finances (100.000 à l'heure où j'écris). Etant lvl 75 je ne peux pas encore aller "farmer" les plumes de poolay. Hier j'ai acheter ce que je trouvais à l'hv bonta donc seulement abreuvoir en bambou sombre et caresseur en plume de kwak de glace. Biensur il me manque dragofesse, baffeur et foudroyeur. J'avais également acheté une série de foudroyeur en bambou sombre mais je me suis rendu compte trop tard qu'un petit malin les avaient mit avec 0 de résistance....(et oui je passe pour une buse IG aussi).

Je vais donc voir si il m'est possible de farmer certaines ressources. L'elevage étant maintenant l'une des seules choses qui je me connecte encore (et oui juste lvl 75 et déjà marre d'xp).

Sur ce merci de vos réponses et bon week-end
Bonjour a tous, petite nympho sur la dinde en armure : elle donne +50% dmg, et +5% résists neutre/terre/feu/air/eau (vu sur le jeu de Lowa (http://www.dofus.com/fr/lowa) quand on clique sur le bestiau pour voir la description)

Sinon ne confirme que les dindes travaillent toujours affreusement lentement (du moins j'ai pas encore essayé aujourd'hui, mais je m'attend pas a un miracle).

Y'a un autre bug que je trouve assez pénible, et qui est présent depuis la refonte des étables et la mise en place des filtres, c'est le changement de tri des dindes dans l'étable après avoir filtré (sur les non-fatiguées par exemple).
Lorsqu'on met une dinde dans l'enclos, l'ordre des dindes change, et si on fait pas gaffe y'en a qui bossent pas alors qu'elles devraient...
Ca se produit aussi au sein d'une même couleur, par exemple j'ai 5 émeraudes dans l'étable, je met la 3eme a bosser, la 4eme se retrouve en 2eme. Si je fait pas super gaffe et que je revérifie pas toutes les émeraudes, y'en a qui passent a la trappe :s
Vous des infos sur une éventuelle prochaine hypothétique résolution de ce bug? Ou une astuce pour éviter de l'avoir?

Merci =)
Pour les fonction de tri, j'ai l'impression que quand on sélectionne un filtre, le classement affiché est à l'envers (dernières dindes en haut). Il suffit de bouger une dinde pour que l'ordre redevienne normal. C'est effectivement sujet à confusion.

Ce matin, pas d'amélioration dans la vitesse de travail des bestioles, les dindes continue leur grève avec opération escargot ^^

Iopéra
Justement, il m'arrive fréquemment qu'après avoir bougé une dinde pour que l'ordre revienne a la normale, l'ordre des dindes au sein d'une même couleur change après en avoir mis une dans l'étable, et c'est bien ça le plus chiant

Bref, a priori pas de nouvelles sur la résolution de ce problème...
Messieurs du dev, si vous passez par ici...
Citation :
Publié par -Alinoe-
Tiens en parlant de bug quelqu'un d'autre à remarquer que les dindes n'apparaissent pas toujours au même endroit dans l'enclos
Ben ça m'est pas arrivé dans un enclos, mais sinon je pensais à une chose: une case morte

Citation :
Publié par Vaalinor
Ou une astuce pour éviter de l'avoir?
Leur donner des vrais noms
________________________________________________________________________________________
Et je comprend pas trop cette histoire d'opération dindescargot: on pourrait m'expliquer svp?
Ben si tu as entrainé raymond et georges, tu sais très bien qu'anatole, gontran, et alphonse ne sont pas passé aux ateliers. Et ce quelque-soit leur position dans ta liste... Ou alors je ne saisi pas bien ton problème
A propos du bug qui touche les dindes actuellement, j'ai le sentiment que c'est par périodes. En effet ce matin je n'ai pas trop de soucis alors que parfois elles ignorent les outils. Etant maître pécheur, j'ai le même cas de figure avec des périodes ou je prends 100% des poissons et à d'autres périodes 1 sur 2.

Si cela peut aider les devs ^^
Help me please
Bonjour à tous

Tout d'abord j'aimerais féliciter le créateur de ce guide de l'éleveur car il m'a été très utile.

Ensuite je voudrais poser une petite question , qui j'espère trouveras sa réponse parmi les nombreux lecteurs qui viennent ici.

Je suis éleveuse de dragodindes, depuis peu j'ai de plus en plus de bébés qui ont des capacités spéciales. Cela ne me dérange pas du tout. Mais j'ai un petit mâle dont la capacité est reproductrice.
Et comme je l'ai lu dans le tableau des capacités en première page de cette discussion cela ne s'applique qu'aux femelles.
Je voudrais donc savoir si cette capacité ne changera rien si je le fais se reproduire ou si , au contraire, la capacité reproductrice serait utile chez les mâles aussi.

Merci de répondre à cette question
Ton mâle Reproductrice ne pourra que transmettre sa capacité à une femelle (ce qui est déjà bien).
Donc ça ne changera rien pour le nombre de petits, si tu fais reproduire ce mâle.
djinneo : J'ai plus de 700 dindes en tout, et environ une soixantaine a faire travailler quotidiennement (un roulement sur une quarantaine de couples en permanence), donc de la a savoir si Raymond est déjà passé sur les foudroyeurs, mais pas Gérard, Gertrude et Cunégonde, a vrai dire j'en sais foutre rien avant de regarder leur fiche ^^'
Le problème est donc :
- Je trie sur les dindes non fatiguées
- J'en équipe une et je la remet dans l'étable pour les remettre dans le bon sens
- Je commence a mettre des dindes dans les foudroyeurs
- Parmis les 8 émeraudes, je met la 3eme (René) dans l'enclos
- La 4eme (Robert) passe en 2eme position, a la place de Gertrude, qui avait pas besoin de bosser en endurance, et qui elle passe en 4eme position
- C'est le matin tôt (oui oui, 13h24 du mat'), j'ai pas encore bu mes 2 litres de café, j'fait pas gaffe, et je repasse sur Gertrude, qui n'a toujours pas besoin de foudroyage, et du coup Robert reste roupiller tranquillou dans l'étable et bosse pas en endurance, il faudra que refasse une session de foudroyeurs exprès pour lui quand je m'en apercevrait

C'est sur c'est pas bien méchant comme bug, mais c'est quand même pas pratique ^^'
Question
confirmation pour parcho
En lisant le wiki, j'ai constaté que le croisement émeraude-ébène donnait un puissant parcho de force. on aurait pu espérer un puissant d'agilité. peut-on me confirmer ce résultat ? merci d'avance
J'me cite , de rien.
Citation :
Publié par Tamagoyaki
Naissance d'une ebene-emeraude
http://img515.imageshack.us/img515/6659/matrixsd9.jpg
Malheureusement , ne s'échange pas contre un puissant parcho d'agi mais contre un puissant de force.
La preuve u_u
http://img442.imageshack.us/img442/7197/preuveyb6.jpg
j'espère vous avoir aider
Citation :
Publié par Vaalinor
La 4eme (Robert) passe en 2eme position, a la place de Gertrude, qui avait pas besoin de bosser en endurance, et qui elle passe en 4eme position
Ben, moi je tiens un carnet d'élevage et je me passe totalement des filtres (qui n'ont d'ailleurs pas toujours été là). Et je pense que je gagne mon temps
Un tableur aux petits oignons
Tu te mets tous les filtres que tu veux: pureté, couleur,"vrai propriétaire", date de naissance, date d'accouchement, nombre de fécondation, fécondable... bref toutes les caractéristiques des dindes.

atelier foudroyeur/dragofesse ? hop je trie par équilibre ET par endurance/amour
croisement ? hop je trie par couleur ET par pedigree, ET par sexe
etc...
Donc l'ordre dans la liste... au contraire, je modifie à loisirs l'ordre de ma liste, au gré de mes besoins.

Sans compter que tu sais toujours ce que porte la/les mules sans avoir à les connecter... surtout si tu as un stock de "700" dindes

Et non je ne trouve pas le site dragodindon "excellent". Il est très sympa, mais sans plus. D'une j'ai pas envie d'ouvrir une page web pour gérer à la volée mon élevage, et surtout la gestion du pedigree n'est pas terrible (j'en ai déjà parlé)
Oui j'utilise aussi un tableur pour gérer mes repros, mes croisements et mes purifications (ce serait a peu près ingérable sans ça), mais pour ce qui est de l'état d'endurance/amour/sérénité-agressivité de chaque dinde je met pas ces infos dedans, ce serait beaucoup trop fastidieux a alimenter
En ce qui me concerne je n'utilise pas de mules pour le stockage de dindes, je ne conserve dans l'étable que les dindes qui ont besoin de travailler en enclos, et qui ne sont donc pas fécondes (ou juste montables si c'est pour la vente), et des qu'elles sont fécondes, je les passe dans l'inventaire, y compris les fécondées. Je trouve ça beaucoup plus pratique du fait que dans l'inventaire les dindes soient classées par ordre chronologique. J'ai dans mon tableau toutes mes fécondations, avec la date et l'heure, et donc la date et l'heure de l'accouchement, quand c'est le moment, il suffit de rechercher la femelle et le mâle qui va avec en commençant par le bas de l'inventaire, c'est assez facile ^^
Par contre ça impose de faire une session de rafraîchissement de certificats assez fastidieuse a intervalle régulier, surtout pour les dindes qui ne sont plus accouplées mais que j'ai tout de même conservé (les différentes étapes de purification, le stock de dindes montables a vendre, les dindes pures pour les croisements et qui ne sont pas encore stériles, etc...) puisqu'elles ne passent pas par l'enclos pour les accouplements, mais c'est le système le plus pratique que j'ai trouvé ^^

Et pour les 700 dindes (même un peu plus maintenant, 700 c'était au dernier recensement ^^'), je peut l'prouver! Mais ça va pas être simple...
Désolé de pas éditer mon message, mais quand j'essaye ça me dit que j'ai pas le droit bla bla bla

Je voulait simplement ajouter que concernant les filtres, vu que j'ai en permanence une soixantaine de dindes dans l'étable, j'utilise surtout les filtres "non fatigué" pour faire bosser les dindes (et c'est la que le tri changeant est pas pratique), sinon c'est surtout "sans nom" pour les nouveaux-nés et les couleurs pour trouver plus facilement les dindes a réaccoupler.

Sinon pour l'info, je suis sur Jiva, au cas ou un sceptique motivé voudrait compter les 700 dindes dans l'interface d'échange
J'utilise aussi une feuille exel que je rempli au fur et à mesure avec des petits symboles pour montrer qui doit être caressé, foudroyé, dragofessé ^^ etc ...

Ma feuille reprend l'ordre de tri des races de l'enclos, mais il est vrai que dans une même race, ca se mélange pas mal.

Pour vaalinor, je ne sais pas comment tu craque pas avec des centaines de certificats en stock ^^

Mon humble conseil serait d'épurer ton stock un bon coup. Les dindes ou les parchemins de caractéristiques correspondants se dévaluent et tu est perdant de les garder inutilement. Ne garde que les reproducteurs 'utiles'.

Sinon, pas d'annonce de résolution du bug de "la dinde fainéante" dans la MAJ de demain, dommage !

Iopéra

Pour Djinneo : Depuis la MAJ des percepteurs, les dindes activent bien moins souvent les machines de l'enclos.
Citation :
Publié par Vaalinor
mais pour ce qui est de l'état d'endurance/amour/sérénité-agressivité de chaque dinde je met pas ces infos dedans
Et c'est bien dommage car c'est le plus utile
Citation :
Publié par Vaalinor
j'utilise surtout les filtres "non fatigué" pour faire bosser les dindes (et c'est la que le tri changeant est pas pratique), sinon c'est surtout "sans nom" pour les nouveaux-nés et les couleurs pour trouver plus facilement les dindes a réaccoupler.
Ben oui, mais dans les non fatiguées tu as de tout, des positives matures, des négatives bébés, des fécondes (pas dans ton cas, mais voilà comment tu galères avec les certificats)... résultat tu ouvres 4 ou 6 fiches avant de tomber sur une bonne, qui correspond à l'atelier mis en place. Sans compter que dans l'inventaire, tu n'as même pas le nom de la dinde sans ouvrir sa fiche, plus le transvasement des certificats...

Avec mon fichier, je connais précisément la prochaine dinde à faire travailler, et je sais instantanément quelle dinde doit s'accoupler avec quelle autre: j'accède à l'enclos, et je la choisis directement. Ainsi mes ateliers sont toujours full.
Quand je sort une dinde d'un atelier dragofesse, je n'ai qu'à modifier 2 nombres: l'équilibre et l'amour... et c'est tout.
Citation :
Publié par parapentiste
Mon humble conseil serait d'épurer ton stock un bon coup. Les dindes ou les parchemins de caractéristiques correspondants se dévaluent et tu est perdant de les garder inutilement. Ne garde que les reproducteurs 'utiles'.
Carrément, je ne doute pas que tu aies déjà produit 700 dindes, mais de ce à quoi elles peuvent te servir en prenant la poussière... Un petit stock pour la guilde oki, mais le reste...
On en avait discuté avec un éleveur qui me disait avoir 400 dindes et qu'il était bien organisé... moi je veux bien, ça me dérange pas

Dam' mais c'est quoi cette histoire de dinde boudeuse ?
Voui faudrait que je trie tout ça... Mais devant l'ampleur de la tache... je remet toujours ça a plus tard en fait
Et je plussoie gaiement sur le fait qu'il soit dommage que la grève des dindons ne soit pas matée par la maj de demain...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés