[Tennis] Sujet général: Saison 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Joli match de Gasquet pour le moment mais il va falloir qu'il garde ce rythme car Murray n'est pas propre et a quand même eu quelques opportunités dans cette première manche.

Il a l'air à l'aise ceci dit et sort des coups vraiment sympas. Ca change du Gasquet habituel et de son tennis un peu crade à mes yeux.
Set Gasquet !

C'est très très bon ce qu'il fait pour l'instant. Murray fidèle à lui-même qui défend bien mais Gasquet joue tellement bien que malgré quelques montées ratées, Murray ne fait pas grnad chose pour l'instant.

Mais bon ça j'ai envie de dire qu'on le savait qu'il peut tout faire avec sa raquette, la question est toujours de savoir s'il y arrivera pendant 3 sets, parce que là il a été exceptionnel.
Très beau match Gasquet - Murray, même des deux cotés.
J'adore, toutes ces variations par rapport a deux mulets qui bourrinent de fond de court

Bravo pour le 1er set pour Gasquet, malgré le craquage de Murray sur la volée.

En espérant que Richard tienne tout le match !
Tout le monde parle de Tatiana mais Amélie alors ? Je suis content qu'elle soit là, perso. C'est pas tous les jours qu'on a une commentatrice qui fut en son temps une joueuse au jeu varié et stratégique.

Pour en venir au top 10 féminin, c'est clair que Dementieva est d'une régularité exemplaire. En temps cumulé, elle a une longévité impressionnante dans le top 10. Je crois qu'elle détient le record homme-femme dans le nombre de tournois du grand chelem consécutifs auxquels elle a participé. Il me semble qu'il y a quelques temps, elle était à 44 tournois du GC d'affilée, ce qui signifie 11 années sans rater un seul des 4 tournois. Avec ce RG, ça doit faire 46. Sinon, elle gère bien sur toutes les surfaces. Et pourtant, elle n'a jamais gagné de tournoi du Grand Chelem, c'est clair que c'est dommage mais je pense que cette régularité qui l'a servie toutes ces années la dessert également. En effet, je trouve qu'il lui manque, mentalement, ce coup de boost qui lui permettrait de passer de bonne joueuse à joueuse exceptionnelle. Ce petit truc en plus, ces moments de grâce et de réussite qui lui permettraient d'enfoncer le clou, de conclure certains matchs qu'elle a laissé filer simplement parce qu'elle a laissé ses adversaires revenir dans le match. J'ai toujours eu cette impression quand elle joue : elle est régulière quel que soit la situation en face, ce qui est admirable car elle ne se fait jamais piétiner mais souvent, ça ne suffit pas. Là où des Serena Williams ou Justine Henin vont pouvoir donner un coup d'accélérateur au bon moment pour retourner une situation, où on a le sentiment qu'elles en ont encore sous la semelle, Dementieva est irrémédiablement constante.

Sinon, pour Airman, Venus et Serena ont déjà été respectivement n°1 et n°2 mondiales en début 2002 puis Serena est passée devant quelques semaines plus tard. Ca faisait donc 8 ans que les deux soeurs n'avaient plus occupé ensemble la tête du classement mondial.

En tout cas, cette année, pour une fois, je serai content de suivre certains joueurs et joueuses français. Je crois qu'Aravane a une bonne carte à jouer et peut aller loin. Cela dit, il faut qu'elle se méfie, elle joue un jeu offensif à haut risque et si elle perd un peu de régularité et de concentration, ses puissants coups gagnants pourraient bien vite se transformer en fautes pour peu qu'elle tombe sur des joueuses qui la pousseront à bout.

ps : Qu'est devenue la casquette de Gasquette ?
Tain Richard il se fait peur là. Il a l'air tranquille et puis tout à coup j'ai l'impression qu'il va craquer. Ila une balle de break sur le service de Murray, et là il fait nimp, mais se rattrape ensuite, mène 40-0, se fait rattraper et Murray a même une balle de break, et là il ressort 3 attaques de folie pour reprendre son jeu.

(LOL RICHARD GASQUET CA FAIT RG MDR)


Haha le retour gagnant de Gasquet, Murray tout aigri qui voudrait que son service ait été faute.
Et il plante un ace sur le suivant, ça représente bien le match.
Vraiment un match de haut niveau, peu de fautes et énormément de coup parfaits des deux cotés.
Et les commentaires sont très appréciables, surtout d'Amélie. (Pour contredire les observations sur Jean René ).

Par contre si ca part en 5 sets, ca risque de finir à 21h ^^
2ème manche pour Gasquet mais faut quand même bien dire que Murray est pas vraiment dans le coup... Je cherche pas à minimiser le jeu de Gasquet qui est plutôt solide mais bon... C'est pas du grand Murray... Surtout au service.
Gasquet, c'est vraiment magnifique à voir jouer, putain.
Il doit avoir un des tennis les plus esthétique du tournoi.
Vraiment un match sympa, là.
Pour en haut : Ouais, j'avoue aussi que j'suis assez déçu du jeu de Murray, qui pourrait aisément remporté la partie. Il est bien meilleur. Tant mieux, après tout !
Citation :
Publié par - Silence -
Gasquet, c'est vraiment magnifique à voir jouer, putain.
Il doit avoir un des tennis les plus esthétique du tournoi.
we, enfin, un gasquet des mauvais jours ...c vraiment pas la joie

La il est clairement in the zone, avec ses deux tournois gagnés dans les pattes, niveau confiance, ca aide pour claquer les points gagnants.

Je l avais vu jouer en demi a nice, et malgre la victoire j avais ete un peu decu de son jeu, il jouait regulierement trop court. Aujourdhui c est heureusement pas le cas

il pose un serieux pbme a murray mine de rien. D hab, ce dernier domine entre autre avec la diagonale des revers. Or la, ben c est le meilleur coup de gasquet, et un des tout meilleurs au monde quand en confiance... resultat il se prend des bourre pifs. Et comme en plus il sert mal, ben il est a poil ...

J espere juste que gasquet arrivera à boucler en 3 sets.
Citation :
Publié par edgesse/edge
we, enfin, un gasquet des mauvais jours ...c vraiment pas la joie.
On est bien d'accord, j'parlais de ses bons jours.
Ou tout du moins de ses jours "normaux".
En l'occurrence, là, c'est vraiment bandant, quand même.

Break
Qu'est-ce qu'il nous fait là Richard, il break dans le 3e et il se retrouve à 0-40 ensuite...

Bon, 15-40, allay. Puis 30-40, puis grosse faute directe alors qu'il avait bien engagé le point, rah.
Il a l'air de déjà l'être malheureusement... il se déplace plus très bien et ainsi fait des fautes.
Enfin c'est pas systématique et il sort encore de bons points, mais ya eu quelques séquences inquiétantes quoi.

Et break sur double faute, paf, aie...

Oh yeah il rebreak ! Murray a pas l'air super frais non plus à vrai dire, bientôt 3h de jeu quand même.

Et la qualité de jeu s'en ressent vachement aussi.
Mouais, ce smiley résume ma pensée :
J'espère qu'il va trouver la force mentale nécessaire mais bon... le mental, c'est loin d'être son fort au "p'tit génie".
edit : putain, débreak !

Y a du monde qui suit Monfils ? Vient de se faire debreaker, non ?
Pfffffft, il a vraiment chié sur le point qui amène la dernière balle de set, il était très bien monté et... il a chié, putain.

Maintenant faut qu'il mette ça derrière lui et qu'il rejoue comme dans les premiers sets. Parce que Murray c'est toujours pas fantastique.
Ouais bon il est mort là, à moins d'un miracle. Jle vois abandonner et repartir dans une spirale négative vu son état lol.


Allez second souffle ffs § Potion d'endurance!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés