[Tennis] Sujet général: Saison 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shalendra
Là, je ne suis pas du tout d'accord. S'il n'y avait eu que l'aspect "mental" qui était rentré en compte sur la finale, Nadal aurait aussi gagné les finales de 2006 et 2007.
Bah non ya pas que l'aspect mental, me fais surtout pas dire ça que je n'ai absolument pas dit lol.
Ce que je dis c'est que c'est ce qui a fait la différence, pas que c'est la seule chose à prendre en compte.
Ils ont tous les deux un tennis exceptionnel, et ce qui a fait la différence c'est que Federer a craqué sur quelques points (1 balle de break convertie sur 15, très souvent un simple foirage total de Fed, retour de 2e balle dans le filet, c'était purement mental).
Ce qui n'empêche pas que Federer a aussi été très solide mentalement pour gagner 2 sets au tie break. Toujours est-il que la différence s'est faite au mental.

Autre exemple, si Federer se prend la rouste de sa vie en finale de RG ya 2 ans, c'est pas parce que Nadal est tellement meilleur qu'il peut mettre 0 et 1 à Federer sur terre.
Oui, Nadal était excellent, mais Federer avait surtout totalement abandonné, et ça Nadal ne le ferait jamais.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1076407
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés