Equipe de France de football (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vandread
Sa serait con de tomber contre la Russie quand même.
Vu le groupe c'est con de finir 2nd en même temps

De toute façon on va se qualifier à l'arrache, on va arriver en finale de CDM et on va se retaper Raymond 8 ans. CQFD.

Citation :
Publié par Vandread
Sa serait con de tomber contre la Russie quand même.
Perso je prefèrerais qu'on joue contre un gros, j'ai l'impression qu'on gagne plus contre les gros que contre les autres ...
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Vu le groupe c'est con de finir 2nd en même temps

De toute façon on va se qualifier à l'arrache, on va arriver en finale de CDM et on va se retaper Raymond 8 ans. CQFD.

*Accroche une corde à son lustre .... couic ... *
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Vu le groupe c'est con de finir 2nd en même temps

De toute façon on va se qualifier à l'arrache, on va arriver en finale de CDM et on va se retaper Raymond 8 ans. CQFD.

sauf qu'on n'a plus de Zizou pour nous sauver la mise, et pour une jolie leçon de foot a nos amis brésiliens.
Citation :
Publié par i'm so hood
Ok, oui, on se comprend en fait


voila le classement réél pour les barrages actuellement :

22px-Flag_of_Russia.svg.png Russia 18
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Flag_of_Croatia.svg/22px-Flag_of_Croatia.svg.png Croatia 11
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/22px-Flag_of_France.svg.png France 11
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Flag_of_Greece.svg/22px-Flag_of_Greece.svg.png Greece 10
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/45/Flag_of_Ireland.svg/22px-Flag_of_Ireland.svg.png Republic of Ireland 10
22px-Flag_of_Scotland.svg.png Scotland 10
22px-Flag_of_Bosnia_and_Herzegovina.svg.png Bosnia and Herzegovina 9
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/88/Ulster_banner.svg/22px-Ulster_banner.svg.png Northern Ireland 8
22px-Flag_of_Hungary.svg.png Hungary 7
bon ça va y a pas que du foudre de guerre. et je nous inclus pas aprmi les foudres de guerre
Ouais enfin pour le moment le classement est celui-ci, mais avec un peu de malchance l'Allemagne et l'Italie peuvent aussi se retrouver en barrages. Et si on se les prend, je donne pas cher de notre qualif. Un France-Italie en barrages, avouez que ce serait bien cocasse ^^
Citation :
Publié par Kobiyami
C'est plutôt l'après blanc/Thuram/Desailly qui fait mal aux fesses.
Mouais... le match de 98 ou il joue pas (contre le Paraguay), c'est le meme bordel que ce qu'on a actuellement. Une équipe incapable de trouver la faille contre des adversaires qui blindent derrière.

Pareil quand il a pris la première fois sa retraite internationale. Défensivement j'ai été beaucoup plus impressionné par des Vieira, Deschamps, Petit que par Thuram.

Pis dire que Gourcuff = Zidane, je trouve ca un peu exagéré quand même lol. Il est bon, mais il lui manque encore certaines choses.
Citation :
Publié par Finnsi
Ouais enfin pour le moment le classement est celui-ci,
non il est faux, la Russie n'est pas à 18 si on lui enlève ses victoires vs le Lichtenstein ou l'Azerbaidjan.
Citation :
Publié par Finnsi
Ouais enfin pour le moment le classement est celui-ci, mais avec un peu de malchance l'Allemagne et l'Italie peuvent aussi se retrouver en barrages. Et si on se les prend, je donne pas cher de notre qualif. Un France-Italie en barrages, avouez que ce serait bien cocasse ^^
bah ça nous épargnerait bien des désillusions mais sinon ça serait vraiment un match intéressant
Depuis que Raymond est là, je m'énerve à chaque match de l'équipe de France. Je me demande si je n'ai pas compris pourquoi hier, pendant le match.

Hier, certains disent qu'on a bien joué. On a eu des occasions, une barre transversale, un but, tout aurait dû rouler.

Oui mais non. En fait, hier, tactiquement, c'était une catastrophe. Dès la première minute, j'ai été très surpris de la lenteur des défenseurs roumains. Il y avait de la place, les Lituaniens leur ont passé 3 buts à domicile. Les Roumains jouaient repliés, à 10 derrière, et qu'avons-nous fait ?

Rien de ce qu'il faut faire. Face à une défense lente et regroupée, la base du football, c'est qu'il faut l'étirer. Sur la largeur. Jamais on ne l'a fait. Jamais, tout simplement parce que le brave Sagna était seul sur le flanc droit, et il ne pouvait évidemment pas réussir seul. Alors, on a aligné les centres de la gauche, super, quelques coups de pieds arrêtés, génial, mais après ? Ce n'est pas comme ça qu'il fallait jouer, point barre.

Certains se plaignent du manque de réussite. Je dirais qu'au contraire, c'est un miracle d'avoir eu des occasions. Prenons la superbe action initiée par Gourcuff, double contact, passe pour Henry, frappe en pivot d'Anelka. C'était, individuellement, du très très haut niveau. Nous avons les joueurs pour. Mais cette occasion, dans quelles circonstances ? Au milieu d'une forêt de jambes roumaines, impossibles à franchir. Tout le match, nous n'avons jamais préparé, temporisé, écarté, jamais.

L'équipe de France n'est que la somme des talents individuels, mais absolument pas une force collective. Les automatismes, les enchaînements, c'est dur à avoir en équipe nationale, mais la tactique, le tableau noir ? Rien, nib, nada. Donc, oui, même si on le savait déjà, Domenech est nul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Vu le groupe c'est con de finir 2nd en même temps

De toute façon on va se qualifier à l'arrache, on va arriver en finale de CDM et on va se retaper Raymond 8 ans. CQFD.

nan on a plus l'équipe pour arriver en finale maintenant ...
Citation :
Publié par Mole
Perso je prefèrerais qu'on joue contre un gros, j'ai l'impression qu'on gagne plus contre les gros que contre les autres ...
Franchement , je nous voit mal gagne Contre la Russie ou la Croatie pour l'instant : /


A noté que le Portugal sera peut-être même pas au mondial. C'est choquant quand même.

Au faite , C'est des match Allez-Retour ou sur un terrain neutre?
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Le pire c'est pour les pros du foot comme Wenger qui doivent bien s'en rendre compte et rager sur leur siège de voir un incompétent pareil.
C'est clair.

Si on se foire bien comme il faut, ça me ferait bander qu'un journaliste ait les couilles de poser une question en rapport avec le mariage en direct à la télé. Marre des mecs qui font copain copain avec qu'ils se font prendre pour des cons à chaque fois.
Citation :
Publié par Dandal
Certains se plaignent du manque de réussite. Je dirais qu'au contraire, c'est un miracle d'avoir eu des occasions. Prenons la superbe action initiée par Gourcuff, double contact, passe pour Henry, frappe en pivot d'Anelka. C'était, individuellement, du très très haut niveau. Nous avons les joueurs pour

C'était Gignac .
Parfois, je me demande vraiment si tout le monde voit le même match. Bon ok, Gourcuff, Toulalan et Gignac se confondent à mort à cause de leurs numéros (Il faudra m'expliquer pourquoi ils ne floquent plus les noms, d'ailleurs.), mais de là à dire que les deux derniers ont été mauvais, et le premier l'homme du match, c'est gros quand même.

Gignac, je l'ai juste trouvé très bon dans son rôle en première période. Un peu comme un Gomis, un avant-centre qui joue les ballons dans le dos, qui n'en touche pas forcément énormément mais qui accomplit un travail de sape incroyable sur la défense. D'ailleurs, le double contact sur l'action Henry-Anelka, c'est lui, pas Gourcuff. En seconde mi-temps c'était un peu moins bien, je ne l'aurais pas fait sortir, lui, mais dans l'absolu ce n'est pas si stupide.

Toulalan, il ratisse à mort. Alors ok, il n'a pas fait le match de sa carrière, mais dire qu'il a été mauvais est stupide. Il ne va pas faire de petits dribbles dans le rond central @Anelka, mais il abat un boulot important, son repli défensif est impeccable et ses quelques montées ont vu que même s'il avait des consignes défensives, il n'était pas mauvais non plus offensivement.

Les deux ont un poste très très ingrat, je ne m'étonne pas trop de les voir critiqués, mais quand même quoi.

Pour le reste de l'équipe :

Lloris a eu peu de choses à faire mais il les a bien fait. Et il est rapide dans sa relance, surtout après les coups de pied arrêtés, c'est très utile. Le contre son camp, problème de communication peut-être, 'm'enfin bon c'est surtout pas de bol.

Sagna a été le meilleur pour moi. Impeccable défensivement, offensivement c'est plus timoré mais ça reste très bon, de toute manière il n'y avait que lui à droite, il n'y est pas pour grand chose le pauvre.

Gallas, j'ai bien aimé ses montées, défensivement c'était invérifiable, vu qu'il n'a quasiment rien eu à faire. Enfin rien qu'offensivement, il semble montrer le niveau qu'il a aujourd'hui à Arsenal et c'est tant mieux. S'il pouvait marquer un but du nombril, ce serait gentil.

Escudé, sans être catastrophique ou d'une lenteur extrême (On ne peut pas non plus lui demander d'être plus rapide qu'un attaquant qui ne joue que sur sa vitesse.), ne m'a pas convaincu des masses. Après, il n'a pas été aidé, mais j'y reviens.

Evra a fait du Evra-en-France. Excellent offensivement, plus que moyen défensivement, toutes les offensives ont été menées de son côté, pas pour rien que le pauvre Escudé tapait son sprint pendant que Gallas campait au point de pénalty adverse.

L.Diarra, j'ai bien aimé. Pourtant je fais partie des sceptiques à son sujet, mais dans son rôle de 8, il a été relativement bon. Après, il ne faut pas retenir que les deux transversales - superbes par ailleurs - mais aussi se souvenir de son replacement défensif lors des rares contres. D'ailleurs à part ça, je ne me souviens pas qu'il ait tant apporté que ça. Bon je noircis le trait, c'était quand même pas trop mal.

Gourcuff, sur le match, j'ai envie de dire moui. Par contre, quand je vois comment le peu de jeu de l'équipe de France a disparu à sa sortie, j'ai plutôt envie de dire "Pas mal finalement". Il est juste indispensable à l'équipe, le sortir, c'était du suicide. Quand il n'est pas là, il faut changer de système, genre passer à un 4-2-4, mais Ribéry en 10 c'était juste mauvais.

Henry a montré de très bonnes choses. Du moins bon aussi, genre son placement au début de son but de la tête, mais dans l'ensemble je retiens que c'est encore lui qui marque, et qui fait un gros boulot. Belle entente avec Evra.

Anelka, je ne sais pas si une seule fois il a fait ce qu'il fallait faire. Par deux fois, il est dans un angle complètement impossible, et il tente une frappe à ras de terre, alors qu'il y a au moins deux Français bien placés dans la surface. Bon, une fois sur les deux, c'est contré et Gignac peut frapper. Son seul bon centre d'ailleurs. D'ailleurs, à Chelsea, il me semble l'avoir déjà vu frapper à plus de 2cm du sol, pourquoi il n'essaye pas en sélection nationale? Bref, qu'il dégage au lieu d'être nul pendant 90mn sans se faire remplacer. Ca fait quand même deux fois. En espérant voir Ribéry, ou Benzema (En échangeant avec Gignac?) à sa place mercredi.

En parlant de Ribéry, rentrée moyenne. On sent qu'il a du jus, qu'individuellement c'est sûrement le plus technique, mais là, il n'a pas servi à grand chose. Benzema, dire qu'il est nul et qu'il faut arrêter de le prendre en équipe de France parce qu'il a joué un quart d'heure médiocre, c'est quand même pas super malin.

Sinon il y a un certain Florent M. qui était dans les tribunes. Mais si, juste le meilleur français sur les deux derniers matchs.
Citation :
Publié par Pinta
mais Ribéry en 10 c'était juste mauvais.
arrête c'est son meilleur poste et Gourcuff il faut le mettre sur une aile, dixit eodryl
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense qu'Evra remporte la palme du joueur le plus foncièrement bête. Si t'ajoutes à ça le style racaille qu'il se donne, t'obtiens le résultat déplorable qu'on connait tous.


Lol ?
C'est le seul mec de l'équipe qui fait des phrases correctes en français qui ne commencent pas par "C'est vrai que...".

Sinon stop flamm Toulalan, y avait clairement des consignes un peu plus offensives pour Diarra, alors en contrepartie Raymond a du demander à Toulalan de jouer encore plus derrière.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
De toute façon on va se qualifier à l'arrache, on va arriver en finale de CDM et on va se retaper Raymond 8 ans. CQFD.

On va pas se qualifier du tout et Raymond va dégager.

Enfin c'est ce que j'espère ...
Citation :
Publié par Mimu
C'est clair.

Si on se foire bien comme il faut, ça me ferait bander qu'un journaliste ait les couilles de poser une question en rapport avec le mariage en direct à la télé. Marre des mecs qui font copain copain avec qu'ils se font prendre pour des cons à chaque fois.
Les journalistes télé ne le font pas, mais écoute l'after foot de RMC : Larqué, Riolo ( j'adore ce mec, il taille toujours, au moins il apporte un peu la contradiction, c'est son role du coup bcp de monde ne l'aime pas [les hate boys, pas la peine de me quote "il y connait rien au foot", je suis pas de cet avis et je m'en fous que vous pensiez ça]), Brisbois, Courbis, Fernandez : ils cassent grave, eux au moins ils disent les choses. Hier soir ça a envoyé sévèrement Si Domenech passait à l'antenne je suis certain qu'ils appuieraient là où ça fait mal.
Citation :
Publié par Finnsi
Les journalistes télé ne le font pas, mais écoute l'after foot de RMC : Larqué, Riolo ( j'adore ce mec, il taille toujours, au moins il apporte un peu la contradiction, c'est son role du coup bcp de monde ne l'aime pas [les hate boys, pas la peine de me quote "il y connait rien au foot", je suis pas de cet avis et je m'en fous que vous pensiez ça]), Brisbois, Courbis, Fernandez : ils cassent grave, eux au moins ils disent les choses. Hier soir ça a envoyé sévèrement Si Domenech passait à l'antenne je suis certain qu'ils appuieraient là où ça fait mal.
Oui c'est sûr, un peu comme Ménes qui passe son temps à tailler les supporters, les clubs ou les joueurs, et qui ferme bien sa gueule quand Aulas est invité à Canal. Les donneurs de leçon, c'est encore plus insupportable que les lécheurs. Surtout quand les donneurs s'appellent Larqué, Riolo, Courbis, ou Fernandez.

Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense qu'Evra remporte la palme du joueur le plus foncièrement bête. Si t'ajoutes à ça le style racaille qu'il se donne, t'obtiens le résultat déplorable qu'on connait tous.
Euh ben non moi je ne le connais pas le résultat du style d'Evra, tu peux m'en montrer un bout? S'il y en a bien un qui ne se donne pas un style racaille, c'est quand même bien lui, sérieux.

C'est juste, comme l'a dit Barbebrune, un des rares joueurs qui semble sortir des discours stéréotypés et qui dit ce qu'il pense (Ben oui, jouer à domicile avec le public qui te siffle, ça fait plaisir à aucun joueur, pourtant il y en a peu qui le disent réellement.). Moi le coup du "Men against boys" ça me fait marrer. Son "Pour une fois, on a vraiment l'impression de jouer en France", c'est vrai, et c'est bien envoyé. Je me souviens de sa réaction après l'Euro 2008 et c'était bien là aussi, il était un des rares à avoir fait son job sur les matchs, et il avait quand même assumé la défaite, et en avait réellement quelque chose à foutre. Là pareil, il remercie le public pour le soutien pendant le match, et trouve normal les sifflets à la fin. C'est une position intelligente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés