[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Panoplie meulou daubed?

Its a joke?

Désolé mais j'ai stop de pratiquer le pvp ayant atteins le niveau de la meulou...à son niveau d'obtention les personnages force ont l'avantages sur tout...

Et pour une pano daubed, trouvez moi quelque chose qui coûte le MÊME prix et les mêmes bonus...

Pano meulou +3po
Dinde+1po
Épée +1po

Ca monte à +5 po 10 pa, couplé à un gelano Po ca donne 6

+500 force easy
+58 do.

Niveau 169 désolé mais c'est bon.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Désolé mais j'ai stop de pratiquer le pvp ayant atteins le niveau de la meulou...à son niveau d'obtention les personnages force ont l'avantages sur tout...
PvP,oui,PvM?non

Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Et pour une pano daubed, trouvez moi quelque chose qui coûte le MÊME prix et les mêmes bonus...

Pano meulou +3po
Dinde+1po
Épée +1po si rilleuse
+500 force easy 465 s'il te plait
+58 do. 50.

Ca monte à +5 po 10 pa
Toutes les classes n'ont pas besoin de 10pa(en l'occurrence un écaflip dague)
Autant cette pano est bien en PvP pour les iop/féca/éca/xélor(et encore),autant sur un sadida/cra/sram/sacri/panda(pourquoi panda?manque de po vu que pas de dinde,et la rilleuse très bof).
Pourquoi elle est bien sur ces classes?car ils peuvent se détacler.
Eh oui,la pano meu c'est AUSSI +55agi .

Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
couplé à un gelano Po ca donne 6
Ouais c'est ça,tu sait que le po passe aussi facilement que le pm?

Mon argument contre:
-mono stats
-sagesse daubé
-full pano pour etre rentable(hormis 2-3 items piquer comme ça)
-peu de +do
-peu de %do
-peu de po
-faiblesse terre
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Je rebondis juste la dessus.

Je suis 199, j'ai pas encore mon ocre. On m'aurait menti ?
Bah parce que tu le veut pas vraiment surement, capturer des mobs y'a rien de compliqué, tu peux pas faire l'ougah ? prend toi un stuff pvp et gogo échanger tes pev' contre un ougah, tu veux des archis ? vas les chercher, j'vois pas ou est le soucis, n'importe qui >150 peut le faire.

(Evidament, on a jamais dit que ça s'faisait un 5min hein ...)
Les messages néfastes ont été supprimés de la discussion.


Je rappelle que répondre à un troll est aussi répréhensible que de troller.


La discussion peut reprendre au sujet de la panoplie meulou, et, d'avance, en cessant le hors-sujet sur la difficulté de la quête du dofus Ocre.
Pour parler de la pano meu² je dirais qu'elle est très bien à son niveau d'obtention et ce jusqu'aux environs du lvl 160/180.Je ne l'ai pas porté entière car ca manquait de sagesse et de dom.
Citation :
Publié par left-behind
Ouais c'est ça,tu sait que le po passe aussi facilement que le pm?
En fait, c'est bizarre que l'ocre t'es facile mais pas un gelano PO ou PM.
Je vois pas sur quel point il y a débat.

A son niveau d'obtention cette panoplie permet de jouer en 10pa avec une bonne vita, une bonne po, de bonne stats globale, quelques bonus annexes avec quelques carrences par-çi par-là.

Ensuite plus on monte en level, plus l'interet de la panoplie entière diminue et certains se raccrocheront à un morceau ou l'autre suivant sa configuration, mais le full panoplie devient de plus en plus contraignant.

Suivant le serveur et suivant l'ancienneté de celui-çi, l'acquisition de la panoplie meulou est plutôt simple vu que beaucoup de joueurs 170+ commencent à la vendre pour du mieux, et vu le nombre d'items en circulation les prixs sont très bas .
Reste que dans la tranche 14x-170 cette panoplie est souvent un must pour une classe Force qui ne souhaite pas changer de panoplie tous les 10 levels.

-> En clair vous diabolisez une panoplie dont certains items ont de réelles utilitées, qui permettent de jouer convenablement pour un prix accessible et qui offre des possibilitées de jeux accéléré en ne sacrifiant pas sa vitalité pour un dixième pa.


Si je devais parler de mon expérience j'ai gardé ma panoplie meulou pour du PvM "donjon" jusqu'à mon level 199, j'avais une deuxième panoplie pour les séances d'exp solo/groupes quand je n'avais pas besoin de 2500+ vitalité.
Les prix des ressources des items finaux étant très chers, j'ai gardé la panoplie meulou complète jusqu'à l'obtention totale de ma panoplie finalisée au level 199.

Mon enutrof force actuellement 199 a gardé une cape meulou 3cc jusqu'au level d'une erforé qui a depuis été remplacé par une voile d'encre.
J'ai toujours sous le coude des bottines meulou sur-fm force avec les stats annexes maximales (2 créatures invocable, 3cc, 5%, ini, sagesse, bonne vita...) car une enutrof qui joue 1/2cc de base a besoin de 3-4 créature invocable pour jouer correctement en PvP(pelle, sac, arakné, chafer).

Si on tient compte de la kralamansion absolument hors-norme, il n'y a que très peu d'items qui offrent des +créature invocable pour un jeu orienté sur les CC (kim sur une enu? ç'est moche de perdre autant de %do/agi/ini qui servent pour des sorts annexes) -> les bottines meulou sont donc totalement justifiés pour certaines situations malgrès les -5%terre compensé ailleurs (rasboulaire, voile...).


On peut aussi parler de l'anneau meulou qui rentre dans n'importequelle optique de jeu force si on ne joue pas sur les cc et pour du PvP.
La coiffe qui est une excellente alternative au solomonk si on cherche de la sagesse/cc pour un mode hybride pour exp avec un perso force.


Pour moi il n'y a vraiment que la meulette ( < renouveau/collier tot) et la ceinture meulou (< string chene mou) qui ne se joue tout simplement pas du tout sauf pour le full panoplie et le gain po/pa associés.


En clair je trouve que la panoplie meulou est une très bonne panoplie jusque dans les levels 17x et qui permet de ne pas faire un trou enorme dans le budget, il y a pas à cracher sur cette panoplie.
Voici un iop stuffé avec la panoplie du meulou complète + un parchottage à 101 partout + un Gelano PO + la rilleuse avec une Dragodinde Prune et Pourpre.
Admettons que pour le parchottage, c'est pas toujours facile d'accès. Pour le reste, c'est simple.
Voici ce que cela fait pour une panoplie merdique et regardez bien tout s'il vous plaît
Lien : ici
Pour moi cette panoplie est vraiment optimiser pour les iop force du fait du bonus PA.
Et aussi grace a la grosse vitalité/force. +3 Po désolé mais je trouve pas sa daubed. On rajoute dinde prune, épée rilleuse, ça fait déja 5Po, un petit gelano Po si on a les moyens ça fait +6 Po.... ! C'est plus qu'honorable je trouve...

Et puis si on met pas la pano meulou on doit mettre un item fulgu bien daubed et sacrifier un item force...je crois que c'est pour sa que tans de joueurs on cette pano.

Et, vu qu'elle est si nul cette pano, mirroir, trouve moi un stuff 10PA 4pm qui donnent autant de force/vita au level 150.
Je trouve aussi que ce genre de stigmatisation est très surfait ( très Jolien aussi ).

Je trouve pour ma part que cette panoplie est bien trop intéressante par rapport à son craft / niveau d'obtention / réflexion. On clame qu'elle n'offre pas de PO, mais ça fait quand même 3 PO avec le slot familier cac et anneau disponible ( allez on ne parlera pas de gelano PO, donc disons deux slots ) ça monte quand même rapidement à + 5 Po ce qui commence à être appréciable. ( typiquement, gelano rilleuse dindon prune et XXX )

+5 Po donc ( le gelano PO étant presque devenu une fm basique, mais bon on va dire qu'on préferera y mettre un Pm ) je le rappelle en gardant une vitalité très appréciable, des résistances assez inégales, la faiblesse terre étant certes assez moche, pas mal de dom, une force conséquente, des invocations ( on a beau cracher sur les bottes, elles apportent quand même un bonus aux créature qui peut être appréciable ), j'allais presque oublier le 10 eme PA ( ou 9 eme avec deux anneaux ). On peut ajouter que ça apporte PP et sagesse, ce qui en fait un stuff potentiellement convainquant en pvm.

Là où elle est dépassée, je dirais que c'est :

- Au niveau des coups critique où elle n'apporte que + 13 ( si mon compte est bon ) donc même avec les sorts + 10 cc il en manque deux pour accrocher le 1/30.

- Ca n'apporte pas beaucoup d'initiative.


-Le skin est moche, merci les obvi même si personne n'est dupe.

- Ca ne demande aucune reflexion sur le stuff, et cet aspect du jeu est selon moi l'un des plus intéréssants.

- Ca reste du mono élément.

- J'ai dit que c'était moche ?

Donc certes la meulou a des défauts, mais également des qualités indéniables, et on ne peut pas dire que la comparaison entre le stuff onéreux qui est supposé supplanter la meulou en apportant les même bonus en mieux soit réellement en mesure de l'entérer lorsque l'on compare attentivement les deux.
Citation :
Publié par SQm

Et, vu qu'elle est si nul cette pano, mirroir, trouve moi un stuff 10PA 4pm qui donnent autant de force/vita au level 150.
Sur un iop il n'y a pas mieux, le Full Meulou + Gelano + La hache ticot + Dragodinde prune et pourpre est le must.

C'est sur les sadida, les ecaflip que je la trouve largement moins intéressante.
J'ai déjà décris le stuff pour le sadida. Pour ce qui est de l'ecaflip, il a un potentiel énorme quand il est joué en 1/2 à 1/50 pour en avoir affronté un de cette tranche de niveau alors ce contenter d'un full meulou... (Au passage mon crâ quand il était 118 a powned une ecaflipette 160 full meulou à la map de droite de -2,0 laul.)

Pareil je vois des enutrof full meulou, nan mais lol quoi les cc ils sont ou ? Ah oui pardon pandore + anneau dc + cac random 10 cc ça fait 37 cc laul, vachement viable de se reposer sur boîte, c'est bof sur les enutrof également.

Je ne parle pas de cette panoplie pour un crâ

Pour un pandawa, à voir car comme on ne peut pas mettre de dragodinde, on se contente de 3 po voir 4 avec cac po, donc ça se discute.

Pour les eniripsa, no comment steuplé.

Pour les osamodas, il est plus intéréssant de jouer bi-élément, terre / eau par exemple, mais la panoplie meulou ne donne pas de chance, exit.

Sram, oui mais non, un sram il lui faut de l'agilité, tout le monde sait que se passer d'un Solomonk sur un sram c'est n'importe quoi, de même pour les Bottes harry.

Féca, bonne panoplie si on gère bien sa propre base.

Xélor, pas mal.

Sacrieur, ça existe un sacrieur terre ?

Au final :

La panoplie on la prend pour : Iop, féca, xélor. Et peut être pandawa.

C'est pas pour dire mais ça fait peut.
Citation :
Publié par Magna662
En fait, c'est bizarre que l'ocre t'es facile mais pas un gelano PO ou PM.
Et ou j'ai dis que l'ocre étais facile?faut arrêter là...

Sinon ouais on tourne en rond,pour iop c'est bien,pour éca/féca/xel ya mieux,et pour les autres c'est daubé(en PvP pour "les autre")
Perso quand je voit un sadida full meu devant moi,cawotte derriere moi et c'est fini .

edit haut:c'est surtout un sacrieur 5pm max.
Citation :
Publié par Mirroir
Sur un iop il n'y a pas mieux, le Full Meulou + Gelano + La hache ticot + Dragodinde prune et pourpre est le must.
parfaitement d'accord.
N'empèche je trouve ça triste que pour un iop il y ai pas un moyen de faire mieux... vive le personnage stéréotypé. Mais c'est la daubage de la classe qui veut ça
ce que je trouve aussi triste c'est que la seule arme valable pour iop dans la tranche 120-160 soit une hache... ça daube encore un peu plus ce personnage
Citation :
Publié par Mirroir
C'est sur les sadida, les ecaflip que je la trouve largement moins intéressante.
Je ne la trouve pas si mauvaise pour un Sadida. Deux exemples me viennent à l'esprit :

* panoplie meulou + gelano (PO) + marteau r'ticolis + dinde prune (ou mixte prune). Le marteau donne un bon bonus de créateurs invocables, un bonus PO, une double frappe neutre en zone avec vol de vie, idéal pour un Sadida.

* panoplie meulou + anneau de classe + dinde émeraude/prune + Limbes (ou autre CaC), qui permet de bénéficier de l'effet dévastateur de ronce agressive en 1/2cc, et de l'altération d'herbe folle.


(à noter que dans les deux cas, un petit investissement + parchottage en intelligence est nécessaire, mais le Sadida a un palier confortable dans cette caractéristique)


Ces deux stuffs très "classiques" sont extrêmement performants en PvM pour leur niveau d'obtention (pour une réflexion/optimisation faible).


Encore une fois, il faut considérer les deux variables E = efficacité du stuff, I = investissement (optimisation, coût, réflexion), et comparer le rapport E/I.
Et le panoplie meulou offre un tel rapport très élevé, plus élevé, à son niveau d'obtention, que d'autres stuffs (qui auront soit E trop faible, soit I trop élevé).
Dire que la panoplie meulou est daubé pour un sadida c'est simplement manquer de discernement.

jusqu'au level 17x, les points de sorts sont en grande majorité investis dans les sorts à connotation "force": ronce, multiple, vent empoisonné, un CaC terre/neutre avec la maitrise associés, parfois la ronce agressive monté et quelques sorts de soutien ( arbre, une poupée ou deux, herbe folle-apaisante-insolente).
La panoplie meulou permet d'utiliser tous ces sorts de manière correcte afin d'aller tapper du monstre pour leur prochains morceaux de pano.



Tu nous parle de PvP pour poutrer des gens non-stop avec un stuff ultra-optimisé par tranche de 5-10 level, nous on te parle de polyvalence PvP-PvM + coût budgetaire en rapport avec l'efficacité de la panoplie.


En clair tu ne vois que ton sacro-saint PvPoutrage et nous on te parle de jeu global.
Voilà d'ou viennent tes questions sur ce que représente la panoplie meulou, ce qui n'est sûrement le cas de tes guildeux qui ne cherchent pas l'optimisation PvP à leur level.
Ils cherchent une tenue polyvalente, plus ou moins bien dans toutes les situations: et là la pano meulou est bonne du level 14x jusque dans les 17x, elle répond à plusieurs critères de manière satisfaisante.


Si on se base sur le PvP ç'est que le mono-élément à base de meulou ne tient la route qu'une dizaine de level (147-15x), jusqu'au moment ou les autres classes prennent des morceaux de pano 15x-16x et là la pano meulou montre des signes d'infériorité.


Sinon des résultat de Telle classe level xxx Vs telle classe level xxx a powned une autre en 1245,6978 secondes franchement on s'en moque royalement, ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par godblastyoo
Dire que la panoplie meulou est daubé pour un sadida c'est simplement manquer de discernement.
PvP oué
jusqu'au level 17x, les points de sorts sont en grande majorité investis dans les sorts à connotation "force": ronce, multiple, vent empoisonné, un CaC terre/neutre avec la maitrise associés, parfois la ronce agressive monté et quelques sorts de soutien ( arbre, une poupée ou deux, herbe folle-apaisante-insolente).
La panoplie meulou permet d'utiliser tous ces sorts de manière correcte afin d'aller tapper du monstre pour leur prochains morceaux de pano.



Citation :
Publié par godblastyoo
nous on te parle de polyvalence PvP-PvM + coût budgetaire en rapport avec l'efficacité de la panoplie.
Laul la panoplie meu polyvalente on aura tout vu
Citation :
Publié par left-behind
Laul la panoplie meu polyvalente on aura tout vu
Ca se voit que t'as jamais vu des iops full meu taper à 2xx à la tempête
Pour un sadida 143, je me répète :

Amulette du renouveau Anneau du meulou Gelano Tongues du dimanche du chêne mou Corbacape mastralis String automnal du chêne mou Solomonk La racine hagogue Dragodinde prune et pourpre Dofus cawotte.

Il est ou le go²² P$²vP la ? Moi je vois 225 sagesse, et avec une Dora bora, 285. Avec un Anneau du dragon cochon, 310.

Franchement un sadida qui joue avec 8 po et autant de créatures comme le stuff décrit, je commence à flipper un si je tombe sur lui.
Citation :
Publié par Magna662
Ca se voit que t'as jamais vu des iops full meu taper à 2xx à la tempête
Non,j'ai vu 160 sur 0% max.
Sinon on l'as bien compris,sur un iop c'est bien.(et encore jprefere largement le mode air/terre)
et sinon en pvm sur les autres classes?
La racine hagogue, le Solomonk, et la Mastralis sont des objets principalement de PvP.
Le stuff que tu proposes est d'ailleurs moins efficace en PvM qu'un stuff meulou je trouve. Enfin personnellement, je préfère largement avoir à mes cotés en PvM un Sadida stuffé comme je l'ai décrit précédemment (qui accélèrera le combat), qu'un Sadida stuffé comme le tiens.

Ha, et :

Citation :
Il est ou le go²² P$²vP la ?
Citation :
Franchement un sadida qui joue avec 8 po et autant de créatures comme le stuff décrit, je commence à flipper un si je tombe sur lui.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Le stuff que tu proposes est d'ailleurs moins efficace en PvM qu'un stuff meulou je trouve.
ce qui me gene le plus sur un stuff meulou c'est quand meme le mono-élément...
au moins le sadi de mirroir PEUT taper eau avec des carac investie dedans.
Citation :
Publié par left-behind
ce qui me gene le plus sur un stuff meulou c'est quand meme le mono-élément...
au moins le sadi de mirroir PEUT taper eau avec des carac investie dedans.
On s'en fiche du mono-élément, puisqu'en PvM tu choisis qui tu vas combattre. Donc l'élément de ton personnage est toujours adapté.
Pour le si je tombe sur lui et l'autre message c'est à séparer un je ne fais aucun lien entre les deux, je parlai du "Il est ou le go²² P$²vP la ?" pour les 310 sagesse que j'ai dit qu'on avait.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
On s'en fiche du mono-élément, puisqu'en PvM tu choisis qui tu vas combattre. Donc l'élément de ton personnage est toujours adapté.
Du genre un soryo?
Ouais pvm 1vs1 tu va choisir qui,et 8v1 a grobe? fungus?yokai?
tu dis que la polyvalence ne sert a RIEN,c'est énorme quand même.

Maintenant faut dire aux cra 1/2 all tutifié/ocre et multi que leurs perso sert a rien,ils tapent pas beaucoup.(je prend cette exemple car c'est le cas le plus courant de classe multi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés