Le Clerc

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Je voulais simplement dire qu'un mec qui veut jouer healer n'a pas forcément besoin de se "spécialiser" comme ça au niveau des statistiques vu qu'aucune statistique n'influe les dégâts des soins justement. Et ça offre donc la possibilité de se spécialiser pour avoir un DPS correct tout en ayant des soins qui reste au même niveau.
Si.

Comme l'a redit LB-Leki, avec le potentiel de burst + silence du ranger faut survivre. Le seul moyen c'est de claquer potion hot, instant et scroll.

Et là ce n'est pas ton boosting power magic qui va t'aider mais tes manastones défensives. Ca ne sert à rien de taper plus fort si tu n'as pas le temps de le faire.
Si tu joue healer c'est pas pour dps, si tu n'as pas de stats particulière permettant d'augmenter la puissance de tes soins, alors augmente ta résistance et tes PV. Principe de base valable dans tous les MMO.
Citation :
Publié par squall147
Si tu joue healer c'est pas pour dps, si tu n'as pas de stats particulière permettant d'augmenter la puissance de tes soins, alors augmente ta résistance et tes PV. Principe de base valable dans tous les MMO.
(démerdez-vous)
Citation :
Publié par LB-Léki
le tout est d'y survivre, avec la 1.5, le ranger peux boost ses dégats physique+ ceux de l'arc + faire que ses 2 prochains skill soit critique. Derriere il lance 2 skills à 1K ++ de dégats de base et 3 sec après t'a manger 3/4/5k , une silence arrow et t'a rien fait du combat.

Le ranger est aussi dangereux qu'un sorcier si ce n'est plus
Portée réduite à 15m pour le + gros boost dps.
Portée réduite à 5m pour le boost crit sur les 2 prochains skills.

Tu reste hors portée ... ou alors tu le blind sur son burst : t'as pris 0 dmg et il a ses CD dans ses faysses. Free win.

gg c'est beau la théorie
Citation :
Publié par squall147
Si tu joue healer c'est pas pour dps, si tu n'as pas de stats particulière permettant d'augmenter la puissance de tes soins, alors augmente ta résistance et tes PV. Principe de base valable dans tous les MMO.
Quand il n'y'a pas de bonus sur les soins, j'ai tendance à privilégier les MP généralement...
Cela dépend des statistiques qu'il y'a dans le jeu et de l'orientation du joueur.
Je pense qu'en PVE en groupe, si les sorts de soins ne génèrent pas ou peu de menace, les HP ne s'avèrent pas très utiles...
Enfin bon...
Enfin, j'ai toujours plusieurs stuffs dans les MMO selon les situations...
Citation :
Publié par Minaor
Portée réduite à 15m pour le + gros boost dps.
Portée réduite à 5m pour le boost crit sur les 2 prochains skills.

Tu reste hors portée ... ou alors tu le blind sur son burst : t'as pris 0 dmg et il a ses CD dans ses faysses. Free win.

gg c'est beau la théorie
(démerdez-vous)
Citation :
Publié par LB-Léki
y'a plein de solutions et plein de situations
Merci.

Donc inutile de dire X arrive il lance X1 X2 X3 et alors Y peut rien faire sauf si il fait Y2 Y6 et Y8 et qu'il a YZ dans son template.

Touché coulé, barre à tribord et vlan dans les dents. A qui le tour y'a plus rien à voir envoyez la monnaie.


...


Citation :
Publié par Minaor
Merci.

Donc inutile de dire X arrive il lance X1 X2 X3 et alors Y peut rien faire sauf si il fait Y2 Y6 et Y8 et qu'il a YZ dans son template.

Touché coulé, barre à tribord et vlan dans les dents. A qui le tour y'a plus rien à voir envoyez la monnaie.


...


(démerdez-vous)
Si ta team va focus le clerc, j'ai envie de dire " merci d'avance pour les PA "

Ah et par hasard il n'y aurait pas une stat pour diminue la vitesse de cast dans la 1.5 ? Pour ceux qui ne voudrait pas stacker les hp / shield def / resist.

Et puis oui la théorie c'est bien beau, mais si tu te balades tout seul, tu te feras rouler dessus par les groupes et bus. Evitons les combats théoriques sans fin.
Sachant que le Holy Servant perd de la vie à chacune de ses attaques, j'ai décidé de tester en le soignant.

Constat : on peut le soigner sans souci pour augmenter sa durée de vie mais il dépop tout de même au bout de 25 secondes.
Citation :
Publié par Teppaz
Ah et par hasard il n'y aurait pas une stat pour diminue la vitesse de cast dans la 1.5 ?
Tu diminues ton temps de cast, tu augmentes ta vitesse de cast.
Oui cette stat est introduite.
Citation :
Publié par Minaor
Tu diminues ton temps de cast, tu augmentes ta vitesse de cast.
Oui cette stat est introduite.
Tout à fait, j'y ai pensé et j'ai écrit le contraire.
Citation :
Publié par Minaor
Tu diminues ton temps de cast, tu augmentes ta vitesse de cast.
Oui cette stat est introduite.
pour les mago pas pour les clerc car cette stat se trouve juste sur les book e orb pour le moment
__________________
杀一儆百 ლ(ಠ益ಠლ) shā yī jǐng bǎi
Constat très bref sur le clerc : Très faible en tant que prêtre du niveau 1 à 10. Devient beaucoup plus fort dès qu'on passe clerc mais garde un DPS assez faible mais correct...
Il n'est cependant jamais à cours de mana et même contre des mobs de plus haut niveau (et beaucoup parfois) on peut survivre en 1VS1 facilement car on peut se heal sans cesse. Ses HOT sont assez inutiles et ont peu d'intérêt bien qu'un peu quand même mais leur utilisation (pour ma part) a été assez réduite.
Son sort qui 'immobilise l'adversaire avec un CD très court et plus qu'utile si on veut ne pas rester au CaC notamment pour s'éloigner et se soigner.
Bref, sur 19 niveau, j'ai bien aimé mais j'ai pas pu tout apprécier à cause de mes lags mais bon...
Sais t'on si les HoT du Clerc seront plus utile par la suite ?

Car au level 12 un HoT de 18HP / sec c'est pas top du tout quand on a environ 900 HP \o/.
Citation :
Publié par Kylo
Sais t'on si les HoT du Clerc seront plus utile par la suite ?

Car au level 12 un HoT de 18HP / sec c'est pas top du tout quand on a environ 900 HP \o/.

Au lvl19 il me semble qu'il ne rendait qu'une trentaine d'HP... toujours aussi peu.
Citation :
Publié par Kylo
Sais t'on si les HoT du Clerc seront plus utile par la suite ?

Car au level 12 un HoT de 18HP / sec c'est pas top du tout quand on a environ 900 HP \o/.
Avec 2 prérequis:
Citation :
53aa115e0213e4302f51eed901dc63ef_38.jpg
Splendeur I (level 45)
Rend 315 point de vie toute les 3 secondes durant 21 secondes et augmente également la défense physique de 200 à une cible se trouvant à moins de 25m.
Cast:2s / CD:60s / SP:290
Coucou

Savez vous si à la sortie du jeu, les compétences de soins (ou accessoirement toutes les compétences ) auront une mémoire ? Je m'explique :
A l'heure actuelle si je ne me trompe pas lorsque l'on lance un soins il faut attendre que celui ci soit fini pour pouvoir cliquer sur une autre compétence de soins sinon elle n'est pas prise en compte. Or sur LOTRO par exemple lorsque je lance un soin et que j'appuis sur un autre comp de soin avant que le premier soit terminé, le jeu l'enregistre et lancera le deuxieme soins dans la foulée. Sera t il possible de faire de même sur la version 1.5 a votre avis ?
Citation :
Publié par aguin
Coucou

Savez vous si à la sortie du jeu, les compétences de soins (ou accessoirement toutes les compétences ) auront une mémoire ? Je m'explique :
A l'heure actuelle si je ne me trompe pas lorsque l'on lance un soins il faut attendre que celui ci soit fini pour pouvoir cliquer sur une autre compétence de soins sinon elle n'est pas prise en compte. Or sur LOTRO par exemple lorsque je lance un soin et que j'appuis sur un autre comp de soin avant que le premier soit terminé, le jeu l'enregistre et lancera le deuxieme soins dans la foulée. Sera t il possible de faire de même sur la version 1.5 a votre avis ?
Non

Citation :
Sais t'on si les HoT du Clerc seront plus utile par la suite ?

Car au level 12 un HoT de 18HP / sec c'est pas top du tout quand on a environ 900 HP \o/.
Le hot de base du Clerc (hormis le stigma du coup) redonne environ 900 pv au niveau 50, ce qui est la valeur du soin flash de base. Je dirais que l'avantage est qu'il dure pendant que tu lances d'autres sorts et qu'il est en instant mais bon que ce soit en pve HL ou en pvp sur 30 secondes tu ne verras même pas l'impact.

De plus en général dans un mmo l'effet hot est souvent revalorisé par une valeur de soin intéressante sur le terme et un coût de mana réduit pour compenser par rapport aux soins flash : ce n'est pas le cas dans Aion vu la valeur de soins et le coût de mana qui est un des plus important parmi les soins à disposition.
Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai l'impression que le clerc est vraiment polyvalent sur le fait qu'il résiste bien, fait de beaux dégâts et soigne vraiment bien.

Je veux jouer clerc et l'orienter totalement vers les soins et non le DPS mais je me posai des questions :

En privilégiant des stats pour le DPS sur l'équipement, le clerc reste t'il assez bon pour gérer un groupe en tant que soigneur ou doit-il pour cela s'orienter vers des stats pour le soin (sans quoi il est insuffisant) ?

Peut-on vraiment trouver à l'heure actuelle de vrais pièces d'équipements adapter aux soigneurs étant donné qu'il n'ya pas de bonus de soin en statistique ?

Au vu de ça :
J'ai l'impression que peu importe comment on veut se spécialiser... les statistiques à privilégier reste les mêmes et que même si on ne prend pas en compte le "boost magic" pour se concentrer sur le reste (en tant que soigneur), cela ne changera pas grand chose à l'efficacité du clerc même pour DPS car les autres statistiques sont tout aussi bénéfique.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai l'impression que l'on ne peut pas vraiment s'orienter vers une spécialisation soin ou DPS pour le clerc mis à part à travers les stigmas. Et tout ça seulement pour le fait qu'il n'ya pas de statistiques de bonus de soin...
Je me demandais si en plus de ça, on pouvait,si on jouait avec un bouclier, mettre plus de "Shield Defense" et si cela s'avérait utile par rapport à un boost d'HP ? Sachant qu'il y'a un sort qui transforme HP en mana, j'opte plutôt pour les HP mais je me posai quand même la question. Et à propos de ce sort (je parle celui du niveau 19), peut-on en mourir ? (J'ai déjà trouvé assez dommage que les HoT ne soit pas capable de compenser la perte d'HP mais ça aurait été trop abusé...).
Citation :
Publié par Kylo
Sais t'on si les HoT du Clerc seront plus utile par la suite ?

Car au level 12 un HoT de 18HP / sec c'est pas top du tout quand on a environ 900 HP \o/.
J'ai presque envi de te dire qu'ils sont là pour faire beau, c'est un petit plus dira-t-on, on leur préférera toujours les soins directs, infiniment plus efficaces.
En PvP, pourquoi pas en tant que hot préventif, mais en situation de combat je ne leur voir pas un grand intérêt ( celui de l'aède n'est-il pas plus puissant et ne se stack pas avec le notre ? )

En solo PvE, tu as le temps de le caser entre deux smite, de temps en temps ça ne fait pas de mal.
le hot parait ridicule mais par exemple au level 20 c'était 15 tics de 24 pdv de mémoire, soit 360 pdv, un tiers du pool d'HP du sorc avec moi, en plus c'est en instant donc castable en mouvement. c'est pas byzance mais c'est pas bagdad non plus.
Citation :
Publié par DylaNolife
Je me demandais si en plus de ça, on pouvait,si on jouait avec un bouclier, mettre plus de "Shield Defense" et si cela s'avérait utile par rapport à un boost d'HP ? Sachant qu'il y'a un sort qui transforme HP en mana, j'opte plutôt pour les HP mais je me posai quand même la question. Et à propos de ce sort (je parle celui du niveau 19), peut-on en mourir ? (J'ai déjà trouvé assez dommage que les HoT ne soit pas capable de compenser la perte d'HP mais ça aurait été trop abusé...).
Si on pouvait me répondre ?

Sinon, vu sur AionArmory :

Citation :
/Skill Summon: Holy Servant "Rank"
/Delay 2
/Select Divine Energy
/Skill Light of Rejuvenation "Rank"
/Delay 2
/Select [%PreviousTarget]
Cette macro permet d'invoquer "Divine Energy" et de lui mettre un HoT qui lui offrira une durée de vie un peu plus longue (soit une attaque en plus en fait (seulement hélas)) et ensuite de revenir sur sa cible précédente.

J'ai pas essayé mais ça offre une utilité aux HoT qui sont inutiles. Par contre, je sais pas si le CD est "indiqué" sur la macro (dans le sens ou l'on voit la macro toujours disponible alors que le sort ne l'est pas) pour ceux que ça générait.
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