Le Clerc

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Oui la stigma Instant Heal est un must pour PvP ou PvE, elle te sauvera les fesses de nombreuse fois.

Pour voir qui la droop, tu peux consulter le site http://www.aionarmory.com/ il est assez complet.

Sinon il te reste l'AH, elle reste à des prix abordable je l'ai payé environ 20.000 K (serveur chinois et beta EU).
Le cout du flash heal reste assez bas car il évolue au cours du temps, on se retrouve donc avec des gens qui vendent leur Flash Heal I pour acheter Flash Heal II, et ainsi de suite.
Les stigmas qui coutent cher sont ceux qui n'évoluent pas, par exemple le blind pour cleric, ou, le plus emblématique à mon sens, le Curse Tree du sorcerer (LE stigma à avoir, donc tout le monde le veut ^^)
Je viens de remarquer que pour accéder à l'Advanced Stigma Finale "Purifying Wave", qui sera un must pour PvP j'en suis sur , il faudra passer par la stigma "Memory Wip" qui m'a l'air purement PvE, car elle réduit l'aggro de la cible.


Petit rappel de l'arbre complet pour débloquer "Purifying Wave" :

1er branche :
Stigma classique :
Flash of Recovery -> Soigne la cible à 23m de soi de 1194HP
Splendor of Recovery -> Soigne soi-même et les membre de son groupe à 25m de porté de 2306HP.

Débloque la stigma avancé
Shining Recovery -> Recovers target's HP by 320 and a further 320 HP every 3 seconds for the next 21 seconds; and also increases physical defense by 200.


2eme branche :
Stigma classique :
Splendor of Recovery -> Soigne soi-même et les membres de son groupe à 25m de porté de 2306HP.

Débloque la stigma avancé
Memory Wipe -> Reduces target's threat level against you.


Stigma FINALE :
Purifying Wave
Removes up to 3 debuffs from nearby friendly players and heals them for 3706 HP.
J'ai l'impression que le clerc est vraiment polyvalent sur le fait qu'il résiste bien, fait de beaux dégâts et soigne vraiment bien.

Je veux jouer clerc et l'orienter totalement vers les soins et non le DPS mais je me posai des questions :

En privilégiant des stats pour le DPS sur l'équipement, le clerc reste t'il assez bon pour gérer un groupe en tant que soigneur ou doit-il pour cela s'orienter vers des stats pour le soin (sans quoi il est insuffisant) ?

Peut-on vraiment trouver à l'heure actuelle de vrais pièces d'équipements adapter aux soigneurs étant donné qu'il n'ya pas de bonus de soin en statistique ?

Au vu de ça :
Citation :
-HP car en pvp tu va te faire focus donc tu doit tenir le plus long temps possible.

-MP car en rvr les mp tombe a une vitesse donc mieu vaut avoir un max de mp

-boost magic pour le dps

-concentration car tu va te faire focus donc si tu a pas une bonne concentration tu va de faire tout le temp intérupte

-speed cast car avec la 1.5 y a cette nouvel stat qui va up ta vitesse d incantation donc des heal plus rapide
J'ai l'impression que peu importe comment on veut se spécialiser... les statistiques à privilégier reste les mêmes et que même si on ne prend pas en compte le "boost magic" pour se concentrer sur le reste (en tant que soigneur), cela ne changera pas grand chose à l'efficacité du clerc même pour DPS car les autres statistiques sont tout aussi bénéfique.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai l'impression que l'on ne peut pas vraiment s'orienter vers une spécialisation soin ou DPS pour le clerc mis à part à travers les stigmas. Et tout ça seulement pour le fait qu'il n'ya pas de statistiques de bonus de soin...
Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai l'impression que le clerc est vraiment polyvalent sur le fait qu'il résiste bien, fait de beaux dégâts et soigne vraiment bien.

Je veux jouer clerc et l'orienter totalement vers les soins et non le DPS mais je me posai des questions :

En privilégiant des stats pour le DPS sur l'équipement, le clerc reste t'il assez bon pour gérer un groupe en tant que soigneur ou doit-il pour cela s'orienter vers des stats pour le soin (sans quoi il est insuffisant) ?

Peut-on vraiment trouver à l'heure actuelle de vrais pièces d'équipements adapter aux soigneurs étant donné qu'il n'ya pas de bonus de soin en statistique ?

Au vu de ça :
J'ai l'impression que peu importe comment on veut se spécialiser... les statistiques à privilégier reste les mêmes et que même si on ne prend pas en compte le "boost magic" pour se concentrer sur le reste (en tant que soigneur), cela ne changera pas grand chose à l'efficacité du clerc même pour DPS car les autres statistiques sont tout aussi bénéfique.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai l'impression que l'on ne peut pas vraiment s'orienter vers une spécialisation soin ou DPS pour le clerc mis à part à travers les stigmas. Et tout ça seulement pour le fait qu'il n'ya pas de statistiques de bonus de soin...
Si tu peux te spécialiser, il suffit de choisir tes pièces avec le plus de boosting power si tu veux dps. Le souci par rapport à d'autres jeux (je pense à Daoc entre autres) c'est que l'on sait peu de choses sur les caps (ou je suis à la ramasse ).

Dans Daoc c'est facile, tu veux dps, tu boostes tes stats dps et tu mets le reste en défensif. Là tu choisis complètement la valeur maximal de tes stats avec au moins 30 slots de manastones une fois bien équipé.


La manastone HP est LA manastone du cleric. Pas besoin d'être devin pour savoir que la personne qui soigne et dispell est une cible prioritaire et moins ta barre de vie descend plus tu peux appréhender les soins.
Donc je dirais que si tu veux DPS il faut trouver le bon équilibre de HP qui te permet de rester en vie tout en ayant suffisamment de slots pour qu'une différence soit visible dans ton dps.

Personnellement mes manastones dps seront uniquement sur un stuff solo pvp ou pve. C'est mignon de vouloir upper son dps en groupe mais d'autres le feront mieux que toi et entre les heals et l'absence d'immune CC, ta mana sera suffisamment mise à l'épreuve comme cela.

Concernant les manastones MP, je trouve que c'est une perte d'optimisation : si tu veux vraiment de la mana, les potions instant et over time sont là pour cela.
Question
Scaling soin par rapport au scalling damage
Bonjour, j'ai lut que les sorts de soins ne bénéficient d'aucune amélioration possible via l'équipement (pas de stat +soin en somme). Contrairement aux sorts offensifs et évidement aux dégâts physiques.

Ma question est donc, est ce que en HL le scalling des dégâts risque de surpassé la base fixe des soins, ou bien les soins ont ils des valeurs de base suffisantes pour rester efficaces grâce au soft cap des stats?
Même question pour le pve puisque je suppose que les boss HL seront de plus en plus malabars.

Bon en fait je me doute que les développeurs ne sont pas stupide à ce point, mais j'aimerais savoir comment l'équilibrage est géré à ce niveau.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Exxxpiation
Bonjour, j'ai lut que les sorts de soins ne bénéficient d'aucune amélioration possible via l'équipement (pas de stat +soin en somme). Contrairement aux sorts offensifs et évidement aux dégâts physiques.

Ma question est donc, est ce que en HL le scalling des dégâts risque de surpassé la base fixe des soins, ou bien les soins ont ils des valeurs de base suffisantes pour rester efficaces grâce au soft cap des stats?
Même question pour le pve puisque je suppose que les boss HL seront de plus en plus malabars.

Bon en fait je me doute que les développeurs ne sont pas stupide à ce point, mais j'aimerais savoir comment l'équilibrage est géré à ce niveau.

Merci d'avance
J'y avais même pas pensé...
Du coup, s'ils veulent que le clerc restent à niveau en tant que soigneur, il devra l'être (en terme de quantité d'HP rendu par un sort) même sans un équipement approprié étant donné qu'aucun bonus ne joue là dessus. Il restera toujours au même rendu de soin mais avec plus de mana, de concentration ou de vitesse d'incantation... mais cela sera t'il suffisant pour qu'il reste à niveau par rapport aux autres qui eux aussi peuvent justement gagner en mana, concentration et vitesse mais aussi en dégats ? Et la chose inverse peut se produire en faisant du clerc une classe qui soigne déjà peut-être trop bien face à ceux mal équipés et qui font peu de dégats.
Le ressenti sur les forums est que les soins sont suffisamment puissants pour ne pas avoir de stat pour les augmenter. Et pourtant les ressentis viennent entre autre de clercs.
Il ne faut pas en plus oublier que là où les classes dps auront de l'équipement dps avec des manastones dps, tu pourras booster ta propre résistance : c'est sûr que cela n'aide que surtoi mais c'est déjà un bon point puisque la réssitance du soigneur détermine la résistance du groupe.
Citation :
Publié par Wotech
Le ressenti sur les forums est que les soins sont suffisamment puissants pour ne pas avoir de stat pour les augmenter. Et pourtant les ressentis viennent entre autre de clercs.
Il ne faut pas en plus oublier que là où les classes dps auront de l'équipement dps avec des manastones dps, tu pourras booster ta propre résistance : c'est sûr que cela n'aide que surtoi mais c'est déjà un bon point puisque la réssitance du soigneur détermine la résistance du groupe.
Merci pour ces précisions.

J'ai une autre question concernant le pvp.
Est ce que si lors d'un combat pvp le clerc ne porte pas un seul coup direct à l'adversaire mais participe activement à la survie de ses alliés à proximité il reçoit des AP de façon équivalente? Et si oui cela fonctionne-t-il aussi quand on est pas groupé avec les personnes qu'on aide?

Je sais que c'est très hypothétique comme question puisqu'on aura toujours au moins l'occasion de lancer un cc sur l'adversaire.
Quand on est groupé le nombre d'Ap dépend de ton rang, pas des dégâts sur la cible (en admettant que seul ton groupe tue la cible). En dehors d'un groupe c'est le pourcentage de dégâts infligés sur la cible qui détermine tes AP : soins et CCs n'apportent rien.
Citation :
Publié par Wotech
Quand on est groupé le nombre d'Ap dépend de ton rang, pas des dégâts sur la cible (en admettant que seul ton groupe tue la cible). En dehors d'un groupe c'est le pourcentage de dégâts infligés sur la cible qui détermine tes AP : soins et CCs n'apportent rien.
C'est pas très cool ça, je suis pas d'une nature fourbe (bon ok un peu mais en général qu'avec les ennemis), mais ça risque de m'inciter à regarder mes compagnons crever tout en nukant l'adversaire pour l'achever, du moins quand je serai pas groupé.

Ou alors je vais lancer un mouvement de groupage des clercs à vue.
Ouais j'osais pas le dire comme ça mais c'est l'idée et oublie pas après de partir sans le rez xD. Remarque tu fais ça 2 fois le gars à compris la leçon et tu te fais inviter même quand y a personne à proximité.

Pourquoi on a que 3 pages de discussion sur le clerc contre 6+ pour toutes les autres classes?
Est ce une sous représentation des futurs clercs ou juste que la classe est bien fichu et y a rien à dire?
Quand tu vois le sondage on a le droit à pas mal de clercs.

Il peut avoir plusieurs raisons :

- la taille du z... euh du dps entre les classes apportent plus facilement des débats que la qualité des soins.

- le clerc semble être une classe bien aboutie

- ça changera vite à la release @ je veux dps avec un clerc plutôt que soigner

- le clerc est le soigneur principal sans conteste, on se pose tout de suite moins de questions sur son rôle et sa place dans un groupe.

- l'omniscience nous prive de long débats
C'est vrai qu'on voit plus souvent des posts du type :"Mon pote sa classe y a plus de chiffres quand il appuie sur les boutons" que des dissertations sur les mécaniques de soin.

De ce point de vue là j'avoue j'ai parcourue la liste des sorts le clerc est quand même vachement bien pensé y a quasiment un sort pour chaque situation courante pvp/pve, j'aime particulièrement le dispel + soin en un.

Par contre si y a vraiment des clercs qui veulent dps, ils ont fait l'aede pour ça faudra leur dire.
Citation :
Publié par Wotech
Personnellement je ne peux pas, mais cela peut t'aider peut-être : http://www.aionsource.com/forum/cler...leric-pvp.html


En gros un ranger se gère bien si on survie à la première phase de burst dps.
J'ai du mal à tirer des conclusions sur l'assassin au vu du thread.
Merci pour le lien en tout cas.
J'ai le même pour les glads .

Mais le clerc est vraiment très complet je trouve, pvp de groupe ou solo il tient bien.

Hazzard ou pas les deux vidéos où on a vu des transfos en pvp était des clercs.

Classe impressionnante je trouve, mais je jouerais quand même glad .
Le clerc est peut-être trop complet justement et j'ai le sentiment qu'on va en voir pas mal dans le jeu... du fait qu'il allie bien DPS et soin. Par contre, il suffit de privilégier son DPS dans les statistiques, ce qui est encore un atout pour cette classe, car il n'ya pas de bonus de statistiques pour les soins... et on a un clerc qui DPS et soigne très bien.
Citation :
Publié par Exxxpiation
Par contre si y a vraiment des clercs qui veulent dps, ils ont fait l'aède pour ça faudra leur dire.
Et hop encore une rumeur sur le Chanter.

Alors l'aède est peut être la classe qui dps le moins avec le templar, c'est une classe de cac, et je peu t'assurer qu'après avoir joué les 2 pour me faire une idée de leurs gameplay respectif, le Cleric a un DPS bien plus élévée que le chanter.

Le Chanter n'a pas de dispels, pas de débuff heal,pas de controls jusqu'au lvl 35 de mémoire et son pauvre snare useless, des buff de groupe très discutable pendant 40 level et des attaques au cac qui nécessite d'etre immobile, il ne faut plus ce poser la question "Prk y a t-il des cleric qui joue DPS"

Donc oui, il Faudra leurs dire qu'ils ont bien fait de choisir Clerc, et pas Aède, pour avoir un prêtre qui dps........
Citation :
Publié par DylaNolife
Le clerc est peut-être trop complet justement et j'ai le sentiment qu'on va en voir pas mal dans le jeu... du fait qu'il allie bien DPS et soin. Par contre, il suffit de privilégier son DPS dans les statistiques, ce qui est encore un atout pour cette classe, car il n'ya pas de bonus de statistiques pour les soins... et on a un clerc qui DPS et soigne très bien.


Le clerc est juste un des pires dps du jeu, si ce n'est le pire. Je ne sais pas d'où te vient ce constat mais il est complètement faux.


Citation :
Et hop encore une rumeur sur le Chanter.

Alors l'aède est peut être la classe qui dps le moins avec le templar, c'est une classe de cac, et je peu t'assurer qu'après avoir joué les 2 pour me faire une idée de leurs gameplay respectif, le Cleric a un DPS bien plus élévée que le chanter.

Le Chanter n'a pas de dispels, pas de débuff heal,pas de controls jusqu'au lvl 35 de mémoire et son pauvre snare useless, des buff de groupe très discutable pendant 40 level et des attaques au cac qui nécessite d'etre immobile, il ne faut plus ce poser la question "Prk y a t-il des cleric qui joue DPS"

Donc oui, il Faudra leurs dire qu'ils ont bien fait de choisir Clerc, et pas Aède, pour avoir un prêtre qui dps........
Ca dépend des objectifs de jeu : en solo peut-être mais ça s'inverse en groupe.
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