Tirage de portrait : Alana la Noreille

Répondre
Partager Rechercher
Introduction :

Ce nouvel hommage déguisé fait suite à l’opus précédent consacré à Kro le Brise-Fer indestructible et dont l’introduction plus détaillée permet de bien appréhender le but de la série.
Si vous l’aviez raté, je vous encourage donc à rattraper votre retard en cliquant ici

Après l’Incassable, voici pour moi l’Ingérable !

Il était en effet grand temps que je donne un coup de chapeau à celle qui est capable de me déclencher une montée d’adrénaline immédiate à chaque fois que je la croise : Alana, la Guerrière Fantôme !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Alana c’est une Noreille.
Une « Haut-Elfe » comme y disent...
Non je précise parce que Haut-Elfe, ça pète suffisamment pour que je parvienne à me convaincre - à force de me le répéter - que si elle m’explose la courge comme elle le fait, c’est probablement en grande partie à cause de sa taille à cette grande sauterelle !

Comprenez bien mon soucis : quand on se ballade avec Kata et Morv’, on démonte à peu près tout ce qui nous tombe sous la pogne à effectif égal. En faisant pas trop les singes, on se permet même de savater des extras sans trop transpirer.
Sans rire, juré craché, parole de Gob !
Du coup, on n’a pas trop la pression vu qu’on assure comme des bêtes comme toutes les Peaux-Vertes puisqu’on allie intelligence, grâce et finesse comme chacun sait (sauf peut être quelques Nabots et autres Noreilles en carton aussi imbibés de binouze que de mauvaise foi…).

Et ben croyez le ou pas mais cette certitude - qui s’était déjà considérablement ébranlée après ma première rencontre contre Kro du fait de son increvabilité - se répète quelques temps après lorsque « PAF », rebelote, on se cogne un autre contre exemple qui a pour nom Alana !

Pourtant c’est qu’elle ne paie pas de mine, la cocotte…

Au départ bien sûr, elle est comme tous les Noreilles : ni bouc, ni chèvre !
Des oreilles d’âne bien sûr, puis des cheveux longs cradouilles genre la méchante de « Ring », la trombine en pain de sucre avec des pommettes trop hautes de Brésilienne équipée pour le bois de Boulogne, et pour finir, épaisse comme un haricot vert sur un étal de Auchan avec autant de formes corporelles féminines qu’un manche de hache…

Bref, une Elfe - cette race surréaliste qu’on se demande comment elle fait encore pour se reproduire vu qu’il faut déranger SherGob Holmes en personne pour distinguer les mâles des femelles !

C’est là où tout l’intérêt réside : Alana – dont aucun signe particulier ne permet donc à priori de la distinguer de ses frères et sœurs – parvient miraculeusement à sortir du lot vu que ne pas l’identifier très rapidement implique une conclusion fatale extrême tout aussi rapide.

Plus clairement, si tu ne reconnais pas Alana quand elle te déboule sur le chignon, tu broutes le gazon !
Ca motive…
Et c’est explicable.

Déjà Alana, son arc c’est un peu ma lance avec Kluh : de la déco !
Effet Orlando oblige, l’arme rappelle les figures emblématiques de sa race dans l’inconscient collectif abreuvé d’adaptation cinématographique Tolkienesque mais la similitude s’arrête là vu que si la peste t’engage à distance, elle te fera plutôt sourire.
A peu près autant qu’elle te fera chialer au contact…

C’est même là toute la subtilité du personnage car contrairement à la majorité des autres zozos qui composent cette caste d’acrobates en tutu, au lieu de se mettre hors de portée pour te truffer de flèches, elle te rushe le museau et te l’éclate pire qu’un Répu.

Avant de connaître Alana, quand je voyais arriver un Guerrier Fantôme, je disais à Kata « Chouette, un Archer Fantôme !».
Maintenant que je connais Alana et que je vois débarquer un guerrier Fantôme, je dis « Chouette, un Archer Fantôme », ensuite je regarde de qui il s’agit et parfois j’ajoute « Rhaaa zob mou, c’est Alana ! ».

Et si tel est le cas, je cavale pour me rapprocher de Kata avant que la furieuse ne cavale pour se rapprocher de moi vu que je sais que si je tente un solo contre cette bourrique, mon espérance de survie en pourcentage avoisine la température moyenne observée dans le cœur d’une Elfe Noire.

J’ai tout tenté contre Alana : la truffer de traits avant qu’elle n’arrive au contact, cavaler et la truffer en cavalant…
TOUT !
Même la confrontation directe, bien planqué dans mon armure de Squig.
J’ai dépensé une fortune en templates mais au final, bernique !!!

A chaque duel, elle m’a retourné la truffe à l’envers à une telle vitesse que ma seule réaction possible à posteriori était d’engueuler Kata avec une mauvaise foi honteuse quand je le retrouvai, le rendant responsable de mes misères puisque sinon ça impliquerait que Alana m’est en tous points supérieure.

Ce qui est impossible vu que je suis un Gob, membre fondateur du G’G puis de l’USG qui plus est !!!

Du coup ça me fait mal aux coudes de l’avouer mais Alana est LA personne que je crains le plus chez l’Ordre si je suis confronté à elle « à la loyale », toutes races et métiers confondus.
A noter que même si ça me gonfle de causer de lui vu qu’il va encore plus se sentir péter ensuite mais même Katastrof le Chaman, qui est considéré par beaucoup – amis comme ennemis – comme une plaie vivante intégrale à flinguer, il se méfie comme d’un clou à sa fesse de cette maboule…

C’est la raison pour laquelle à chaque fois qu’on se ballade tous les deux et qu’on la croise, on lui saute sur la couenne comme deux gros morfals hystéros d’entrée !
Pour se venger d’avance de quand elle nous chopera tout seul !!!

Coté surnom, Alana n’en a pas.
Contrairement à Kro, nous aurions pu aisément lui coller un « Nana » de bon aloi mais curieusement, ça reste Alana. Probablement parce que si c’est vraiment elle qu’on affronte, on n’a pas deux secondes à perdre pour décrypter un éventuel surnom débile sans payer le prix fort.

Après y a les surnoms « de contexte ».

Ca peut être « oh non… » sur un ton fatigué par exemple.
Ca je le dis si j’ai identifié qu’elle me fonçait dessus mais que Kata était barré à Babelouèd les Tomtes et que je sais que je ne vais pas avoir le temps de le rejoindre.

Il y a aussi « Purée, Alana !!! » d’un air tout excitouille !
Ok, ce n’est pas à proprement un surnom mais ça implique que ce coup ci, on est à coté l’un de l’autre et qu’on va lui dérouiller la tronche car si on lui oppose notre duo, on lui déboîte tranquillou le museau, faut pas déconner non plus.

En fait, si je devais trouver un mot pour qualifier Alana par rapport à moi, je dirai qu’elle est ma Némésis, ce concept hérité de la déesse de la vengeance qui incarne l’ultime emmerdement personnalisé qui fait bien enrager celui qui en est victime.
.
Et si je devais lui appliquer une maxime, ce serait : « un pour tous et tous sur une ! ».

Un truc amusant c’est que j’ai beau couiner après elle constamment, il n’empêche qu’elle est un des facteurs indiscutables de mon plaisir en jeu et que malgré tous les jurons que je peux proférer à son encontre devant mon écran, Alana est – si l’on excepte un mage feu à qui je consacrerai un texte futur bientôt - ce qui se rapproche le plus de ma « Meilleure Ennemie ».

Rien que pour ça, j'en oublie presque tout le reste et... je la remercie

* Fiche récapitulative *

  • Nom du sujet : Alana
  • Race : Noreille
  • Métier : Guerrière Fantôme… de contact
  • Surnom : <non applicable>
  • Capacité principale : hautement létale
  • Risque de confrontation : extrême
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Quand je lis ta série, on a envie d'être sur ton serveur pour avoir une petite chance d'être cité en exemple tellement c'est bon

...A quand le prêtre des runes ?...

Continue, on adore !
__________________
"la seconde est la durée de 9.192.631.770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l'état fondamental 6S½ de l'atome de césium 133-1"

Alors oui , soigner ça peut-être long parfois !
J'en ai une comme ça sur mon serveur, Mokah elle s'appelle. Une plaie ambulante...
Et pourtant je joue witch elf, alors t'imagines bien qu'un shadow warrior quand j'lui tombe sur la mouille il peut tout aussi bien utiliser ses flêches pour se gratter les oreilles, ça sera tout aussi utile.
Elle joue pas en assault (corps à coprs donc) sinon je n'aurais à priori pas de problème, mais en skirmisher (moyenne portée). Innataignable. Affreux affreux affreux. Si par chance j'arrive à l'approcher en invis, j'boufe forcément un snare bump blablabla et là, même topo : pas moyen d'approcher, puisque fleche qui slow, run, fleche qui slow, run..., ni moyen de s'enfuire. Du coup y'a plus grand chose à faire, attendre la mort patiemment...
Alors en scénario, c'est une catastrophe. Une tour de guet mobile. Surtout qu'elle est toujours avec ses copains de chez Libertalia, avec Galliano le warrior priest, une plaie aussi celui là.
Citation :
Publié par Aldebaarane
Quand je lis ta série, on a envie d'être sur ton serveur pour avoir une petite chance d'être cité en exemple tellement c'est bon
Je n'ai malheureusement pas encore de citer tous ceux qui font de mes soirées un plaisir mais c'est gentil !

Citation :
...A quand le prêtre des runes ?...
TRES bientôt...
Mon soucis c'est justement que j'ai DEUX clients pour le rôle donc je ne sais pas trop comment jouer le coup

Citation :
Publié par MysticalPotatoe
J'en ai une comme ça sur mon serveur, Mokah elle s'appelle. Une plaie ambulante...
Comme quoi ceux qui m'ont dit de généraliser la série avaient raison : on a tous notre Alana finalement !
Effrayant !

Citation :
Publié par bati0304
EDIT : en fait tu a déjà posté ça sur le forum d'Har Ganeth :
C'est exact mais comme stipulé ci dessus, ce sont les copains du serveur qui m'ont indiqué que ces récits étaient finalement "universels" donc j'en fais profiter la communauté reconnaissante
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Moi aussi j'aimerais avoir un meilleur ennemie ... pour l'instant je suis encore indécis vu que tout le monde me met des roustes.


Alors un conseil amical : fais comme moi, trouve d'abord ton "meilleur ami" (moi j'ai Kata le Chaman même si c'est une purge) et ENSUITE SEULEMENT, planche sur les meilleurs ennemis (idéalement d'ailleurs à deux contre un )
J'aime bcp tes portraits, c'est bien écrit, très drôle, bref, c'est du bonheur à lire.
J'attends avec impatience ton portrait d'un flamby, ça risque d'être bouillant !
J'aime tjrs

Je plussoie le fait qu'on aurais envie de t'avoir sur d'autre serveur pour espérer que tu nous tire le portrait comme ça xD

Continue comme ça c'est un plaisir de te lire -ça demande juste un certain self-control pour le faire sans sourire/rire pendant qu'on est au taff -
Excellent, amusant et je partage un peu ce genre de point de vue.

Quand je joue Shadow Warrior, j'ai le même rapport avec les (tonnes) de furies d'Athel Loren.
Genre Krn est un buldozer qui tue en 4 sec mais qui est plutôt tête brulée, Fantasy aime foncer directement au pop des joueurs ordre pour exploser les passants insouciant et j'en passe beaucccoup d'autres.

Mais voilà quand je me spé assaut (spé Alana) c'est le moment de rétablir un bon coup les compteurs de frag.
Je deviens dingue et je me met à chercher les trucs les plus mortels du jeu.
Ca fini comme ça fini mais au moins on ne s'ennuie pas.

C'est peut être un effet secondaire de la cinématique mais avec mon "archer", mon truc c'est le cac avec les furies et maraudeurs.
Halaguena, ou le plaisir de lire et l'envie de jouer. Je me rappelle encore des chroniques de la Librairie de Kyriniyaga et mes caleçons sentent encore, tellement j'étais tordu de rire! Après il y a eu l'époque des "super" héros (vous remarquerez que je met super entre guillemets!!), et quand j'ai appris qu'Hala était là bas, j'ai pas pu m'empécher de lire une ou deux de ces chroniques et en deux temps trois mouvements, pouf me voilà embarqué chez les tarets en justaucorps...

C'est un véritable plaisir que de te lire à nouveau, merci à toi du temps que tu passes et du rêve que tu nous offres
Citation :
Publié par ggski
J'attends avec impatience ton portrait d'un flamby, ça risque d'être bouillant !
C'est prévu et ce qui sera probablement tout aussi bouillant sera le retour de l'intéressé !!!

Citation :
Publié par Lasuria
ça demande juste un certain self-control pour le faire sans sourire/rire pendant qu'on est au taff -
Imagine que c'est aussi un soucis pour moi vu que j'écris mes singeries au lieu de travailler (bah wééé...).
Le taff c'est anti-ludique !!!
Citation :
Publié par Sulfure
C'est peut être un effet secondaire de la cinématique mais avec mon "archer", mon truc c'est le cac avec les furies et maraudeurs.
Amusant ce que tu dis là car pour ma part, c'est la cinématique qui m'a définitivement convaincue de faire un Dresseur !
Citation :
Publié par Minax
bien sympa ce portrait, j'ai bien ri en lisant celui de kro egalement merci
Merci à toi, ça me fait toujours plaisir qu'on m'écrive que l'exercice était plaisant !
Citation :
Publié par Judikael
j'ai pas pu m'empécher de lire une ou deux de ces chroniques et en deux temps trois mouvements, pouf me voilà embarqué chez les tarets en justaucorps...
Sacrée période que celle de City of Heroes !!!
Les trois ans que j'ai passé là bas restent probablement les plus intenses et la communauté de passionnés une des plus attachantes que j'ai eu l'occasion de rencontrer !
Que du bonheur !

Citation :
C'est un véritable plaisir que de te lire à nouveau, merci à toi du temps que tu passes et du rêve que tu nous offres
Merci à vous tous de me lire et de me le dire !
Vraiment !
Pour les grands nostalgiques qui n'ont oublié ni Aèfkbio ni Monsieur Social (Mon dieu que c'était bien Social!!), je peux m'empécher de faire mon cafeteur... alors si vous savez pas quoi faire au travail cette après midi je ne peux que vous conseillez d'aller jeter un oeil ici : Bonheur garanti!


Ps: par contre je décline toute responsabilité si vous vous sentez une envie irrépréssible d'aller jeter un oeil dans Paragon City ou dans les contrées glacées de Midgard!
Citation :
Publié par Judikael
Pour les grands nostalgiques qui n'ont oublié ni Aèfkbio ni Monsieur Social (Mon dieu que c'était bien Social!!), je peux m'empécher de faire mon cafeteur... alors si vous savez pas quoi faire au travail cette après midi je ne peux que vous conseillez d'aller jeter un oeil ici : Bonheur garanti!


Ps: par contre je décline toute responsabilité si vous vous sentez une envie irrépréssible d'aller jeter un oeil dans Paragon City ou dans les contrées glacées de Midgard!
Ah CoH ... que du bonheur mais plus assez de monde (a mon gout), le pocket D toussa toussa ... *écrase une tite larme*.

/kiss from Lasuria, contrôleuse froid/tempête, pas bien grande mais avec les couette j'étais un peu plus haute !
Citation :
Publié par Halaguena
TRES bientôt...
Mon soucis c'est justement que j'ai DEUX clients pour le rôle donc je ne sais pas trop comment jouer le coup
C'est mwaaaa !
Comment ça, non ? Pff, vazy c'trop naze ton truc de airpay de péons !
Citation :
Publié par Belk
C'est mwaaaa !
Comment ça, non ? Pff, vazy c'trop naze ton truc de airpay de péons !
Je n'ai pas la confirmation mais à mon avis Hala pense a un prêtre guerrier et pas à un prêtre des runes...
Oui, toujours un plaisir de lire Halaguena, même si pour moi les meilleurs textes (qui me faisaient mal aux joues tant ça me scotchait un sourire niais) restent ceux qui parlent de Midgard.

En plus je passe sur JoL-WAR qu'après avoir reroll sur Har Ganeth (et remarqué que la communauté est top), que du positif quoi !
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Bien vrai !

Vais encore me répéter, moi.... Merci pour ce texte Hala ! Il a fait beaucoup rire chez nous. ça a même renouvelé l'inspiration de beaucoup pour mes p'tits surnoms. Je vais garder précieusement cette petite fiche

T'aura droit à pleins des câlins IG...

Et y a tout HG attends qui attend tes prochains textes !
__________________
http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/17/88/cmrala10.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés