[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Alors.

Pour un Feca, les armes à 5Pa sont à éviter.

Pour un Feca Terre, je préconise :

_Kelino/Rance/Eudin/Champmanique.

Les Lassay sont bien... Mais pour toucher le 1/2 il faut d'énormes sacrifices en sagesse.

Pour le stuff en général, au lvl 17x il faut s'assurer de 10Pa/6Pm 5-6Po dans un soucis de perfection. Au minimum 9Pa/5Pm 5Po, et des degats corrects à Bulle (l'équivalent d'une Natu).

Les points de boost c'est 250force reste en vita. Si vous manquez en sagesse (<400), le problème vient de votre stuff.

Protectator :

Le Full céré est très bien pendant encore longtemps. Mais si tu veux rester Feu/Air, essaie de mixer les très bons items de chaque éléments :
Solomonk/Cape Roiss/Collier Tot/Sceau Souverain/Gelano Cc/Vents?/Harry/Prune-Emeraude/Lassay fm feu, ça peut être très fun.
Hello à tous, je poste ici car, après avoir lu la réponse de Matua, j'me suis dit que la pano que je m'envisageais répondait exactement à ce que tomb' demandait, hormis le niveau..

J'suis actuellement niveau 184 et je suis entrain de me forger le stuff suivant :

C'est donc un build terre/eau/sagesse, lvl 199 mais ca c'est à cause de la fameuse ventouse, y'a surement moyen de remplacer les 3 items pour que ca roxe quand même.


/ si on veut pas débourser le double
/
/
/





Et avec en CàC, un roxatif

Avec des jets corrects, sans overmax, avec un parchottage 101 terre/chance/sagesse et un investissement des points de caracs 250 fo / 240 sag on obtient ceci :

560 fo, 260 cha, 670 sag sans dragoune :-) avec un cawotte 45, 3600 vita, 76 do, 110% do, +6 à la portée.

Niveau dégats, prenants des moyennes inférieures à ces trucs-ci (à savoir 520 fo, 230 cha, 70 do, 95% do; j'ai été large quoi) on obtient ceci :

Vu que c'est pas un build cc, je les prends pas en compte :

RdB : 220 à 320. Avec science du bâton : 245 à 345.
Bulle : 138 à 172.
Aveuglement : 112 à 177. Avec science du bâton : 137 à 202. (slt -3PA 670sa)

CàC: 4PA, ces dégâts-ci sont calculés avec la maitrise mais sans science du bâton.

1ère ligne de dégats: 241 à 327. (cc -> 391)
Vol de vie terre : 77 à 141. (cc -> 213)
Vol de vie eau : 74 à 112. (cc -> 155)

Dégâts totaux : 392 à 580. de 76 à 127 pdv de volés/coup.
Avec science du bâton : 442 à 630. de 88 à 139 pdv récup/coup.

J'vous laisse multiplier ca par deux.

Perso je monterai le chaferfu lvl 6, déjà parce que j'aime bien avoir de la compagnie, puis une barrière mouvante ca peut être sympa, et au pire se healer dessus c'toujours agréable.

À noter qu'avec un ocre, on débloque la possiblité de combiner en un tour un glyphe d'aveuglement, un aveuglement et un coup de bâton. Et ca, ca pique, surtout qu'on se leech à 100 et qu'on a un boubou féca qui double nos pdv ô_ô.

Voilou, j'espère t'avoir inspiré, et j'espère que ce buildounet sera viable pour moi dans une 15 aine de lvls =o
Plop.

J'avais pensé à faire un Féca résistances/PO avec :

Coiffe du Bworker G.
Voile d'encre
Pano Krala
Ceinture tue-mouche
Bottes pignon
Drago Emeraude-Prune ou Croum ou Drago Armure

On se retrouve avec 1x/2x % de rés dans chaque élément de base + bouclier d'amakna + mise en garde + bouclier féca = 8x % de rés partout. Avec +5PO et 35xx de vie, plutôt dur à éliminer, non?
__________________

Mince ><'. Vous connaissez pas d'autres builds sympa à jouer, et pas mal en PvP hormis feu, terre, eau ?

Et au fait pour les résistances, si j'ai 50% en combat + bouclier, ça augmente mes résistances ?
__________________

Citation :
Publié par Tsukaaa'
Et au fait pour les résistances, si j'ai 50% en combat + bouclier, ça augmente mes résistances ?
Nan, bridé à 50% stuff et sorts réunis ... Résists du stuff + Bouclier + Mise en garde = 100% résist ?
"hormis feu, terre, eau ?"

Il reste féca agi là

J'pense pas qu'un féca agi sois super marrant à jouer, en PvP tu peux toujours faire un agi/sagesse qui sera basé sur le retrait de PA à mort..
Citation :
Publié par Korax
Perso je monterai le chaferfu lvl 6, déjà parce que j'aime bien avoir de la compagnie, puis une barrière mouvante ca peut être sympa, et au pire se healer dessus c'toujours agréable.

À noter qu'avec un ocre, on débloque la possiblité de combiner en un tour un glyphe d'aveuglement, un aveuglement et un coup de bâton. Et ca, ca pique, surtout qu'on se leech à 100 et qu'on a un boubou féca qui double nos pdv ô_ô.
Vu le nerf que va se manger le chaffer / arankne, je te le déconseille.

Concernant le double des PDV chez le feca c'est juste une vaste blague en vue des sorts qui passent outre le bouclier, des classes qui désenvoutent mais surtout, des résistances de l'adversaire qui offrent pas loin autant d'avantages que notre bouclier feca qui devient obsolète, pour le coup.
Mouais, le nerf du chaferfu va aussi porter sur sa forme en non cc? Parce que c'est celle-là qui m'intéresse réellement.

Pour l'histoire du "doubler les points de vie", je t'ai vu écrire toi-même cette appellation dans un autre article, mais je pense qu'on sait tous les deux que c'est pas à prendre au sens propre mais que c'est quand même un des meilleurs sorts du féca.

Sinon j'pourrais avoir un avis sur la pertinence et la viabilité du stuff que je proposais?

See ya
Ton stuff Korax me semble très sympathique mais hélas ne convient pas à mon level.

De plus, la chance est un élément que je n'apprécie pas mais le côté force/sagesse y est plaisant.

Seul souci c'est la PO car sans bulle je me vois mal faire 1 aveuglement et plus rien pendant un tour ^^".
@tombdigger
Citation :
Ton stuff Korax me semble très sympathique mais hélas ne convient pas à mon level.
Il ne s'adresse pas à toi mais propose son build a l'ensemble de la communauté.

Citation :
Et sinon il me faut quelque chose d'aussi PvM que PvP.
(Je précise en gros car j'ai vu un taunt de posteurs car ils n'avaient pas vu que la réponse à cette demande avait été donnée)
Le féca miracle n'existe pas dans ta tranche de niveau, fait une recherche au lieu d'attendre qu'on te fasse le café .

@ Korax
Citation :
Sinon j'pourrais avoir un avis sur la pertinence et la viabilité du stuff que je proposais?
Ben déjà si tu parchemines pas l'intel tu auras des difficultés a mettre le en mettant le sans le et le .
Sinon ça à l'air fun a jouer, en revanche pour pvp de façon optimal, tu tapes pas assez fort au cac je trouve, préfère une :
des %dom pour bulle et un retrait de PA, une main, deux lignes ou science du bâton intervient, une grosse ligne de %res air.
ou un (nécessite un investissement en full krala+parcho intels) :
2 lignes boostable par science du bâton, un ligne de leech, une main, des %res dans 3 éléments.

Les deux n'ont pas de + dom, mais en revanche, ça se rattrape par le double science du bâton (2 PA au niveau 6, pour 25 dom fixe terre/neutre=physique) soit 50 dom sur le cac et 25 sur retour/aveuglement.
A voir quoi :x.
Si ça peut vous aider, en ce moment je planche sur ça :









Dd Prune.Ivoire



250points en force, le reste en vita.

Pour ne pas vous influencer je ne détaillerais pas les énormes possibilités du stuff
Merci pour ta réponse Juice Ow'

Ayant été féca intelligence auparavant, j'ai toujours mes 101 de parchottage, donc avec les deux items feu que j'aurai plus encore le bonus intel du baton, y'aura vraiment aucun soucis de ce point de vue-là.

Tu trouves vraiment que la Cithi sans le mode 1/2 est préférable au Champmanique? J'pense que ca tappe même moins fort, et pas de VdV dessus .

Puis t'as l'air de vouloir me dire que pour roxxer en PvP faut tapper fort, mais j'pense plutôt que le féca que j'ai présenté ici était plus du type à faire chier l'adversaire en le travaillant sur la durée, en lui retirant pas mal de PA, et pour ce mode de jeu, je pense que c'est super vital de regagner de la vita.

Moi le Champmanique me paraît ultime
Le Champmanique ça reste un bâton PvM pour moi quand même.
Le désenvoutement est tellement présent à VHL (puis même sans, porter un bouclier c'est s'affranchir des tours à vide des sorts de protection) que j'ai du mal à envisager de PvP en général avec une arme à deux mains.
Citation :
Tu trouves vraiment que la Cithi sans le mode 1/2 est préférable au Champmanique? J'pense que ca tappe même moins fort, et pas de VdV dessus .
Je pense que le champmanique est chouette, mais pour pvp il y a mieux oui, faut trouver de quoi mettre un bouclier, et le cithi fait partit des deux cac possédant cette caractéristique, dans tout les cas, le rhizome est bien mieux, ne serait-ce que parce qu'il est plus thl donc plus fournis en bonus.Le cithi, c'était dans l'optique ou t'as pas les points en intel pour le pré requis (genre avec l'anneau AA et la cape erforée ) tout en profitant de SDB.

Citation :
Puis t'as l'air de vouloir me dire que pour roxxer en PvP faut tapper fort, mais j'pense plutôt que le féca que j'ai présenté ici était plus du type à faire chier l'adversaire en le travaillant sur la durée, en lui retirant pas mal de PA, et pour ce mode de jeu, je pense que c'est super vital de regagner de la vita.
Ce que tu décrits là c'est le mode de jeux de tout les Fécas en général , et quand tu te retrouves en face de mec bourré de %res, tes attaques a distances sont réduites de beaucoups et faut trouver un autre moyen pour taper fort vite sinon il t'achève.
Après c'est sur c'est préférable un vdv (surtout quand on a pas assez d'intel pour jouer Cawotte).
Citation :
Moi le Champmanique me paraît ultime
Ben garde le alors j'ai déjà écrit pourquoi je le trouve pas ultime pour pvp après ça ne tiens qu'a toi de l'utiliser ou pas .

Qu'une chose à retenir au final : GOGO ! -> et need un retour de ton mode de jeux !
Ca sera avec plaisir, mais si le retour ne viendra pas avant très très longtemps :P. Financièrement parlant, et XPment parlant. Merci pour vos conseils.

Bon jeu à vous :-).
Bonsoir chers Joliens,
J'ai vu pas mal de post de fecas disant qu'ils ne jouaient plus qu'avec les armures Venteuse/Aqueuses.
J'ai récemment déboosté Armure Terrestre pour monter Aqueuse 6 et RdS 6.
Mais je me demandais si c'était vraiment intéressant de descendre aussi Armure Incandescente aussi sachant que étant Feu c'est avec cette armure que je réduit le mieux.
En espérant avoir été clair ( C'est pas gagné).
Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Jeece712
Si ça peut vous aider, en ce moment je planche sur ça :









Dd Prune.Ivoire



250points en force, le reste en vita.

Pour ne pas vous influencer je ne détaillerais pas les énormes possibilités du stuff

je vois 5 po ou 6 po selon le gelano, une grosse frappe? énorme?
4 ou 5 pm selon le gelano
Plein d'ini
mais c'est pas un peu dommage de ne pas jouer le kukri 1/2?
La frappe n'est pas extraordinaire, mais le 10Pa offre des capacités d'entraves impressionnantes...
La base c'est le Retour/Retour/CaC, qui, avec le Vol de Force, grandit en dgt.

En fait j'ai trouvé mieux avec un stuff 6Pm Eudin jusque -17xx/tour u_u avec 3Po, des dgt raisonnables à Bulle, plein d'agi...
Citation :
Publié par Jeece712
En fait j'ai trouvé mieux avec un stuff 6Pm Eudin jusque -17xx/tour u_u avec 3Po, des dgt raisonnables à Bulle, plein d'agi...
Eudin c'est le must en terme de dommages envoyés.

Par contre :
  • pas de dégâts en zones ;
  • pas de perte de PA ;
  • pas de vol de vie.
Oui, avec les eudin, tu bourrines comme un mec qui a une meloro avec les bonus qui vont bien et les non-cc qui restent tout de même puissants.

Mais je préfère à l'heure actuelle taper moins fort mais voler de la vie et taper en zone, comme avec le champmanique par exemple, bien que les eudins sont un de mes càc préféré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés