[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai actuellement un eni lvl 26, en panop bouftou excellent jet, 75 000k en poche et pas d'amis sous la main. (Je joue seul, quoi.)

J'aimerais savoir comment se débarasser de cette panoplie, sachant que le pa est quand même très utile, et avoir un bon équipement soins, mais aussi dommages, vu qu'il faut bien que je me débrouille pour pexer seul ^^'

J'ai regardé le wiki et vu que la baguette rangleuse, lvl 27, donnait un bonus soin mais tapait seulement de 1 à 7... Je ne crois pas que ce soit rentable.

Donc j'suis paumé et j'aimerais bien savoir quel choix faire, m'équiper full sagesse et jouer en multi (hum) en attendant de pouvoir porter un équip soins digne de ce nom ? Pour le moment c'est très bien, soins et dégats, je m'en sors bien, mais je sens que le marteau bouf va trèèès vite me lasser.

Sinon, pour les énis jouant aux dagues, ils ont commencé bl ?

Edit: En fait mon premier perso est sur jiva et cet éni est sur djaul, il serait ptet plus malin de m'en recréer un sur jiva, mais flegme
re coucou vous tous.

Encore une fois j'aurais besoin de quelques infos :

Voilà, je suis desormais lvl71, et je vise d'arriver dans les plus bref délais, au lvl 81 (notamment pour porter ma bertheuze que j'ai déjà en stock).
Mais je n'ai toujours pas de baguette, simple fait que cette fameuse ambre d'abra sombre ne veut pas tomber...
Bref, la question est : laquel de ces baguettes choisir ?

Balgourde des Clairette ? Gros dommage comme moindre dommage, 4 PA, porté de 4...

Tison futé ? Dommage moyen mais bon tout de même, 3 PA, porté de 3, condition d'avoir 30 en force pour l'équiper je crois bien (de ce côté la je ne sais pas comment l'équiper :/)

Ou bien la Baguette Hincelle, dont je ne connais pas sa puissance si je la fm à 80%, dont il ne faut plus d'ambre d'abraknyde pour la crafter (ha quel bonheur ^^), 4 PA, et une porté de 4 aussi, et des bonus interessant (intel, vita, soin, que du bonheur)

Donc voilà, sachant que je veux beaucoup faire du pvp, laquelle serait plus puissante, et utile dans mon domaine ? Sachant que le lvl 81 pour l'hincelle n'est pas un soucis, car je peux attendre d'y être et la crafter en même temps ^^

Merci de bien vouloir me venir en aide
Bonjour cher confrère et consoeur eni j'avais une tite question en ce qui concerne un boostage de sort:

Voila j'ai 3 pitit point de sort a utiliser mais j'ai un sérieux doute a savoir ou les placer. Parce que j'hésite entre passer mon mot d'envol qui me semble tres utile et que j'ai niveau 1 et mot curatif que j'ai niveau niveau 3. Selon vous quel choix serait le plus utile sachant que je suis aussi bien eni solo que multi ( un peu comme tous je dirais ) voila merki bien de vos futures réponses
Bonjours amis enis, ce wiki est tres bien fait mis a part les paragraphes sur les spots d'xp.
Etant eni de niveau 61 et xpant principalement seul, je commence serieusement à m'ennuyer des cochons de lait qui sont la seule source d'xp que je peux me permettre d'aborder sans soucis.
J'aimerai donc des conseils à ce niveau ainsi que l'itinéraire à prendre pour arriver au lvl 100.
Merci a tous, Kiss.
Eni 12x quelle amu ?
Voila,

mon pti eni-ouioui s'approche a grand pas des 120, et je me demande par quoi remplacer son amu feudala.

A terme, je pesais l'équiper en eliya a terme pour les bonus sympathiques de pano mais il y a le temps . On voit pas mal de gens cracher sur la kido et recommander la renouveau pour les classes intel, je me demade si c est aussi une option pour un eni vu qu il n'y a aucun soins sur la renouveau ...?

Utiliser une renouveau a l'avantage énorme de me permettre de réutiliser la renouveau de mon cra dés qu il aura fini sa mulette...


Fox
Personellement, le seul avantage que je trouve à la renouveau pour une classe intel réside dans le bonus po.
Etant eni, je ne pense pas que tu en aies vraiment besoin, de ce coté là, la Kido est mieux car elle donne de l'intel , de la sagesse et des tonnes de vita.
D'un autre coté cette amu ne vaut pas tellement son craft il est vrai qu'elle n'est pas super, c'est pourquoi je te conseilles pour l'instant de garder ton amu feudala ( qui n'est pas si mal) et d'xp pour avoir le lvl nécessaire à l'Elya ou l'amu CM.

En espérant avoir pu t'aider un peu, Kiss.
J'aimerais savoir ou xp une eni lvl 83 ? Je fais un duo eni lvl 83 et féca lvl 78, pour xp moon 40.000/2 min par gros combats, et je dois dire que les gros combats se font rare sur moon

Merci
Un petit eni néophyte x)
Bonsoir,

Je me suis lancer dans la création d'un éni.
Le pauvre est lvl 5 , mais j'hésite déjà sur la manière de le monter.
J'ai mot curatif 3, mot soignant 2.
Et je pensais à monter mot soignant jusqu'à 4, puis enchaîner sur mot stimulant 5.
Ensuite mot revitalisant 5 pour finir par mot de régénération 5. (pour le moment bien sur )

Ainsi que monter l'intelligence à 100, la vit à 100, et repartir illico sur l'intelligence mais je sais pas jusqu'à quelle plafond :s.

De même j'aimerais savoir quelle équipement me procurer le plus vite (disposant de la pano du piou rose qui me donne au total +18 vit, +6 soins non négligeable à mon lvl )

J'aimerais aussi savoir, dans le cas ou je voudrais xp tous seul.
Un puissant bâton feuillu vaut il le coup à très bas level ou il y a mieux.
Ainsi que savoir si la Forgemage est envisageable à ces levels ou totalement ridicule/inutile.

Et tous plein de bon conseil pour allez vite à petit level

Merci de votre attention,
désolé pour ma typographie ainsi que mon orthographe.

Yaji, un néophyte de dofus x).
Ca fait longtemps que je ne me suis pas penché sur la façon de monter un eni, mais je pense pouvoir te donner quelques conseils (old school :s)

Je pense que les sorts mot curatif et mot soignants ne sont pas des sorts à monter à bas lvl. L'eni a beaucoup de sorts très intéressants dans leurs premiers lvl et il vaut mieux monter seulement le nécessaire. voici ce que je te conseil :

stimu lvl5 (lvl3 minimum si tu as d'autres choses à monter, lvl5 plus tard)
revit lvl5
regen lvl5 (au choix, je l'ai monté)
maîtrise lvl5 (de ton arme bien sur...)
frayeur lvl3 (si tu joues baguette, sinon ça peut attendre)
prev lvl5 (au choix, je ne l'ai pas monté)
mot de sacrifice lvl5 (je ne sais pas si ce sort est encore joué)
Et alors curatif et soignant lvl5 chacun.

La maîtrise est à monter quand tu as le temps.
Je trouve que les sorts au delà du lvl 26 ne sont pas intéressants à monter, sauf peut-être imo lvl3, et bien sur reconstitution lvl5.

Pourquoi monter soignant après revit?
Déjà, soignant ne devient VRAIMENT utile qu'au lvl6, et peut donc attendre.
De plus, les nouveaux enis se basent rapidement sur le +soin, et revitalisant est plus intéressant (2 pa). Quand tu auras dans les 400 d'intell, alors soignant deviendra utile aussi. Pour soigner un ami entouré par exemple...

Ensuite pour les carac, je pense qu'il n'est plus utile à un eni de booster sa vie. C'était nécessaire avant parce que les objets HL n'éxistaient pas, mais maintenant on trouve des pano qui donnent bien assez de vie. Ou sinon 2 dans l'intell 1 dans la vie par lvl (à partir de 100 d'intell)

Pour l'équipement... Je ne peux pas trop te conseiller :/
je sais qu'il y a une baguette rangleuse qui frappe feu et qui donne du +soin, mais je ne suis pas trop calé la dessus.

Pour ton cac, un puissant feuillu est très apprécié à bas lvl, puis soit une rangleuse pour les dommages feu, soit une sagesse pour xp, soit une intell.
Dans tous les cas, mager à bas lvl est une mauvaise idée, les potions reviennent cher, et tu ne verra pas trop la différence... Surtout si tu fait tes premiers pas dans dofus, pas besoin de mettre tout ton fric dans un truc qui ne marche pas à tous les coups. Et si tu te base sur les +soins...

Les conseils que je te donne pour aller vite, c'est de te faire des potes
Petit Eni lvl 15 equipé Pano bouftou , j'attends Lvl 20 pour mettre la ceinture et ainsi avoir la Pano complete, et beneficier des bonus.

je voudrais votre sentiment sur le Marteau Bouftou qui n'est pas l'arme de prédilection des Enis

je tape honorablement pour mon lvl avec ce marteau j'hésite donc a investire dans une maitrise baguette + baguette (laquelle prendre ?) car je vais perdre le bonus pano + 1PA +30 vie + 20sagesse

je suis Eni feu qui souhaite taper correctement au corps a corps

je ne sais pas quoi faire
La baguette est le meilleur compagnon de l'eni, mais c'est vrai qu'à ton niveau ce n'est pas évident

Il ya une première baguette qui vaut le coup c'est la baguette en racine d'abraknyde à forgemager feu 65% ca suffit
Elle te fera un joli bonus de 30 en sagesse, le must pour xper =)

Si tu n'aimes pas les baguettes, il y a le tho'lo qui lui va te plomber ta sagesse et ton agi mais qui tapera bien

Dans tous les cas, évite de garder le marteau bouftou après le lvl 3x
Ok le bonus pano te file un PA mais c'est vraiment pas une bonne arme, donc meme si tu tournes à 7Pa (avec stimu et 8 avec de la chance) pour un temps, il vaut mieux s'en passer après tout 7 Pa c'est un cac + une regen =)
Sinon il y a la Baguette rangleuse ...
(aie mais arrêtez de me frapper)
... pour rigoler

moi j'ai toujours ma maîtrise lvl 3 + racine d'abra non FM, je tape a 45 par tour X2

sinon, un arc peut être pas mal ???

ce n'est qu'une supposition
On parle pas d'arcs tout simplement parce qu'on n'y connait rien dans ce domaine, les seules armes que je connaisse parfaitement c'est les baguettes et les haches. Puis bon les armes à utiliser ça relève de l'équipement pas de la façon de monter les sorts et carac d'un eni donc n'a rien à faire ici, pourquoi vous continuez tous à demander des trucs sur l'équipement ici alors que c'est HS avec le wiki ?


Ha je comprends mieux c'est à cause des "équipements type" des différents type d'eni mais ils ne sont là qu'à titre d'exemple, si vous voulez vous pouvez faire un wiki " comment équiper son eniripsa " .
bah l'arme que l'on souhaite utiliser conditionne la facon de monter son Eni...

toh'lo --> feu
arc --> ?

et donc les caractéristiques à booster , donc totalement adapter a ce Wiki , c'est plutot des commentaires comme ca qui n'apporte rien et qui son inadaptés a ce wiki ... bref

Citation :
les seules armes que je connaisse parfaitement c'est les baguettes et les haches
c'est pas parceque tu ne connais pas qu'on doit pas en parler ...


autre question: (qui elle est plus HS)
es ce que lorsque l'on fait MOT STIMULANT et quil y a des montres autour , on leurs rajoute des PA ?
Pour le mot stimulant ca ne touche que les alliés bien heureusement =)

Au niveau des arcs feu en dessous du lvl 90 c'est simple il y en a un l'arc de kuri qui tape et soigne, sahcant que l'eni est equipé + soins autant dire qu'il ne fera pas bien mal, il soignera meme sans doute plus qu'il ne tape
Sinon il y a le pécheur a FM feu

Mais jouer un eni dans une autre voie que l'intel à "bas" lvl c'est de la pure perte, vu qu'il n'a aucun sort dont l'élément est autre que feu et que les soins sont boostés par l'intel (waii super j'ai un eni avec 450 en agi je fais que taper au cac et donner des PA)

Les eni air existent mais à THL
@meanmachine93

Je te faisais juste remarquer que les personnes qui ont écrit pour le moment ce wiki n'y connaissait absolument rien en arc sinon ils en auraient parlé.
Ce wiki à la base servait à expliquer comment les différents sorts eniripsas fonctionnent, lesquels monter en priorité et les différents template d'eniripsa mais beaucoup de gens comme toi viennent pour demander où xp, comment s'équiper et d'autres joyeusetées dans le genre alors que ça n'a rien à avoir avec ce wiki.

Donc comme vous aimez demander comment s'équiper, où aller xp, comment faire une tarte aux pommes ou changer une ampoule je vous propose de modifier le titre en "l'encyclopédie de l'eniripsa" et d'écrire des sections pour :

- savoir où xp avec l'infinité de cas différents suivant les compagnons de route, leur lvl, leur équipement, leur arme, leur sort, leur carac.

- savoir s'équiper avec l'infinité de cas différents suivant le lvl, les carac, la façon de jouer, les sorts montés de l'eniripsa.

- les petites astuces, les conseils et recettes de cuisine.

- comment avoir un beau salon; s'organiser dans son ménage; le plumeau ou la tête d'un féca pour les toiles d'araignée ?

- comment laver la tunique d'un iop tachée de sang séché depuis 3 mois.



Comme tu l'auras compris on ne peut pas donner d'équipement type ou de zone à xp valable pour tout le monde car chaque personne est différente sauf si vous voulez tous être des clones. Donc s'il vous plait, si vous voulez parler d'équipement ( sauf si ça a un rapport avec les sorts enis, frapper avec une arme de cac n'est pas un sort eni hein ^^) ou de zone à xp faites un topic en dehors du wiki.
Bonjoir à tous

Je me pose de plus en plus une question récurrente. A HL (12x et plus) quel est le choix le plus valable?

Rester 1/2 cc au soignant, ce qui signifie pour beaucoup d'enis porter une guenille et parchoter un minimum l'agilité (faut avoir environ +25cc pour que ca passe)
Sachant que au 122 on perd 1cc voir plus en passant la houloune et 4 à 5cc au 125 en mettant une xenature, ca oblige a de nombreux sacrifices si on cherche une alternative à la guenille et qu'on n'a pas eu la chance de drop un tutu.

Ou bien se lancer corps et âme dans le full soins/intel avec alliance/amu elya wood?
Le mode 1/2 cc de soignant c'est surtout pour les enis agil ou autres enis ayant très peu de + soins, en gros des enis cogneurs.

Avant avec 1/2 cc soignant je faisais 11x à 13x aux soignants et 16x en cc puis j'en ai eu marre de porter une certaine baguette et j'ai pris tout plein d'intel et soins; je fais de 13x à 16x soins et 20x en cc (sans lapino). Il y a pas photo le mode 1/2 cc soignant n'arrive pas à la cheville du vrai mode soins.
Citation :
Publié par Turmuhr
Le mode 1/2 cc de soignant c'est surtout pour les enis agil ou autres enis ayant très peu de + soins, en gros des enis cogneurs.

Avant avec 1/2 cc soignant je faisais 11x à 13x aux soignants et 16x en cc puis j'en ai eu marre de porter une certaine baguette et j'ai pris tout plein d'intel et soins; je fais de 13x à 16x soins et 20x en cc (sans lapino). Il y a pas photo le mode 1/2 cc soignant n'arrive pas à la cheville du vrai mode soins.
+1. Cependant si tu ne veux pas être un eni soutien et que tu veux taper bien fort, certaines configues nécéssitent du cc (iréelle et surtout les terribles ruhnes)...


Fox
Donc vous suggérez d'oublier totalement meme la guenille pour rester avec une houte ou une ortiz et d'y aller franco sur les soins =)

Chouette vais pouvoir me débarasser de mon alliance de farle XD

Je pensais bien aussi qu'il allait falloir du changement, car pour l'instant je suis houffe et irréelle, et mon 1/2 je le choppe grace aux +6 cc de la houffe, mais vu que je compte migrer vers ourderie ou gyver avant la xyo, c'était inconcevable de rester 1/2 en changeant de baguette

pour l'instant sur soignant je suis a 16x en cc, mais il est vrai que je n'ai ni alliance ni amu elya
bonjour,

Je me pose actuellement les mêmes questions que PinkSniper, à savoir passer à un mode cc 1/2 soignant et Xyo ou alors rester full soins avec une Gyver (soins identiques à Turmurh) car mon eni est en passe d'être capable de porter sa Xyo (lvl 144,7 )

Pour ce mode je devrais abandonner la houte pour une cape feudala ( ), la Xenature pour une ceinture feudala ( ) et l'anneau feudala pour une alliance de Farle.

Donc perte de vita, d'ini, de soins et d'int...mais étant à la base un eni int (300 de base), celà devrait rester correct

Bref je ne sais pas quelle serait la meilleure voie...

Quelqu'un aurait-il le matos type d'un eni cc à la Xyo/soignant?
Mon ami est à la Xyo en 1/2 ; Guenille Solomonk ceinture feudala. Le reste n'est que du 'stuff' normal avant les bottes dragoeuf [ C 'est a dire bottes animales, amu / Anneau Elya bwak ] et anneau feudala.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés