[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Réflechissant à un iop dans le même genre dans la meme tranche de lvl je vais pouvoir t'aider ou du moins te faire part de mes reflexions :

Panoplie Gorgouille = 47do Pou
gelano pa/pm ou pa/vita suivant ton budget
ceinture fulgu pour le 10eme pa
coiffe je sais pas trop, ya la couronne du roi gelax qui file plein de vita et de l'ini
En arme des eurfolles pm/vita
les trophées do pou (90do pou avec 4 trophées) et le fami dopou (40 do pou)

Total : 47 +90 +40 = 177do pou
10pa
5/6pm (suivant gelano)

Tout en vita apres avoir parcho la force/la vita et pourquoi pas tout le reste

C'est déjà pas mal, la vitesse supérieure vient du lvl 130 et la pano royal mouth je pense, mais j'ai pas regardé plus loin.
En ce moment tu devrait profiter le la beta pour aller voir des match au village. On y voit des choses intéressantes (ou pas).

Ce que j'ai pu voir de vraiment viable contre a peu prêt toutes les classes (à même niveau d'opti), c'est un mode multi (puissance surtout en fait) avec la blinde de do poussé. C'est assez magique sur les sacri qui plus est

Après ya pas un seul mode à avoir, mais c'est une orientation plutôt efficace qui s'adapte à toutes situations
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Salut les bourrins!

Je joue depuis peu une petite iopette full parcho, PvM, PvPM et parfois 1v1 quand un défi se propose... Je suis assez fan du gameplay et change assez régulièrement de panoplie, mais là je me creuse un peu la tête et j'ai trouvé trois modes (PvM avec Zobal + Osa + Panda + Sadi, et koli avec Zob' + Osa).

Ce serait pour voir leur viabilité, et surtout si vous aviez une idée d'un autre stuff air/feu viable, j'ai du mal à trouver quelque chose de concret, donc à vous de juger/proposer...

2 précisions: au niveau des armes j'ai gardé en tête la MàJ CàC et au niveau des boost, je joue réellement tout le temps sous 2 boost divine

On commence par le mode bien bourrin en terre/feu avec le sabre hayassalama (PS: un mode 1/2 cc est viable avec tutu 17 mais on perd 2 trophées relativement cool ^^)
http://dofusbook.net/perso/Nymp/sdfgh-1.html
Si l'ocre arrive vite je passe l'anneau CM exo PA et ça fait un mode 12/5 assez sympa je trouve

Le deuxième mode est le air/feu où j'ai un peu plus de mal à trouver quelque chose de sympa, mais vu que la répartition carac entre les trois modes est là même, ici j'ai un mode multi bien sympa:
http://dofusbook.net/perso/Nymp/sdfgh-2.html
Là avec ocre je resterai sur un mode 11/5, un exo dans ces items étant difficile à trouver, sauf si vous avez de nouvelles idées de panos... notamment un autre CàC? Les bonus m'ont l'air énormes sur cette épée

Et troisième mode terre/air (ceinture est celle du frelon noir pas encore sur DB), aux lassays/ cantile, là non plus, pas de mode 1/2 CàC, à changer niveau trophée mais je perds de la puissance sur les sorts...:
http://dofusbook.net/perso/Nymp/sdfgh-3.html

A noter de plus, les dommages sont ici sans boost, puissance étant lancée assez régulièrement, et jouant en duo avec zobal les +150 puissance du masque de psycho sont souvent aussi donnés à ma iopette... Sans parler des boost Osa, bref, cette iopette peut mettre de très bon dégats dans les tours de burst (actuellement sous coco + destin + précipitation + jugement + concentration/inti je peut facilement one turn une personne sur le serveur de test donc avec la coco plus faible)

Voili voilou!

qu'en pensez vous, y a-t-il des améliorations à faire? Je pense principalement jouer les 2 premiers stuffs, étant plus axé feu qu'autre chose niveau gameplay... Des critiques sur le stuff feu/air?

Merci d'avance!

Nymp
Si tu prends des items de la pano Ben, autant prendre la pano complète, non?
Change l'épée. tu gagneras en tacle (y'a toujours un malus fuite sur cette pano? Parce que le jeu Hit and Run du iop Feu/Air avec un gros malus fuite, c'est moche :/ )
Salut à vous,

vous auriez des idées pour un stuff air/feu? J'ai pensé à changer d'élément vu la mise à jour, jouant terre-feu actuellement, mais avec la nouvelle colère je ne ferais que 1900 boosté.

Du coup j'arrive à ça http://www.dofusbook.net/perso/equip...e-furie-2.html
l'exo cm est là car je l'ai déjà, je compte passer à un krala. Par contre j'hésite à garder l'amulette/épée, ou à prendre autre chose .... Hendart et Harr/Hernelle? Le mieux en %rés serait peut être amu Oto et Canne Harr m'enfin, bref, des idées?

edit: le port du tutu est du coup optionnel si j'arrive à avoir assez de cc sans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hatila
Il joue principalement en pvm et pourquoi pas en pvm !!


Perso, j'aurais une préférence pour le stuff en chef bwork. Un mode contenant de l'agilité est toujours supérieur à un mode sans. Après terre/air ou terre/feu, à toi de choisir selon ton gameplay.
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour

Que pensez vous du stuff suivant de mon iop http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/iop-1.html

Je ne peux pas parchotter mon iop
Il joue principalement en pvm et pourquoi pas en pvm !!

Ce stuff est plus intéressant qu'un stuff lamba force chef bwork ?

Merci d'avance de votre retour
Oui, c'est un stuff intéressant. Après, du bi-élément sans parchottage c'est plus ou moins bien.
Citation :
Publié par Ladaxar
Perso, j'aurais une préférence pour le stuff en chef bwork. Un mode contenant de l'agilité est toujours supérieur à un mode sans.
Ça parait évident qu'il joue terre/feu...

Sinon, le bi-élément sans parchotage, j'adhère pas du tout. Trop peu de stats brutes, tu seras peut être plus polyvalence qu'un Iop terre, mais tes dégâts seront misérables.
Citation :
Publié par Ternel
Tout juste, le bon lien est ici: http://www.dofusbook.net/perso/gato/Sombre-furie-2.html

De manière générale faites attention avec les liens dofusbook: Il faut copier le lien disponible sous son personnage, et non celui dans la barre d'adresse.
My bad, en plus normalement c'est moi qui reprend les gens là dessus

Donc je disais:
http://dofusbook.net/perso/Gato/Sombre-furie-2.html

Je viens de tester, c'est pas mal, niveau %rés c'est honorable, la force de frappe l'est aussi. Après, je me suis dit que si j'avais tous les sorts parchottés, je resterais peut être même à 300 force pour avoir 4xx force/agi et 700 intell.
Message supprimé par son auteur.
Hello les gars,

Bon j'ai une ptite question pour vous; on est d'accord que 90% de nos sorts on des plages de dégâts plutôt élevés, so, les +do sont moins important que les stats pure right? ( j'ai test tout mes sorts avec juste Broke une fois avec trophée stats et une fois avec trophée do et c'est ce qui ressort).

Parce que je me suis concocter un build tri element qui me va a ravir mais les + do peu élevés me chagrine un peu, même si selon dofus book les dégâts de chaque sort semble plutôt très sympa. Vos avis?
Citation :
Publié par Ephra
L'épée oto en padgref c'est une sacrée aberration puisqu'elle ne profite pas assez des dom crit, je te conseille vivement de prendre une hernelle ou un càc du genre (vétik, brelle, toussa).
Il n'y a pas que les dégâts aux cacs dans la vie, on peut aussi les prendre pour leurs stats, l'épée d'oto est loin d'être dégueulasse en padgref si on a une dominante feu, sinon pour le conseil des cacs, je te suivrai que pour la vétik.
Je n'ai jamais trouvé intéressant de jouer une baguette en étant iop feu, et la brelle autant l'oublier, ça tape pas forcément plus fort que l'épée d'otomai (cf bêta 2.11), et les stats sont très peu intéressantes pour un perso feu/air.
bonjour

Merci de toutes vos réponses.
Je reviens vers vous pour le stuff level 105 de mon iop

En stuff 1 un mode 11PA/5 PM terre feu avec : 365 force, 225 intel , 80 puissance, +34 dommage (force, intel, neutre)
http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/iop-1.html

En stuff 2 un mode 10PA/5PM terre : 480 force, 280 agi, 5 puissance, +15 dommage
http://www.dofusbook.net/perso/equipement/iop-2.html

Plusieurs personnes parle d'un manque de stats brutes
Stuff 1 = 365 force + 80 puissance = 465 Stats de force
Avec +34 dommage ce qui est vraiment intéressant

Stuff 2 = 480 force + 5 puissance = 485 stats brutes
Avec +15 dommage ce qui est très faible

Donc avec le stuff 1 je perds donc 20 de force avec le stuff 1 mais je gagne +19 dommage.
Niveau stats je pense donc que le stuff 1 est meilleur de ce point de vue


Au niveau de l'agilité je suis complètement d'accord un stuff avec de l'agi est beaucoup plus intéressant. C'est pourquoi il y a la présence du trophée vagabond sur le stuff 1 afin d'avoir un minimum de fuite (+16). Le malus en tacle ne me dérange pas du tout car ce iop est fait pour un mode à semi distance.

Merci d'avance de votre retour

Bonne journée
Citation :
Publié par Dragonheroes
Il n'y a pas que les dégâts aux cacs dans la vie, on peut aussi les prendre pour leurs stats, l'épée d'oto est loin d'être dégueulasse en padgref si on a une dominante feu, sinon pour le conseil des cacs, je te suivrai que pour la vétik.
Je n'ai jamais trouvé intéressant de jouer une baguette en étant iop feu, et la brelle autant l'oublier, ça tape pas forcément plus fort que l'épée d'otomai (cf bêta 2.11), et les stats sont très peu intéressantes pour un perso feu/air.
Tout à fait, et en plus cette arme est intéressante pour son unique ligne, son cc à +10, son coût de 4Pa et le bonus d'esquive Pa.

Après comme je l'ai dis dans mon premier message, je passerais en Canne Harr si il n'y a pas de féca/osa en face (faut peut être lire en entier les messages Ephra )

Edit: pour ce qui est de la hernelle, je suis pas trop fan non plus, car ça oblige à détacler, alors que le iop feu peut rester au contact et être efficace. La Vetik collerait plus, et sa zone est sympa. A voir.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Tout à fait, et en plus cette arme est intéressante pour son unique ligne, son cc à +10, son coût de 4Pa et le bonus d'esquive Pa.

Après comme je l'ai dis dans mon premier message, je passerais en Canne Harr si il n'y a pas de féca/osa en face (faut peut être lire en entier les messages Ephra )

Edit: pour ce qui est de la hernelle, je suis pas trop fan non plus, car ça oblige à détacler, alors que le iop feu peut rester au contact et être efficace. La Vetik collerait plus, et sa zone est sympa. A voir.
Entre la hernelle et la oto, le choix est vite fait (hernelle), mais si c'est pour un CaC bonus, autant prendre une limbes. (et wtf l'anneau Cm+ la frimature).

P.S:Je pense pas que tu as parlé de Osa/Feca dans ton message, donc Ephra a bien lu.

Dernière modification par Emit-Paradox ; 11/04/2013 à 20h19.
Je joue actuellement mon iop en padgref 12/5 et je ne peux que plussoyer le choix de la hernelle en guise de CaC. Il faut savoir que l'approche de jeu n'est pas du tout la même qu'avec un mode Terre. Ce mode-ci se caractérise par un placement à moyenne distance de vos cibles et ne vous demande que TRES rarement d'aller au CaC... La hernelle selon moi s'intègre parfaitement dans cette optique et permet de nombreux combos avec des sorts de portée similaire. (jugement, tempête et d'autres)
Citation :
Publié par Ronflex'
La Pelle Vétik sera très intéressante dès mardi prochain puisqu'elle aura la même portée qu'Intimidation.
Combinée à une padgref/hanium/bague glours PA/cape Xa, elle offre un 12/5 bien sympathique, avec des dégâts tri élémentaires quand on investit à 300 en fo et le reste en vita. En plus, la pp est très loin d'être dégueulasse, et on est 1/2 sans turquoise (avec un turquoise 14cc, on peut se permettre de dégager la hanium pour quelque chose de plus orienté multi et équiper au passage un trophée 80puissance).

En gros, le mode sans Turquoise donne à peu près ça : http://dofusbook.net/perso/DarkPingo...pKiroxx-2.html (c'est évidemment pour du PvM, et le Kalyptus est très facilement virable pour autre chose).
J'ai pas encore eu le loisir d'essayer, mais ça parait correct, non ?


D'ailleurs, si des gens ont des suggestions de stuff pour un Iop 199, qu'ils se lancent. J'hésite encore entre le mode dont je parle ici, un mode oto-kolosso et un mode plus classique à base de brouce/coiffe glours . D'ailleurs, si ces gens ont déjà essayé ces modes et ont des remarques à faire dessus, qu'ils n'hésitent pas, je suis preneur x_x
Citation :
Publié par Limpe
D'ailleurs, si des gens ont des suggestions de stuff pour un Iop 199, qu'ils se lancent. J'hésite encore entre le mode dont je parle ici, un mode oto-kolosso et un mode plus classique à base de brouce/coiffe glours . D'ailleurs, si ces gens ont déjà essayé ces modes et ont des remarques à faire dessus, qu'ils n'hésitent pas, je suis preneur x_x
Pour avoir essayé les 3, je suis revenu à un classique mixe Otomaï et Kolosso. Je trouve ce mode de jeu vraiment intéressant.
On profite des deux "Colère", un panel de sort assez souple, on a une bonne vita/esquive PA et un bon tacle. (Aime jouer avec 10x de tacle en Koly ).
Le seul problème est les résistance neutre inexistante sans Croum/dinde armure ou bien Cape Xa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés