[Recrutement] Votre section recrute !

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Bonjour à tous !

Alors que nous vous préparons une nouvelle mouture de notre site, nous voulons consolider notre équipe afin de vous proposer du contenu plus varié, plus neuf... Plus mieux, quoi.

La section Dofus lance donc une nouvelle campagne ! Nous recherchons un ou plusieurs rédacteurs, un animateur de forum, ainsi que des développeurs.
Nous sommes toujours ouverts pour des candidatures spontanées au poste de modérateur, utilisez le formulaire (voir ci-dessous).

Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pouvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la section Dofus et la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir

Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur le jeu Dofus et son actualité.

Qualités requises :
- Connaissances en HTML (même minimes) ;
- Bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Orthographe et syntaxe impeccables ;
- Méticuleux et motivé ;
- Aime le travail en équipe.

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Ganjalo :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.

Animateur de forum

Votre travail consistera à proposer des animations à la communauté Dofus par la biais des forums JOL. Vous assurerez le contact avec Ankama Games pour l'obtention des lots (supervisé par votre RdS si besoin est).

Qualités requises :
- Orthographe et syntaxe correctes ;
- Original et créatif ;
- Méticuleux et motivé ;

Procédure :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...) ;
- Si possible, joignez des travaux manuels que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel (par le biais de photos hébergées sur internet, par exemple).

- Un court projet d'animation.

Développeur

Votre travail consistera à coder, avec d'autres développeurs et sous les directives de DrallieivEHD, le nouveau site de la section Dofus. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le fil de la dernière campagne.

Qualités requises :
- Orthographe et syntaxe correctes ;
- Bonne connaissance du PHP5 orienté objet ;
- Méticuleux et motivé ;

Procédure :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.

https://jolstatic.fr/upload/perso/67838/Moderation/RdMPowa/dcaveclechapeau5xy.gif
Et bonne chance aux postulants(es)!!

Citation :
Ganjalo se sent seul, envoyez lui des messages .
Han!

Ma maman m'avait bien dit que sans HTML on arrivait à rien dans la vie... (Ou alors, elle disait qu'les gens des HLM arrivent à rien dans la vie chais plus)

Bon, heum, courage à tous et bonne chance aux participants!

et GG pour l'oncle cochon
Citation :
Publié par Freudy
C'est vraiment utile les 4 liens "le formulaire" tous identiques ?
Disons que si je voulais postuler, ça me ferait chier de chercher le lien en me disant "Putain, je l'ai vu y'a 2 minutes !".

Par contre, si vous comprenez rien au HTML, c'est pas si grave, vous pouvez toujours postuler. On préférera ceux qui le connaissent parce qu'ils pourront faire des articles un peu plus élaborés, mais on a un éditeur WYSIWYG pas si mal, vous devriez pouvoir vous débrouiller avec.
Citation :
Publié par Ganjalo
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
Je ne pense pas qu'avec quelque roXXance que ce soit et pour quelque poste que ce soit, avec un compte voyageur, ou des premiers titres (même si ce n'est pas principalement ce qui compte) que vous pourrez avoir votre place dans l'équipe
Faut-il avoir de grosses connaissances en xHTML ou simplement les bases suffisent ?

Nota : C'est à dire que je connais les balises les plus fréquemment utilisées ( paragraphe, citation, valorisation du texte, les titres blablabla), je sais introduire un lien, qu'il soit relatif ou absolu (je galère un peu sur les ancres, mais je doute qu'on s'en serve), et enfin je sais introduire une image avec tous les attributs nécessaires.

Est-ce suffisant ?

Edit : Oui, ça suffit. Comme je l'ai dit, on a un éditeur WYSIWYG pas si mal, et puis c'est toujours possible de demander de l'aide aux autres rédacteurs. Bref, faut pas se faire trop de souci pour ça.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
connaissances en HTML alors que tout est en PHP ici ...
Oui, pour le postulant rédacteur. Écrire un article statique ne demande pas de connaissances particulières en PHP. Le postulant développeur a quant à lui pour pré-requis la connaissance du PHP5 orienté objet ; c'est dans l'ordre des choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
si vous avez la motivation et le temps à consacrer pour le poste que vous envisagez n'hésitez pas.
J'insiste, si vous n'avez pas le temps de vous y mettre ou si vous prévoyez un changement dans votre vie bientôt.. bref, réfléchissez un minimum avant de postuler
Citation :
Publié par Zourga
|Hop, passage en persistant (ça serait dommage que ce fil passe en page 2 quoi )|
Il y a une annonce, c'est pas vraiment essentiel que le fil soit en persistant, en fait. Enfin c'est comme tu sens.
Citation :
Publié par °Brigadier-Fantome°
Je me suis présenté en tant que animateur.

Et comme je l'ai dit j'ai beaucoup de temps, alors j'ai fais une petite vidéo, pour montrer que je suis vraiment motiver.

En espérant qu'elle vous plairas.

Mon inscription à JOL.
il existe un correcteur d orthographe pour les navigateurs
et en plus, il y a une clause dans les conditions de recrutement : les iops sont éliminés direct
dans tous les cas, bonne chance à tous. amenez nouveautés, innovations et fun. un peu de sang neuf ne fera pas de mal
en épinglé, c est pas mal je trouve, ça saute aux yeux direct, c est important tout ça quand-même !
Citation :
Publié par Time Up §!
Regardez-vous le ModoAide ?
J'aurai tendance à dire oui, non pas spécialement pour vérifier que tu es parfait, mais au moins pour vérifier que tu n'a pas des comportement qui pourrai nuire à la crédibilité/réputation du staff si tu es tag.

edit : tiens une réponse entre temps, ça m'apprendra à aller chercher mon gouter pendant la rédaction d'un post.
flood et HS c est moi le roi

je tiens d ailleurs à féliciter yaourt qui, même jeune, a répondu cordialement à un de mes messages privé de mécontentement sur une de ses modérations à mon endroit. ce signe de respect envers les joueurs, car j imagine ne pas être le seul dans ce cas, est très appréciable. gardez le celui-là

de toutes façons, on est obligé de s égarer dans les fils, une discussion dérive toujours sur une autre, ce n est pas forcément plus mal : certaines implications échappent au premier abord. comme mon post là d ailleurs j assume tout à fait d être une vraie pipelette et un moulin à paroles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés