[wiki][Multi support]Guitar Hero IV - World Tour

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://www.code-ami.fr/blog/wp-content/uploads/2008/08/guitar_hero_world_tour_logo.jpg


Quelques infos prises sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitar_Hero:_World_Tour

Les instruments
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9a/Instruments.jpg
En plus des habituelles manettes en forme de guitare, Guitar Hero : World Tour proposera aux joueurs un micro et une réplique de batterie. Notons que la batterie aura des capteurs qui transmettront la force de la frappe, ce qui ajoutera beaucoup de finesse au jeu.

La guitare possédera également une zone de "slide" permettant d'ajouter des effets et des contrôleurs (play/pause, pad, star power plus accessible..). La guitare est 25% plus grandes que les modèles précédents.

Le micro se connecte via le port USB et non pas sans-fil. N'importe quel autre micro USB peut être utilisé. Lors de l'utilisation du micro un contrôleur standard sera nécessaire pour naviguer dans le menu, choisir la difficulté ou encore mettre le jeu en pause.

Voici la basse :
http://my.jucaushii.ro/images/news/gh4logo.jpg

Les dates de sortie en Europe, les prix
le jeu seul sort le 7 novembre
le jeu avec guitare et le jeu avec le pack complet batterie-micro-guitare sort le 21 novembre

en dollars US : Le titre seul sera vendu 60 $ environ. Le Band Kit, comprenant tous les accessoires en plus du jeu, sera disponible au prix de 190 $ environ. Quant au Guitar Kit (la guitare et le jeu) lui sera vendu à 100 $ environ.

en Euros :
  • Guitar Hero World Tour - Jeu seul 59.90€
  • Le prix du pack Super bundle Guitar Hero World Tour - Jeu + guitare + batterie + micro est annoncé à 199.99€


Chansons personnalisables

Les chansons personnalisées pourront être téléchargées et mises en ligne via le "GH Tunes". C'est un service qui sera utilisé pour permettre à d'autres joueurs de noter leurs chansons. Le "GH Tunes" proposera également un système de recherche et de téléchargement de titres provenant d'autres joueurs. Neversoft offrira à quelques-uns des meilleurs utilisateurs de travailler aux côtés d'artistes populaires sur leurs nouvelles chansons. Les joueurs ne seront en mesure de transférer que cinq chansons sur le "GH Tunes" au début, mais les joueurs qui auront une cote plus élevée pourront acquérir la possibilité d'en transférer d'autres.

En plus des chansons dejà présentes dans le jeu, les possesseurs de Xbox 360, PlayStation 3 et Wii seront en mesure de télécharger de nouvelles chansons. C'est le premier jeu dans la série Guitar Hero qui supporte la fonctionnalité de téléchargement sur la Wii. Les utilisateurs seront capables de stocker des chansons téléchargées sur la Wii, soit dans la mémoire interne soit sur une carte SD dans "Rock Archives". Cependant le port de carte SD de la Wii est limité à 2 Go. Cela permettra quand même de stocker environ 100 chansons d'une taille moyenne de 20 Mo.

Compatibilité avec les instruments des autres jeux et versions précédentes
Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Guitar_..._compatibility (en anglais)

en gros :
- GH 4 peut utiliser la guitare de GH 3
- les instruments de GH IV seront compatibles RB 2

Tracklist

311 - "Beautiful Disaster"
30 Seconds To Mars - "The Kill"
Airbourne - "Too Much Too Young"
The Allman Brothers Band - "Ramblin' Man"
Anouk - "Good God"
The Answer - "Never Too Late"
At The Drive-In - "One Armed Scissor"
Beastie Boys - "No Sleep Till Brooklyn"
Beatsteaks - "Hail to the Freaks"
Billy Idol - "Rebel Yell"
Black Label Society - "Stillborn"
Black Rebel Motorcycle Club - "Weapon of Choice"
blink-182 - "Dammit"
Blondie - "One Way or Another"
Bob Seger & The Silver Bullet Band - "Hollywood Nights"
Bon Jovi - "Livin’ On A Prayer"
Bullet For My Valentine - "Scream Aim Fire"
Coldplay - "Shiver"
Creedence Clearwater Revival - "Up Around The Bend"
The Cult - "Love Removal Machine"
Dinosaur Jr. - "Feel The Pain"
The Doors - "Love Me Two Times"
Dream Theater - "Pull Me Under"
The Eagles - "Hotel California"
The Enemy - "Aggro"
Filter - "Hey Man, Nice Shot"
Fleetwood Mac - "Go Your Own Way"
Foo Fighters - "Everlong"
The Guess Who - "American Woman"
Hush Puppies - "You're Gonna Say Yeah!"
Interpol - "Obstacle 1"
Jane's Addiction - "Mountain Song"
Jimi Hendrix - "Purple Haze (Live)"
Jimi Hendrix - "The Wind Cries Mary"
Jimmy Eat World - "The Middle"
Joe Satriani - "Satch Boogie"
Kent - "Vinternoll2"
Korn - "Freak On A Leash"
Lacuna Coil - "Our Truth"
Lenny Kravitz - "Are You Gonna Go My Way"
Linkin Park - "What I've Done"
The Living End - "Prisoner of Society"
Los Lobos - "La Bamba"
Lost Prophets - "Rooftops (A Liberation Broadcast)"
Lynyrd Skynyrd - "Sweet Home Alabama (Live)"
Mars Volta - "L'Via L'Viaquez"
MC5’s Wayne Kramer - "Kick Out The Jams"
Metallica - "Trapped Under Ice"
Michael Jackson - "Beat It"
Modest Mouse - "Float On"
Motörhead - "Overkill"
Muse - "Assassin"
Negramaro - "Nuvole e Lenzuola"
Nirvana - "About a Girl (Unplugged)"
No Doubt - "Spiderwebs"
NOFX - "Soul Doubt"
Oasis - "Some Might Say"
Ozzy Osbourne - "Crazy Train"
Ozzy Osbourne - "Mr. Crowley"
Paramore - "Misery Business"
Pat Benatar - "Heartbreaker"
R.E.M. - "The One I Love"
Radio Futura - "Escuela De Calor"
Rise Against - "Re-Education Through Labor"
Sex Pistols - "Pretty Vacant"
Silversun Pickups - "Lazy Eye"
Smashing Pumpkins - "Today"
Steely Dan - "Do It Again"
Steve Miller Band - "The Joker"
Sting - "Demolition Man (Live)"
The Stone Roses - "Love Spreads"
Stuck In The Sound - "Toy Boy"
Sublime - "Santeria"
Survivor - "Eye of the Tiger"
System of a Down - "B.Y.O.B."
Ted Nugent - "Stranglehold"
Enregistrement original de Ted Nugent pour le "Choc des guitares"
Tokio Hotel - "Monsoon"
Tool - "Parabola"
Tool - "Schism"
Tool - "Vicarious"
Trust - "Antisocial"
Van Halen - "Hot For Teacher"
Willie Nelson - "On The Road Again"
Wings - "Band on the Run"
Enregistrement original de Zakk Wylde pour le "Choc des guitares"
Dernières modifications :
(Voir) 08/11/2008 14:56:24 : Znþg (précisions sur le prix)
(Voir) (Comparer)24/10/2008 12:54:44 : Znþg (Compatibilité avec les instruments des autres jeux et versions précédente)
(Voir) (Comparer)23/10/2008 23:10:59 : Znþg (Le prix du pack complet est annoncé à 199€)
J'ai ouïe dire que le GHTune ne marchera pas sur 360, intox ? EDIT : nan en fait, sur 360, c'est le micro qui ne fonctionnerai pas avec le GHTune.

Sinon, quant à la date de sortie on sait quelque chose ? Encore une fois il semble que y'a rien de fixé. Ca serait le 7Nov pour le jeu et le 27Nov pour le pack d'instru ?


Edit : Le prix ça serait 200euros. Prévu sur tout les supports, PC aussi.

Video pour le GHTune :

http://www.youtube.com/watch?v=FGP3Y...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=QW7Wbvzf6ZU
http://www.youtube.com/watch?v=2_lPV3oNkbo
Ce qui m'embete à chaque nouveau jeu du genre c'est l'absence de chanson française, qu'on connait tous et qu'on aurait plaisir à rejouer. Là avec le micro c'est encore plus problématique, comment en profiter avec des chanteurs moyens qui ne connaitront meme pas les paroles sans des heures d'entrainement.

Et le prix du bouzin ?
Une version pc de prévue ?
Une journée avec Guitar Hero World Tour

un test qui vient de sortir

quelques extraits ...

la guitare sans fil de GH est sensible, parfois trop, les touches sont plus en retrait que les modèles précédents, alors que le pavé tactile laisse perplexe. Cette addition réservée à certains solos pour faire des notes liées sur le milieu du manche est à la fois précis et délicat à manier, car les repères de couleur et de positionnement sont presque inexistants. De fait, en pleine partie, on le néglige souvent au profit de la méthode traditionnelle.

La batterie pour sa part est plus solide que celle de Rock Band, on a moins peur de la massacrer. Après un crash test de Flyer, tout fonctionnait à merveille, malgré un solo freestyle à en péter les baguettes. La pédale est aussi plus agréable à utiliser que sur Rock Band. Globalement, Batterie et Guitare laissent une meilleure impression que le concurrent.

(..)

Guitar Hero World Tour a réussi à me prouver qu'il était meilleur que Rock Band sur son propre terrain. Dernier clou au cercueil, le pack GH World Tour, avec jeu et accessoires sera vendu 199€. Meilleur prix, meilleur matériel, playlist plus ouverte, meilleure accessibilité, éventail des difficultés plus large. Rock Band est à la rue.
Moins cher que le pack RB ? lol.

Il coute 145€ en magasin.

Pour RB II par contre, je ne sais pas trop.
On vera, je me renseignerais,lesquelles instrument sont les mieux.

Car apparament, que ce soit RBII ou GHIV, les instruments seront fonctionnels sur les deux jeux.
Une tres bonne idée de la part des Dev,car ca leurs permettra de vendre plus de jeux.
Car si les instruments n'etait fonctionnable que sur un jeux, personne n'aura achete les deux.

Voila
Tokio Hotel - "Monsoon"

Bon ok ou pas en fait.
Est-ce que la batterie est mieux que celle de RB ? Ou au moins équivalente. Au niveau du prix c'est effectivement très bien vu de leur part de rendre le tout utilisable sur les deux jeux. J'ai jamais testé ces jeux musicaux avant, je vais regarder pour me le prendre je pense.
Un peu marre de cette pseudo guerre Guitar Hero vs Rock Band qu'on voit systématiquement fleurir sur chaque post avec les "tel jeu c'est mieux, untel copie untel" etc. Ils sont surtout très différents dans leur conception de partition, je ne vois même pas comment on peut vraiment comparer...

Maintenant que les instruments sont compatibles d'un jeu à l'autre, y'a plus vraiment de question à se poser( sauf financière mais ça c'est autre chose). Raison pour laquelle j'attends avec impatience la sortie de ce GH4, tout comme j'attends la sortie de RB2.

Ca c'est dit

Pour revenir à GH4, dans les custom il sera possible de refaire Pandora, et ça c'est cool
Citation :
Publié par Sadakko
Maintenant que les instruments sont compatibles d'un jeu à l'autre, y'a plus vraiment de question à se poser
pas vraiment.. à mon avis il y a encore quelques incompatibilités. Notamment les instruments de RB 1 non utilisables dans GH sur la wii.

sur la compatibilité, j'ai mis ce que j'ai compris sur le wiki, c'est incomplet n'hésitez pas à rectifier.

une source utile : http://en.wikipedia.org/wiki/Guitar_..._compatibility
La guitar de GH III sur wii, sera compatible avec GH IV & RBII, Deja.

donc; ca laisse du bon a envisager !

Et, je pense qu'ils vont faire pareil sur la wii.

Les instruments de RB II & GHIV etant compatible,
Citation :
Both Sony[29] and Microsoft[30] have announced that instruments for World Tour, Rock Band 2, and Konami's Rock Revolution will work between all three games on the PlayStation 3 and Xbox 360.
On peut penser qu'il travaille sur la compatibilité Wii, ca serait bete de laisse une plateforme de coté.
Citation :
Publié par Sadakko
Un peu marre de cette pseudo guerre Guitar Hero vs Rock Band qu'on voit systématiquement fleurir sur chaque post avec les "tel jeu c'est mieux, untel copie untel" etc. Ils sont surtout très différents dans leur conception de partition, je ne vois même pas comment on peut vraiment comparer...
Et celui qui ne peut en acheter qu'un, pour des raisons financières comme tu le soulignes, le quel devrait-il prendre ? Le pack d'instrument de GH semble plus intéressant, non ?

J'ai fait les trois guitar hero. J'ai beacoup aimé. J'ai aussi testé une petite heure à peine rock band premier du nom. Je dois dire qu'à part la guitare et l'immersion qui était moins bonne, je n'ai pas eu le temps de voir les differences majeures.
C'est quoi ces différences dans la conception de partitions ?
Citation :
Publié par Rombo
C'est quoi ces différences dans la conception de partitions ?
Pour faire simple : RB est plus proche du premier GH, à savoir une partition "plus simple" mais plus proche de la réalité. Pour les derniers GH, beaucoup de gens ont reprochés une trop grande difficulté, avec des notes rajoutées qui ne correspondent pas à ce que tu entends.

Je te conseil plus de regarder du côté de la playlist (en sachant que pour le moment du côté RB tu es sûr d'avoir de nombreux morceaux ajoutés en téléchargement, (mais donc ça coûte des sous en plus) en sachant que GH devrait se mettre aussi à plus de téléchargement.
Citation :
Publié par Sadakko
Je te conseil plus de regarder du côté de la playlist (en sachant que pour le moment du côté RB tu es sûr d'avoir de nombreux morceaux ajoutés en téléchargement, (mais donc ça coûte des sous en plus) en sachant que GH devrait se mettre aussi à plus de téléchargement.
Merci pour l'info ; )

Et y'a le GH Tuner surtout, dans GH IV. On peut imaginer que ça va ramener beaucoup de création qui seront gratuite. Pas à négliger je pense.

Je crois pas qu'il y ait équivalent dans RB2 ?
sympa le coup de la batterie rb compatible avec ghwt, reste a voir ce que ca donne la "fusion" des deux barres.

Et pour le contraire ils vont faire comment? ( je parle de la comp de la batt de ghwt avec rb2, vu que pour le 1 ca semble cuit )
Citation :
Publié par Znþg
Guitar Hero World Tour a réussi à me prouver qu'il était meilleur que Rock Band sur son propre terrain. Dernier clou au cercueil, le pack GH World Tour, avec jeu et accessoires sera vendu 199€. Meilleur prix, meilleur matériel, playlist plus ouverte, meilleure accessibilité, éventail des difficultés plus large. Rock Band est à la rue.
Ouhla, c'est pas bien de donner à manger aux trolls

Honnêtement, si ce GH est à la hauteur de ce qui est annoncé, et tient la comparaison niveau qualité du gameplay avec Rock Band, je serai ravi. Mais franchement vu l'existant j'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
J'ai un certain doute quand à l'utilité de c'te truc...
Doute que je partage perso.
Je suis méfiant sur GH depuis le III que je n'ai pas apprécié.
Citation :
Publié par Badien
Ouhla, c'est pas bien de donner à manger aux trolls
oula en fait j'avais surtout quoté le paragraphe pour l'annonce du prix.

pour le reste je ne suis pas un fanboy
Vu ces premiers retours positifs sur les instruments, j'attends d'autant plus sa sortie sur Wii, en priant pour une compatibilité complète avec RB 1 & 2, ainsi qu'avec la guitare de GH3
Citation :
Publié par Abraham
Vu ces premiers retours positifs sur les instruments, j'attends d'autant plus sa sortie sur Wii, en priant pour une compatibilité complète avec RB 1 & 2, ainsi qu'avec la guitare de GH3
pour ce qui est de la guitare de GH3 je pense que c'est assuré sur toutes plateformes..

sinon un documentaire (enfin un publi-documentaire) assez complet :
http://www.clubic.com/actualite-1582...d-tour-pc.html
Citation :
Publié par Sadakko
Pour faire simple : RB est plus proche du premier GH, à savoir une partition "plus simple" mais plus proche de la réalité. Pour les derniers GH, beaucoup de gens ont reprochés une trop grande difficulté, avec des notes rajoutées qui ne correspondent pas à ce que tu entends.
t.

Un gars s'est amusé à comparer les partitions de GHWT et de RB2. Ca se ressemble vraiment.

Il semble qu'ils aient corrigé le tir.

http://fr.youtube.com/watch?v=y5tcKQ...eature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=b1T76W...eature=related

Y'aura pas de grosses tunes injouable à la Dragon force aussi, d'après les premiers retours de ceux qui ont dl le jeu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés