[ TANK ] Brisefer défensif.

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Bonjour , étant actuellement lvl 29 , et me dirigeant vers un brisefer de type défensif avec ce template : template brisefer ( a compléter avec Oathstone et les points pvp ).

Avec mon lvl 29 donc , j'ai actuellement au alentour de 450 ( 350 a peut prêt sans mon moral ) Endurance pour 193 force.

Je vous lais savoir quels étaient les stats a augmenter en priorité ? je pensais a l'endu et au pdv suivie de la force vu que je joue principalement en mode défensif ( snare , bump etc .... ) mais es ce que ce manque de force pour gagner en endu ne va pas être défavorable a mon personnage ?

Auriez vous des conseils a me donner sur les stats a prendre dans une optique de jeux pur défensif ; gros sac a pdv , mur increvable et chieur via les cc ?

Amicalement.
Ca n'engage que moi mais je pense que l'orientation tank purement défensif en RvR est assez peu utile car situationnelle, à part bloquer dans les passages étroits, avoir une résistance maximale au détriment du reste est pas très utile.

En pratique les joueurs ennemis préfèrent taper tes copains plutot que toi, donc il faut quand même que tu sois utile aussi à taper et CC (avec le template que tu présentes tu as déjà plein de CC et c'est très bien pour ce rôle). Attention je ne dis pas que c'est inutile d'essayer de maximiser sa résistance mais il faut quand même garder sous le coude un peu de DPS, de CC et de buffs.

Concernant les stats je suis plutot partisan de l'Endurance plutot que les Points de Vie, par contre il ne faut pas oublier quelque chose : la résistance magique. En pratique tu prendras la plupart de dégâts de sources magiques plutot que des CaC, il faut donc préférer monter ses résistances magiques au détriment de l'armure.

D'ailleurs le seul truc que je changerai dans le template que tu présentes (je vise le même ^^) c'est la tactique qui augmente l'armure : comme je le dis au dessus tu prendras beaucoup de dégâts magiques et l'armure ne bloque que les coups CaC, tu devrais prendre Seasoned Veteran à la place je pense, c'est plus polyvalent.
Je me suis orienté vers le même template que toi, Thorvald, sauf que c'est quoi les points PvP ? ET comment ça s'obtient ?

Après, je suis du même avis que Zebb. Maintenant, de mon avis perso, le raisonnement de Zebb sur les degâts est valable quand on ne progresse pas de niveau rapidement, de façon à avoir deux équipements par exemple, à changer selon l'optique du combat. Plus d'endu ou plus de force, plus de resists etc.
mais quand on monte en niveau régulièrement, difficile de se tenir deux équipements différents ...
Ce post m'intéresse ENORMEMENT. Mais du fait de mon niveau moyen, je ne pourrais pas trop y contribuer.

Au début je pensais prendre la voie stone au complet et un peu en vengeance. Je remarque qu'un template qui revient souvent est stone + fraternité avec une dominante stone.

Niveau des caracs à privilégiés, à mon avis bien entendu, il faut maximiser l'endurance, suivit des résistances physique et élémentaire. Les points de sont je pense moins importants si on absorbe bien les dégâts.

Par contre je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps, que les attaques spirituelles étaient plutôt nombreuse. Donc là je sèche, faut il augmenter le plus possible 1 voir 2 résistances ou alors les trois de manières égales ?
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Clan du tonneau percé - Har Ganeth
Citation :
Publié par Slann
Je me suis orienté vers le même template que toi, Thorvald, sauf que c'est quoi les points PvP ? ET comment ça s'obtient ?
En plus des 25 points de spé que tu obtient en montant de level, tu as 5 points supplémentaires grâce à ton rang RvR, en en gagnant 1 aux rangs 60, 65, 70, 75 et 80.



Gamb> Concernant les résistance magiques je te renvoie au guide de mon confrère Tydget : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=929722


En particulier ce passage :


Citation :
Les classes produisant les différents types d’attaques magiques.

Dommage uniquement dans ce type de magie
Aptitude déblocable dans un arbre de talent
Aptitude de ce type de magie
Aptitude physique + effet variable de type spirituel


Les classes produisant des attaques magiques de type physique

Dresseur de squig, Orc noir, Sorcier/Sorcière,Cultiste
Sorcier flamboyant, Guerrier Fantôme,Ingénieur


Les classes produisant des attaques magiques de types élémentaires.

Chamane, Magus, Dresseur de Squigs
Prêtre des runes, Guerrier fantôme, sorcier flamboyant


Les classes produisant des attaques magiques de types spirituel

Archimage, Maitre des épées, Pretre guerrier, Lions blanc, Repurgateur
Sorcier/Sorcière, Magus, Elu, disciple de Khaine, Furie

Personnellement, en pratique ce sont essentiellement les AE des Sorcières qui me font souffrir en RvR, donc je monterais en priorité résistance Physique et Spirituel.
Il faut noter cependant que le Brisefer possède de base quelques capacités pour se protéger des dégats magiques de type Physiques (tactique Stubbornness, compétence Stubborn as Stone)
Pas bête oui , bon après war est dans un style wow ( set tous fait avec rajout de plusieurs bonus ) , ca devrait deja etre plus simple quand a la priorité des stats.
Plop Zebb,
J'avais déjà jeté un coup d'oeil à ce post mais sans trop m'y attarder.
Finalement la défense spirituelle est peut être celle à privilégier le plus, avec physique en deuxième.

Intéressant tout ça, très intéressant... (se gratte la barbe ...)
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Clan du tonneau percé - Har Ganeth
Pendant la période d'xp ( pvp et pve ) vous partiriez sur quel template tout en gardant celui du post d'origine comme cible ?

Personnellement je monterais la branche Brotherhood puis ensuite Stone ; ce qui au lvl30 donnerai :Template lvl30 ( furious reprisal inclus pour le pex ).
Bonjour a vous!
Zebb pourquoi préfères tu l'endu aux point de vie sup?
J'ai pour l'instant privilégié les pv, je suis lvl 30 et j'ai 7000pv/350endu.
Vaudrait mieux avoir 6000/500?
Je sait pas si les 150 d'endu suplementaire valent mes 1000pv.
Merci a vous.
Avoir pas mal de PDV, permet également de faire un meilleur tampon pour la garde sur du tissu. J'avais oublié cet aspect.

Merci Zebb pour ces précisions !
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Pendant la période d'xp ( pvp et pve ) vous partiriez sur quel template tout en gardant celui du post d'origine comme cible ?

Personnellement je monterais la branche Brotherhood puis ensuite Stone ; ce qui au lvl30 donnerai :Template lvl30 ( furious reprisal inclus pour le pex ).
Moi j'ai pensé aujourd'hui que finalement je vais ptet monter la vengeance jusqu'à powered etching, puis le reste en brotherhood, et après je verrai.

En PvE, je pars du principe qu'il y a toujours un tank plus gros que moi donc je suis useless pour tanker (mieux vaut lui donner ma garde, le serment et les buffs), et en PvP, çà m'intéresse pas trop d'être une forteresse sur pattes si personne me focuse.
Je previens de suite : ceci est une question peut etre hs venant d'un SF ne connaissant pas du tout les tanks !

Je la pose à cause des QP ou le top c'est un aoe ( moi ) , un heal et un tank .

J'ai l'impression que le maitre des épée genere plus de menace ou est mieux équipé en sort d'aggro que le brise-fer meme si ce dernier est bien plus resistant ... ?

Je me trompe ? suis toujours tombé sur des brise-fer dps meme en boubou ?

Quel est le template d'un brise-fer tank et son cycle et ses enchainements pour generer un max d'aggro sur 10 mobs par exemples ?

Je demande car avec un SM je ne recupere que rarement l'aggro sur le groupe de mobs , ou alors sur la fin et je les fini ç la terre calcinée . Par contre , avec le brise-fer , des ma premiere aoe , je les recupere

Merci de vos reponses et surtout merci de ne pas m'aggresser : je ne connais pas votre classe !
Ben je sais pas trop comment ça se passe pour le SM mais j'ai le même constat que toi. Vu que je tape pas très fort, les mobs décroche très vite de moi et préfère se farcir les ingénieurs, soigneurs etc.

Même avec la comp qui provoque une cible, au bout de quelques coups, elle en a déjà marre et retourne taper les plus légers. Quand à la première comp qui donne un coup de hache en soit disant générant de la menace, je ne suis pas convaincu.

Avec la tactique qui génère 15% de menace ça va un poil mieux mais c'est pas ça encore :S

La j'ai un peu d'espoir en arrivant lvl 20, je viens d'avoir une comp qui aggro tout les mobs de la zone et baisse leurs dégâts de 30% sur mes potes.

J'ai peut être pas saisi une subtilité du game play.
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Clan du tonneau percé - Har Ganeth
pour récupérer une aggro je joue avec le buff de garde ( skill lvl 10), les dégâts sont repartir entre les deux et je récupère 35% de la haine qu'il génère (donc il génère 35% de haine en moins) et compagnon de serment est fort utile pour booster l'endurance du compagnon quand on est spécialisé pierre
en monocible faut vraiment le vouloir pour paumer une aggro

- 35% d'aggro d'un soigneurs ou dps style flamby redirigé vers soit

- 2 taunt de 15s sur timer différents dont un avec cd de 15, donc tu peux re taunt dès la fin du précédents et même re re taunt sur le taunt d'un brisefer dps ou autre distrait.

- tu peux placer des grudging blow dans un cycle pour augmenter encore ton aggro.

Ensuite pour ce qui est de l'aggro en multicible aoe, ce que je fais c'est mettre un groupe de tactiques spécial, avec Menace + long held grudge, garde sur le dps qui fait l'aoe, et spam hache gravé de rune + seisme + shield sweep si ca suffit pas. En plus d'utiliser le taunt de zone.
Bah l'aggro est quand même super aléatoire sur war , je compte même pas le nombre de fois ou je le perd car un mec va dps plus que je n'aggro le mob
Question : Je joue un brisefer 17, et je trouve que mon utilité en groupe est très relative, je note que mes dégats à la 2H sont plus qu'honorable mais je sens aussi que je suis loin d'être une machine à dégat... jusque là normal. Mon interrogation vient au moment ou je joue 1H+boubou, j'ai l'impression de ne servir à rien.

A partir de quel lv peut on jouer un tank protecteur UTILE ?
Citation :
Publié par el Gnou
Question : Je joue un brisefer 17, et je trouve que mon utilité en groupe est très relative, je note que mes dégats à la 2H sont plus qu'honorable mais je sens aussi que je suis loin d'être une machine à dégat... jusque là normal. Mon interrogation vient au moment ou je joue 1H+boubou, j'ai l'impression de ne servir à rien.

A partir de quel lv peut on jouer un tank protecteur UTILE ?
Heuu tu es la pour taper un peu et revenir proteger tes healers et la tu es pris sans arret entre aller retour.

La en T2 je peste sur les brisefers que je soigne et qui fuient en me laissant me faire hacher menu et en général on meurt tous les deux par ailleurs.

Tu as le role le plus dur qui soit, attaquer et défendre tout ca au bon moment, bref tu n'as pas trop un instant à toi.
La classe est hyper complete mais tu ne vas pas etre numéro 1 maintenant tu vas clairement faire pencher la balance.
Tu as un role clef, à toi de le faire le mieux possible (et n'oublie pas surtout la collision qui marche dans les 2 sens, laisser passer son healer et bloquer le méchant c'est tout un art à maitriser ;-).
Tu peut etre un défenseur utile au lvl10 , a partir du moment ou tu a la garde , apres tu a aussi un énorme taf au snare a faire , tant que tu n'a pas les bump ton seul moyen de virer les aggr ode tes heal c'est le snare.
Hun hun ouais m'enfin avec un collision complètement bug et des healer qu'on garde et qui ne nous soigne pas (c'est un autre problème je sais)... j'ai pas l'impression de mal jouer mon perso. Je fais ce que je peux, je voulais juste savoir si j'allais récupérer d'autres outils pour être vraiment utile... car qu'on se le dise que je garde ou pas je n'ai pas assez d'outils maintenant lv 17 pour vraiment faire pencher la balance ou du moins je n'en ai pas l'impression.
Oui tu aura des bump , des ae snare , ae root etc ...
avec les 2 tactiques qui augmente l'aggro et la garde je balance 1 seul rune etched axe (ae) et je recupere l'aggro (au sorcier flamboyant qui ae) de tous les mobs comme si j'avais lancé un taunt de zone.
Je joue un brisefer défensif, bouclier +1H, spé Stone, et c'est assez fun. Deja le bump est puissant et tres utile dans pas mal de scenarios PvP (surtout sur Tor, c'est l'éclate !). Tu est tres utile dans un groupe Pvp (pour le Pve, on n'en parle pas, le role du tank est standard, et il a les techniques pour pouvoir prendre l'aggro et la garder un peu). En Pvp, ton role est de protéger les classes faibles, et d'emmerder au maximum les mecs en face, avec tes CC, tes bumps etc... et tu as largement de quoi durer assez longtemps dans un combat, surtout avec un peu de heal. La premiere ligne c'est toi, avec garder la ligne, tu encaisses bien les projectiles, tu proteges aussi un peu le autres.

Cela étant, le mieux pour jouer un brisefer defensif est de jouer avec un groupe de guilde. Tant que toi et ton heal etes encore en vie, en général le reste du groupe l'est aussi.

Tu dps beaucoup moins que les autres, mais comme tu restes en vie plus longtemps, et que tu es au coeur de l'action, tu prends l'XP et les RP de la plupart des frags et tu t'en tires tres bien, surtout sur les BG ou l'action est tres regroupée (c'est a dire les BG les plus joués).

Donc c'est vraiment une classe sympa et viable, par contre c'est un peu comme jouer un healer, le brisefer defensif est une classe que tu joues au service du groupe.
Citation :
Publié par el Gnou
Hun hun ouais m'enfin avec un collision complètement bug et des healer qu'on garde et qui ne nous soigne pas (c'est un autre problème je sais)... j'ai pas l'impression de mal jouer mon perso. Je fais ce que je peux, je voulais juste savoir si j'allais récupérer d'autres outils pour être vraiment utile... car qu'on se le dise que je garde ou pas je n'ai pas assez d'outils maintenant lv 17 pour vraiment faire pencher la balance ou du moins je n'en ai pas l'impression.
Joues en un alors et on en reparle.
Si tu pars hors heal te plains pas. Le healer ne se sacrifie pas pour un gugus de son gpe qui s'amuse à ne pas faire attention au reste.
Et sinon pour les heals, regardes les stats des scenarios et on en reparle également.
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