Tengen Toppa Gurenn Lagann

Répondre
Partager Rechercher
A la demande générale de tous les membres du Dai Gurenn Dan, je creer le post dédié a la meilleure série GAINAX depuis Evangelion (et encore ca se discute).

Présentation

Gurenn Lagann raconte l'histoire du jeune Simon et de son "grand frere adoptif" Kamina. Ils vivent sous terre et doivent creuser chaque jour afin de pouvoir se proteger des tremblement de terre.
Kamina lui veut aller à la surface comme son père jadis, pour y vivre l'aventure et voir le ciel bleu.
L'animé démarre quand Simon trouve une mini foreuse servant de clé de contact pour un robot en forme de visage. Comprenez une tete avec des bras et des jambes accolé.
Un autre Mecha tombe alors sur le village. Accompagné d'une plantureuse jeunes femme du nom de Yoko, spineur d'elite.
Ensemble ce trio va commencer son combat contre les ganmen pour liberer les hommes.
Cette quete les menera bien plus loin qu'il ne l'imaginent.
http://www.gainax.co.jp/anime/gurren-lagann/img/website_21.jpg

Avis
Cet animé est overpowered.
C'est l'allegorie de l'Hybris des Grecs. Tout est too much.
L'humour, les persos, les clins d'oeil au standard de l'anime.
L'animation va a 100 à l'heure avec des crayonnés qui montrent bien que c'est la priorité des réalisateurs.
L'anime est en deux "saisons" de 12 et 13 épisode. Les affrontement vont crescendo pour finir avec une fin apocalyptique qui roxxe.

Jettez vous dessus, c'est l'anime le plus puissant jamais realisé.
Oh, un sujet sur Tengen Toppa Gurenn Lagann ! jl'avais pô vu !

J'en suis au 12 §

Bon bah, c'est un anime super cool, bien déjanté, et ça s'assume dans le genre "on en fout plein la vue pour le fun, vous posez pas de questions sur la cohérence des transformations etc"

Bon évidemment on comprend assez vite que dès que c'est la merde, Simon va s'exciter et obtenir un Giga Drill de la taille supérieure

Après les 27 premiers épisodes c'est fini ou une suite est prévue ?
crazyest anime ever
ctout.

sinon ouais, parle des paralel works pasque la serie est passée la comme je te l'ai dit.

mes paralel favori






edit
quint on parle d'un film mais bon, faut voir, peut etre qu'en 2009 on aura plus d'infos concretes ,pour l'instant y a ces paralel works qui sont tres sympa dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Heabean
Ahah comme quoi il suffisait d'en parler J'en suis au premier seulement, je vais sans doute continuer ^^
t'as juste interet
Bonne idée, mais faudrait peut-être rajouter un tag [Anime] dans le titre, non?


Je déteste DBZ, je hais quasiment tous les shonen, les méchas, c'est pas mon truc, et pourtant j'adore cette série. Le genre de trip au superlatif, parfois bourrin, parfois cliché, mais toujours rythmé et surtout toujours assumé. Je me demandais pourquoi je regardais un truc pareil au début, c'est sûr qu'on ne s'y intéresse pas pour l'histoire somme toute classique (du moins au début de la série, mais je ne vais pas spoiler). Les combats? Du powerup habituel (je me fais latter, je m'énerve, je gueule, je casse tout, quoique...). Les personnages? Ah ben oui, c'est pour ça que j'ai regardé. C'est vraiment eux qui font vivre le show, leur évolution est excellente, Kamina est grandiose et fait vivre le champ de bataille à lui tout seul, certains persos me font vaguement penser aux héros de Now and Then, Here and There (une autre perle dont on parle trop peu, à découvrir si vous la trouvez) dans leur évolution, ce qui n'est pas pour me déplaire... Bref, ils ont tous du charisme, même les méchants! C'est ce qui fait la force de TTGL, ça et les quelques retournements de situation, peut-être rares (et encore, vu le genre, c'est déjà bien qu'ils soient présents) mais très forts.
J'ai bien aimé cet anim même si la saison 2 reste très en dessous de la première je trouve.

Le dernier épisode est un peu too much dans ses combats pour moi. ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Utiliser des galaxies comme des frisbee tranchants ça m'a légèrement tué.


ROW ROW FIGHT DA POWA
Et ouais, la série a eu un tel succes que GAINAX a confié aux différents realisateurs de la série la tâche de tourner des épisodes spécieux.
Il s'agit de différent clips plaçant les personnages d ela série dans un contexte totalement différent de la série, sans tenir compte du camp, du temps ou autre.
Le tout pour permettre au réal de faire un clip avec des limitations techniques pour exprimer son talent. Les musique utilisée étant celle de la série qui sont bine rythmée.
6 épisodes sont sorti a ce jour. Et j'ose croire qu'ils devraient etre sur les DVD.

D'ailleurs si un éditeur français se mouillait pour faire une belle édition DVD collector avec figurine inclue, j'en prend 3 tout de suite.

Le premier dans un univers médieval fantastique

Le second selon un jeu de roulette tordant

Le troisième chez les samourai, mon préfere

Le quatrième qui inverse les roles méchant/gentils

le cinquième tres SD, enfantin

Le sixième plus avec The zic de la série. Nouveau desgin des méchas, meme combat overpowered
tu roxe d'avoir lancer le fil

donc ouer, ttgl. une bombe, que du fun, que de la grande gueule que je t'en rajoute des tonne et le pire, on en redemande

un rythme endiabler avec des zik tout autant, mais aussi des passage triste, des doute, pour finalement encore plus de roxance!
J'ai particulièrement aimé cette série, mais bordel qu'est-ce que j'ai détesté la fin... La seule fausse note à mon goût. Tous le reste est vraiment terrible!

Edit : Très sympa les épisodes alternatifs, les musiques sont vraiment géniales
Citation :
Publié par Eriatan
J'ai particulièrement aimé cette série, mais bordel qu'est-ce que j'ai détesté la fin... La seule fausse note à mon goût. Tous le reste est vraiment terrible!

Edit : Très sympa les épisodes alternatifs, les musiques sont vraiment géniales

To Hell With Gattai!

la premiere zic aussi tue, enfin tout tue !! tout!!
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai vraiment pas aimé la fin, dommage, un peu comme death note, bon début mais fin minable .
T'es pas un fan d'Anime de Mecha alors. Car bon, l'episode 27, c'est le meilleur et le plus jouissif de tout l'anime.
A en parler ca ma donné envie de les rererereregarder ²²² :3.

Citation :
Le dernier épisode est un peu too much dans ses combats pour moi. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah le coup du big bang fait avec deux galaxy c'est énorme


Perso des les 3 premiers minutes de l'épisode 1 j'ai compris que ça allait être un anime d'une roxance inimaginable.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
T'es pas un fan d'Anime de Mecha alors. Car bon, l'episode 27, c'est le meilleur et le plus jouissif de tout l'anime.
Oui, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les fin dramatique à la evengelion (ou même escaflowne), c'est d'ailleurs vachement bizarre que 90% des anime mecha que j'ai peu voire finissent de la même façon, à croire que c'est un truc inéluctable du genre

Mais j'ai vraiment adoré les scènes de combats et la façon dont ils sont animés et réalisés.

Cette anime est longtemps resté dans la listes de ceux que j'attendais avec impatience chaque semaine (j'ai eu un peu plus de mal à partir de l'arc deux).
La fin est ultime.
Elle est suffisament "originale" pour ne pas tomber dans les clichés stupides.
La transition entre les deux "saisons" est merveilleusement faite.
Je ne pourrais plus jamais regarder les animé comme avant.
Il y a un avant et un apres Gurenn Lagann.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c'est quand meme un cliché aussi le Heros qui se barre en solitaire vagabond tout ca.



Kor Ae'Reen : ajout de spoilers.

Désolé, je venais de me dire que je ferai mieu de mettre des balise spoil
Citation :
Publié par Sharkiiii/Icy
Perso des les 3 premiers minutes de l'épisode 1 j'ai compris que ça allait être un anime d'une roxance inimaginable.
Ah, moi ça a été la réaction inverse, l'épisode 1 m'a pas du tout emballé. D'ailleurs j'ai stoppé là quelques temps, avant qu'on arrive à me convaincre de continuer.

Et p***** que c'est bon pour la suite

Par contre contrairement à pas mal de monde ici visiblement, je préfère la 2ème partie, la première mettant un peu trop de temps à démarrer. Pis la fin est juste énorme.
Citation :
Publié par Val
Ah, moi ça a été la réaction inverse, l'épisode 1 m'a pas du tout emballé. D'ailleurs j'ai stoppé là quelques temps, avant qu'on arrive à me convaincre de continuer.

Et p***** que c'est bon pour la suite

Par contre contrairement à pas mal de monde ici visiblement, je préfère la 2ème partie, la première mettant un peu trop de temps à démarrer. Pis la fin est juste énorme.
la fin du premier episode ne t'a donc fait aucun effet?? le decor en fish eye??

rien??
cf l'affiche d'eol
c'etait trop beau!!
la j'ai su qu'il y aura un truc!!!
Il faut aller jusqu'a l'episode 8 qui lui est MAGNIFIQUE d'intensité, de rebondissement, de drame, de roxxance.
Si apres l'anime ne vous fait rien, bah je ne sais pas .............vous n'avez pas le feu sacré.

Dans ce cas pensez a faire quelques test de personnalité et allez mater du shojo pus doux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés