Tengen Toppa Gurenn Lagann

Répondre
Partager Rechercher
C'était un excellent animé, et même si l'animation va déclinante, les scènes de transformations (je regrette quand même que le "certain kill" de Kamina ai été animé exactement de la même manière les deux fois) et les dialogues qui vont avec de la seconde partie rattrape tout ça
A noter quand même que le lipmatching était parfois franchement horrible (certes, les animés qui le font sont en nombre très restreint, mais il ne faudrait pas que ça aille en se dégradant).


Citation :
Publié par Wired1923
Chuis desoler mais Lucky Star > all anime 2007
Non.

C'est Baccano!, désolé

Citation :
Publié par Quint`
Simon fin de 2e arc > Kamina

Ses lunettes sont plus grandes.
Dans le 2e arc, je trouve que les "méchants" sont bien plus arrachants . Entre Viral, Genome et l'Anti-spirale, Simon & Kamina ne font pas le poids.


Citation :
Publié par Eol Melwasul
La fin est ultime.
Elle est suffisament "originale" pour ne pas tomber dans les clichés stupides.
Au contraire, la fin est incroyablement cliché (et tout à fait Gainax paraît-il).

Attention, spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas parce qu'un personnage meurt que ce n'est pas cliché. D'ailleurs j'ai été déçu par cette fin, ils avaient eu le courage incroyable de tuer Kamina, dans le premier arc (et aussi de montrer que c'était qu'une grosse gueule, à la différence de Simon) contre le cours de l'histoire mais là ils n'ont pas changé la direction qu'on a deviné dès la scène de la Lune avec le dialogue Nia/Simon.

Là, les lignes de dialogue "Simon isn't God" et tout la rendent un peu cliché quand même. Bien sûr, l'aurait-il ressuscité un peu à la Mai-Hime, ça aurait été bien plus nul et cliché. Mais le mieux aurait été quand même qu'elle ne meurt pas


Pour autant, ce n'est pas parce qu'une fin est cliché qu'elle est mauvaise.

Elle était d'ailleurs prévisible depuis l'épisode où Simon retrouve pour la première fois Nia (le dialogue le dit). En fait le dernier arc accumule un grand nombre de clichés et le début assez sombre n'est pas sans rappeler certains animés. Pendant tout le second arc,

Simon et l'histoire nous expliquent que tout percer avec une drill a ses limites et de fait Simon perd un peu de sa roxxance, même s'il est plus grand que Kamina et qu'il a des tétons. A mon avis, l'heure de gloire de Simon second arc, c'est Choginga Gurren Lagann (désolé pour l'orthographe). Dans le dernier épisode, c'est surtout l'Anti-spiral qui arrache.

L'histoire est même moins intéressante, secondaire et incohérente (alors que bizarrement dans le premier arc, elle est assez bien faite) et on a envie de massacrer 75% des personnages pendant les premiers épisodes tellement ils sont mous voire légèrement collabos sur les boards. Il y a aussi quelques enchaînements totalement ratés où on se demande où est passé le légendaire rythme du premier arc.
Genre quand Simon apparaît de nul part pour geindre un timide "Kittan" dans le moment de gloire de King Kittan, on a juste envie de le défoncer à coup de perceuses...mais juste après et avant le Chouginga Gurren Lagann, il a une excellente ligne de dialogue...rageant. Heureusement, les combats, les transformations quelques dialogues font oublier tout ça et laissent une époustouflante impression


Et puis Viral, Genome, Yoko, Nia et même Kittan sont là pour relever le niveau du pauvre Simon.

Sinon, ma scène favorite de l'animé :

https://jolstatic.fr/forums/customprofilepics/profilepic1278_2.gif
Citation :
Publié par Wired1923
QUOIIIIIIIII TU ME DIS QUE TU N'AS PAS ENCORE VU LUCKY STAR !!!!!!???????
Quel moment de solitude pour toi, veux-tu un peu de réconfort ?
salaud
y a eol qui ne connait meme pas!
moi au moins j'ai vu l'opening mythique
Citation :
Publié par Nijel
A noter quand même que le lipmatching était parfois franchement horrible (certes, les animés qui le font sont en nombre très restreint, mais il ne faudrait pas que ça aille en se dégradant).
Ca aussi ouais c'était suxxant des fois :c


Citation :
Dans le 2e arc, je trouve que les "méchants" sont bien plus arrachants . Entre Viral, Genome et l'Anti-spirale, Simon & Kamina ne font pas le poids.
Peut-être, mais vu que je compare juste Kamina et Simon, osef (pour cette comparaison quoi)


Lucky Star, sérieux, allez brûler quoi.
Citation :
Publié par Wired1923
Chuis desoler mais Lucky Star > all anime 2007
Bof, c'est sympa et un bon moment (et j'en suis fan évidement, d'ailleurs mon but dans la vie c'est d'élever ma fille en Konata, je rigole sur des délires nico²douga comme ça ou ceci), mais ça n'empêche que TTGL a été une telle surprise rafraîchissante, ainsi qu'une production salvatrice pour la Gainax (qui suxait pas mal ces derniers temps) que TTGL > LS. ^^

D'ailleurs Baccano! était très bon aussi, mais trop cours. /: J'aurai aimer plus d'une saison. :]

En fait, 2007 a été une très bonne saison a y repenser, difficile de faire un classement entre les 4/5 que j'ai le plus aimer. :3
Citation :
Publié par Wired1923
Ouais Baccano c'est terrible comme anime aussi mais je préfère vraiment la comédie a la con de Lucky Star Quint tu peux pas comprendre la puissance de kyotoani c'est tout
Sayonara Zetsubou Sensei était bien plus drôle que Lucky Star

Screencaps fortement pertinente.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1205718623664.jpg
Taille : 704x1188
Poids : 245,5 Ko
ID : 54784  
Ouais mais Zetsubou sensei c'est pas le même type de blague enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire Ils ont chacun leurs humour après y'en a qui prefere un certain type : perso pour moi ca serait toute les parodies des animes/jeux videos et les comédie ecchi aussi.
la drogue cay mal
Lucky Star je me suis arrêté aux 5 premiers, ça m'a pas fait chier mais pas loin. Pourtant j'adore Haruhi ou les truc déjanté du genre. Mais pour moi il n'y a pas photo Gurren Lagann enfonce Lucky Star même si les séries sont difficilement comparables.
Bof, des bonnes séries de Suppa-Robotto, y en a quand même pas mal.
De tête je dirai:
- Shin Getter Robo Armageddon
- New Getter Robo
- Mazinkaiser + Mazinkaiser - Death! Ankokou Daishogun
- GunBuster (la meilleure série d'OVA de mécha de tout les temps)
- GaoGaiGar + GaoGaiGar Final

Surtout GaoGaiGar en fait.

La fin de GaoGaiGar final, ça a de quoi rendre Gurren Lagann presque "mou" et "fade", tellement c'est over-nekketsu.
Oui enfin il ne faudrait pas oublier que TTGL est un animé de drills et pas de mechas.

Le mecha, dans TTGL, c'est juste le truc qui se trouve du fait de circonstances inévitables au bout de la drill.
Mais oui, TTGL a un côté nekketsu indéniable
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, Gaogaigar.

Les séries du style, tu en as une par décennies.
ouais les gaogaigar et autres dancougar , plus du getter robo ,ouais je reconnais ces animé, je parlais surtout coté scenar', et comme nijel finalement les mechas dans gl c'est pas ce qu'il y a de plus important

eol gaogaigar c'est années 90
ca peut etre dur a trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés