Réglages optimaux pour vieux PC

Répondre
Partager Rechercher
(Merci à shuggoth pour son thread sur le forum officiel.)

Citation :
Salut je poste ici pour vous partager les réglages qui viennent de me sauver la vie

j'ai un pentium 4 3ghz , ati x850 pro / 1ghz de ram

j'ai joué depuis l'early acess en setting low pensant que le jeu ne pourrais pas tourner

fatigué des piètres performance ,saccade et freeze intempestif
j'ai decidé de traffiquer mes settings graphiques car c'etais devenu injouable

il en ressort que le jeu tourne de maniere optimale en high sur mon dinosaure (optimale sur mon dinausore ça veut dire 15 a 25fps)

-passer en mode high
- desactiver toutes les ombres
-baisser l'anistro entre 4 et 10
-enlever les herbes
-enlever le specular sur le sol

(surtout ne rien toucher d'autre , baisser les autres options dégradent les performances , ne pas passer en bilineaire , ou tri c'est pire , de meme que pour les options de qualités , surtout ne pas les réduire)

surtout laisser toutes les texture en high ou le jeu fait n'importe quoi et les temps de zoning deviennent ultra long ==>3 a 4min en low vs 1min en high

ça défie toute logique mais je vous conseille d'esailler

vu la geule de ma becanne , je me demande d'ailleurs pourquoi les développeur proposent ces options a la baisse étant donné que sur une machine vielle de 5ans ça bousille encore plus les performances

un autre truc apparament il y a toujours des fuite de ram , donc penser a relancer la machine de temps en temps (relancer le jeu aggrave les chose donc reboot)

je n'aurais jamais cru ça mais depuis que je suis passé en high : je revis

ps : si vous avez d'autres astuce de tweak graphique pour machine faible n'hesitez pas a les partager dans ce post
je n'ai pas accès au forum officiel car je n'ai pas de compte mais est ce que quelqu'un peut confirmer ça ?

J'ai testé les dernier jours de la beta ouverte et ça ramait pas mal (et je ne parle pas du mode diapo dans les villes). Donc je ne veux pas utiliser mes 30 jours tant que je ne suis pas sur que ma machine pourra faire tourner AoC correctement.
Sacrée scoop que tu nous poste là Slash

Moi qui commençait à négocier avec ma brune une renouvellement anticipé de l'ordi familial à coup d'arguments foireux dans le seul but de pouvoir faire tourner ce jeu de la nasa

Je vais donc essayer de la faire tourner avec tes astuces avant de casser la tire-lire du petit dernier
Citation :
Publié par Oxxy
Sacrée scoop que tu nous poste là Slash

Moi qui commençait à négocier avec ma brune une renouvellement anticipé de l'ordi familial à coup d'arguments foireux dans le seul but de pouvoir faire tourner ce jeu de la nasa

Je vais donc essayer de la faire tourner avec tes astuces avant de casser la tire-lire du petit dernier
Tiens moi au courant ci cela fonctionne.
"Taille du cache de la texture de la mémoire système" je pense que c'est le zone "swap" de la mémoire graphique non ?
C'est à dire que ça permettrait de booster les cartes 128-256 voir même 512 mo !
Enfin je conseil de mettre en sorte d'avoir 512 mo de ram graphique en combinant les rams de votre carte + cette option moi ça marche très bien !
j'ai joué depuis l'early acess en setting low pensant que le jeu ne pourrais pas tourner

fatigué des piètres performance ,saccade et freeze intempestif
j'ai decidé de traffiquer mes settings graphiques car c'etais devenu injouable
j'ai aussi une antiquité que je compte léguer un jour au trésor public. Avec quelques réglages j'etais passé de 12 à 20-25fps, tout en restant en low. Il ne me serait pas venu à l'idée de passer en high. Belle initiative, je m'en vais tester ça ce soir.
j'ai essayé, ca a l'air de fonctionner,sauf que j'ai un gros probleme depuis quelques jours,malgré un défrag : ca rame,ca mouline sur le disque dur tout le temps,ca charge de partout bref c'est l'horreur.

et j'ai toujours pas pu regarder la cinematique d'intro par ailleurs,toujours a cause du son qui bugge
Olol, j'avais remarqué que yavait des trucs bizarrement moins performants quand j'avais totalement baissé une option, pendant le we pvp, mais comme jsuis un gros noob j'étais pas allé chercher plus loin.

merci !
et dire que je tourne a 5-6 fps max...

ma config est :

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
2048MB RAM
Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
Radeon X1300/X1550 Series 512MB
NVIDIA(R) nForce(TM) Audio

me demande si ça va fonctionner
Citation :
Publié par Lisa_
et dire que je tourne a 5-6 fps max...

ma config est :

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
2048MB RAM
Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
Radeon X1300/X1550 Series 512MB
NVIDIA(R) nForce(TM) Audio

me demande si ça va fonctionner
D'autres retour sur cette méthode avec une config de ce type ?
Citation :
Publié par Oxxy

loool tu me rappel trop ma situation

Sinon, c'est une impression ou y'a pas mal de pseudo familier de DAoC?
Model shader influe sur la qualité du jeu donc sur les fps, met toi en 2.0 et si tu veux de la qualité 3.0 (mais toute les cartes graphiques ne les supportes pas).
va falloir que j essaye car j ai probleme de FPS, d ailleurs je ne comprend pas vraiment pouquoi mes FPS sont pas plus haut. Je n ai pas une config de fou mais pas non plus moisi. Je tourne entre 15 et 20 FPS ce qui me fait peur quand il y aura les GvG a 48v48^^

Ma config:
2 dual core AMD 64 3800+
2 Go de ram
ATI HD X2900 512 Mo

Que je me mette en low, en medium ou en high mais FPS sont identiques entre 15 et 20.
Sur un mauvais pull la derniere fois j ai pris une aggro de 10 mobs c etait le mode diapo.

Quelqu un aurait une idee du probleme car meme si avec ma config le jeu ne peut pas tourner au max je devrais avoir mieux que ca avec ma config je pense.
Et bien je n'est qu'une chose a dire :

MERCI Slashpaf

Je redécouvre le jeu, c'est magnifique, j'ai gagner 10 Fps constant avec cette manip, j'ai beaucoup moins de mini freeze que j'avais régulièrement avant, et c'est bien plus fluide.
C'est a n'y rien comprendre mais en tout cas franchement tu deviens mon idole hehehe

Juste une petite question, pour les ombre, y'a 3 option, tu modifie juste la 1er option en mettant désactiver, ou alors tu modifie les 2 suivante aussi ?

Merci beaucoup en tout les cas
Bonjour,

Je viens de tester et je constate une petite amélioration.

Par contre, par défaut, pour "Qualité filtrage textures" c'est "Bilinéaire".

Or tu dis qu'il ne faut rien toucher de plus que ce que tu indiques mais tu dis aussi qu'il ne faut pas etre en bilinéaire ? Dois je modifier cette option et mettre Anisotropique ?

Merci

PS : quelle résolution utilisez vous avec vos vieux pc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés