Quelques questions

 
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai eu une clé aujourd'hui (je remercie par la même occasion le donneur) pour commencer TR et j'aimerais quelques renseignements. Pour info j'ai déjà joué à TR lors de la close beta qui m'avait assez marqué par son aspect très dynamique.

Donc je me suis un peu renseigné sur les fansites et j'ai appris pas mal de choses mais je n'ai pas vraiment réussi à avoir plus de connaissances au niveau des carrières. Déjà je voudrais une classe à DPS, pas forcément un gros DPS mais fun à jouer, pour ça j'en ai vu quelques unes plutôt intéressantes et j'aimerais que vous me décrivez le style de combat pour ces carrières :

- le Grenadier : j'ai cru comprendre que ça faisait un très gros dps mais qu'il y avait quelques problèmes à jouer cette carrière
- le Tireur d'élite : ça se joue comme un sniper ou ça bouge un peu plus?
- l'Espion : apparemment un très gros dps, de plus ça se joue avec une épée (des épées?), en gros c'est un espèce de guerrier non?

Après j'ai pas tout saisi pour les Sapeurs , à part que c'était pas une carrière très bien faite niveau gameplay.
Je ne sais pas très bien ce qu'était le jeu au moment de la Bêta, mais je ne crois pas me tromper énormément en affirmant que ta question n'est plus très actuelle.

J'm'explique...

De ce que j'ai vu du jeu pour le moment, je crois qu'on peut oublier la répartition traditionnelle des tâches en fonction des classes.
La difficulté du jeu (à moins de partir explorer des zones au dessus du lvl concordant ) est plutôt basse, en ce sens qu'il n'est à peu près jamais indispensable de monter des groupes.
C'est utile, c'est fun, mais ce n'est pas une condition sine qua non pour réussir les missions, même les Instances.
Les cas les plus épineux se règlent la plupart du temps en duo, à partir du trio on devient une véritable machine de guerre à laquelle bien peu de situations peuvent résister.

C'est un choix de type de jeu, on adhère plus ou moins.
Pour ma part j'apprécierais que les instances notamment puissent parfois offrir un challenge plus épicé propre à dynamiser le jeu en groupe, mais j'apprécie tout autant de pouvoir soloter/duoter toutes les missions sans devoir me prendre la tête à monter un groupe idéal pendant trois plombes...

C'est une orientation du jeu à mon humble avis très "casual gamers", où chaque classe est suffisamment polyvalente pour s'adapter à tous les cas de figures sans trop de mal.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne me semble pas vraiment adapté de choisir une classe pour son "dps".
Bien entendu chaque classe à des spécificités bien particulières, sinon où serait l'intérêt, mais je pense que toutes s'en sortent raisonnablement côté rapport dégâts/survie.

Je n'ai vraiment testé que le Sniper, pensant au début "bon, ok, classique : dps à distance".
Voui, c'est sûr... Je tire des balles assez déterminantes à une distance appréciable, mais bon, j'assure aussi de près

Il y a quelques jours j'ai exploré une Instance avec une amie Médecin.
Je m'étais dit en entrant que son rôle serait de me soutenir pendant que je ferais le gros des dégâts.
Eh ben tiens ! C'est qu'elle voulait sa part de sang, en bon soldat de l'AFS !
Avec son injecteur je la voyais faire des dégâts monstrueux sur la plupart des mobs, qui n'avaient rien à envier à ce que je pouvais infliger...
Avec son soin qui fait aussi DoT (je connais pas bien le médic, mais il me semble qu'elle avait une skill dans le genre ), sur les groupes de mobs, elle me piquait l'aggro quasiment sans arrêt, malgré ma Rage et mes Mitrailleuses déchaînées...

L'Espion (je ne joue pas, mais on en voit un peu partout ) fait des dégâts au contact abominables, particulièrement s'il approche l'adversaire de dos.

Mon Sniper et un Espion de niveau égal feraient ils le même dps, au final ?
J'en sais trop rien, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas l'impression de galérer plus que lui, et si ses "backstabs" m'impressionnent, je n'ai pas à rougir de mes One-shot à 70 mètres

Côté gameplay, je dirais que l'Espion et le Sniper sont deux classes intéressantes à jouer. L'espion pour le fun du maniement de l'épée et le côté sournois de ses skills, le sniper pour l'utilisation cruciale du terrain et le côté "pas vu pas pris".

Je ne connais pas les autres classes dont tu parles, sapeur et grenadier, mais je suis persuadé qu'elles aussi sont bien fun à jouer, tout en assurant, à leur manière, un dps plus que raisonnable

Après, mais si tu as participé à la bêta tu as du t'en rendre compte, le choix des skills et du rang atteint dans ces skills va énormément influer sur les techniques de jeu, et je serais très surpris qu'en lançant un débat sur le Build idéal de l'espion, par exemple, on obtienne deux avis identiques...

En gros faut tester, quoi, pas de secret...
Citation :
Publié par Slad
- l'Espion : apparemment un très gros dps, de plus ça se joue avec une épée (des épées?)
oui très gros dps mais les dégâts de la lame von être nerf a la 1.7 et c'est une épée ^^
Citation :
Publié par Slad
en gros c'est un espèce de guerrier non?
non pas trop son armure est un peu faible mais faut voir avec le temps il von peu être l'augmenter
Ok merci pour ses réponses, je dois dire que l'Espion et le Tireur d'Elite me plaisent bien, mais en ce qui concerne le Grenadier est-ce-que c'est vraiment bourrin à jouer et est-ce-que son dps est vraiment intéressant?
Citation :
Publié par Slad
Ok merci pour ses réponses, je dois dire que l'Espion et le Tireur d'Elite me plaisent bien, mais en ce qui concerne le Grenadier est-ce-que c'est vraiment bourrin à jouer et est-ce-que son dps est vraiment intéressant?
"Le Grenadier est l'unité offensive la plus agressive de la branche des Combattants. Les soldats de l'AFS ayant suivi l'entraînement de Grenadier utilisent de nombreuses armes lourdes, dont le puissant fusil disperseur qui ravage les rangs de l'Engeance. Une armure lourde et une santé de fer sont essentielles aux Grenadiers." Source

mais je pense que le Spy a le plus gros dps du jeux fin je crois
Faut voir, un Grenadier avec mitraillette à un bon DPS sur une cible unique et avec le fusil disperseur (alias le lance-flamme) fait de gros dégâts à de multiples cibles en même temps.

Le gros problème avec les grenadiers c'est qu'ils ont probablement l'armure la plus résistante (Graviton) et les armes les plus destructrice (Mitrailleuse du combattant / Lance-roquettes & Lances-missiles du commando / Fusil disperseur de sa classe), mais ils coûtent une petite fortune à faire vivre en munitions surtout si tu es un grand utilisateur de la mitrailleuse et du dit fusil disperseur .

L'espion reste une classe bien intéressante, mais qui se joue un peu différemment, du fait qu'elle peut faire de gros dégâts par exemple avec l'épée et à certains pouvoirs très intéressants de sa classes et des classes précédentes (Tapis de bombes, Renforts, Polymorphie, etc), mais elle à une armure qui encaisse moins mais qui a des avantages différents et des pouvoirs pour se faufiler où d'autres vont avoir plus de difficulté.

LD

PS: Les aptitudes demandes de légères mise à jours pour certaines sur notre site, ce sera bientôt mis à jour et je viens de voir que les liens dans les articles vers les aptitudes et compétences ne sont pas activé, en attendant que je m'occupe de ça tu n'a qu'à cliquer sur Les aptitudes dans le menu de gauche.
Darack/Erindhill à tout à fait raison nous sommes dans une Guerre de Clan où l'adversaire à monter des médecins et des ingénieurs juste pour faire des guerres de clans , en effet , impossible de tuer qui que ce soit je m'expliquer :

- que tu ai 500kd'armure ou pas d'armure sa ne change rien contre un medic , il contourne l'armure avec l'injecteur poison

- que vous soyez 4 50 contre un ingénieur sa ne change rien , ses tourelles tire 5balles/sec sans compter les tourelles sonique qui te mettent à terre , de plus , l'ingénieur peut se healer , en réalité il ne fait que sa...

Tu compte 5 tourelles par ingénieur , s'ils sont 5 , 25 tourelles , s'ils sont 10 50 tourelles , et là , ben là tu va prendre une aspirine de te dire que tu es inutile...comme toute la classe des Combattants :

-Sentinelle , tank ? non pas assez d'armure enfin comme l'armure nanotech , de plus le bâton vaut rien , en PvP encore une fois! En PvE...on rouxxe
Enfin en PvP vous êtes une version merdique de l'ingénieur

-Espion , il fait pas deux pas qu'il est déjà mort...pas d'armure...sa sert a quoi de faire des dps quand tu peux pas toucher l'adversaire lol

-Grenadier , no comment , weakousse en PvP

-Sniper , ah sniper, sa c'est fort utile quand même! Mais bon...les tourelles aussi tirent de très loin...puis avec toutes les défenses de l'ingénieur , la capacité de regen du medic , vous faites pas le poid

Voilà , non je dit sa , mais si tout sa n'est pas équilibré très bientôt , ce sera plus du PvP dans TR sa sera du Team Medic+Ingé VS Team Medic+Ingé autant dire sans intérêt (mais est-ce que sa en a déjà un ? ) voilà les vraies questions a ce poser...
EN PvP il y a 3 classes qui sortent du lot voir 4.

L'ingénieur
Le médecin
L'artificier, il faut pas l'oublier celui-là, c'est lui qui te scotche devant les tourelles.

Le tireur d'élite.

Les 3 premiers sont des monstres, le 4e est le soutien le plus intéressant grâce à son onde critique.

Mais avec la 1.7 et les nouvelles capacités des éclaireurs et des espions, cela va changer.

Et puis c'es valable que pour le PvP.

Pour le PvE il n'y a que l'ingénieur et le médecin qui sont largement supérieur aux autres. L'ingénieur grâce à sa puissance de feu et ses protections, il peut faire en solo à peut près tout même le plus difficile. Le médecin grâce aux injecteur, à ces buff et débuff, il fait presque jeu égal avec l'ingénieur.
Le grenadier est très bien en PvP. Il faut juste avoir les trois compétences ci-dessous à 5:
- Mitraillettes
- Ruée Sauvage
- Rage
La Ruée Sauvage à 5 a 60m de portée, envois l'adversaire voler à 15m et laisse le temps de faire encore des dégâts. En plus le temps que l'adversaire se relève on peut relancer Ruée. Le seul problème contre un ingénieur est si l'on se trouve au-dessus des 60m de portée de Ruée, car là le temps de se mettre à portée l'Ingénieur va sortir ses tourelle et là tout est fichu.
Citation :
Publié par Erindhill
Une sentinelle fait la même chose en mieux.
Erindhill, serait-il possible que tu donnes des réponses plus étoffées et argumentées qu'une seule ligne? Ici, en quoi la sentinelle fait-elle mieux?
Avec ce template, je suis plutôt d'accord avec Erindhill... une fois n'est pas coutume

Les compétences que tu cites sont accessibles également a la sentinelle. Elle a en plus une meilleure survie avec sa signature et ses reflets. Le grenadier a d'autres atouts offensifs a ne pas négliger.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Merci Jariis, il est clair que jouant les classes de Sentinelles et de Grenadiers je savais parfaitement à quoi Erindhill faisait allusion, mais je dois dire que j'étais un peu agacé par les réponses évasives.
Sinon la Sentinelle a peut-être un facteur de survie supplémentaire, mais je pense que le Grenadier est plus efficace offensivement. Quoiqu'il en soit le duel dans TR ne m'intéresse pas, il y a trop de déséquilibres pour l'instant. Et puis de toutes façon le PvP n'est pas ma principale activité.
Alors petit bilan, je n'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai réussi à jouer 4 heures, et déjà c'est mieux qu'à la beta. Je suis parti dans la branche Combattante mais je pense recommencer pour faire Ingénieur, ça m'a l'air vraiment bien d'après ce que vous avez pu dire et à jouer ça doit être sympa de créer des tourelles et tout.

EDIT : Par la même occasion j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, quelqu'un pourrait-il me conseiller un Template pour Ingénieur svp?
Euh, j'ai joué a la beta ya 1 ans et je m'y suis remis avec un ami, a la base on voulais faire grenadier/senti, c'est foireux ?

Vous me faite peur sur le grenadier :x moi quand je jouais il etait très très bourrin quoi
Ça dépend toujours ce que tu veux faire, mais dans tous les cas, grenadier/senti restent les classe qui encaisse gros et font de bon dégâts en retour (Perso j'aime beaucoup, surtout avec le lance roquette/grenade et le lance flamme )

Par contre, avis personnel, si vous êtes pour jouer en binômes aussi bien avoir un combattant et un technicien

LD
Genre Senti Ingé ca serait bien? (on cherche un truc rapide/plaisant en pve aussi hein pas juste pvp, lui il fera senti sur donc moi grenadier ou ingé si ingé est bcp mieux)
Bah tant qu'à moi presque chaque classe se vaut, c'est le style qui est différent .

La meilleur chose à faire c'est de tester, fait un clone avant de changer de tier comme ça tu pourra au besoin prendre une autre branche par la suite sans avoir à refaire les 15/30 niveaux obligatoirement ^^

LD
j'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de rencontrer un joueur qui m'a montré tout ses personnages, de chaque classe et je dois dire qu'à chaque personnage j'étais fasciné.

Je pense que chaque classe vaut le coup d'être jouée, c'est le gros point fort du jeu, chaque classe est vraiment fun et amusante et recommencer un personnage est donc une initiative fort intéressante d'autant que l'autre point fort de TR c'est la possibilité de reroll aisément sans se prendre la tête grâce au système de clone (pas la peine de leveler trente ans pour chaque personnage )

Seul regret, pour les nouveaux venus (comme moi au début) l'utilité du clonage n'est pas mis en valeur et personnellement j'ai monter mon personnage en oubliant de le cloner à chaque tiers (fichtre !)
Pareil que voilà 2-3 semaines dans mon cas ^^.

En général, je dirais que les classes se valent toutes plus ou moins, certaines peuvent par contre être préférables parfois dépendamment de ton style de jeu, mais ne t'en fais pas trop pour ça je dirais.

Les premiers niveaux se montent rapidement et après suffit de penser à cloner avant de changer de tier pour pouvoir tester différentes alternatives et voir avec quoi tu as le plus de plaisir sans avoir à repasser un grand nombres d'heures à refaire encore et encore les premiers niveaux (très bon point de TR ça).

LD
Tu penses qu'il est légitime de cloner dès le level 5 ? C'est à dire au choix de combattant ou d'ingénieur ?
Vu la rapidité du pex, j'imagine que l'intérêt de cloner commence au level 15 non ?
Merci pour ces réponses !
Tu peux cloner dès le lvl 5 sans soucis.

Les ToO (Target of opportunity / Cibles possibles) sont des missions qui te récompensent avec des crédits clone.
Les quêtes pour les hybrides offrent aussi ce genre de récompense.

Sachant que l'un des intérêts principaux du clonage (outre se refaire tous les niveaux à la main) est le respec et qu'il est maintenant possible de monnayer ce genre de chose via le prestige, inutile d'économiser les crédits clones à chaque choix de carrière.

Tu finiras bien par en avoir plus que nécessaire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés