Modération des Forums Lotro.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut Joliens/nes.

Bon, j'ouvre ce topic car depuis quelques temps j'y pensais et aujourd'hui, cela me semble être le bon moment. Dernièrement, j'ai reçu quelques MPs me demandant pourquoi nous fermions les sujets ouin-ouin, pourquoi nous modérions ci ou ça ? Pourquoi est-il si méchant ? PAAAARCEEEE QUEEEEE !§!

Bref pourquoi la modération elle est comme ça ?

Vu que la modération est une entité assez complexe et qu'elle possède des aspects différents d'une section à l'autre, d'un public à l'autre et comme je suis un gros fainéant, je ne vais pas vous faire un exposer sur la modération mais plutôt attendre que vous posiez des questions et émettiez des critiques constructives (ou pas).


Ce sujet est clairement un sujet de dialogue et sûrement pas un endroit pour venir dégommer la modération avec votre lance patate. Ce dernier sera modéré comme tous les autres sujets avec les mêmes notions sur le troll, le taunt et le flamm.

J'ai cependant demandé aux modos de la section d'élargir un peu les règles pour vous permettre une critique réelle et pas juste un ersatz de ce que vous pensez et que vous ne dites pas par peur d'être modéré.


Ceci dit, évitez de dire "Soap, vas ch** SALE ENC*** de Ta Race, Je te f*** et je te ret***** avant de te so***** avec des graviers."

Dites plutôt : "Soap je trouve ta vision de la modération vraiment étriquée et je te ferais bien une coloscopie IRL pour calmer tes ardeurs de geek frustré" Ca passera beaucoup mieux.

Bref soyez franc mais pas vulgaire. Evitez la critique gratuite, sans fondement ou non constructive car j'ai déjà suffisamment de papier toilette.

Dites vous bien que je ne suis pas du tout obligé de faire cela et c'est même plutôt risqué car la modération va en prendre plein la gueule mais nous nettoierons ce sujet régulièrement afin qu'il puisse rester constructif et qu'il ne devienne pas un défouloir à trolls.

A vrai dire, j'ai même aucun compte à vous rendre mais je pense qu'en dialoguant, on peut faire de la modération quelque chose de plus agréable aussi bien pour vous que pour nous.

My 2 Cents.
Alors on y va

Je pense que vous avez la gachette facile pour fermer certains posts sensibles (les fameux j'aime /j'aime pas) et meme si je n'approuve pas des avis recurrents, c'est un forum et chacun defend son avis.

La temperature monte ? c'est un debat ! du moment qu'il n'y a pas d'attaques personnelles et de pulls evidents (c'est vrai il y en a eu), je dirais laissez couler. Parce que la j'ai l'impression que vous mettez un gros bouchon sur un geyser. Alors forcement ca ressort deux jours plus tard sous une autre forme. Laissez les gens aller au bout de leur demarche meme si c'est lassant de lire les memes arguments, mais à mon humble avis ca se reglera mieux ainsi.

my 2c
Citation :
Publié par Osamoel
Alors on y va

Je pense que vous avez la gâchette facile pour fermer certains posts sensibles (les fameux j'aime /j'aime pas) et meme si je n'approuve pas des avis récurrents, c'est un forum et chacun defend son avis.

La temperature monte ? c'est un debat ! du moment qu'il n'y a pas d'attaques personnelles et de pulls evidents (c'est vrai il y en a eu), je dirais laissez couler. Parce que la j'ai l'impression que vous mettez un gros bouchon sur un geyser. Alors forcement ca ressort deux jours plus tard sous une autre forme. Laissez les gens aller au bout de leur demarche meme si c'est lassant de lire les memes arguments, mais à mon humble avis ca se reglera mieux ainsi.

my 2c

Bravo osamoel, tu est le premier donc tu gagnes ce magnifique :

http://www.cmhg.gc.ca/cmh/book_images/high/v2_x2_s01_ss15_01.jpg

De rien

Citation :
Je pense que vous avez la gâchette facile pour fermer certains posts sensibles (les fameux j'aime /j'aime pas) et meme si je n'approuve pas des avis récurrents, c'est un forum et chacun defend son avis.
C'est vrai qu'en ce moment les locks sont nombreux. Voila le pourquoi.

En ce moment des sujets j'aime/j'aime pas, ça devient une mauvaise habitude.

Beaucoup de joueurs sont lassés de tout ça, les modérateurs les premiers.
C'est un peu comme la pub pour les pansements Merchurochrome, tu la vois 8 fois d'affilé, ça devient lourd.

Aprés comme tu le dis, un forum est un lieu de discussion et d'échange, pas un lieu ou on "engrène" les gens a coup de massue. Ces derniers temps les sujets ouin ouin ont été légion et les mêmes arguments revenaient systématiquement. Perso j'apparente ça a du flood, du radotage, Up count déguisé, bref y'a matière à faire.

Mais je me rends compte que dans leur démarche, les gens qui font ça sont réellement honnêtes , quand je vois un schtroumpf qui dit se sentir obligé de prévenir le pauvre orphelin du danger que représente Lotro et XxXxX qui me dit une chose similaire en MP, je me dis que ces deux la doivent avoir gros sur la patate. Ok vous avez pas aimé, soit, tournez la page les gars sinon en 2015 vous en serez encore a parler du Flop de Lotro hein.

Je trouve que ce genre de méthodes (radotage) est un énorme manque de respect envers ceux qui s'accrochent tant bien que mal au jeu et a leur délire et non pas un "service" comme ils le disent. Je pense sans trop me tromper que quelques uns de nos membres "influençables" ont quittés le jeu ou quelques nouveaux n'ont pas adhérés a cause de la multiplication de ces posts. Bon aprés je m'en fous, j'ai pas de % sur les ventes de CM. Par contre j'ai de l'intérêt pour ce forum et son ambiance.

Perso quand je veux acheter un mmo, je vais prendre la température sur la section, quand je vois que des posts négatifs ça me donne pas envie et c'est pas l'image que j'ai d'un forum. Des posts négatifs ok mais pas que ça, malheureusement c'est actuellement le cas car les "hateboys" ne se freinent pas, qu'ils donnent leur avis ok, qu'ils le lachent sur tout les posts non.


Voila ma position.
J'approuve à 100% la politique actuelle de modération. Trop de personnes prennent le forum JoL pour un défouloir.

Le forum Lotro doit rester le lieu d'expression des passionnés du jeu. Les autres n'y ont pas leur place. OSEF si le jeu ne leur plait pas.
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Je pense sans trop me tromper que quelques uns de nos membres "influençables" ont quittés le jeu ou quelques nouveaux n'ont pas adhérés a cause de la multiplication de ces posts. Bon aprés je m'en fous, j'ai pas de % sur les ventes de CM. Par contre j'ai de l'intérêt pour ce forum et son ambiance.

Voila ma position.
Je ne pense pas que 2/3 points de vue influencent un départ. ou alors tu es influençable ???

Regarde vanguard qui en a pris plein la tronche, il y a actuellement plein de passages de lotro a vanguard alors qu'au début c'etait dans le sens inverse. pourquoi ? ben parce qu'au bout de 6 mois la plupart des joueurs ont fait le tour d'un jeu ou qu'ils ont besoin de faire une pause ou qu'ils en ont marre... que sais-je (ou bien que finalement le produit si décrié est meilleur )

De toute facon quel que soit le MMORPG on trouve toujours les mêmes dedans, donc salut a tout le monde puisqu'invariablement je retombe sur les mêmes partout que ce soit en release ou en beta.

le seul truc est que qd même les dev nous prennent pour des jambons (en règle générale ) et que ça y en a ras le bol: pas qu'ici PARTOUT.

--------------------------------------------------------------------
La seule chose a faire serait un topic neutre et géré modo je ne sais pas ,sur les + et - de lotro, une fois pour toutes et faire pareil pour tous les jeux
Un topic ou une description mais NEUTRE objective parc eque c'est vrai qu'il y a des millions de MMOGs medfan et que c'est dur d'avoir une info sérieuse.

sans hate ni fan, juste à l'attention du mec qui ne connait rien en MMo : les orientations du jeu ses qualités ses limites ce qu'on peut en attendre et ne pas en attendre. point barre.


ça donnerait

Jeu medfan
inspiré de Tolkien mais avec adaptations
orienté groupe
accessible aux casuals
et même aux débutants
etc
enfin bref un papier simple mais clair. Description features etc nombre de classes etc.
MP = que peut on en attendre, etc....
et ça réglerait le pb. (pas qu'ici d'ailleurs)

Au lieu de X les posts avec des fights perpétuels.
Mais bon pour tout jeu (dont lotrol) un descriptif HONNETE avec qualités ET défauts, sinon JOL est un site de fanboys chacun dans son coin et on n'en sort pas et surtout ca ne sert plus à RIEN. (sur le plan informatif)

Citation :
Le forum Lotro doit rester le lieu d'expression des passionnés du jeu. Les autres n'y ont pas leur place. OSEF si le jeu ne leur plait pas.
Non parce que JOL ne remplit plus sa mission et devient un site de micropub par secteur autrement dit le mec qui veut démarrer un jeu se fait harponner par tous les fanboys de tous les jeux , les achete tous un par un et se fait littéralement b... la gueule. Ca je ne suis pas d'accord que ca soit ici ou meme sur les jeux auxquels je suis encore abonné.

Tous les jeux ont des qualités (presque touts ^^) et tous des manques.
Perso je pense qu'il vaut mieux croire un commercial qui vend son produit qu'un fanboy. Le com" finira toujours par donner quelques infos le FB jamais. Faut pas donner ds le fanboyisme c'est saoulantissime.
Ex: VG j'aime bien mais il est plein de bugs, il faut un gros PC
je ferai pas mon fanboy en le conseillant a tout le monde par envie de voir les serveurs se X a nouveau.
Il a des cotés super et des cotés m... ben je donne les 2.
Citation :
Publié par Hubaire
Le forum Lotro doit rester le lieu d'expression des passionnés du jeu. Les autres n'y ont pas leur place. OSEF si le jeu ne leur plait pas.
Eh non ce que tu decris, ce n'est plus un forum, c'est une voie a sens unique
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Vu que la modération est une entité assez complexe
Tentaculesque ?

Nan, promis, c'est pas un vilain mot .

Pour ma part :
- Les sujets ouin-ouin pourraient ne pas être fermés, mais centralisés dans un seul et même sujet où tout le monde pourrait se défouler en respectant bien évidemment la charte. Après, un certain article nous offre le droit à la liberté d'opinion et à la liberté d'expression...
- Par contre, j'avais été surpris par un nettoyage il y a quelques semaines sur le sujet "Tolkien est-il l'inventeur de l'HF". Nous y parlions, en bonne entente, de Tolkien, mais aussi des mythologies, des fondements religieux de certaines, etc... Résultat, nettoyage des messages sur la religion. Ayant passé pas mal de temps à en rédiger deux ou trois, je me suis donc dit que je cesserais de perdre mon temps à chercher des argumentaires et à les développer. J'ai donc préféré arrêter de pondre des pavés. C'était un débat très intéressant, mais très vite nettoyé de pseudo-HS. Or, l'HF a souvent des fondements dans les mythologies et les religions... bref, un peu blasé sur coup...
- Avant tout, il me semble qu'il faille arrêter de se prendre trop au sérieux, nous sommes sur un forum de jeu, et les activités y étant liées devraient rester ludiques... Certains utilisateurs devraient prendre un peu de recul d'une part, et certains modérateurs, pas uniquement sur cette section, pourraient les accompagner .

Et comme tu aimes bien l'une des phrases de ma signature, Scalp, je la laisse .

[Edit : Au fait j'oubliais, pour les sujets chauds, la modération a des outils très utiles maintenant pour réguler les sautes d'humeur des uns et des autres. Je ne les ai pas encore vu utilisés ici.]
__________________
- Etre immortel exige de fréquentes injections d’anesthésie morale - Franck Herbert.
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
- L'âme meurt quand elle tombe sur la Terre - Manlius Hippomanes.
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tentaculesque ?

Nan, promis, c'est pas un vilain mot .

Pour ma part :
- Les sujets ouin-ouin pourraient ne pas être fermés, mais centralisés dans un seul et même sujet où tout le monde pourrait se défouler en respectant bien évidemment la charte. Après, un certain article nous offre le droit à la liberté d'opinion et à la liberté d'expression...
- Par contre, j'avais été surpris par un nettoyage il y a quelques semaines sur le sujet "Tolkien est-il l'inventeur de l'HF". Nous y parlions, en bonne entente, de Tolkien, mais aussi des mythologies, des fondements religieux de certaines, etc... Résultat, nettoyage des messages sur la religion. Ayant passé pas mal de temps à en rédiger deux ou trois, je me suis donc dit que je cesserais de perdre mon temps à chercher des argumentaires et à les développer. J'ai donc préféré arrêter de pondre des pavés. C'était un débat très intéressant, mais très vite nettoyé de pseudo-HS. Or, l'HF a souvent des fondements dans les mythologies et les religions... bref, un peu blasé sur coup...
- Avant tout, il me semble qu'il faille arrêter de se prendre trop au sérieux, nous sommes sur un forum de jeu, et les activités y étant liées devraient rester ludiques... Certains utilisateurs devraient prendre un peu de recul d'une part, et certains modérateurs, pas uniquement sur cette section, pourraient les accompagner .

Citation :
Et comme tu aimes bien l'une des phrases de ma signature, Scalp, je la laisse .
[Edit : Au fait j'oubliais, pour les sujets chauds, la modération a des outils très utiles maintenant pour réguler les sautes d'humeur des uns et des autres. Je ne les ai pas encore vu utilisés ici.]

Alors je réponds

Citation :
Pour ma part :
- Les sujets ouin-ouin pourraient ne pas être fermés, mais centralisés dans un seul et même sujet où tout le monde pourrait se défouler en respectant bien évidemment la charte. Après, un certain article nous offre le droit à la liberté d'opinion et à la liberté d'expression...
Pas con du tout.

Citation :
- Par contre, j'avais été surpris par un nettoyage il y a quelques semaines sur le sujet "Tolkien est-il l'inventeur de l'HF". Nous y parlions, en bonne entente, de Tolkien, mais aussi des mythologies, des fondements religieux de certaines, etc... Résultat, nettoyage des messages sur la religion. Ayant passé pas mal de temps à en rédiger deux ou trois, je me suis donc dit que je cesserais de perdre mon temps à chercher des argumentaires et à les développer. J'ai donc préféré arrêter de pondre des pavés. C'était un débat très intéressant, mais très vite nettoyé de pseudo-HS. Or, l'HF a souvent des fondements dans les mythologies et les religions... bref, un peu blasé sur coup...
Ah ça j'ignorais, dans ce genre de situation, Mp moi , j'en parlerais au modo, car effectivement le fil dont tu parles étant surement l'un des plus intéréssants de ce forum et vu la teneur de la discussion, on pourraits autoriser le HS. Je vais voir ça

Citation :
- Avant tout, il me semble qu'il faille arrêter de se prendre trop au sérieux, nous sommes sur un forum de jeu, et les activités y étant liées devraient rester ludiques... Certains utilisateurs devraient prendre un peu de recul d'une part, et certains modérateurs, pas uniquement sur cette section, pourraient les accompagner .
Chaque modérateur a sa politique de modération qu'il accorde avec la base des forums JoL Lotro. Effectivement certains modos sont plus "sensibles" que d'autres. Parles en avec le modo concerné, si ça ne donne rien, parles moi en.

Citation :
Et comme tu aimes bien l'une des phrases de ma signature, Scalp, je la laisse .
Elle a sa place dans ce Thread

Citation :
[Edit : Au fait j'oubliais, pour les sujets chauds, la modération a des outils très utiles maintenant pour réguler les sautes d'humeur des uns et des autres. Je ne les ai pas encore vu utilisés ici.
De quels outils tu parles ?
d'accord pas d'accord
Et bien je vais jouer le fayot de service, je trouve (la plupart du temps ) que les modos sont plutôt réactifs et pleins de bon sens.

Je le dis d'autant mieux que je poste peu, je lis beaucoup (je viens tous les jours plusieurs fois) et j'arrive notamment sur TOUJOURS LES MEMES SUJETS à me lasser de voir TOUJOURS LES MEMES REMARQUES.

Je trouve que le gros troll à propos de j'aime lotro j'aime pas lotro devient lassant et nuit à ceux qui veulent simplement discuter à propos du jeu.

Alors je ne sais pas mais par exemple pour contenter les ouin ouin des deux bords peut être ouvrir un fil exclusif pour chacun des partisans et flinguer sans pitié tout débordement. on aurait ainsi un ouinouin pour les pro et un autre pour les contre. Ca aurait le mérite de contenter les plus exigeants des deux bords et de laisser de l'espace aux visiteurs pour se faire une idée du jeu sans toujours tomber dans le mélo.

Alors je le redis, bravo les modos, je vous soutiens, tenez le cap, nous y gagnerons en clarté.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Je trouve que ce genre de méthodes (radotage) est un énorme manque de respect envers ceux qui s'accrochent tant bien que mal au jeu et a leur délire et non pas un "service" comme ils le disent. Je pense sans trop me tromper que quelques uns de nos membres "influençables" ont quittés le jeu ou quelques nouveaux n'ont pas adhérés a cause de la multiplication de ces posts. Bon aprés je m'en fous, j'ai pas de % sur les ventes de CM. Par contre j'ai de l'intérêt pour ce forum et son ambiance.

.
Il me semble qu'il vous manque un outil pour sanctionner le harcèlement, non pas vis à vis d'une personne mais d'un jeu ou d'un forum.

On peut ne franchir aucune des règles de JOL et avoir un comportement d'une grande malhonnêteté intellectuelle,ou tout du moins ressentie comme ça..

Ca serait déjà bien si les gens qui s'expriment sur tel ou tel aspect gameplay du jeu donnait le nom de leur avatar, leur lvl et s'il joue ou depuis quand ils ont arrêté. Ceci permettrait à tout un chacun, en fonction de ses propres critères de juger de la crédibilité des propos.

Edit pour Dagrok:
Tu as parfaitement raison Dagrok, je parlais de personne qui donne leur avis sur le gameplay HL, et autant tous les avis m'intéressent autant je préfère savoir qui parle

Loandil chasseur 50 sur Sirannon jouant depuis avril 2007 .
Citation :
Publié par Hubaire
J'approuve à 100% la politique actuelle de modération. Trop de personnes prennent le forum JoL pour un défouloir.

Le forum Lotro doit rester le lieu d'expression des passionnés du jeu. Les autres n'y ont pas leur place. OSEF si le jeu ne leur plait pas.
Citation :
Publié par Folkensedai
pas besoin de faire un post la dessus ... ceux qui s'amusent a flam lotro sur tous les postes possibles n'ont rien a faire sur le forum d'un jeu qu'ils ont quitté depuis longtemps !

Tu vois Soap, c'est pour ça que je réagis à chaque fois, quand je lis ça, hop, j'en remets une couche, car je trouve insupportable ce type d'attitude et ce que cela sous entend comme usage des forums.

Exprimer d'une manière argumentée une critique négative ne devrait jamais te sembler être un radotage manquant de respect.
Mais par contre le post que je cite lui est un manque de respect évident et idem pour tout les fans qui vont juste poster sans argument un :
"Et voila ce con de Le Saint qui revient avec les mêmes trucs nazes"

Ce type de remarque n'est jamais édité et pourtant c'est du flamming qui devrait l'être systématiquement.

Si je créais un nouveau fil par jour, pour redire chaque fois la même chose, je comprendrais, mais ce n'est absolument pas le cas.

Je ne fais que réagir à un xième nouveau post d'un nouveau joueur qui demande un avis ou qui tire des conclusions hâtives sur le jeu en ayant joué seulement quelques jours.

Si on veut éviter que ça "radote" comme tu dis, la seule solution s'est de fermer systématiquement, les posts enthousiastes ou de questions de nouveaux joueurs, parce que des posts comme ça, il y en a au moins 3 nouveaux par semaine qui disent exactement la même chose (et donc auquel je répond la même chose ).
Ca devient un peu des posts de présentation "Salut les coupains" qui n'ont jamais été tolérés sur JoL car avec le nombre de membre que compte JoL c'est ingérable.

Donc oui, j'ai l'impression que la modération est à deux vitesse selon que l'on critique positivement ou négativement, chaque fois que je poste j'ai un sentiment de malaise, car je sais que j'aurai droit à des commentaires acerbes sur mon avis sur le jeu et que ces personnes seront cassantes et pas éditées.
J'ai vraiment l'impression d'entrer dans un ghetto sur Lotro-JoL où il ne faut absolument pas dire du mal du jeu sans quoi LE posteur se fait agresser.

Ce n'est pas normal, des fois ça me fait penser à la modération sur les forums officiel de D&L où les fans pouvaient tout se permettre et où les détracteurs, comme on se faisait appeler, se faisait casser et éditer très rapidement car dérangeait.
Ben non, il n'y avait pas de détracteurs, juste des joueurs qui exprimaient leur déception d'une manière posée face à des fanboys, comme le tristement célèbre Calcineur qui se permettait de railler sans argumenter, mais bon c'est pas grave, maintenant, il, ne sont plus que 4 ou 5 fans à poster sur les forums D&L ...

En conclusion, ce que je veux dire, c'est que si la modération tolère que quelqu'un dise sur chaque nouveau fil : " Bienvenue sur Lotro à toi, tu vas voir, le jeu est trop génial, c'est de la balle", la modération doit accepter qu'un autre (moi par exemple ) dise "Oui, Lotro est très bien, MAIS il y a selon moi ceci, ceci et ceci qui ne m'a pas plu et qui ne va pas du tout"(je vais pas entrer à nouveau dans les détails, c'est pas le sujet).

Et dans ce cas, tout le monde radote ou personne, mais pas la moitié selon ses sentiments personnels.
Mais je préfère dire que personne ne radote, d'ailleurs je ne me le suis jamais permis, même face à des Azram qui adore le jeu et répète tout le temps combien il est génial et le défende bec et ongle, même s'il m'a semblé que sur ses derniers posts on sent percé finalement une pointe de déception .

Les forums JoL ne sont pas des forums de promotion des éditeurs de MMOs, mais des forums dédiés aux passionnés de MMO qui échangent leurs avis et question au sujet de leur jeu du moment.
Lotro-JoL se doit de rester dans le même esprit car je suis persuadé qu'il n'a rien à gagner à la mono pensée d'auto congratulation, que du contraire, il y a tout à perdre.

J'espère que j'ai été clair et que mes détracteurs ( je plaisante ) mettront les choses en perspectives et pourront faire la différence entre critiquer négativement quelque chose et dire bêtement du mal afin de nuire.

Je vais parlez en connaissance de cause .

Je pense que l'on peut tout dire en effet , mais ya un politiquement correcte a gardez .
ce forum est fait pour donner un avis sur un jeu , ce que j'ai un peu mal comprit mais que les modo mon expliquer , si on dit 1000 fois lotro sa pu du cul , bah a force sa les gonfles et c'est en rien constructif et sa ressemble plus a un flood taunt qui enervent beaucoup les gens qui aiment ce jeu .

Quand la critique est bien faite , alors on entame une conversation entre joueurs , un echange saint et positif .
il est facile de tomber dans la vulgaire le puerile et l'enervement .
exemple :
je taunt :
Je n'aime pas lotro , il est mal fait , les metiers c'est de la merde , le jeu est voué a l'echec , laissez moi parlez j'ai le droit de critiquer bonne de naabb !!

la je construit :

lotro est un jeu qui ne me convient pas , il est pour ma part mal conçus. les metiers sont un peu trop facile et je ne retrouve pas les emotions que j'ai pu avoir avec d'autres mmo , je pense que ce jeu plaira surtout au fan des tolkiens.

sa veut dire la meme chose , mais dit de facon a etre vue d'une maniere plus calme et posé.
voila c'est sa la moderation , c'est une maniere de dire les choses .

Je comprend la modo qui casse les post a taunt qui ce multiplie , mais la ou jsuis pas OK c'est que ya aussi beaucoup de post positif sur le jeu qui sont souvent sur le meme sujet que l'on ne ferme pas pour autant .
c'est juste le point génant que j'ai pu remarquez.

failoandil vbmenu_register("postmenu_14989984", true); : je suis dagrok( c'est mon speudo en jeu) gardien lvl 50 serveur sirannon . je voit pas en quoi cela fait de moi une personne differente , et je pense que on peut a n'importe quelle level exprimer son opinion sur le jeu .
maintenant je pense que si tu avait ete honnete tu aurais commencer par donner en premier le nom , le lvl , le serveur de ton avatar .
je le fait rien que pour te prouver que sa ne changeras strictement rien , appart le fait que peut etre on m'insulteras en jeu pour tout les post que j'ai fait mdr
Citation :
Publié par Le Saint
Tu vois Soap, c'est pour ça que je réagis à chaque fois, quand je lis ça, hop, j'en remets une couche, car je trouve insupportable ce type d'attitude et ce que cela sous entend comme usage des forums.

Exprimer d'une manière argumentée une critique négative ne devrait jamais te sembler être un radotage manquant de respect.
Mais par contre le post que je cite lui est un manque de respect évident et idem pour tout les fans qui vont juste poster sans argument un :
"Et voila ce con de Le Saint qui revient avec les mêmes trucs nazes"

Ce type de remarque n'est jamais édité et pourtant c'est du flamming qui devrait l'être systématiquement.

Si je créais un nouveau fil par jour, pour redire chaque fois la même chose, je comprendrais, mais ce n'est absolument pas le cas.

Je ne fais que réagir à un xième nouveau post d'un nouveau joueur qui demande un avis ou qui tire des conclusions hâtives sur le jeu en ayant joué seulement quelques jours.

Si on veut éviter que ça "radote" comme tu dis, la seule solution s'est de fermer systématiquement, les posts enthousiastes ou de questions de nouveaux joueurs, parce que des posts comme ça, il y en a au moins 3 nouveaux par semaine qui disent exactement la même chose (et donc auquel je répond la même chose ).
Ca devient un peu des posts de présentation "Salut les coupains" qui n'ont jamais été tolérés sur JoL car avec le nombre de membre que compte JoL c'est ingérable.

Donc oui, j'ai l'impression que la modération est à deux vitesse selon que l'on critique positivement ou négativement, chaque fois que je poste j'ai un sentiment de malaise, car je sais que j'aurai droit à des commentaires acerbes sur mon avis sur le jeu et que ces personnes seront cassantes et pas éditées.
J'ai vraiment l'impression d'entrer dans un ghetto sur Lotro-JoL où il ne faut absolument pas dire du mal du jeu sans quoi LE posteur se fait agresser.

Ce n'est pas normal, des fois ça me fait penser à la modération sur les forums officiel de D&L où les fans pouvaient tout se permettre et où les détracteurs, comme on se faisait appeler, se faisait casser et éditer très rapidement car dérangeait.
Ben non, il n'y avait pas de détracteurs, juste des joueurs qui exprimaient leur déception d'une manière posée face à des fanboys, comme le tristement célèbre Calcineur qui se permettait de railler sans argumenter, mais bon c'est pas grave, maintenant, il, ne sont plus que 4 ou 5 fans à poster sur les forums D&L ...

En conclusion, ce que je veux dire, c'est que si la modération tolère que quelqu'un dise sur chaque nouveau fil : " Bienvenue sur Lotro à toi, tu vas voir, le jeu est trop génial, c'est de la balle", la modération doit accepter qu'un autre (moi par exemple ) dise "Oui, Lotro est très bien, MAIS il y a selon moi ceci, ceci et ceci qui ne m'a pas plu et qui ne va pas du tout"(je vais pas entrer à nouveau dans les détails, c'est pas le sujet).

Et dans ce cas, tout le monde radote ou personne, mais pas la moitié selon ses sentiments personnels.
Mais je préfère dire que personne ne radote, d'ailleurs je ne me le suis jamais permis, même face à des Azram qui adore le jeu et répète tout le temps combien il est génial et le défende bec et ongle, même s'il m'a semblé que sur ses derniers posts on sent percé finalement une pointe de déception .

Les forums JoL ne sont pas des forums de promotion des éditeurs de MMOs, mais des forums dédiés aux passionnés de MMO qui échangent leurs avis et question au sujet de leur jeu du moment.
Lotro-JoL se doit de rester dans le même esprit car je suis persuadé qu'il n'a rien à gagner à la mono pensée d'auto congratulation, que du contraire, il y a tout à perdre.

J'espère que j'ai été clair et que mes détracteurs ( je plaisante ) mettront les choses en perspectives et pourront faire la différence entre critiquer négativement quelque chose et dire bêtement du mal afin de nuire.

Le problème vient du fait que tu en rajoutes des tonnes et qu'on dirait que tu prends plaisir a t'acharner sur ce jeu, que tu donnes ton avis ok, que tu le rabaches sur 7 ou 8 topics quasiment en même temp, c'est excessif nan ? Avoue quand même que le nombre de topics ouin ouin ou vous avez fait les hateboys acharnés sont BEAUCOUP plus fréquent que les topics j'aime, hors les topics "j'aime pas" sont rarements détournés en "j'aime", par contre l'inverse ne fonctionne pas, on se retrouve avec QUE des topics ouin ouin. Si tu limitais ton intervention ouin ouin sur les sujets ouin ouin, ca m'arrangerait.

Par contre ne dit pas que les trolls a ton égard ne sont pas modérés. Ok on as des antécédents dans notre relation tout les deux mais je suis pas le genre a m'acharner sur quelqu'un ou a le laisser se faire démolir parce que je l'apprécie pas plus que ça (une fois en MP un noobzor a cru que je te défendais LOOOOOOL, j'ai ri ce jour la ). Quand je vois des réflexions genre "Oué parti pris" j'avoue je ris doucement dérrière mon écran, des fois vous devriez être sur les forums privés des modos pour nous lire.

Citation :
Publié par Dagrok
Je vais parlez en connaissance de cause .

Je pense que l'on peut tout dire en effet , mais ya un politiquement correcte a gardez .
ce forum est fait pour donner un avis sur un jeu , ce que j'ai un peu mal comprit mais que les modo mon expliquer , si on dit 1000 fois lotro sa pu du cul , bah a force sa les gonfles et c'est en rien constructif et sa ressemble plus a un flood taunt qui enervent beaucoup les gens qui aiment ce jeu .

Quand la critique est bien faite , alors on entame une conversation entre joueurs , un echange saint et positif .
il est facile de tomber dans la vulgaire le puerile et l'enervement .
exemple :
je taunt :
Je n'aime pas lotro , il est mal fait , les metiers c'est de la merde , le jeu est voué a l'echec , laissez moi parlez j'ai le droit de critiquer bonne de naabb !!

la je construit :

lotro est un jeu qui ne me convient pas , il est pour ma part mal conçus. les metiers sont un peu trop facile et je ne retrouve pas les emotions que j'ai pu avoir avec d'autres mmo , je pense que ce jeu plaira surtout au fan des tolkiens.

sa veut dire la meme chose , mais dit de facon a etre vue d'une maniere plus calme et posé.
voila c'est sa la moderation , c'est une maniere de dire les choses .

Je comprend la modo qui casse les post a taunt qui ce multiplie , mais la ou jsuis pas OK c'est que ya aussi beaucoup de post positif sur le jeu qui sont souvent sur le meme sujet que l'on ne ferme pas pour autant .
c'est juste le point génant que j'ai pu remarquez.

failoandil vbmenu_register("postmenu_14989984", true); : je suis dagrok( c'est mon speudo en jeu) gardien lvl 50 serveur sirannon . je voit pas en quoi cela fait de moi une personne differente , et je pense que on peut a n'importe quelle level exprimer son opinion sur le jeu .
maintenant je pense que si tu avait ete honnete tu aurais commencer par donner en premier le nom , le lvl , le serveur de ton avatar .
je le fait rien que pour te prouver que sa ne changeras strictement rien , appart le fait que peut etre on m'insulteras en jeu pour tout les post que j'ai fait mdr
Effectivement la formulation est importante mais aussi le taux de messages postés.

Comprenez bien que je vous demande pas de ne plus critiquer ou d'hurler partout que vous adorez Lotro. Je vous demande juste de mettre un petit coup de frein a vos critiques et de laisser respirer les joueurs de Lotro qui s'éclatent encore sur ce jeu. Il y a encore de l'espoir comme dirait l'aut.

Si vous venez de critiquer sur un fil et qu'un autre pop, pas besoin de courir dessus.

Quelquefois aussi, votre manque d'ouverture d'esprit fait bloquer les débats mais ça, c'est valable pour les hateboys comme les fanboys.


@Failo : Pour quoi t'éditer ? il était bien ton post.
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Le problème vient du fait que tu en rajoutes des tonnes et qu'on dirait que tu prends plaisir a t'acharner sur ce jeu, que tu donnes ton avis ok, que tu le rabaches sur 7 ou 8 topics quasiment en même temp, c'est excessif nan ? Avoue quand même que le nombre de topics ouin ouin ou vous avez fait les hateboys acharnés sont BEAUCOUP plus fréquent que les topics j'aime, hors les topics "j'aime pas" sont rarements détournés en "j'aime", par contre l'inverse ne fonctionne pas, on se retrouve avec QUE des topics ouin ouin. Si tu limitais ton intervention ouin ouin sur les sujets ouin ouin, ca m'arrangerait..
C'est bien tout le problème et ca m'insupporte ce terme ouin-ouin tellement blessant

Je critique le jeu négativement TOUJOURS en réaction à des propos élogieux qui donne une vision idyllique du jeu.

ET justement jamais je ne créerai un fil pour me plaindre car tel n'est pas ma démarche, juste donner un autre son cloche.

Mais ça, je vois que tu ne le supporte pas, je radote, par contre si à chaque nouveau fil, je répétais à chaque fois :

Citation :
Publié par FANxyz
" Ouéééééééé, t'as trop raison, le jeu est GENIAL !!! Venez nombreux, Lotro mangez en, c'est du tout bon "
Tu trouverais cela très bien et tu n'y verrais aucun souci. (Pas grand sorcier, puisqu'il y a des gars qui le font systématiquement et que tu ne réagis jamais)

Pourquoi ?

A mon avis, parce que tu es partisan et que tu préfères que l'on critique positivement plutôt que négativement.
Et ca c'est totalement anormal de la part de la modération d'un forum qui n'est pas l'outil de promotion de l'éditeur.
Si quelqu'un a le droit de dire sur chaque fil "j'aime le beurre parce que !" un autre a le droit de dire aussi "j'aime pas le beurre parce que ! ".
C'est ce qu'on appelle l'équité et le droit d'expression. Et que mon avis te dérange, ne te donne pas le droit de dire que je radote et de fermer et d'éditer comme il te semble.

Citation :
Par contre ne dit pas que les trolls a ton égard ne sont pas modérés. Ok on as des antécédents dans notre relation tout les deux mais je suis pas le genre a m'acharner sur quelqu'un ou a le laisser se faire démolir parce que je l'apprécie pas plus que ça (une fois en MP un noobzor a cru que je te défendais LOOOOOOL, j'ai ri ce jour la ). Quand je vois des réflexions genre "Oué parti pris" j'avoue je ris doucement dérrière mon écran, des fois vous devriez être sur les forums privés des modos pour nous lire.
Ok, alors que penses tu des deux interventions que je citais plus haut qui considère que critiquer négativement le jeu c'est du flamming et qui eux même flamme les posteurs ?
Et je ne vais pas m'amuser à te citer tout les posts non édités qui s'attaque au posteur car le fond dérange, tu prends n'importe lequel où je suis intervenu ce mois et tu verras combien ont été édité.
Fais le avec un œil neuf puisque c'est un peu ta démarche de tout mettre à plat, va au bout de cette démarche.
Citation :
Publié par Le Saint
Ok, alors que penses tu des deux interventions que je citais plus haut qui considère que critiquer négativement le jeu c'est du flamming et qui eux même flamme les posteurs ?
Et je ne vais pas m'amuser à te citer tout les posts non édités qui s'attaque au posteur car le fond dérange, tu prends n'importe lequel où je suis intervenu ce mois et tu verras combien ont été édité.
Fais le avec un œil neuf puisque c'est un peu ta démarche de tout mettre à plat, va au bout de cette démarche.
Hurm ...

Combien de sujets ayant pour fond un sentiment négatif envers le jeu ont tournés au n'importe quoi ? Combien de sujets ayant pour fond un sentiment positif envers le jeu ont tournés au n'importe quoi ? Combien de sujets ayant pour fond un sentiment positif ont été détournés pour revenir à une guerre de position ?

Les trois réponses, tout le monde les connaît.

Moi, je vais prendre un exemple d'un sujet qu'on a laissé tourné un peu trop longtemps. La citation qui suit n'est pas un secret de polichinelle car tout le monde aurait pu la créer.

Citation :
[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !, chronologie de modération :
  • fxXxXX : Hors Sujet.
  • HxXxX: Provocation.
  • WxXxX : Hors Sujet.
  • Premier avertissement informatif (par Gal).
  • Deuxième avertissement informatif (par Grossbaf).
  • KXxXxX : Hors Sujet.
  • Troisième avertissement informatif (par Gal).
  • RxXxXx : Attaque personnelle.
  • RxXxXxXx : Hors Sujet.
  • Quatrième avertissement informatif (par Gal).
  • PXxXxX : Provocation.
  • Soap (Sclap)===> LOL : Troll.
  • PxXxXx : Taunt.
  • SXxXxX : Provocation.
  • LxXxXx : Propos insultants.
  • Cinquième avertissement informatif (par Soap (Scalp)).
  • KXxXxX : Hors Sujet.
  • BxXxXx : Hors Sujet.
  • EXxXxXxX : Hors Sujet.
  • Fermeture du sujet (par Gal).
Certaines personnes critiquent le fait que nous fermions ce genre de sujet mais voici devant vous l'un des exemples de ce que vous montrez lorsque nous les laissons en place. (Et encore, dans ce sujet, pour ma part et sur certaines réponses, j'ai fait preuve de laxisme)

Moi je vous retourne la question : Quand on en est au cinquième sujet qui part toujours dans un même n'importe quoi, comment vous voulez qu'à nos yeux, votre remarque concernant la modération ait une quelconque crédibilité alors qu'en face, vous persistez à agir n'importe comment ?


Pas de noms complets stplz !
Citation :
Publié par Le Saint
C'est bien tout le problème et ca m'insupporte ce terme ouin-ouin tellement blessant

Je critique le jeu négativement TOUJOURS en réaction à des propos élogieux qui donne une vision idyllique du jeu.

ET justement jamais je ne créerai un fil pour me plaindre car tel n'est pas ma démarche, juste donner un autre son cloche.

Mais ça, je vois que tu ne le supporte pas, je radote, par contre si à chaque nouveau fil, je répétais à chaque fois :



Tu trouverais cela très bien et tu n'y verrais aucun souci. (Pas grand sorcier, puisqu'il y a des gars qui le font systématiquement et que tu ne réagis jamais)

Pourquoi ?

A mon avis, parce que tu es partisan et que tu préfères que l'on critique positivement plutôt que négativement.
Et ca c'est totalement anormal de la part de la modération d'un forum qui n'est pas l'outil de promotion de l'éditeur.
Si quelqu'un a le droit de dire sur chaque fil "j'aime le beurre parce que !" un autre a le droit de dire aussi "j'aime pas le beurre parce que ! ".
C'est ce qu'on appelle l'équité et le droit d'expression. Et que mon avis te dérange, ne te donne pas le droit de dire que je radote et de fermer et d'éditer comme il te semble.

Ok, alors que penses tu des deux interventions que je citais plus haut qui considère que critiquer négativement le jeu c'est du flamming et qui eux même flamme les posteurs ?
Et je ne vais pas m'amuser à te citer tout les posts non édités qui s'attaque au posteur car le fond dérange, tu prends n'importe lequel où je suis intervenu ce mois et tu verras combien ont été édité.
Fais le avec un œil neuf puisque c'est un peu ta démarche de tout mettre à plat, va au bout de cette démarche.

Réponse :

Citation :
C'est bien tout le problème et ca m'insupporte ce terme ouin-ouin tellement blessant
C'est pas le but franchement, mais si ça te blesse je vais changer.

Citation :
Tu trouverais cela très bien et tu n'y verrais aucun souci. (Pas grand sorcier, puisqu'il y a des gars qui le font systématiquement et que tu ne réagis jamais)

Pourquoi ?

A mon avis, parce que tu es partisan et que tu préfères que l'on critique positivement plutôt que négativement.
Et ca c'est totalement anormal de la part de la modération d'un forum qui n'est pas l'outil de promotion de l'éditeur.
Si quelqu'un a le droit de dire sur chaque fil "j'aime le beurre parce que !" un autre a le droit de dire aussi "j'aime pas le beurre parce que ! ".
C'est ce qu'on appelle l'équité et le droit d'expression. Et que mon avis te dérange, ne te donne pas le droit de dire que je radote et de fermer et d'éditer comme il te semble.
Mais non ....waho il t'a vraiment véxé le ouin ouin....

Tu fais erreur la, je ne suis aucunement partisan du pour ou du contre, ce que je veux te faire comprendre, c'est que votre façon de dire les choses et de camper sur vos positions donc de bloquer le débat fait dériver les sujets en bordel infâme qu'on se prends la tête a modérer. Sérieux relis mes posts plus haut et tu verras que c'est ce que je dis noir sur blanc.

C'est chiant qu'a chaque discussion avec toi tu extrapoles.

Citation :
Si quelqu'un a le droit de dire sur chaque fil "j'aime le beurre parce que !" un autre a le droit de dire aussi "j'aime pas le beurre parce que ! ".
C'est ce qu'on appelle l'équité et le droit d'expression. Et que mon avis te dérange, ne te donne pas le droit de dire que je radote et de fermer et d'éditer comme il te semble.
Dans ce cas on vas faire un post "J'aime Lotro" et un autre "J'aime pas Lotro" mais mon petit doigt me dit que tu ne pourras pas t'empécher d'aller sur le post "J'aime" pour prévenir les malheureuses brebis égarés. Je te chambre un peu mais souvent ton comportement me fait penser a ça. Maintenant si tu veux de l'équité on vas faire ça, un post pour l'un, un pour l'autre, comme ça le nouveau pourra se faire une idée des deux avis et non pas ouvrir un topic au hasard (J'aime ou j'aime pas) et y voir les mêmes personnes dire que c'est de la merde, de facon constructive ou pas.

La le nouveau aura réellement le choix de se faire son propre avis et pas d'être formaté.

Citation :
Ok, alors que penses tu des deux interventions que je citais plus haut qui considère que critiquer négativement le jeu c'est du flamming et qui eux même flamme les posteurs ?
Et je ne vais pas m'amuser à te citer tout les posts non édités qui s'attaque au posteur car le fond dérange, tu prends n'importe lequel où je suis intervenu ce mois et tu verras combien ont été édité.
Fais le avec un œil neuf puisque c'est un peu ta démarche de tout mettre à plat, va au bout de cette démarche.
Au début du topic, j'ai précisé que la modération allait être très souple sur ce topic donc je ne modère pas ce qui est plus haut ici on parle clairement pour crever cet abscés.

Ne crois pas que je fais ça pour te faire chier, car c'est idem pour moi, si on me critique je modère pas,sauf si c'est très insultant (genre enc** etc).

Le saint redescend un peu en pression, désolé de t'avoir bléssé, pas l'intention de rabaisser qui que ce soit, je viens en paix !

E.T.-l%27Estraterrestre.jpg
Patapay !!§
Citation :
Publié par Soap (Scalp)

Tu fais erreur la, je ne suis aucunement partisan du pour ou du contre, ce que je veux te faire comprendre, c'est que votre façon de dire les choses et de camper sur vos positions donc de bloquer le débat fait dériver les sujets en bordel infâme qu'on se prends la tête a modérer. Sérieux relis mes posts plus haut et tu verras que c'est ce que je dis noir sur blanc.
En quoi donner son avis d'une manière argumenté bloque le débat ? Quelle façon de dire les choses ?
Je suis quelqu'un qui choisi clairement ses mots et les pèse, je ne vois en quoi le débat devient un bordel infâme comme tu dis. Et ce serait de ma faute en plus ?
J'avoue que je ne comprend pas du tout.

Et pourquoi vouloir cloisonner les gens dans des fils différents ? Ou est l'intérêt d'un forum dans ce cas ?

En fait plus je te lis, plus je me dis que la situation est encore plus grave que je ne le croyais, car la seule conclusion possible à ce que tu dis, c'est :

Stop au débat contradictoire.

Et c'est pourtant tout l'intérêt d'un forum ...
Citation :
Publié par Gal
Moi je vous retourne la question : Quand on en est au cinquième sujet qui part toujours dans un même n'importe quoi, comment vous voulez qu'à nos yeux, votre remarque concernant la modération ait une quelconque crédibilité alors qu'en face, vous persistez à agir n'importe comment ?
Ben je dirais qu'il en est des débats comme des désordres intestinaux, plus on verrouille, plus ca gargouille , et on en vient à ce topic.

Topic courageux d'ailleurs , et puis pour eviter de looter le matelas en piques de mithril du parfait fakir, une derniere chose sur la modération, j'aime bien l'humour décalé de certains modos
Salut tout le monde

Bon, avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne joue plus depuis cet été (pour des raisons financière qui n'ont rien à voir avec la qualité du jeu, pour ceux qui se demanderait), mais je continue à venir de temps en temps lire cette section, par curiosité, histoire de voir ce que je loupe (au niveau des nouveauté dans le jeu, je veux dire ^^)

Je ne viens qu'une fois tous les 1-2 mois environs, et force est de constater qu'à chaque fois que je suis venu, il y avait un topic dans les 3-4 premiers de la liste où s'était la foire d'empoigne.

Le dernier en date, c'était un topic pour annoncer que le jeu passait à 30€ qui a tourné en "j'aime/j'aime pas" à partir de la deuxième ou troisième page.

Etant donné que je ne passe qu'épisodiquement sur le forum, je me met à la place de celui qui serait tenté d'acheter le jeu et qui vient "prendre la température" ici.
Finalement, au lieu d'avoir des avis sur le jeu, il verra surtout les engueulades et ça peut facilement lui donner envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est moins houleuse (pas sûr du proverbe là ^^).

Donc de ce point de vue là, je suis d'accord avec la modération.
Ce genre de foire d'empoigne fait fuir les éventuels nouveaux joueurs et c'est dommage.
Et je comprend aussi le ras le bol des modérateurs devant la "multiplication des pains" (c'est le gere de miracles pas toujours bien vu ^^)

En revanche, je suis d'accord avec Le Saint sur un point : Les commentaires parfois agressifs de ceux qui défendent le jeu ne donnent pas l'impression d'être modéré aussi durement que les commentaires de ceux qui n'ont pas aimé le jeu.
Dans le tpic sur le jeu à 30€, on pouvait lire des "Tu ne joue pas alors ton commentaire on s'en passe" à l'adresse de Le Saint. Perso, je trouve que ça mérite un avertissement :/

PS : je précise pour ce dernier point que je ne pense pas avoir de parti-pris dans l'affaire.
D'abord parce que de manière générale je ne suis pas d'accord avec les posts de Le Saint ^^ (mais ça arrive, la preuve ^^)
Ensuite parce qu'à l'époque où je postais encore ici j'étais plutôt parmis ceux qui défendait le jeu et que j'y jouerais encore si mes finances et mon emploi du temps me le permettais
De mon point de vu, les sujets à répétition (j'aime/j'aime pas ect..) n'apporte rien à ce forum, on y trouve toujours les mêmes avis, des mêmes personnes et on finit très rapidement par tourner en rond.. A partir de là, puisqu'ils n'ont rien de pertinent ni même d'intéressant.. autant qu'ils soient fermés.

Là c'est mon point de vu en tant qu'utilisateur lambda mais il est clair que si on se place du côté de la modération, il est facile de comprendre que ça les gavent de toujours modérer les mêmes trucs.. Ca doit être légèrement lassant à la longue, d'autant plus que ça fait un moment que ça dure.

Citation :
Publié par Scalp/Soap
"Soap, vas ch** SALE ENC*** de Ta Race, Je te f*** et je te ret***** avant de te so***** avec des graviers."
Excellent une énigme sous forme de texte à trous! Alors réfléchissons... =)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Soap, vas chier SALE ENCULE de Ta Race, Je te fuck (ou fist..) et je te retourne avant de te sodomiser avec des graviers."


J'ai bon?!
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
De quels outils tu parles ?
Deux exemples :
- Les timers de messages dans les sujets, i.e. un sujet n'accepte un message d'un posteur que toutes les X minutes, sachant qu'un message ne peut être édité. Cet outil permet particulièrement aux posteurs de bien réfléchir avant de poster, surtout si le timer est de 30 minutes ou plus => chaque message est plus dense qu'un simple "+1".
- Il est aussi possible d'interdire un sujet à un posteur si celui-ci a posté un peu trop à chaud, une sorte de ban sélectif temporaire.
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Comprenez bien que je vous demande pas de ne plus critiquer ou d'hurler partout que vous adorez Lotro. Je vous demande juste de mettre un petit coup de frein a vos critiques et de laisser respirer les joueurs de Lotro qui s'éclatent encore sur ce jeu. Il y a encore de l'espoir comme dirait l'aut.

Si vous venez de critiquer sur un fil et qu'un autre pop, pas besoin de courir dessus.

Quelquefois aussi, votre manque d'ouverture d'esprit fait bloquer les débats mais ça, c'est valable pour les hateboys comme les fanboys.


@Failo : Pour quoi t'éditer ? il était bien ton post.
Je pourrais faire quelques remarques sur les différents posts, mais et d'une certains ont déjà répondu, du moins partiellement, pour moi et de deux, il est tard, je suis malade (pour ça d'ailleurs que je suis devant le PC, le sommeil vient pas trop et je sens qu'il ne va pas être terrible) et j'ai pas envie de trop me casser la tête.
Je vais juste réagir brièvement à une de tes phrases. Si ces joueurs s'éclatent tant que ça, pourquoi seraient-ils devant un forum de questions générales sur le jeu ? Ils ne devraient pas être dans ce même jeu justement ? Ou alors dans des sections plus spécifiques pour répondre à leurs questions (quête, artisanat, PVMP) ?
Je vais insister sur un truc qu'a relevé Lesaint. Si les fanboys ont voix au chapitre alors il serait tout à fait normal de laisser aussi le champ libre à leurs contradicteurs. D'ailleurs tu as pu remarquer comme ils sont tolérants et ouverts envers des personnes qui ne sont pas de leur avis (c'est quand même hallucinant la teneur de certaines interventions ). Cela, je pense devrait te faire réfléchir.
Citation :
Publié par Asgarder
Salut tout le monde

Bon, avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne joue plus depuis cet été (pour des raisons financière qui n'ont rien à voir avec la qualité du jeu, pour ceux qui se demanderait), mais je continue à venir de temps en temps lire cette section, par curiosité, histoire de voir ce que je loupe (au niveau des nouveauté dans le jeu, je veux dire ^^)

Je ne viens qu'une fois tous les 1-2 mois environs, et force est de constater qu'à chaque fois que je suis venu, il y avait un topic dans les 3-4 premiers de la liste où s'était la foire d'empoigne.

Le dernier en date, c'était un topic pour annoncer que le jeu passait à 30€ qui a tourné en "j'aime/j'aime pas" à partir de la deuxième ou troisième page.

Etant donné que je ne passe qu'épisodiquement sur le forum, je me met à la place de celui qui serait tenté d'acheter le jeu et qui vient "prendre la température" ici.
Finalement, au lieu d'avoir des avis sur le jeu, il verra surtout les engueulades et ça peut facilement lui donner envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est moins houleuse (pas sûr du proverbe là ^^).

Donc de ce point de vue là, je suis d'accord avec la modération.
Ce genre de foire d'empoigne fait fuir les éventuels nouveaux joueurs et c'est dommage.
Et je comprend aussi le ras le bol des modérateurs devant la "multiplication des pains" (c'est le gere de miracles pas toujours bien vu ^^)

En revanche, je suis d'accord avec Le Saint sur un point : Les commentaires parfois agressifs de ceux qui défendent le jeu ne donnent pas l'impression d'être modéré aussi durement que les commentaires de ceux qui n'ont pas aimé le jeu.
Dans le tpic sur le jeu à 30€, on pouvait lire des "Tu ne joue pas alors ton commentaire on s'en passe" à l'adresse de Le Saint. Perso, je trouve que ça mérite un avertissement :/

PS : je précise pour ce dernier point que je ne pense pas avoir de parti-pris dans l'affaire.
D'abord parce que de manière générale je ne suis pas d'accord avec les posts de Le Saint ^^ (mais ça arrive, la preuve ^^)
Ensuite parce qu'à l'époque où je postais encore ici j'étais plutôt parmis ceux qui défendait le jeu et que j'y jouerais encore si mes finances et mon emploi du temps me le permettais
Je trouve que tu as bien résumé la situation.
La situation devient ridicule quand même, il y a tellement de posts qui tournent en "j'aime/j'aime pas" que la modération essaie de calmer le jeu en créant ce topic.

Alors forcément vu les posts actuels sur le jeu, la modération peut sembler avoir un partis pris, il laisse les choses allés et ceux qui en ont marre de lire vont dire qu'ils laissent pourrir le sujet et donc essaie de descendre le jeu; et ceux qui veulent se plaindre les critiquent d'empêcher de s'exprimer.

Non mais sérieusement vous avez vu l'état du forum, il y a même pas 3 mois j'avais vu un post qui signalait que jol-lotro était un des plus calmes, hé bien quel changement.

Alors oui j'avoue je mets souvent les pieds dans le plat mais quand je vois Le saint qui répète pour la Xème fois les mêmes propos, j'interviens et j'interviendrais toujours. Des propos tenus d'un lvl 45 qui a arrêté de jouer il y a un mois ou deux en plus et qui ose dire aux autres qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Oui sur ce genre de personnes je serais toujours là pour répondre.

La modération est très bien voir pas assez dures selon moi.
J'ai vu quelqu'un qui proposait de regrouper les sujets des différents "j'aime/j'aime pas", et bien ça c'est une excellente idée. Au moins il n'y aura plus qu'un seul topic ou on pourra se battre

Bonne soirée à vous
Gudrimhid
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés